Coco01 has writtenPICARD-GIRARD has written............justement ......le staff a pu juger leur 1ère année Violette ...
Oui d'accord mais actuellement il y a énormément de dossiers à gérer 19 joueurs en fin de contrats (4 déjà qui partiront)
................Non pas autant....!!!!!
Après les diverses annonces de départs ou re-signatures ,il reste à statuer sur 4 arrières et 7 avants arrivant au terme de leur contrat en juin.......et parmi ceux ci il y a 1 arrière et 4 avants ac une option 2022......
Votre avis ?
Gadget5863 has writtenPICARD-GIRARD has writtenPat01 has written
Et sûrement encore plus chaud partisan ce soir
.....................et le mec te parle des''valeurs''du rugby .... il a déjà oublié son passage au tribunal et ses explications pathétiques .....
Pas des Voyous,juste des coquins ..................
et Pitcho en remet une couche avec ses valeurs comme quoi, le ridicule ne tue pas
...................aucune chance d'aboutir..............partager en 18 le gâteau des droits......
..........et 34 journées régulières ne tiennent pas ds le calendrier...........................donc son ''idée'' fera pschitt !!!!
Votre avis ?
18 ou 20 clubs en une seule poule, c'est du grand n'importe quoi. Les partisans de la nanartionale nous ont bassiné avec la sécurité des joueurs, mais faire jouer 34 matches en une saison, ça ne pose pas de problème, d'autant plus qu'avec les jokers médicales, ça viendra piller la Fédérale.
2x12 clubs.
Quant aux droits TV, faux problème, la LNR a de l'argent et peut absorber facilement 8 clubs de plus. Cela coutera 5,6 millions en plus par saison, mais avec beaucoup plus d'affiches, de match et donc une revalorisation de l'offre.
Et qu'on ne pme parle pas de lisibilité, coupes d'europes, du monde, super rugby, guiness pro, ils sont tous en poules, et les amateurs de rugby ne sont pas cons au point de ne pas comprendre un système de poules. C'est plus simple à comprendre que les phases finales du Top 14 ou de la Pro D2.
Bon, j'étais passé vous faire un cadeau, j'ai retrouvé des vieux fichiers et j'en ai fait des mockups. ça rappellera des souvenirs, on avait porté chance aux violets en phase finale de Fédérale 1.
Votre avis ?
https://www.ladepeche.fr/2021/04/10/report-encore-9479717.php
https://www.ladepeche.fr/2021/04/10/une-situation-pas-a-lavantage-de-narbonne-9479719.php
https://www.ladepeche.fr/2021/04/10/rcn-incertitude-quant-a-la-rencontre-9479324.php
Votre avis ?
Le Revermontois has writtenCoco01 has writtenPeu importe l'un des trois ,en Pro D2 ...sans vouloir être méchant??c'est léger ...(à bon entendeur!.!)MAC J has writtenBaradel bien sa prolongation , Bordewie .... je ne comp...
Totalement d'accord
Ce qui joue en sa faveur c'est qu'il est encore jeune, JIFF (on sais jamais) et à un poste très prisé. Mais aussi le fait qu'Harmse et Arias sont en fin de contrat, et que trouver des pileirs droits sur le marché ce n'est pas simple.
Harmse 36 ans, pas sûr qu'il poursuivre (il a une option d'un an) et Arias ce sera bien de le garder.
Peut être mais tu n'as plus qu'à trouver 1 ou 2 éléments sur un poste très recherché c'est toujours mieux que de partir complètement à poil sur un poste
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtenMAC J has writtenBaradel bien sa prolongation , Bordewie .... je ne comprends pas ( a du...
.........???????????????????????.........il a eu une grosse blessure..........comme plsrs Violets !!!!!
Deux fois le tendon d'achile en 3 ans de mémoire
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtenCoco01 has writtenPICARD-GIRARD has written............justement ......le staff a pu juger leur 1...
Oui d'accord mais actuellement il y a énormément de dossiers à gérer 19 joueurs en fin de contrats (4 déjà qui partiront)
Après les diverses annonces de départs ou re-signatures ,il reste à statuer sur 4 arrières et 7 avants arrivant au terme de leur contrat en juin.......et parmi ceux ci il y a 1 arrière et 4 avants ac une option 2022......
19 Joueurs sont en fin de contrat
4 partent (Bochaton, Bornuat, Nelson, Cailleaud)
et tu considères que les 4 options de Drancourt, Harmse, Roth et Dupouy seront activées mais ça on n'a aucune info dessus
Donc il reste les dossiers suivant :
Sauzaret, Arias, Antonescu, Bloemen, Benoit, Cleard, Maiquez, Mazeau, Sanlaville, Badet et Dupont
Votre avis ?
Coco01 has writtenPICARD-GIRARD has writtenCoco01 has written
Oui d'accord mais actuellement il y a énormément de ...
19 Joueurs sont en fin de contrat
4 partent (Bochaton, Bornuat, Nelson, Cailleaud)
et tu considères que les 4 options de Drancourt, Harmse, Roth et Dupouy seront activées mais ça on n'a aucune info dessus
Donc il reste les dossiers suivant :
Sauzaret, Arias, Antonescu, Bloemen, Benoit, Cleard, Maiquez, Mazeau, Sanlaville, Badet et Dupont
Pour Maiquez j'ai cru comprendre que son départ était fait ?
A mon avis Sauzaret ne sera pas conservé, Mazeaud devrait aller chercher du temps de jeu ailleurs, pour Dupouy qui n'a jamais été transcendant pas sur qu’on active la prolongation. Reste aussi le cas du joker Anga qu’on aimerait bien voir prolonger, mais les sollicitations ne manqueront pas pour lui.
Ce qui ferait (à mon avis) une dizaine de depart. Loin d'être une hémorragie mais l'occasion pour le club de redynamiser l’effectif. Reste maintenant à savoir où l'on jouera l'an prochain (ce qui amènera d'autre départs si l'on monte) et sans oublier bien sur, l'état des finances du club ......
Votre avis ?
Dans l'optique d'une montée en ProD2 dès cette année, faudra garder uniquement les deux secondes lignes, Arias à la limite car le poste est très demandé, Dupont et Sanlaville.
Maiquez est annoncé partant de toute façon aussi non? Benoit, il avait pas annoncé son envie d'arrêter? Harmse est un guerrier, mais 36 ans pour un pilier droit, il va commencer à fatiguer. Mémé Perret, pareil, a t il encore l'envie et la confiance des coachs pour une saison de plus?
Les autres n'ont pas le niveau. Faut recruter des mecs à valeur ajoutée comme le Tongien et Erasmus. Arrêter de s'enteter avec des mecs moyens voire mauvais genre Sauzaret,Dupouy, Badet, Doucet. Sinon on repartira sur une saison de galère à lutter jusqu'au bout pour le maintien.
Pour moi les violets à garder absolument sont :
Kapa, Julien, le tongien, Roth; Veyret, Antonescu, Bloemen, Lyons, Bubu, DJE, Baradel, Campeggia, Guilon, Viard, Santallier, Doy, Dupont, Erasmus.
Pour faire le nombre et le banc et encore seulement si on ne trouve pas mieux: Martin, Traversier, Drancourt, Bordewie, Arias, Harmse? Perret? Benoit?
Les autres (Doucet, Badet, Dupouy, Martin, Sauzaret, Mazeau, etc) , ils seront bien en fédérale 1, d'ailleurs leur intérêt est surement de rester en Nationale, car ils savent qu'en cas de montée, ils ne joueront quasiment plus (sachant que certains ne jouent que très peu).
Votre avis ?
J'ai trouvé MARTIN plutôt à son avantage quand il a dépanné à dfroite, peut-être une option pour l'année prcohaine s'il bosse à ce poste.
Votre avis ?
Je ne me souvient plus de combien était l'effectif total précedemment que nous avions en Pro D2..
Par exemple en triplant la 1ere ligne ...etc..
Votre avis ?
Il manque clairement un vrai 8, un 10, un centre perforant, un arrière polyvalent. Et renforcer la première ligne, on est trop légers et trop agés pour tenir le coup si on monte.
Votre avis ?
Gabriel Molitor has writtenIl manque clairement un vrai 8, un 10, un centre perforant, un arrière polyvalent. Et renforcer la ...
D'accord avec toi
Votre avis ?
Gabriel Molitor has writtenDans l'optique d'une montée en ProD2 dès cette année, faudra garder uniquement les deux secondes li...
Mauvais !!!! quel manque de respect pour ces joueurs qui donnent toujours le meilleur d'eux mème .
Votre avis ?
Le Revermontois has writtenJe ne me souvient plus de combien était l'effectif total précedemment que nous avions en Pro D2..
P...
10 joueurs utilisés en 1ère ligne...............42 noms mais 32 réellement utilisés ac des TDJ signficatifs ...6 FDM
La différence............on la connaît ts..........les 6 départs Charlat Perrin Debrach Wawrin Lainault puis BDR l'an dernier............
Votre avis ?
Pour moi l'effectif va beaucoup évoluer l'année prochaine: en vert les joueurs à recruter.
il faut garder quelque soit le niveau auquel on joue l'année prochaine:
- 1ère ligne: KAPANADZE, JULIEN, ANGA AELANGI, ARIAS, BORDEWIE ( +2 GAUCHERS +1 TALON + 1 DROITIER)
- 2ème ligne: ROTH VEYRET ANTONESCU ( +1 deuxième ligne)
- 3ème ligne: BUATIER, JEAN ETIENNE, LYONS, BARADEL ( +1 VRAI 8 +1 Troisème ligne aile)
- Demi de mélé: CAMPEGGIA GUILON (+1 neuf)
- 10: VIARD ( +1 10 d'expérience et +1 joueur type clint eadie capable de doubler en 10 et au centre)
- Centre: DOY (+3 joueur)
- Ailier: DOUCET SANTALLIER ERASMUS (+1 ailier/arrière)
- 15: DUPONT
Conserver en cas de maintient en nationale: HARMSE, BENOIT, BADET, MARTIN
Sont déjà sur le départ: MAIQUEZ, CAILLEAUD, TRAVERSIER, NELSON, SANLAVILLE, BOCHATON, BORNUAT
Ceux qui pour moi n'ont pas le niveau de la nationale: DRANCOURT, SAUZARET, BLOEMEN, CLEARD, MAZEAU, PERRET (ce fait trop vieux à mon grand regret), DUPOUY, BOYER, ESTEVENET
Votre avis ?
DEBRACH est resté encore un an après la descente.
Votre avis ?
de toute façon , on est meme pas encore qualifié alors ce ne sont que des supputations mais pour moi , le groupe a vieillit , va falloir un peu de renouvellement et c'est ce qui passe.
à mon avis dernière saison en violet pour harmes , perret , bornuat , maiquez et caillaud .
Votre avis ?
MAC J has writtende toute façon , on est meme pas encore qualifié alors ce ne sont que des supputation...
pour bornuat maiquez et caillaud c'est déjà acté, je pense que pour perret aussi ce sera sa dernière saison et Harmse je pense qu'il pourrait resigner si maintient en nationale
Votre avis ?
un vrai 8 , c'est sur ( par contre je garderai Benoit car pour moi , c'est un joueur qui progresse ; il est parti de + loin que ses compères mais les autres ont stagné voir régressé par rapport à l'année de pro d2 alors que lui progresse avec les années ) . J'en ferai meme mon 8 titulaire actuellement.
Votre avis ?

et Pitcho en remet une couche avec ses valeurs comme quoi, le ridicule ne tue pas