United Rugby Championship

International

Coppa Italia

International

Friendly International

International

Friendly International Women

International

Challenge Cup

International

European Rugby Champions Cup

International

Top10

International

Rugby Europe Trophy

International

Six Nations

International

World Cup

International

Cuoro del Rugby
➧

USBPA - Bourg-en-Bresse

Picard10 - Girard152020 msgpm

https://www.leprogres.fr/sport/2026/08/20/nationale-amoindrie-l-us-bressane-se-lance-dans-un-championnat-atypique

https://www.larep.fr/orleans-45000/sports/ce-match-est-vraiment-sentimental-pour-moi-le-joueur-du-rc-orleans-nicolas-tachat-va-retrouver-bourg-en-bresse-un-club-qui-lui-est-cher_15034863/

Votre avis ?

Highlander835 msgpm

MAC J a écrit

+

Guillomon et Jacob ne   m'ont vraiment pas convaincu à bourgoin ( qu'ils progressent…) , Cotte  à ...

Tetlow pourrait jouer en 10.

Votre avis ?

Phallange01192 msgpm

Coco01 a écrit

Blessés : Narmand, Paki, Kardava, Stringer, Villedey, Aït Naceur, Van Der Baank.
Absent : Perrette (s...

Quelle belle marque de confiance pour les deux jeunes Guillaumon et Jacob .

Heureusement c est RS qui s en faisait l écho  cette année l humain sera au centre du projet  .

On peut dire que cela commence bien .

Donc pour resumer 2 Piliers gauche Valide , 2 Droitier dont un qui roule capot ouvert , 2 talonneurs dont un est en reconvertion .

Mupumga absent en Novembre .

Et nous n avons pas démaré la saison .

Par contre on peut faire 3 équipes en troisieme ligne .

Mais on a pas 3 ailiers derriere .

Manager une equipe c est prevoir .

Votre avis ?

Brou 01379 msgpm

Jamais je crois j'ai été autant dans le flou avant une reprise de saison. Déjà je ne connais pas les 4/5 ème des joueurs, aucune idée de leur potentiel.

C'est quand même très inconfortable. Heureusement que le forum violet reste riche et dynamique, cela me permet de surnager un peu. Merci les gars. Mais il me semble que ce flou touche la plupart des membres de cette nationale.

Pour ma part j'aimerais simplement qu'il se dégage enfin un noyau de joueurs leaders, dans chaque secteur, et cerise sur le gâteau 1 ou 2 leaders d'équipe. C'est peut-être l'occasion avec ce gros renouvellement. A mon sens cela devrait être une priorité pour RS, à la condition bien sûr qu'il insuffle et trouve un vrai style de jeu et qu'il hausse de manière visible son niveau de compétence. Il y a là je pense une opportunité pour lui avec ces nouveaux joueurs (car les saisons dernières je me disais que son message et ses consignes tournaient à vide). On parle beaucoup des joueurs, certes c'est normal, mais perso ma question, à l'entrée de cette saison, est la suivante : le coach saura-t-il démontrer ses capacités opérationnelles, techniques et humaines. Je n'attends pas des résultats flamboyants, juste des orientations rugbystiques intéressantes et l'émergence de personnalités. Avec l'avenir (lointain ?) en perspective.  Et le souhait de ne plus m'emm.. comme un rat mort à Verchère ! et de retrouver ne serait-ce qu'un peu d'ambiance au stade. On commence à oublier ….  Allez violets 

Votre avis ?

Brou 01

Jamais je crois j'ai été autant dans le flou avant une reprise de saison. Déjà je ne connais pas les 4/5 ème des joueurs, aucune idée de leur potentiel.

C'est quand même très inconfortable. Heureusement que le forum violet reste riche et dynamique, cela me permet de surnager un peu. Merci les gars. Mais il me semble que ce flou touche la plupart des membres de cette nationale.

Pour ma part j'aimerais simplement qu'il se dégage enfin un noyau de joueurs leaders, dans chaque secteur, et cerise sur le gâteau 1 ou 2 leaders d'équipe. C'est peut-être l'occasion avec ce gros renouvellement. A mon sens cela devrait être une priorité pour RS, à la condition bien sûr qu'il insuffle et trouve un vrai style de jeu et qu'il hausse de manière visible son niveau de compétence. Il y a là je pense une opportunité pour lui avec ces nouveaux joueurs (car les saisons dernières je me disais que son message et ses consignes tournaient à vide). On parle beaucoup des joueurs, certes c'est normal, mais perso ma question, à l'entrée de cette saison, est la suivante : le coach saura-t-il démontrer ses capacités opérationnelles, techniques et humaines. Je n'attends pas des résultats flamboyants, juste des orientations rugbystiques intéressantes et l'émergence de personnalités. Avec l'avenir (lointain ?) en perspective.  Et le souhait de ne plus m'emm.. comme un rat mort à Verchère ! et de retrouver ne serait-ce qu'un peu d'ambiance au stade. On commence à oublier ….  Allez violets 

………………..je serai clair pour te répondre Brou 01 !!!!  c'est non !!! si Savey avait les capacités dont tu parles , depuis 3 ans , nous aurions vu ………….or je n'ai RIEN vu de tout celà………….Savey n'a qu'un seul talent , celui de t'endormir dans ses avant et après atches , à déverser les mêmes banalités et lieux communs !

Votre avis ?

Coco014048 msgpm

Comme prévu devant ça peut rivaliser mais derrière c’est le néant et on prend une danse à chaque temps de jeu…

Ça va trop vite pour nous a ce niveau avec des connexions défensives suspectes (notamment 10-12).

La différence d’animation offensive sur les 3 ballons qu’on a eu ça pique les yeux !

Jeu au pied bah nullissime en plus face au vent … Cotte 2 fois Bachiri et Bakour 1 fois ça fait beaucoup en 40 minutes

C’est qui le capitaine de touche ? Wiit ? Non mais ça communique bien c’est fluide !

Heureusement qu’ils sont indisciplinés en face on cache un peu la mystère grâce à ça.

Chose qui ne change pas par rapport à l’année dernière on a toujours des types qui font des erreurs individuelles mais indignes à ce niveau là … déjà que c’est dur mais si on 2-3 gars qui décident d’eux même faire n’importe quoi on n’est pas sorti des ronces !

Votre avis ?

Coco014048 msgpm

5 en avant en 10 minutes pour commencer la mi temps c’est propre, et pas des en avants sous pressions… on peut pas dire que nos 3/4 jouent proche de la défense adverse ils ont 30m de profondeur

Qui décide de coacher sur la mêlée dans nos 22 en sortant Burlet et Willemse alors qu’on dominait ? Non parce que là c’est du grand art ce changement à ce moment là .. laisse jouer la même qu’on essaye de se sortir de la ! Ça nous fait très mal derrière on sort du match (bon on y était pas beaucoup).

Orléans très gentil avec nous heureusement !

ON FAIT PITIÉ !

Bravo aux joueurs de pondre une prestation technique d’un tel niveau

Bravo au staff de pondre des choix complètements délirants

Si je dois en sortir un pour représenter la prestation de ce soir c’est Wiit je crois qu’il a tout raté ce soir mais alors absolument tout

Votre avis ?

Highlander835 msgpm

On ne sait toujours pas quoi foutre de ce ballon. Ça fait longtemps,et ça persiste… on ne joue que pour défendre. C'est désespérant.

Votre avis ?

MSI2243 msgpm

Je ne sais honnêtement pas ce qui m’a pris d’avoir repris un abonnement.

RS se cachera derriere les blessures, la jeunesse et la réduction de voilure financière… En réalité ça fait 3 ans que c’est la même soupe tout bonnement infâme.

Je vous jure, que le niveau sur les fondamentaux est meilleur quand je vais voir jouer de la fed 2 que sur ce match 

Votre avis ?

on a eu droit au catalogue de conneries habituelles de Savey avec des rotations délirantes !

On s'embarque sans buteur , on foire 2 PT à 30 secondes d'intervalle , le temps est sec mais les mains sont moites vu les fautes………bref , un avant gout des 25 matches restants ?

Votre avis ?

Highlander835 msgpm

Je ne donne pas cher de cette équipe d'Orléans contre des gros packs comme albi et pourtant on se fait tordre dans le jeu. Si offensivement on s'est montré à notre niveau ce soir, alors on ne gagnera pas beaucoup de matchs. Mais au delà des résultats, qu'est-ce qu'on va s'emmerder en tribune. Nos ailiers, je comprends maintenant qu'on en ait pas, ils ne servent à rien dans le jeu bressan.

Votre avis ?

Accedere / Registrarsi