MARCFANXV has writtenBeaucoup mais alors beaucoup de lecture dans le marc de café, c'est l'apothéose...Ce n'est plus de ...
...................la connerie l'emporte sur le ridicule...........B O à la clé ..!!!! 
Votre avis ?
gonewith has writtenMais non , il n'y a pas le BO
.....................vu la retransmission cahotique...j'ai cru...........d'autant qu'à la fin ......il le précise.......
.......belle équipe dacquoise.........peut êtrre que .les chambériens avaient trop donné la semaine dernière ?
Votre avis ?
Dax marque 4 essais, Chambery deux . Oui, les pauvrres commentateurs , ils n'ont pas été à la fête. je ne sais pas si Chambery a été en dedans ou Dax trop fort pour eux.En tous les cas, on ne leur réusiit pas . 
Votre avis ?
MARCFANXV has writtenBeaucoup mais alors beaucoup de lecture dans le marc de café, c'est l'apothéose...Ce n'est plus de ...
MMh, intéressante moquerie due peut-être à une mémoire sélective et l'absence, bien entendu de vision globale quand on est focalisé que sur le bien être de son équipe.
Il y a 15 ans, les clubs expliquaient que pour pouvoir survivre en Pro D2, il leur fallait avoir suffisamment de temps pour préparer l'accession pendant l'intersaison. Chose qui n'était jamais le cas, pûisqu'on connaissait les promus fin mai ou début juin.
Depuis 15 ans, combien de clubs se sont installés durablement en pro D2 ? Carcassonne, Nevers, Vannes. On ne peut pas mettre Soyaux Angoulême dans le même panier puisque ceux-ci ont été rattrapés par la patrouille et cette saison semble être la dernière à ce niveau. Provence Rugby ? Même chose que Bourg-en-Bresse et Massy.
Il y a aussi ceux qui après un passage en Fédérale 1ont repris leur fonctionnement pro basé sur une expérience solide : Grenoble, Colomiers, Aurillac, Béziers, Montauban.
Donc, dernière journée le 25 mai, demi-finales dans la foulée, on connaitra les promus aux alentours du 10 juin. La saison régulière de pro D2 se termine le 14 mai. Que va-t-il rester sur le marché des transferts comme joueurs capable d'encaisser 30 matches chez les pros. la saison prochaine ? Pas grand monde.
Alors oui, les clubs susceptibles de monter ont déjà des contacts, mais ces contacts, s'ils trouvent un club de pro D2 installé, préfèreront partir plutôt que de signer chez un promu qui va galérer la saison prochaine.
Donc, ce n'est ni Nostrdamus, ni le marc de café, c'est simplement que l'histoire est un éternel recommencement... 3 clubs en 15 ans montés de fédérale ont réussi à rester chez les pros.
Tu veux avoir une chance en pro D2, on connait les promus 1 semaine avant la fin de la proD2, et là tu auras ta chance. Le reste la nanartionale, la pro D3, la poule des litres ou d'accession, c'est juste pour se toucher la nouille entre riches et encore, nouveaux riches et futurs pauvres.
Votre avis ?
Olivier has writtenMARCFANXV has writtenBeaucoup mais alors beaucoup de lecture dans le marc de café, c'est l'apothéo...
MMh, intéressante moquerie due peut-être à une mémoire sélective et l'absence, bien entendu de vision globale quand on est focalisé que sur le bien être de son équipe.
Il y a 15 ans, les clubs expliquaient que pour pouvoir survivre en Pro D2, il leur fallait avoir suffisamment de temps pour préparer l'accession pendant l'intersaison. Chose qui n'était jamais le cas, pûisqu'on connaissait les promus fin mai ou début juin.
Depuis 15 ans, combien de clubs se sont installés durablement en pro D2 ? Carcassonne, Nevers, Vannes. On ne peut pas mettre Soyaux Angoulême dans le même panier puisque ceux-ci ont été rattrapés par la patrouille et cette saison semble être la dernière à ce niveau. Provence Rugby ? Même chose que Bourg-en-Bresse et Massy.
Il y a aussi ceux qui après un passage en Fédérale 1ont repris leur fonctionnement pro basé sur une expérience solide : Grenoble, Colomiers, Aurillac, Béziers, Montauban.
Donc, dernière journée le 25 mai, demi-finales dans la foulée, on connaitra les promus aux alentours du 10 juin. La saison régulière de pro D2 se termine le 14 mai. Que va-t-il rester sur le marché des transferts comme joueurs capable d'encaisser 30 matches chez les pros. la saison prochaine ? Pas grand monde.
Alors oui, les clubs susceptibles de monter ont déjà des contacts, mais ces contacts, s'ils trouvent un club de pro D2 installé, préfèreront partir plutôt que de signer chez un promu qui va galérer la saison prochaine.
Donc, ce n'est ni Nostrdamus, ni le marc de café, c'est simplement que l'histoire est un éternel recommencement... 3 clubs en 15 ans montés de fédérale ont réussi à rester chez les pros.
Tu veux avoir une chance en pro D2, on connait les promus 1 semaine avant la fin de la proD2, et là tu auras ta chance. Le reste la nanartionale, la pro D3, la poule des litres ou d'accession, c'est juste pour se toucher la nouille entre riches et encore, nouveaux riches et futurs pauvres.
Encore plus fort que prédire l'avenir; réécrire le passé ! Mais peut-être est-ce vrai après tout ? Peut-être qu'avoir une mémoire non-sélective ou mieux, une vision globale; consiste à retravailler 3 années consécutives la pyramide Fédérale en long, en large et en travers sans continuité aucune, preuve en est aucune des formules testées n'a plus cours aujourd'hui.
Mais peut-être que ta mémoire à défaut d'être sélective te fait aussi un peu défaut ? J'étais et reste contre la Nationale telle qu'accouchée cette année. Mais tant qu'à prendre je suis plutôt "moins contre" la Nationale hyper resserrée que je ne l'étais contre la Fed1 open-bar, schizophrène, qui n'a fait que leurrer les uns, plomber les autres...Je ne suis focalisé sur rien du tout et moins encore sur mon nombril...
Je te l'ai déjà dis et le répète. Ce qui se passe aujourd'hui est aussi (et surtout) la conséquence des décisions prises et non-prises ces dernières annnées sans remonter à des temps antédilluviens.
Paco Rabanne qui en sont temps s'est aventuré au périlleux exercice de la vision prophétique a au moins le mérite d'avoir fait profil bas quand le cours de l'histoire lui donnât tort...
Votre avis ?
En novembre 2018, les clubs avaient voté la prolongation de la F1 à 48 clubs, ça convenait à tout le monde avec un calendrier qui permettait aux promus de se préparer à la pro D2.
Quand tu parles de laisser le temps... L'a-t-on fait ? Non, à la première occasion, 3 clubs ont demandé le retour de la poule élite, et comme la seule personne qui pouvait penser correctement à la FFR est partie, ça donne ce beau merdier.
Votre avis ?
Et bien apparemment, les clubs eux ont évolué depuis 2018.
Il y a la "nationale" soit 14 présidents que l'on a forcé a passer en Nationale
a grand coup de téléphone, de menaces, d'argent
et j'entend même parlé d'une "F1 resserée" non pas a 45 ou 48 mais a 2 x 14 soit 28 clubs pour la F1 le reste redistribuer en F2 puisque en F2 il y a des clubs qui veulent redescendre et ainsi de suite F3, etc etc
La Ex F1 à 48 a déjà explosée une fois (création de la nationale).
Maintenant il y a 12 autres présidents qui veulent ou plutôt ne veulent plus d'une F1 d'agréments, de copinage et de passe droit,.Sont ils tous des idiots??pourquoi ne partagent ils pas la vision messianique de la seule personne qui pense correctement ?? ou question :Cette personne ne pensait elle pas trop différemment par rapport à l'évolution de ce sport??
Cela fait quand même 28 présidents qui ont une vision différente de la F1 de clochets, qui n'ont rien a faire des derbys, des paniers garnis etc etc.
Votre avis ?
Quand je lis Olivier, je ne sais plus quoi penser depuis que j'ai lu sur un autre site qu'il " racontait des bétises à longueur de journée " sur RF ! Attention ce n'est pas moi qui le dis, ce sont ses propres mots 
Votre avis ?
L'AIRBAG has writtenQuand je lis Olivier, je ne sais plus quoi penser depuis que j'ai lu sur un autre site qu'il " raco...
Ca fait tourner le site c'est "de bonne aloi", il verifie la qualité du métal dont sont fait les forumeurs 
Votre avis ?
Gadget5863 has writtenL'AIRBAG has writtenQuand je lis Olivier, je ne sais plus quoi penser depuis que j'ai lu sur un au...
Ca fait tourner le site c'est "de bonne aloi", il verifie la qualité du métal dont sont fait les forumeurs
Il a au moins le mérite de rester dans sa logique qui est de vouloir augmenter le nombre de cubs dans la LNR avec une Prod2 à 2 poules.
A mon avis c'est pour cela que quand il était aux manettes il a toujours pensé que le problème ne venait pas d'eux mais des Pro
Maintenant c'est plus compliqué pour faire marche arrière
Votre avis ?
Le Stade Métropolitain (Villeurbanne-Rillieux) annonce l'arrivée de Grégory Maiquez la saison prochaine
Votre avis ?
Gadget5863 has writtenEt bien apparemment, les clubs eux ont évolué depuis 2018.
Il y a la "nationale" soit 14 président...
La Fédérale 1 à 48 convenait à beaucoup de monde. Stabilité du championnat avec des poules de 12 et seulement 2 rétrogradations par poule, des derbys qui auraient été renforcés avec la suppression des têtes de série, des petits qui tapent des gros et une fin de saison avec des promus connus mi-mai pour facilité la transition vers la pro D2. Mais bon, vous êtes dans cette obsession de resserrement en pensant que ça prépare à la pro D2... N'importe quoi.
Donc tu vas rétrograder 33 clubs en Fédérale 2 et ainsi de suite jusqu'en bas de l'échelle. Mais vous vous rendez comtpe quand même de la façon dont vous parlez des clubs et le traitement que vous leur réservez simplement pour faire plaisir à 3 clubs qui sont incapables de se maintenir en pro D2 ? C'est du grand n'importe quoi ! Ce ne sont pas les 14 clubs de nationale qui sont importants, pas les 12 clubs qui veulent y aller, mais bien l'ensemble des 1400 clubs inscrits en compétition. Va falloir vous mettre ça dans la tête, le rugby ne se résume pas à 3 divisions élitistes.
Votre avis ?
PROGRAMME DE LA SEMAINE
Un long déplacement à Dax !!!
C’est la reprise de la compétition pour les Violets ! L’heure est à la préparation du long déplacement à Dax (775 km). Les Dacquois jouaient ce week-end dans le cadre d’un match en retard face au SO Chambéry, match remporté 15 – 32. L’USBPA va donc devoir préparer autant physiquement que mentalement cette rencontre qui promet d’être un grand rendez-vous de rugby, rencontre à suivre sur les réseaux sociaux des Landais qui devraient la diffuser.
Lundi 12 avril :
Briefing
Entraînement touche
Musculation par postes
Entraînement 3/4
Entraînement collectif
Réathlétisation
Mardi 13 avril :
Briefing
Musculation par postes
Entraînement 3/4
Entraînement mêlée
Vidéo par secteur de jeu
Entraînement collectif
Réathlétisation
Jeudi 15 avril :
Tests PCR
Briefing
Réathlétisation
Musculation par postes
Vidéo par secteur de jeu
Rugby par postes et collectif
Entraînement touche
Vendredi 16 avril :
Entraînement délocalisé au CS GERZAT sur la route de DAX
Votre avis ?
Bourg....................une équipe ''vieillissante''..........selon certains............Chacun peut juger................!!!..........* juin 2021........**option pr 1 an sup
Derrière
36 ans Greg qui part au Stade Métro......
35....Mémé......dont le genou grince 
33....Hugo*..............Emile qui s'en va ..![]()
25 -30 ans......7.............dont 1**
20-24 ans......7........dont 2 *
Devant
37ans...... Wickus*.*.....
35 ans....Simon qui prend la quille !!! ![]()
33 ans .....2
32 ans.....1
31 ans.....4 dont 1**
25 - 30 ans.......9.....dont 1* et 2**
20 - 24 ans.......3......dont 3*
Votre avis ?
Olivier has writtenGadget5863 has writtenEt bien apparemment, les clubs eux ont évolué depuis 2018.
Il y a la "nation...
La Fédérale 1 à 48 convenait à beaucoup de monde. Stabilité du championnat avec des poules de 12 et seulement 2 rétrogradations par poule, des derbys qui auraient été renforcés avec la suppression des têtes de série, des petits qui tapent des gros et une fin de saison avec des promus connus mi-mai pour facilité la transition vers la pro D2. Mais bon, vous êtes dans cette obsession de resserrement en pensant que ça prépare à la pro D2... N'importe quoi.
Donc tu vas rétrograder 33 clubs en Fédérale 2 et ainsi de suite jusqu'en bas de l'échelle. Mais vous vous rendez comtpe quand même de la façon dont vous parlez des clubs et le traitement que vous leur réservez simplement pour faire plaisir à 3 clubs qui sont incapables de se maintenir en pro D2 ? C'est du grand n'importe quoi ! Ce ne sont pas les 14 clubs de nationale qui sont importants, pas les 12 clubs qui veulent y aller, mais bien l'ensemble des 1400 clubs inscrits en compétition. Va falloir vous mettre ça dans la tête, le rugby ne se résume pas à 3 divisions élitistes.
Ah mais moi Olivier, je ne demande rien, je constate juste des faits,
je lis,je discute, je me renseigne
Tu me parle "d'élitisme" de "retrogradation", de "faire plaisir a 3 clubs", (moi j'en compte déjà 14) que la F1 à 48 convenait (en 2018) a beaucoup de clubs( Combien car beaucoup c'est peu ...clair), que 26 clubs (moi je pense 28 car j'inclus les deux descendants de pro D2) ne font pas l'ensemble des 1400 clubs OK mais, car il faut toujours un mais dans un débat, sur le haut niveau amateur, je constate seulement, que 26 présidents minimum (sur 59 ) ne trouve pas que le systéme que tu prône soit le meilleur , le plus performant et le plus judicieux.26 sur 59 c'est plus de 44% ( et je ne parle que de ceux qui se sont exprimés puisqu'ils ne sont pas exprimer,ou du moins pas encore,ou je n'ai pas trouvé, je n'extrapole rien, je prend des chiffres actualisés pas obsoléte) (2018)
Si demain on arrive a un consensus avec les 1400 clubs pour une nouvelle structure des championnats,que va tu dire, qu'il y a 1400 clubs qui n'ont rien compris , que c'est mieux comme cela est que ça ne doit pas changer?
Combien de club de F1 aujourd'hui se retrouve dans ce système ??
Combien de clubs de F1 sont aujourd'hui en mesure d'assurer une presence chez les jeunes ? ou sont ils en train de tout miser sur la 1 ère et "a dieu vat" pour le reste ??
Combien de club de F2, F3, Séries, se retrouve dans le schéma actuel ?? je ne sais pas, je ne crois pas que tous se font plaisir a ramer car ils sont montés fautes de mieux, je dirais presque par obligation.On a fait un forcing pour passer a 48 pardon 45 clubs seulement, sans vraiment se soucier pour la F2, F3 etc etc...
Le rugby évolue, il faut aussi savoir évoluer avec.
Après,il est évident qu'il n'y a pas de solution miracle, de solution qui vont convenir a tous, je pense que si il y a un chantier important aujourd'hui dans le rugby c'est bien la remise en cause de la struture du rugby "amateur".Il faut une nouvelle dynamique, un vrai plan a long terme, un vrai dialogue avec les clubs, et une vraie reflexion sur le futur de notre sport.
Je le répéte, la donne a changé,les partenaires ne font plus dons de paniers garnis,de tournées générales, de salles a manger, ou de cuisinières, ........ils mettent de l'argent, les clubs veulent de l'argent, tous les clubs, donc on ne peut plus penser comme il y a 20 ans.
Votre avis ?
Pourquoi ce débat sur le forum de Bourg.Olivier tu n'as créer un post spécial "pour ou contre la national" et pose la question au 14 clubs qui composent cette poule et arrête de faire une fixette sur Bourg.Que je sache même si ton ex président a subi des pressions c'est quand même lui qui l'a validé.
Votre avis ?
Les Violets partiront donc jeudi aprèm pour Dax, ils devraient être frais pour samedi. Et il faudra, car Dax voudra enchainer les victoires et ils attendront les Violets de pieds fermes.
Votre avis ?
........................Dax vient de se taper 2 AR Landes Rhône Alpes en 7 jours.............les 2 victoires ont effacé la fatigue..... !!!!
Votre avis ?
l'Annecien has writtenPourquoi ce débat sur le forum de Bourg.Olivier tu n'as créer un post spécial "pour ou contre la n...
.................chaque semaine ................lundi et vendredi ........la lecture du Midol (et de la PQR) me rapporte les mêmes propos
des 14 Pdts Staffs Joueurs quant à la qualité, l'intérêt ,le niveau et la progression apportée par ce (tte) National(e)............tt comme la Pravdallégret dénigre et bave sur la formule..................14 contre 1...................
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtenl'Annecien has writtenPourquoi ce débat sur le forum de Bourg.Olivier tu n'as créer un post spéci...
.................chaque semaine ................lundi et vendredi ........la lecture du Midol (et de la PQR) me rapporte les mêmes propos
des 14 Pdts Staffs Joueurs quant à la qualité, l'intérêt ,le niveau et la progression apportée par ce (tte) National(e)............tt comme la Pravdallégret dénigre et bave sur la formule..................14 contre 1...................
14 sur plus de 1.900 clubs .. arrête de te prendre pour ce que tu n'es pas
, la vie des clubs de sport en général et du rugby en particulier ne se fait pas en passant son temps sur internet , sort un peu, tu verra que le réel n'a souvent rien à voir avec ton virtuel et que tu es bien loin du compte sur ce sujet. Le jour ou RF disparait, tu va avoir un grand vide dans ton existence , il suffit pas poster du matin au soir et 7j/7 des phrases répétitives pour que ça devienne des vérités.
Votre avis ?