United Rugby Championship

International

Coppa Italia

International

Friendly International

International

Friendly International Women

International

Challenge Cup

International

European Rugby Champions Cup

International

Top10

International

Rugby Europe Trophy

International

Six Nations

International

World Cup

International

Cuoro del Rugby
➧

USBPA - Bourg-en-Bresse

L'AIRBAG713 msgpm

MSI a écrit

L'AIRBAG a écrit

MSI a écrit

[ Sauf que la JL a préféré s’attacher à une équipe dans le haut bugey ave...

De quoi tu parles ? Je ne vois pas de partenaires majeurs ni un quelconque partenariat de la JL avec une équipe du Haut-Bugey. Ai-je raté un épisode ? C'est quoi ta source ?

je n’ai jamais parlé de partenariat. Il y a eu on va dire des discussions interprofessionnels mais si l’on parle de concret regarde ça,

https://oyonnaxrugby.com/les-alamercery-participent-a-une-session-basket-avec-la-jl-bourg

bizarrement ça n’a jamais été proposé à l’usb 

OK, je vois. Ton message prêtait un peu à confusion. En te lisant j'avais l'impression que la JL était “attachée” (c'est ton terme) à une équipe du Haut-Bugey. On en est loin, très très loin … J'imagine que beaucoup d'autres jeunes, sportifs ou non, venants d'autres horizons ont aussi été accueillis dans les locaux de la JL pour voir dans quel environnement une équipe professionnelle de haut niveau évolue. Il me semble avoir lu des articles dans VDA ou Le Progrès faisant état de rencontres entre les joueurs de l'USB et les joueurs de la JL.  

Votre avis ?

Pat012666 msgpm

MSI a écrit

je n’ai jamais parlé de partenariat. Il y a eu on va dire des discussions interprofessionnels mais s...

C'est la JL qui a proposé ou Oyo qui était demandeur ?

Votre avis ?

Pragmatique477 msgpm

J ai regardé hier soir Agen Oyonnax..un autre monde….j ai l impression qu on joue pas au même jeu…et dans mon club de R3 entre Aix et Avignon deux entraînements de 1h45 chacun sans temps morts chaque semaine….Plus que les Violets au final ?

Votre avis ?

LUCOYO633 msgpm

Pat01 a écrit

MSI a écrit

je n’ai jamais parlé de partenariat. Il y a eu on va dire des discussions interprofession...

C'est important de le savoir?

Votre avis ?

Pat012666 msgpm

LUCOYO a écrit

Pat01 a écrit

MSI a écrit

je n’ai jamais parlé de partenariat. Il y a eu on va dire des discussions in...

Pourquoi c'est un secret ?

Votre avis ?

MARCFANXV4916 msgpm

Ce sont des Cadets qui ont fait une a-midi découverte basket. On est qd-mm loin d'un rapproché entre staffs et joueurs pro.

Des fois, au niveau associatif qqs relations persos d'encadrants peuvent permettre de sortir du cadre et c'est très bien. De là à en tirer des conclusions (avec l'idée sous-jacente que les clubs locaux seraient snobés) on est dans l'hyper-raccourci.

Pour élargir le débat, je trouve qu'en matière d'ouverture notre sport à encore des progrès à faire pour sortir de l'entre-soi, s'affranchir d'un certain nombre de dogmes.

Pour l'anecdote, je me souviens de Y.Huget suspendu pour “no-show” et privé de CDM en début de carrière qui bien qu'International avait mis à profit cette période d'inactivité pour aller faire un stage à l'INSEP avec l'élite nationale de sprint. Des années plus tard il reconnaissait avoir appris à courir mieux et plus vite fort de cette expérience.

Votre avis ?

LUCOYO633 msgpm

Pat01 a écrit

LUCOYO a écrit

Pat01 a écrit

Pourquoi c'est un secret ?

non non, une simple question

Votre avis ?

Coco014048 msgpm

https://www.usbparugby.com/point-infirmerie-3/

C'était donc la clavicule pour Ait Naceur (opéré) on appren aussi les opérations de Lolesio et Bachiri… 

Si on en croit la communication du club seul Kardava, Narmand, Bachiri et les 3 cités précedemment sont absents.

Peut être les retours de Akbaba, Mupunga, Forel, Stringer et Doucet. 

Quid de Quiros qui a une nouvelle fois été commotionné face à Carca…

Normalement Burlet est suspendu après son rouge contre Vienne

Votre avis ?

Le Revermontois2242 msgpm

Est ce bien raisonnable de faire jouer contre Albi ,les retours de blessures,pour ramener un 5.0 ?

Je pose la question ….!!

La conf de presse n'y changera rien!

Votre avis ?

Coco014048 msgpm

https://www.leprogres.fr/sport/2026/09/22/un-nouveau-talonneur-mais-des-blesses-en-cascade-a-l-us-bressane

Confirmé par le progrès mais la liste est bien plus longue et plus grave surtout …

probablement les croisés pour Tetlow à l’entraînement aujourd’hui…

Villedey, Doucet, Pagan, Badet sont aussi blessés 

Stringer toujours commotionné retour contre Rennes peut être 

Tsulukidze et Felix incertains …

Sont valides Forel Mupunga et Quiros

Signature du talonneur 

Retour d’une séance d’entrainement le dimanche matin 

Votre avis ?

vieux violet3174 msgpm

Fiphy le Montmerlois a écrit

Un troisième entrainement dans la semaine! ne va-t-on pas trop fatiguer les joueurs? 😎

Ca risque juste de causer des blessures supplémentaires, donc ce n'est pas grave 😀

Votre avis ?

Coco014048 msgpm

vieux violet a écrit

Un troisième entrainement dans la semaine! ne va-t-on pas trop fatiguer ...

Ca risque juste de causer des blessures supplémentaires, donc ce n'est pas grave 😀

On en rigole mais c'est un vrai sujet… tous ces blessés au delà des absences sur la feuille ont des conséquences.

D'un on tire sur l'organisme de certains qui n'ont pas d'autres choix que de jouer car personne pour les suppléer.

De deux tu dois adapter tes séances d'entrainements pour ne pas tirer encore plus sur l'organiseme de ceux qui joeunt beaucoup

De trois je me psoe la question du nombre de joeurs présents aux séances ça fait maigre et ne doit pas faciliter le travail des automatismes me^me si je me doute que des espoirs font le nombre…

Pour Albi sans prendre en compte les postes en considérant les espoirs intégrés au groupe pro on a 28 joueurs dispo pour une feuille à 23

Votre avis ?

Blairot5748 msgpm

Le Revermontois a écrit

Que ce soit dans ce domaine …..ou dans d'autres……dans un an à cette heure là ils ne seront plus là ,...

Surtout dans d'autres ou les comiques incapables se multiplient tous les jours …..Dehors bien d'accord ……

Votre avis ?

vieux violet3174 msgpm

Heureusement qu'on est sur une saison sans risque de descente sinon

… J'espère que la saison prochaine sera d'un autre calibre, qu'on aura tiré les leçons des déconvenues et qu'on aura réajusté notre effectif pour aborder autrement ce championnat 

Votre avis ?

MARCFANXV4916 msgpm

Coco01 a écrit

vieux violet a écrit

Un troisième entrainement dans la semaine! ne va-t-o...

On en rigole mais c'est un vrai sujet… tous ces blessés au delà des absences sur la feuille ont des conséquences.

D'un on tire sur l'organisme de certains qui n'ont pas d'autres choix que de jouer car personne pour les suppléer.

De deux tu dois adapter tes séances d'entrainements pour ne pas tirer encore plus sur l'organiseme de ceux qui joeunt beaucoup

De trois je me psoe la question du nombre de joeurs présents aux séances ça fait maigre et ne doit pas faciliter le travail des automatismes me^me si je me doute que des espoirs font le nombre…

Pour Albi sans prendre en compte les postes en considérant les espoirs intégrés au groupe pro on a 28 joueurs dispo pour une feuille à 23

Hors le poste d'ailier où c'est tendu-tendu (mais ça, on le sait depuis 2 ans, dans l'effectif tel que constitué;  je ne comprends tjrs pas la logique ????) pour le reste il y a de quoi articuler une équipe équilibrée. En tout cas pas moins qu'à l'occasion de récents déplacements.

Pour le reste tu as raison, au-delà des manques sur le terrain ça impacte toute une organisation. J'ai personnellement éprouvé es qualité de coach cette situation il y a qqs années pendant une ½ saison (on a fini par l'avoir le chat noir).

Si on réduit considérablement les nœuds au cerveau pour constituer une équipe en pareille situation, pour le reste, c'est contraintes et bcp d'interrogations.

Questionnements en terme d'intensité demandée lors des séances avec qq-part à l'esprit la crainte de perte de mecs supplémentaires notamment si oppositions. Alors on réduit comme peau de chagrin les situations de contact, on met un peu de côté ce qui a trait aux automatismes collectifs (un peu contraint si le nombre n'y est pas et les plots sont de pitoyables défenseurs qui peuvent donner l'impression qu'on est un bon attaquant) pour y préférer bcp de motricité de développement individuel du joueur. Ca ne met pas d'huile dans les rouages c'est sûr et  de plus quand on considère que l'effectif Bressan a été profondément remanié c'est une contrainte supplémentaire.

Après, on ne peut pas non-plus mettre les rescapés sous bulle dans le sens où il s'agit qd-mm de préparer les corps à un match de rugby !

Nota/ C'est entre autre une des raisons pour lesquelles je disais qu'il convient parfois de réduire la voilure et se retrouver sur la dimension combat quand certains réclament du jeu, du jeu, du jeu….Parce que pour qu'il y ai du jeu, du jeu, du jeu; encore faut-il que les musiciens aient pu a minima réviser leurs gammes.

Votre avis ?

Le Revermontois2242 msgpm

Blairot a écrit

Le Revermontois a écrit

Que ce soit dans ce domaine …..ou dans d'autres……dans un an à cette heure là ...

Surtout dans d'autres ou les comiques incapables se multiplient tous les jours …..Dehors bien d'accord ……

Mais comme disait Coluche;"C'est pas plus mal que si c'était pire"….

Tout les espoirs sont permis.

Votre avis ?

Pat012666 msgpm

Le XV de départ probable selon Midi -Olympique: 15. Guillaumon ; 14. N’Gandu, 13. Espeut, 12. Tutuila Vaea, 11. Schoepf ; 10. Van der Bank, 9. Valençot ; 7. Déliance (cap.), 8.Michaudon, 6. Broeders ; 5. Forel, 4.Witt ; 3. Berthaud, 2.Dasalmartini, 1. Pakihivatau.

Remplaçants : 16. Heche, 17. Corréa, 18. Willemse, 19. Quiros, 20. Cotte, 21.Bakour, 22. Gazagne, 23. Mupunga.

Votre avis ?

Accedere / Registrarsi