- On joue le maintien 😜
- Le fameux : “Vivement la fin de saison” arrivera-t-il encore plus tôt cette année ?
Pat012666 msgpmVotre avis ?
Pat012666 msgpmVotre avis ?
vieux violet3174 msgpmPat01 a écrit
- On joue le maintien 😜
- Le fameux : “Vivement la fin de saison” arrivera-t-il encore plus tôt cette ann...
Peut être qu'on se projette déjà sur la saison 2027/2028
Votre avis ?
vieux violet3174 msgpmvieux violet a écritPat01 a écrit
- On joue le maintien 😜
- Le fameux : “Vivement la fin de saison” arrivera-t-il encore plus ...
Peut être qu'on se projette déjà sur la saison 2027/2028 ….
Finalement DL avait raison, il aurait été préférable de déposer le bilan et repartir en Fédérale
Votre avis ?
MARCFANXV4916 msgpmC'est gentil, c'est lisse, c'est bien élevé et si d'aventure un mec prenait l'idée de se montrer rugueux il est illico évincé.
Quand je vois le match de N.Tachat en face oh combien sous-coté et mis au ban de l'équipe lorsqu'il était violet, je me dis que la machine à lisser les aspérités est drôlement installée en Bresse. On est passé d'un manager castrateur à un manager épris de mers calmes.
Je m'en cogne que les mecs jouent bien; qu'ils commencent par se débarrasser des oripeaux de bêtes menées à l'abattoir.
Premier révélateur Carca, pas d'autre choix que de s'y filer quitte à jouer minimaliste.
Votre avis ?
MARCFANXV4916 msgpmPs : Bravo Orléans et bravo le corps arbitral.
Votre avis ?
winnie-violet613 msgpmje veux rester optimiste et je pense qu'il y a moyen de faire une belle saison avec tous ces jeunes et inexpérimentés joueurs. mais il va falloir un “sergent hartman” (pour ceux qui ont l'image) à la tête, et non le bcp trop lisse Savey bien planqué derrière son totem d'imunité que lui confère les restrictions budgétaires
dans cette config de staff ça va être très compliqué…..
et bordel de M…E, c'est quoi cette continuelle cascade de blessures saisons après saisons, la faute à pas de chance et les faits de jeu je veux bien pour partie, mais va peut-être falloir également se pencher sur les compétences des préparateurs et du suivi médical.
Votre avis ?
Blairot5748 msgpmvieux violet a écritvieux violet a écritPat01 a écrit
- On joue le maintien 😜
- Le fameux : “Vivement la fin de saison” arrive...
Peut être qu'on se projette déjà sur la saison 2027/2028 ….
Finalement DL avait raison, il aurait été préférable de déposer le bilan et repartir en Fédérale
Et le public (nombreux) de Verchère il dit quoi ??? ….
Votre avis ?
vieux violet3174 msgpmBlairot a écritvieux violet a écritvieux violet a écritPeut être qu'on se projette déjà sur la saison 2027/2028 ….
F...
Il reste fidèle, passionné, et surtout très patient
Votre avis ?
Blairot5748 msgpmvieux violet a écritBlairot a écritvieux violet a écrit
Il reste fidèle, passionné, et surtout très patient
C'est bien ce que je pense mais gare cela peux varier avec la situation actuelle et future …..
Votre avis ?
Picard10 - Girard152020 msgpmje ne sais pas si vs avez la même impression que j'ai depuis 2 saisons………..on joue mieux et on ose bcp lors du dernier quart d'heure - 20 mn qd les carottes sont cuites……….
Orléans a des principes de jeu , ambitieux , et surtout s'y tient , sans crainte mais avec conviction ………tout ce que ns n'avons pas………..et pas seulement hier mais depuis 2 saisons et on est parti sur les mêmes rails………….
Comparons leurs mouvements derrière et les nôtres………..voyant le match , un oeil non averti ns dirait que le promu jouait en noir………..
Vienne a pris 45 pts à MDM…………..et vu la prestation d'hier à Orléans , une belle avoinée ns est promise ds les Landes……….
Votre avis ?
Picard10 - Girard152020 msgpmVu depuis Orléans …………
https://www.larep.fr/orleans-45000/sports/le-rugby-club-orleans-bat-bourg-en-bresse-et-reussit-ses-debuts-en-nationale_15035377/
Votre avis ?
MSI2243 msgpmPicard10 - Girard15 a écritOn est une équipe a reaction lisse et sans caractere depuis X tempsje ne sais pas si vs avez la même impression que j'ai depuis 2 saisons………..on joue mieux et on ose b...
Votre avis ?
proviolet209 msgpm“on a été capable d'avoir quelques séquences offensives plutôt intéressantes et une bonne conquête” de quoi vous plaignez vous.
Votre avis ?
MARCFANXV4916 msgpmBourg équipe à réaction ?????
Bah si y'a un truc qu'elle n'est pas, c'est bien ça !
Hors Nice l'an dernier à Verchère (et encore je crois plus à un pêché d'orgueil chez les autres !); où, quand les Violets ont changé le cours d'un scénario qui paraissait trop bien ficelé ?
Je dirais l'inverse, et c'est peut-être mm le pblm principal, Bourg est jusqu'à présent sous l'égide de RS une équipe qui ne sait pas faire montre de réaction dans l'adversité.
Votre avis ?
Blairot5748 msgpmproviolet a écrit“on a été capable d'avoir quelques séquences offensives plutôt intéressantes et une bonne conquête” ...
En plus il n'y a pas de relégations en fin de saison ….alors patience saison cool …..
Votre avis ?
Phallange01192 msgpmMARCFANXV a écritBourg équipe à réaction ?????
Hors Nice l'an d...
3 saisons a la tète de l'équipe avec le jeu pratiqué sans aucune idee directrice .
Exemple : la saison passé on avait le plus gros buteur de la poule et peut etre le paquet d'avant le plus léger sans compter une touche sur courant alternatif et bien plutot que de taper systematiquement les penalités tentables on allait chercher la penal touche a 10 metres de la ligne adverse pour soit se faire piquer le ballon en touche soit se faire refouler .
Quand un entraineur n est pas capable d'apprecier les forces et les faiblesses de son équipe et de mettre en place une strategie il n y a pas cinquante solutions
Si l on rajoute a cela qu il n amène pas de confiance a l équipe au vu de ces compositions d'équipes ou de ces coaching inadapté la seule solution reside dans son départ .
En lisant son analyse du match dans le progres il explique que c est pas son incapacité a préparer l équipe mais que cette minable prestation est due aux blessures et aux absences .
Mais quand on met le nez dans l effectif on s apercoit qu il y a 9 troisiémes lignes mais seulement 2 piliers gauches de metiers + un espoir preté.
Seulement 3 piliers droit dont un a fini la saison et seulement 1 talonneurs de metiers et 2 espoirs dont un blessé .
Il n y a pas besoin d etre un ingenieur de ce jeu pour noter qu avec 6 ou 7 troisieme ligne cela suffit et qu en revanche rajouter un pilier et un talon est indispensable .
De plus Mupumga sera absent au mois de Novembre comment jouer avec un seul pilier droit .
Un manager doit avoir la competence de prevoir , le notre c est pas Madame soleil .
Votre avis ?
Picard10 - Girard152020 msgpmAvant même le début de saison , les simples supporters que ns sommes avons dressé les anomalies de l'effectif………comment un staff peut il bâtir un groupe aussi bancal ? Il faut retirer les clés du camion à Savey , sinon cette fois on va dans le ravin très vite……….
Votre avis ?
Pragmatique477 msgpmCe que l on a vu hier est pitoyable et dramatique…ll faut faire le nécessaire maintenant et préparer la saison prochaine qui sera autrement plus dangereuse…Savey et son staff doivent dégager..Duclos est bien gentil mais fait plus penser au ravi de la crèche qu à un Président capable de prendre les décisions indispensables à la survie d un club qui décline petit à petit jusqu'à sa disparition…le DG doit absolument trouver un noyau d investisseurs privés car survivre en majorité grâce à l argent public n est plus viable à ce niveau…il est là pour ça…quant au public seuls ceux qui n ont pas d autres centres d'intérêt continueront à s intéresser plus ou moins à ce Titanic qu est devenu notre club…
Votre avis ?
MARCFANXV4916 msgpmPhallange01 a écritMARCFANXV a écritBourg équipe à réaction ?????
Bah si y'a un truc qu'elle n'est pas, c'est bien ça !...
3 saisons a la tète de l'équipe avec le jeu pratiqué sans aucune idee directrice .
Exemple : la saison passé on avait le plus gros buteur de la poule et peut etre le paquet d'avant le plus léger sans compter une touche sur courant alternatif et bien plutot que de taper systematiquement les penalités tentables on allait chercher la penal touche a 10 metres de la ligne adverse pour soit se faire piquer le ballon en touche soit se faire refouler .
Quand un entraineur n est pas capable d'apprecier les forces et les faiblesses de son équipe et de mettre en place une strategie il n y a pas cinquante solutions
Si l on rajoute a cela qu il n amène pas de confiance a l équipe au vu de ces compositions d'équipes ou de ces coaching inadapté la seule solution reside dans son départ .
En lisant son analyse du match dans le progres il explique que c est pas son incapacité a préparer l équipe mais que cette minable prestation est due aux blessures et aux absences .
Mais quand on met le nez dans l effectif on s apercoit qu il y a 9 troisiémes lignes mais seulement 2 piliers gauches de metiers + un espoir preté.
Seulement 3 piliers droit dont un a fini la saison et seulement 1 talonneurs de metiers et 2 espoirs dont un blessé .
Il n y a pas besoin d etre un ingenieur de ce jeu pour noter qu avec 6 ou 7 troisieme ligne cela suffit et qu en revanche rajouter un pilier et un talon est indispensable .
De plus Mupumga sera absent au mois de Novembre comment jouer avec un seul pilier droit .
Un manager doit avoir la competence de prevoir , le notre c est pas Madame soleil .
Tu prêches un convaincu sur le déséquilibre dans la construction de l'effectif. Ce qui est le plus gênant c'est de ne pas avoir appris des erreurs passées.
Ceci dit, le manager ne doit pas catalyser à lui seul les errements constatés sur le pré. Les fautes de main, les fautes de pieds, la volonté d'engager l'épaule qd on va au plaquage, les passages au sol catas et j'en passe.
Tout n'est pas qu'organisation générale et/ou stratégie. Y'a un moment, les mecs sur le pré doivent être en capacité de proposer une carte propre au moins sur les fondamentaux. Hier le compte n'y était pas sur les simples basiques. A ce niveau de pratique mm avec les meilleures intentions ou un truc bien ficelé stratégiquement ça ne suffit pas.
J'attends les joueurs sur les bases élémentaires vs Carca.
Votre avis ?
MSI2243 msgpmMARCFANXV a écritj’entends une équipe à réaction lorsque le match est plié, ce qui faisait suite à la réflexion de PGBourg équipe à réaction ?????
Hors Nice l'an d...
Je te rejoins totalement
Votre avis ?