Espoirs Elite

Fédération Française de Rugby

Espoirs Accession

Féminines U18 - ELITE

Alamercery

Elite 1 Féminine

Réserves Elite

Régionale 2

Fédérale 2

Fédérale 3

Espoirs Nationaux

Nationale 2

Régionale 1

Régionale 3

Auvergne Rhône-alpes

Espoirs Fédéraux

Elite 2 Féminine

Heart of Rugby

USBPA - Bourg-en-Bresse

MSI2132 msgpm

MARCFANXV has written

Picard10 - Girard15 has written

………….EDF et LBB ne sont pas des monstres physiques………………….et pourtant...

Bah oui.

Pour moi, le volet défensif a été, plus encore que le “ fond de jeu” si souvent été invoqué ici, LE problème numéro 1 sur cette saison. 

Je m'en ouvrais en début d'exercice; m'était répondu “ il convient d'écrêter les moyennes de points encaissés”, “ne pas comptabiliser la douche inaugurale”, ou un truc dans l'genre ? Les chiffres de fin d'exercice parlent. USBPA est l'avant-dernière défense des équipes ayant concouru jusqu'au bout…

La défense est une affaire collective ? Oui, mais il y a aussi nécessité d'avoir plus qu'une toute poignée de mecs qui tombent l'adversaire sur le pré…Sur beaucoup, beaucoup de feuilles de match le compte n'y était pas.

Dans le cadre d'un recrutement “ciblé” j'aurais tendance à dire que ma priorité irait vers des mecs capables d'annihiler les offensives adverses avant leur capacité à se montrer producteurs de jeu.

Ce qui d’autant plus navrant que le discours de début de saison avait axé le socle fort de son jeu sur la défense, résultat on est la 4 ème défense à domicile mais l’avant derniere à 3 de l’OMR à l’extérieur… Et je ne parle pas du volet offensif, pas besoin de s’étaler 

Votre avis ?

Picard10 - Girard151811 msgpm

Violet for evet

l'espionviolet has written

Non mais je suis le seul à halluciner devant cet article ??

Duclos est complètement à l’Ouest, clair...

Incroyable cet article, ce n'est pas Duclos, qui pour rappel a été un choix par défaut faute de candidats, mais D Louis qui doit communiquer !!!!

Present à 2 matchs dans la saison, pas de communication de sa part, absent au club etc…. ça sent pas bon tout ça !!! 

Il n'y a pas de pilote dans l'avion c'est très inquiétant.

…………………je pensais qu'on avait atteint le sommet de la bêtise il y a 3 ans avec le trop fameux discours du marché couvert……….hélas , l'everest de la sottise vient d'être atteint par le sieur Duclos………………et sans oxygène !!!!  Comment peut - on tenir de tels propos en étant vice pdt d'un club ?

Heureusement que tous ici sur ce forum sommes plus lucides , raisonnables et sensés !!!! Je veux bien qu'il faille ‘’ vendre ‘’ le produit , mais tu le vends d'autant mieux que tu le vends sans tromperie…………..

Bon , moi désormais  j'attends une conférence de presse du staff faisant le bilan de la saison , et surtout répondant aux nbreuses questions des supporters ( il paraît que R SAVEY lit le forum……….) puisque les ‘’ journalistes ‘’ sont bien trop timides pour mettre sur la table les sujets qui fâchent…………je commence donc………….

• Bilan du recrutement 25 - 26 , les réussites , les échecs…………..
  • Comment expliquer la faible présence de certains joueurs sur les FDM………Stafford Okiné….par exemple……..
  • Bilan sportif de la saison……….tous les data sont catastrophiques………..un pack manquant de densité………..une touche inexistante……une défense aux abonnés absents…….trop de branlées encaissées sans réaction…….

Votre avis ?

Violet for evet12 msgpm

J avais oublié l' affaire du marché couvert, qui était la ? DUCLOS

Votre avis ?

MSI2132 msgpm

19 départs du côté du SOC, la marge pour se tromper est fine 

Votre avis ?

ABADLI84 msgpm

DEPUIS LE TEMPS QUE J'EVOQUE DUCLOS ET SON ICOMPETENCE …

NE VOUS EXTASIEZ PAS SUR L ARRIVEE DE FELIX UN JOUEUR DE FEDERALE , PARTI IL Y A QUELQUES SAISONS AVEC LE GOUDRON ET LES PLUMES

NOUS SOMMES TOMBES BIEN BAS 

CA NE S ARRETERA DONC JAMAIS 

Votre avis ?

Coco013955 msgpm

ABADLI has written

DEPUIS LE TEMPS QUE J'EVOQUE DUCLOS ET SON ICOMPETENCE …

NE VOUS EXTASIEZ PAS SUR L ARRIVEE DE FELIX...

Vous avez regardé tous les matchs de Nîmes ?

Votre avis ?

Coco013955 msgpm

Violet for evet has written

Incroyable cet article, ce n'est pas Duclos, qui pour rappel a été un choix par défaut faute de cand...

STOP avec ça comme quoi ça sent pas bon ! S'il avait voulu abandonner cela ferait longtemsp mais alors très longtemps qu'il l'aurait fait.

Aunt à sa présence… il ne vit pas à Bourg et est PDG d'un groupe international, ce qui doit lui prendre un peu plus de temps que de gérér un club de rugby semi pro… 

D'où la nomination d'un président délégué… mais qui n'est pas le bon malgré sa sympathie et sa proximité avec les supporters nosu avons encore voulu faire du nuef avec du vieux 

Votre avis ?

l'espionviolet249 msgpm

Je suis bien d'accord, DL n'a jamais annoncé que l'USB allait être son activité principal.

Il a été très présent au début et a été clair en disant qu'il souhaitait mettre quelqu'un pour le suppléer sauf que le choix a pas été le bon.

On a recruté un DG quelqu'un de neutre et qui a eu de l'expérience par le passé dans d'autres club pourquoi ne pas faire confiance à cette personne.

Sait on si il a été convenu d'un mandat en terme de vice président ou si il est possible d'évincer Duclos à tout moment ? 

Je me questionne vraiment sur l'intérêt de monsieur Duclos de sortir de telle déclaration .. il était déjà pas bien apprécié des joueurs ça risque de ne pas arranger les choses 

Votre avis ?

Le Revermontois2198 msgpm

A quoi ça sert que Duclos se décarcasse???😀

Votre avis ?

MARCFANXV4816 msgpm
  • Bilan du recrutement 25 - 26 , les réussites , les échecs…………..
  • Comment expliquer la faible présence de certains joueurs sur les FDM………Stafford Okiné….par exemple……..
  • Bilan sportif de la saison……….tous les data sont catastrophiques………..un pack manquant de densité………..une touche inexistante……une défense aux abonnés absents…….trop de branlées encaissées sans réaction…….

Pour répondre aux pertinentes questions de PG, j'y vais d'un avis qui est juste le mien…

Pour ce qui est du recrutement; j'aurais tendance à dire que sur le “plan individuel” on est sur un taux relativement élevé de réussite. Je pense à Corréa, Mupunga, Kardava, Templier, Forel, Broeders, Stringer, Quiros, Bakrour…Dans une moindre mesure Lamit au regret de l'avoir relativement peu vu en pleine possession, Ngandu pour sa fin de saison ( = progrès). En moins bien : 2 gros paris/échecs Gorge (mystery) et Batibasaga (les mensurations ne font pas le joueur). Et 2 “inadaptations”, Houston (pour ce qui est de Houston, j'aurais tendance à relativiser un peu; dans un passé récent remember Poet, Lacombe etc; les ratés en 10 ne furent pas moins coton !!!), Matavesi (pour moi le seul vrai gros gros raté, et il est de taille tant c'eût sensé être LE point d'ancrage au centre du terrain !!!).

Si on considère le seul ration réussites/échecs; on doit faire le constat que le recrutement 25/26 est plutôt un bon cru !!!! J'entends sur le plan individuel. (il y a nuance avec un constat plus global sur le plan de l'équilibre général, j'y reviendrais)

A mettre également au crédit du recrutement; le fait de ne pas avoir cédé aux sirènes du “nom ronflant”, du “CV pour le CV”, du joueur sensément confirmé mais en fin de parcours qui vient en villégiature, rien qu'en villégiature. D'autres s'y sont fait prendre autrement plus sans nécessairement tellement plus de réussite et bien souvent a quel coût ???????????

Bref, en synthèse, pour moi, le staff ne s'est pas planté (ou si peu) pour ce qui est du choix des hommes.

Si regret il doit y avoir en terme de recrutement, ce n'est pas tant en terme de niveau intrinsèque des recrues en tant que telles, qu'en terme d'équilibre général de l'effectif tel que finalisé. Un recrutement doit d'abord et surtout servir à ça !!!

Un recrutement doit d'abord servir à :

1/ habiller les postes en déshérence ( Ex : Les ailiers j'y reviens souvent. Quand tu en as juste 2 “véritables”- dont un en découverte de niveau- dans tout ton effectif alors que tu dois en aligner 2 à chaque feuille; pas besoin d'être grand clerc pour estimer que la saison risque d'être délicate sur ce poste)

ET 2/ se donner le loisir d'avoir des profils différents qui te donnent la possibilité de “reprofiler” ton jeu si le contexte l'exige !! (on a déjà eu cette discussion sur le caractère un peu “monoprofilé” sur pas mal de postes dans l'effectif…Ca t'offre certes des garanties en terme de continuité si un jeu maîtrisé se met en place MAIS, en contrepartie, ça ne t'offre pas de possibilité d'adaptation en cours de partie voire de réorientation plus générale si le jeu tel qu'envisagé ne trouve pas écho auprès des joueurs)

L'autre point négatif rapport au recrutement, tient au fait que le staff a trop tardé (voire n'a jamais osé véritablement franchir le cap parce que c'en est un que de substituer un nouveau venu à un mec installé depuis plusieurs années !!!!) à en faire des recrues des titulaires à part entière. Parce que oui, je crois que bcp des recrues auraient du croquer autrement plus de temps de jeu qu'un certain nombre de mecs qui ne l'étaient pas…Pour exemple : Des neufs noms de recrues de devant que je cite en début de post TOUS étaient pour moi des titus en puissance. Combien de fois on les a vus alignés de concert ???? Jamais…Parfois contraint c'est vrai, souvent par choix !!!!!!!!

Toutes les autres questions de PG, trouvent pas mal de réponses dans le présent constat….

Votre avis ?

Coco013955 msgpm

Pour moi aussi, le recrutement est une réussite cette année, surtout avec peu de moyens. Il n’y a encore pas si longtemps, avec plus de moyens, on a vraiment recruté n’importe comment.

Maintenant, place au recrutement suivant, encore plus complexe pour nous… Prenons le temps. Quand je vois la liste des joueurs libérés par chaque club, je me dis que même avec de très faibles moyens, on peut réussir de jolis coups (à notre niveau, on ne va pas jouer le top 8 non plus).

Votre avis ?

Titeuf71157 msgpm

Van der bank ouvreur arrive chez vous en provenance de Mâcon 

Votre avis ?

Abbf473 msgpm

Pour les clubs de national qui ont déjà annoncés les partants sa dégraisse beaucoup moyenne quasiment a 18 20 pour le moment……

Tous les clubs réduise la masse salarial…. 

Et petite remarque impossible de garder les meilleurs élément dans chaque groupe de national qui sont ciblé par des clubs de pro d2 voir top 14  la différance budgétaire pro d2 national est depuis cette saison un fossé immense….

Votre avis ?

Phallange01172 msgpm

Titeuf71 has written

Que pensez vous de ce joueur ? 

Vu joué deux matchs pas vraiment emballé 

Votre avis ?

ABADLI84 msgpm

BON ALORS LE RECRUTEMENT A ETE TOP ET ON AFAIT UNE SAISON MEDIOCRE VOIRE DE M …

CELA VIENT DE QUOI DU COUP ? 😀

Votre avis ?

Phallange01 has written

Titeuf71 has written

Oui moi aussi ,je l'ai vu jouer ,pas emballé également.

Il y avait certainement mieux  faire avec le demi d'ouverture de Niort…Mais Bourgoin a été plus rapide que nous…!!!

Votre avis ?

Le Revermontois has written

Phallange01 has written

Titeuf71 has written

Van der bank ouvreur arrive chez vous en provenance de Mâ...

Oui moi aussi ,je l'ai vu jouer ,pas emballé également.

Il y avait certainement mieux  à faire avec le demi d'ouverture de Niort…Mais Bourgoin a été plus rapide que nous…!!!

Votre avis ?

ABADLI84 msgpm

PAS GRAVE ON A RECRUTE LA PEPITE NIMOISE 😀😀😀

Votre avis ?

MARCFANXV4816 msgpm

ABADLI has written

BON ALORS LE RECRUTEMENT A ETE TOP ET ON AFAIT UNE SAISON MEDIOCRE VOIRE DE M …

CELA VIENT DE QUOI ...

Personne ne dit cela ou du moins pas en ces termes. Juste que ce ne sont pas forcément les seuls joueurs recrutés qui portent le + de responsabilités de la saison médiocre. Si ce ne sont pas “les recrutés” ce sont………..doublé d'un défaut d'organisation globale….

Juste se poser la question des qqs satisfactions sur le plan individuel pourrait t'éclairer….

Deliance, Azais, peut-être Massip pour les joueurs déjà là ont pu donner satisfaction;  et qui d'autre ???

Votre avis ?

Coco013955 msgpm

ABADLI has written

PAS GRAVE ON A RECRUTE LA PEPITE NIMOISE 😀😀😀

je repose ma question combien de match de Nîmes avec vous pu voir ?

Votre avis ?

Login / Sign up