Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Alamercery

Fédérale B

Crabos

Fédérale 1

Fédérale 3

Espoirs Elite

Nationale 2

HeartofRugby

USBPA - Bourg-en-Bresse

Olivier18533 msgpm

Gadget5863 has written

Olivier has written

Gadget5863 has written

Et bien apparemment, les clubs eux ont évolué depuis 201...

La Fédérale 1 à 48 convenait à beaucoup de monde. Stabilité du championnat avec des poules de 12 et seulement 2 rétrogradations par poule, des derbys qui auraient été renforcés avec la suppression des têtes de série, des petits qui tapent des gros et une fin de saison avec des promus connus mi-mai pour facilité la transition vers la pro D2. Mais bon, vous êtes dans cette obsession de resserrement en pensant que ça prépare à la pro D2... N'importe quoi.

Donc tu vas rétrograder 33 clubs en Fédérale 2 et ainsi de suite jusqu'en bas de l'échelle. Mais vous vous rendez comtpe quand même de la façon dont vous parlez des clubs et le traitement que vous leur réservez simplement pour faire plaisir à 3 clubs qui sont incapables de se maintenir en pro D2 ? C'est du grand n'importe quoi ! Ce ne sont pas les 14 clubs de nationale qui sont importants, pas les 12 clubs qui veulent y aller, mais bien l'ensemble des 1400 clubs inscrits en compétition. Va falloir vous mettre ça dans la tête, le rugby ne se résume pas à 3 divisions élitistes.

Ah mais moi Olivier, je ne demande rien, je constate juste des faits,winkje lis,je discute, je me renseigne

Tu me parle "d'élitisme" de "retrogradation", de "faire plaisir a 3 clubs", (moi j'en compte déjà 14) que la F1 à 48 convenait (en 2018) a beaucoup de clubs( Combien car beaucoup c'est peu ...clair), que 26 clubs (moi je pense 28 car j'inclus les deux descendants de pro D2) ne font pas l'ensemble des 1400 clubs OK mais, car il faut toujours un mais dans un débat, sur le haut niveau amateur, je constate seulement, que 26 présidents minimum (sur 59 ) ne trouve pas que le systéme que tu prône soit le meilleur , le plus performant et le plus judicieux.26 sur 59 c'est plus de 44% ( et je ne parle que de ceux qui se sont exprimés puisqu'ils ne sont pas exprimer,ou du moins pas encore,ou je n'ai pas trouvé, je n'extrapole rien, je prend des chiffres actualisés pas obsoléte) (2018)

Si demain on arrive a un consensus avec les 1400 clubs pour une nouvelle structure des championnats,que va tu dire, qu'il y a 1400 clubs qui n'ont rien compris , que c'est mieux comme cela est que ça ne doit pas changer?

Combien de club de F1 aujourd'hui se retrouve dans ce système ?? 

Combien de clubs de F1 sont aujourd'hui en mesure d'assurer une presence chez les jeunes ? ou sont ils en train de tout miser sur la 1 ère et "a dieu vat" pour le reste ??

Combien de club de F2, F3, Séries, se retrouve dans le schéma actuel ?? je ne sais pas, je ne crois pas que tous se font plaisir a ramer car ils sont montés fautes de mieux, je dirais presque par obligation.On a fait un forcing pour passer a 48 pardon 45 clubs seulement, sans vraiment se soucier pour la F2, F3 etc etc...

Le rugby évolue, il faut aussi savoir évoluer avec.wink

Après,il est évident qu'il n'y a pas de solution miracle, de solution qui vont convenir a tous, je pense que si il y a un chantier important aujourd'hui dans le rugby c'est bien la remise en cause de la struture du rugby "amateur".Il faut une nouvelle dynamique, un vrai plan a long terme, un vrai dialogue avec les clubs, et une vraie reflexion sur le futur de notre sport.

Je le répéte, la donne a changé,les partenaires ne font plus dons de paniers garnis,de tournées générales, de salles a manger, ou de cuisinières, ........ils mettent de l'argent, les clubs veulent de l'argent, tous les clubs, donc on ne peut plus penser comme il y a 20 ans.

Je répète, la poule élite, on a essayé, ça n'a pas fonctionné. Donc dans 2/3 ans, on comptera les morts, mais après tout, vous vous en foutez si ça ne concerne pas votre club. On ne parle que de sportif, on ne parle pas d'humain (blessés, précarité...), on ne parle pas de modèle économique (comment faire vivre une division sans exposition réelle), on ne parle pas de modèle financier (comment financer du haut niveau fédéral pour un club), on ne parle pas de modèle social (comment valoriser la formation). 

Et on sous entend que mon modèle est réactionnaire... Laissez-moi rire et restez comme vous êtes. Rappelez-vous le début de la haine de Kassowitz : jusqu'ici tout va bien. L'important, ce n'est pas la chute... C'est l'atterrissage. 

Vous ne voulez pas regarder l'ensemble, vous ne regardez que votre paillasson et vous trouvez des excuses bidons sur ce que ça implique pour les autres. La nationale, cela a permis à 14 clubs de jouer au lieu de 48. C'est tout. 1500 clubs ont été rétrogradé d'une division, les championnats espoirs ne veulent plus rien dire, il y avait des poules de 11 en Fédérale 1 et les clubs de nationale se sont permis de recruter après le 1er janvier alors que c'est interdit par le règlement de Fédérale 1. 

Et le pire, c'est que des présidents de clubs exigent aujourd'hui des contrats pluri-actifs en nationale... 

Qui pour rejoindre Auch, Lille, Chalon, Saint Nazaire, sans compter ceux qui ont voulu et se sont planter avant ?  

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

Kiproko

14 sur plus de 1.900 clubs .. arrête de te prendre pour ce que tu n'es pas wink , la vie des clubs de sport en général et du rugby en particulier ne se fait pas en passant son temps sur internet , sort un peu, tu verra que le réel n'a souvent rien à voir avec ton virtuel et que tu es bien loin du compte sur ce sujet. Le jour ou RF disparait, tu va avoir un grand vide dans ton existence , il suffit pas poster du matin au soir et 7j/7 des phrases répétitives pour que ça devienne des vérités. 

..................Merci de ns expliquer en quoi  la  nationale est à l'origine du ''malheur'' des 1900 clubs ????

Votre avis ?

gonewith505 msgpm

On peut aussi dire que la nationale a permis à 14 clubs d'exister cette année.En fed 1, ils n'auraient pas joué de l'année. Il y aura peut être des morts, peut être, mais c'st le cas de tous les sports co .Certains clubs ont les yeux plus gros que le ventre et le paient à terme. C'est un problème de gestion , pas de poule, niveau ou je ne sais quoi.

Ce chamùpionnat est sportivement une vraie réussite, il faut être borné et de mauvaise foi pour le nier. Après économiquement, était ce la bonne année avec le covid ??? Est ce que certains clubs vont rester sur le carreau ? Cela uarait été le cas sans la nationale.

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

DEUX ANS DE PLUS POUR HUGO DUPONT

Le capitaine des Violets prolonge pour deux saisons

Arrivé de l'US Romans Péageoise en 2015, Hugo Dupont prolonge son contrat pour deux saisons à l’USBPA Rugby ! Formé au FC Grenoble Rugby, l’arrière de 32 ans a tenu à vous laisser un petit message : « Salut à toute la famille Violette, j’espère que vous allez bien ! Je viens vous annoncer que je vais prolonger l’aventure avec vous pour les deux prochaines saisons, je suis très content et j’espère que vous aussi et que l’on se retrouvera bientôt tous ensemble pour passer des bons moments et une belle fin de saison ! »

Votre avis ?

vioooolet011434 msgpm

PICARD-GIRARD has written

Arrivé de ...

pour moi c est une très bonne chose que de le voir prolonger.

Votre avis ?

TURTEL1870 msgpm

Olivier,

D'habitude, je ne me mêle pas de ce genre de débat, mais je voulais rectifier qu'un fait. C'est que la nationale a été créée à la demande de quelques clubs dont Bourg parce que la F1 est passée de 48 clubs à 60.

Votre avis ?

vioooolet011434 msgpm

Kiproko

14 sur plus de 1.900 clubs .. arrête de te prendre pour ce que tu n'es pas wink , la vie des cl...

bien répondu moi perso j ai arrêté avec ce personnage qui connaît tous sur tous et avec qui de toute manière tu as tort.

Votre avis ?

Fiphy le Montmerlois15626 msgpm

Cette prolongation d'Hugo sera suivie de beaucoup d'autres, c'est une très bonne nouvelle pour le club.

Votre avis ?

Vous pouvez argumenter tant que vous voulez avec Olivier, vous aurez toujours tort de toute façon. Donc la Nationale, c'est une connerie, dont acte! et tant pis si cele ne vous plait pas! devil

Votre avis ?

vieux violet2381 msgpm

Merci Captain Hugo pour ton attachement au club.

Npus sommes ravis de savoir que tu sera avec nous ces 2 prochaines saisons......On compte sur toi pour entrainer dans ton sillage toute l"equipe vers la prod2 et pourquoi pas dès cette fin de saison ??????????

Votre avis ?

Pat012406 msgpm

Arrivé de ...

Cette fois-ci la team "entraîneur-recruteur des tribunes et réseaux sociaux" semble approuver

On est sauvés 

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

Présents aujourd’hui devant la presse, Thomas Choveau accompagné de Victor-Damian Arias et Émile Cailleaud ont pu répondre aux questions des journalistes à l’approche de la rencontre qui opposera Dax à Bourg-en-Bresse.

T. Choveau (entraîneur) : « Le groupe est très concerné »

Le coach des avants bressans s’exprime : « On arrive dans les 4 dernières journées du championnat, tout le monde a envie d’atteindre ses objectifs, la lutte pour les places qualificatives est très serrée. Dax est dans une bonne dynamique, c’est un adversaire redoutable. C’est un match sur certains aspects qui ressemble à un match de phases finales. Ils ont battu Nice, Bourgoin et Chambéry, on sait qu’il va falloir faire une grosse prestation ».

« On est dans les clous pour être dans les 4 premiers, il faut le rester. On a beaucoup d’envie, c’est une équipe très joueuse, qui est portée vers l’offensif avec beaucoup de réussite sur les derniers matches. Elle maîtrise bien ses matches à l’extérieur, c’est une équipe qui ose. Mentalement, nous sommes frais et motivés pour ce match, le groupe est très concerné ».

Enfin, Thomas termine : « Cette poule, on la voulait, on voit les contraintes qu’elle nous impose, c’est dur pour tout le monde, on ne se plaint pas aujourd’hui, elle nous pousse à progresser. Je sais qu’il faut qu’on décroche un ticket pour ces phases finales, et depuis X journées, nous sommes dans les clous. Il faut avoir de la régularité et des exigences dans ce championnat de Nationale. Si tout est parfait pour nous, il nous reste 6 matches. »

V.D. Arias (pilier) : « On va essayer de faire notre maximum »

Le solide pilier argentin revient d’une suspension de trois matches suite à un carton rouge reçu face à Massy : « La compétition m’avait manqué, je suis content de jouer contre le club qui m’a accueilli en France. On va essayer de faire notre maximum pour que Bourg puisse rester en tête. Le rugby est un sport de combat. Des fois il y a des gens qui ne comprennent pas la règle, je me suis défendu face à cette agression, j’ai pris un carton rouge mais c’est la règle. Je suis très content d’avoir vu Quentin et Anthony jouer à droite, c’est satisfaisant de voir cette solidarité, c’est ça qui fait la différence ».

E. Cailleaud (centre / ailier) :  » On joue pour des moments comme ça »

Enfin, c’est Emile Cailleaud qui a pu répondre aux questions des journalistes : « C’est une équipe en confiance, un match qui s’annonce difficile mais intéressant, on joue pour des moments comme ceux-là. A quatre journées de la fin, il va falloir faire le match le plus plein possible. J’ai regardé les matches d’avant, ils sont sur la même philosophie de jeu et cela fait trois matches que cela fonctionne très bien. A nous de trouver les solutions pour leur poser des problèmes. Ils jouent très relâchés, ce sont les équipes les plus dangereuses à jouer ».

« On a encore quatre gros matches, de super matches à jouer qui peuvent nous préparer pour la suite avant d’éventuelles phases finales. A nous de bien bosser, faire ce qu’il faut et faire évoluer notre jeu ».

Point sur l’infirmerie

En soins : Boyer, Doy, Traversier, Bordewie
De retour dans l’effectif : Bloemen, Benoit, Arias, Veyret, Viard

Le match

Dax contre Bourg-en-Bresse samedi 17 avril à 15h00 (J23 Nationale), retransmis sur les réseaux sociaux des Dacquois

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

................l'infirmerie  se vide au  bon moment.............. .....smiley

Votre avis ?

Des retours de l'infirmerie qui vont faire du bien!

Votre avis ?

Pat01 has written

Le capitaine des Violets prolonge po...

Cette fois-ci la team "entraîneur-recruteur des tribunes et réseaux sociaux" semble approuver

On est sauvés 

Peu de réaction en effet à cette prolongaiton de Hugo; beaucoup moins que pour celle de Franjo! Peu de gens s'expriment dès qu'il s'agit de dire du bien, par contre...

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/us-dax/sondage-rugby-nationale-l-us-dax-va-t-elle-se-qualifier-pour-les-phases-finales-2130617.php

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

Suite à la découverte d'un nouveau cas de Covid-19 mardi 13 avril, le Racing Club Narbonnais a été placé à l'isolement une deuxième fois en deux semaines. Si les tests PCR passés ce jeudi matin n'auraient pas révélé de nouveaux cas, l'Agence Régionale de la Santé (ARS) a classé ce jeudi après-midi le Racing comme oicluster. Comme la première fs, en août.
La réception de Massy devrait être reportée par la FFR qui ne s'était pas encore positionnée, à l'heure où nous écrivons ces lignes. 

Votre avis ?

gonewith505 msgpm

Suite à la découverte d'un nouveau cas de Covid-19 mardi 13 avril, le Racing Club Narbonnais a été ...

Match perdu et on n'en parle plus.

Votre avis ?

Jerome Allezdax.com386 msgpm

Logique... ils sont allé saluer leurs supporters, sans masques, et leur serrant les mains après leur victoire contre Tarbes... ils meriteraient d'avoir des points en moins pour non respect des mesures barrières, et ce, de manière délibérée

https://twitter.com/RCNarbonnais/status/1381534239666102279?s=20&fbclid=IwAR0T_wFAKYwwkA50cUgjjvHvm5DSIaJ9SRzA4vdnLF822CIsi3pvvd10V1Y

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

Jerome Allezdax.com has written

Logique... ils sont allé saluer leurs supporters, sans masques, et leur serrant les mains après leu...

Alors ca c'est couillon voir grave et une faute professionelle comment le staff a t'il pu laisser faire ?????

Votre avis ?

Login / Sign up