https://www.ladepeche.fr/2020/05/07/lionel-terre-quitte-la-presidence-du-stado,8878427.php
Votre avis ?
Très bonne analyse de notre président dans le midi olympique.
Votre avis ?
..............il ne lui reste plus qu'à trouver une grosse 12aine de pdts partageant son pt de vue sur l'intérêt et la necéssité de former la Nationale ..............
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has written..............il ne lui reste plus qu'à trouver une grosse 12aine de pdts partageant son pt de vue ...
Eclairer moi sur cette poule car tout prétendant à la monté devrait etre favorable à cette poule n'étes vous pas d'accord ?
Financierement en quoi cela coute plus cher qu'une poule banale ? on la vu cette année avec les déplaceemnt engendrés
Des matchs plus relevé, certainement des recettes suplémentaires au vu d'affiche plus attractive je n'y vois que du bon.
Il est sur que si cela fait comme le passé ou les equipes de cette poule ne peuvent pas monter cela fausse le championnat mais si elles ne sont pas aptes à monter dans cette poule elles ne le seraient pas non plus dans le fonctionnement actuel.
D'ou pour moi que des avantages de mettre en place cette poule "elite" "nationale", il y a peut être des points que j'ai ratés..
Votre avis ?
Tu as bien résumé, et en effet il serait bien de mettre en place cette poule dès la prochaine saison.
Votre avis ?
l'espionviolet has writtenPICARD-GIRARD has written..............il ne lui reste plus qu'à trouver une grosse 12aine de pdts...
Eclairer moi sur cette poule car tout prétendant à la monté devrait etre favorable à cette poule n'étes vous pas d'accord ?
Financierement en quoi cela coute plus cher qu'une poule banale ? on la vu cette année avec les déplaceemnt engendrés
Des matchs plus relevé, certainement des recettes suplémentaires au vu d'affiche plus attractive je n'y vois que du bon.
Il est sur que si cela fait comme le passé ou les equipes de cette poule ne peuvent pas monter cela fausse le championnat mais si elles ne sont pas aptes à monter dans cette poule elles ne le seraient pas non plus dans le fonctionnement actuel.
D'ou pour moi que des avantages de mettre en place cette poule "elite" "nationale", il y a peut être des points que j'ai ratés..
Donc pour toi il faut que cette poule/division ne soit composée que de clubs "aptes" à monter en Pro D2, bin, vous n'allez pas être nombreux, rappel, cette saison vous étiez 3 à priori.
Et tu n'y vois que du bon.................pour ceux qui en feraient partie. 
Votre avis ?
Bernard has writtenl'espionviolet has writtenPICARD-GIRARD has written..............il ne lui reste plus qu'à trouve...
Donc pour toi il faut que cette poule/division ne soit composée que de clubs "aptes" à monter en Pro D2, bin, vous n'allez pas être nombreux, rappel, cette saison vous étiez 3 à priori.
Non justement, je dis que les "meilleurs" équipes (j'ai regardé sur le papiers on peut les trouver assez facilement ces 12 équipes) même si le dossier n'est pas valide pour monter ont tout interet a etre dans une poule elite! c'est sur qu'il n'y a pas 12 équipe capable de monter dès l'année prochaine mais je pense que cette féderal à au moins 12 équipes compétitives
Votre avis ?
...............oui................exactement............... sous le délai qu'ils souhaitent et en prenant le tps de se structurer et grandir...............Parmi les participants à la féd1 ,t'en as 15 gd maximum
qui peuvent envisager un jour de voir le prod2............et ce n'est pas en passant 50 grains chaque WE que tu feras progresser le rugby
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has written...............oui................exactement............... sous le délai qu'ils souhaitent et en p...
je suis d'accord sur toute la ligne avec toi, mais il doit bien avoir des points faibles de cette poule que je ne connais pas sinon j'ose espéré qu'elle serait encore en place .. Quoi de mieux que des matchs relevé avant une potentielle accesion à l'étage du dessus ?
Votre avis ?
Etes vous prêt à jurer que si votre club n'était pas en position d'en faire partie vous militeriez pour la création de cette poule/division?
Votre avis ?
Bernard has writtenEtes vous prêt à jurer que si votre club n'était pas en position d'en faire partie vous militeriez ...
Bas je pense que oui comme on le voit actuellement, exemple des promu de fed 2, préferent ils jouer contre des equipes semis pro à leur porter que de ce prendre 50 points contre des mecs faisant ça tous les jours ?
Ce qui est plus dommageable pour ces petits club serait les recettes engendrés par l'acceuil de ces "grosses" équipes mais d'un point de vue sportif les présidents souhaitent avant tout ce maintenir et je pense qu'en isolant ces prétendants à la montés ils ont plus de chance ...
Votre avis ?
Bernard has writtenEtes vous prêt à jurer que si votre club n'était pas en position d'en faire partie vous militeriez ...
attention! tous les supporters Bressans ne sont pas pro poule "élite, promotion, ou poule de luxe" non perso je suis comme MARCFAN VX je milite pour une élite amateur à 28 clubs soit 2 poules de 14 
Votre avis ?
Je le sais bien, ma question visait à mettre en avant que selon les cas nos avis peuvent être influencés et ne sont pas forcément objectifs. 
Votre avis ?
à l'origine ,la poule Elite répondait à un constat commun FFR & LNR qui trouvaient que les promus de juin faisant le yoyo en moins de 12 mois, ( ac parfois des atterrissages comptables douloureux....).....ça ne faisait pas très sérieux.........
Les 2 compères ont donc édicté qques règles pr encadrer les candidatures........
Sportivement , tout le monde y trouva son compte .................puis un huluberlu décida de sa mort..........et de l'inflation de cette féd1 dont il réussit à augmenter de 50% le nbre de participants.....
Résultat ,un pseudo échelon ac des disparités ahurissantes entre le niveau sportif,la structuration des clubs,le statut des joueurs,les budgets et les affluences........
Bref chaque WE ,c'est un remake de la CDF de foot ac ses petits poucets défiant les Ogres................et le PP gagne 22 fois en 528 matches...............soit 1 divine surprise par journée !!! 
un match n' a d'intérêt que par son indécision............tu t'emmerdes autant à voir ton équipe être régulièrement submergée.........qu'à jouer le rôle du tsunami aux 6 essais marqués par mi tps
...................et tu finis par rester chez toi..........ou aller voir un sport plus indécis.............
Votre avis ?
mv81 has writtenEn essayant de glaner des infos sur mon club sur le forum de Tarbes, je viens de voir que vous seri...
Bloemen a prolongé et le jeune Bochaton signe son 1° contrat pro donc on devrait être équipé en 2° ligne
Dupouy prolonge aussi d'1 an
Votre avis ?
Bochaton..................un peu tendre peut être.........???? ...........j'aurai préféré Vieuxtigremalin !!!!! 
Votre avis ?
Pat01 has writtenmv81 has writtenEn essayant de glaner des infos sur mon club sur le forum de Tarbes, je viens de v...
Bloemen a prolongé et le jeune Bochaton signe son 1° contrat pro donc on devrait être équipé en 2° ligne
Antonescu n'a pas prolongé encore non ? Surpris de la prolongationde Bloemen je l'ai pas trouvé bon .. chillet était meilleur.
Le jeune deuxième ligne est visiblement en devenir clairement au dessus en espoir elite cette année, cela fait plaisir de conserver les jeunes.
Manque donc:
- Un talon
- Un 8
- Un 10
Votre avis ?
Pat01 has writtenmv81 has writtenEn essayant de glaner des infos sur mon club sur le forum de Tarbes, je viens de v...
le jeune bochaton joue seconde ligne? chez les espoirs?
Votre avis ?
Chillet paie peut être sa ''fougue''...............
Votre avis ?
https://www.rugbyrama.fr/rugby/federale-1/2018-2019/federale-1-deux-prolongations-et-un-premier-contrat-pro-a-bourg-en-bresse_sto7744226/story.shtml
Votre avis ?