Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Alamercery

Espoirs Elite

Fédérale B

Crabos

Fédérale 1

Fédérale 3

Nationale 2

HeartofRugby

USON NEVERS RUGBY

jauneetbleu750 msgpm

Chrismas49 has written

BOUBOU 58 has written

BIEN mais un peu LABORIEUX.

Je cautionne les dires de l'entraîneur de Massy ( da...

Entièrement d'accord, beaucoup d'effet "essuie glace” des lignes arrières mais peu de franchissements.

Paris, c'est vraiment du tout bon, Derrieux, c'est moins “perforant” mai bon match dans l'ensemble .

Pour moi la meilleure paire de l'USON cela reste l'association Loaloa / Paris.

Paris a une belle vision du jeu, il regarde toujours touts ces partenaires, replace,positionne, souvent dans le dialogue avec sa ligne, un centre quoi, un vrai centre.

Loaloa, (22 ans, espoir) il a pris une belle dimension depuis quelques matchs , il prend confiance, et il perce, encore beaucoup de potentiel a exploiter chez ce jeune joueur qui a vraiment les qualités pour devenir un très bon.

Ces deux centres colle le ballon, ils sont capable d'apporter un support constant au joueur qui avance donc oui, la meilleur paire.

Hier, les ailliers et l'arrière de Massy ont vraiment fait un gros match, je doute qu'ils restent longtemps en Essonne.

Grosse premiere mi-temps du groupe, puis un retour des vestiaires plus difficile mais , les joueurs ont réussi,a chaque fois que Massy marquait  à refaire le petit effort neessaire pour obtenir le BO, un BO qui n'était pas acquis , qui devait l'être la au vu des positions au classement mais, rien dans ce championnat, rien  n'est offert.

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

Mise à jour après J 25

Top 6 

Pts

Club

Oyo

Gre

MdM

Agen

BO

Colo

Nevers

Vannes

Pro

Auri

92

Oyo

24/28

Mars 31

17/07

Avril 14

70

Gre

24/28

Avril 7

Mai 5

69

MdM

31 / 21

67

Agen

Avril 28

60

BO

Avril 28

31 / 21

23/28

62

Colo

Mars 31

25/18

38/17

64

Nevers

Avril 14

23/28

Avril 7

63

Vannes

17/07

Avril 28

59

Pro

25/18

Avril 28

56

Auri

Avril 7

Avril 14

Mai 5

38/17

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

Je regarde le tableau et le classement et bien, cela n'a pas fini d'évoluer et ce pendant encore 5 journées, 

A 5 journées de la fin soit au MAX 25 pts a prendre que tirer comme conclusion ……….. qu'Oyonnax a besoin de prendre deux voir trois points sur ces 5 journées pour être sur de faire les demi direct,

pour les suivants, ……………. tout reste a faire.😉

Votre avis ?

BOUBOU 587155 msgpm

thierry has written

Encore un match pas facile pour les espoirs demain à Montauban. Dernier match de la phase aller. Une...

Thierry, le match avait lieu aujourd'hui et le résultat est…

MONTAUBAN 22 - USON 20 ( source JDC)

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

BOUBOU 58 has written

thierry has written

Encore un match pas facile pour les espoirs demain à Montauban. Dernier match de ...

Thierry, le match avait lieu aujourd'hui et le résultat est…

MONTAUBAN 22 - USON 20 ( source JDC)

Même info que Boubou avec un essai à la 80 ' qui permet de prendre le BD.

USM 1 essai USON 2 essais

RUGBY - REICHEL ACCESSION (5E JOURNÉE)

Au classement l'USON restera premiere avec 19 pts , Montauban pour l'instant second avec 16 pts en attendant le  Pau (14 pts) reçoit Massy demain .

Montauban

22-20

Match terminé

Nevers

Votre avis ?

bzh443197 msgpm

thierry has written

championnat très serré . l'USON peut aussi bien finir le championnat 4 ème que 9 ème .

Finir 5 ème ou...

quand tu vois le niveau de la pro D2 etc, il y a toujours moyen de réaliser l'exploit quand même car 3/6 et surtout 4/5, cela reste du haut niveau surtout sur un match. 

Toujours 5 équipes pour 2 places, très dur de pronostiquer le classement. Le dicton “match après match” est valable ici. Faire son match, compter ses propre points et regarder ce qu'à fait l'autre. 

Après USON et RCV dans les 6,  je signe tout de suite quelque soit la place. 

Votre avis ?

thierry7272 msgpm

Dommage pour les espoirs. 

Brive a 1 pied en pro D2. 9 pts de retard sur le barragiste et 11 pts de retard sur le 12 ème. Reste 5 matchs

Votre avis ?

BOUBOU 587155 msgpm

En Fédérale 3, match capital aujourd'hui pour ESL contre le leader GUERET.

Allez les tangos !

Votre avis ?

Bagatelle 58145 msgpm

Quel match ce Bayonne Pau avec 3anciens de nos joueurs qui brillent Thomas ceyte 1essai à son actif  tout comme Papidze et que dire de sac henry le métronome du jeu à Pau bref ça fait plaisir de voir leurs niveaux toujours excellent.

Votre avis ?

jauneetbleu750 msgpm

Petite info de Infos Prod2

USON 25 journées de passées et 19 cartons, pas mal du tout, propre.

Aucune description de photo disponible.

Votre avis ?

BOUBOU 587155 msgpm

ESL 16 - GUERET 18 ( source JDC)

Votre avis ?

thierry7272 msgpm

BOUBOU 58 has written

ESL 16 - GUERET 18 ( source JDC)

Un peu en retrait cette saison l'ESL. Surtout pas au top à domicile où ils sont 7 ème au classement, alors que 2 ème à l'exterieur. Comment l'expliquer, je ne sais pas. 

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

Le coach l'avais dit, “ la victoire à Biarritz ne sera belle qui si l'on gagne Massy au Pré” c'est fait.

Maintenant, il faut basculer sur un autre profil Rouen, à Rouen.

Bizarrement , cette année nous sommes meilleurs à l'extérieur (4ème) qu'à la maison (7) donc, il faudra garder cette dynamique et se distinguer à Robert Diochon.

Bon, ce n'est pas fait, Rouen a perdu à Vannes le week end dernier( en passant toutefois 4 essais excusez du peu  😀) et ils vont vouloir assurer leur maintien par une victoire et se mettre à l'abri d'un retour des poursuivants que sont SAXV, Carcassonne et Montauban

De plus tous ces clubs jouent à la maison donc “malheur au vaincu”.

A nous d'imposer le rythme et de ne pas laisser les Normands prendre le jeu et imposer leurs qualités (il y en a et pas mal) donc humble , respectueux mais intraitable 😉

Comme d'hab. ne pas commettre de fautes bêtes dans la zone de marque car, il y a des artilleurs à Rouen.Lyndon est déjà a plus de 200 pts, ne le laissons pas s'enrichir de plus 😀

A suivre aussi car ils vont influer indirectement sur notre position les 

Colomiers / MdMarsan, ==> 7 ème 62 pts / 3 ème 69 pts

Béziers / Vannes , ==> 11 ème 55 pts / 6 ème 63 pts

Oyonnax / Agen , ==> 1 ème 92 pts / 4 ème 67 pts

Carca. / Biarritz ==> 14 ème 42 pts / 8 ème 60 pts

et SAXV / Provence ==> 13 ème 43 pts / 9 ème 59 pts

Votre avis ?

thierry7272 msgpm

En Crabos et Alamercery, l'Uson en tête de ses poules Challenge, en espérant dans les années futures, une qualif en poule haute. Seul l ‘ABCD XV suiit aux deuxièmes places. Et on regrette toujours ce ’'doublon'' bourguignon dans la formation. 

Votre avis ?

jauneetbleu750 msgpm

On commence a voir le bout ……………… du championnat mais aussi des transferts enfin, presque 😉

L'USON a commencé son recrutement 

1 Talon espoir du Racing 92

1 demi de mêlée en provenance d'Aurillac 

Quasi tous les joueurs confirmés , il reste juste les cas suivants:

1 Ikahéhégi pilier droit

2 Kaikatshisvili pilier droit

3 Muduraki pilier droit

4 Falatea pilier droit et gauche (pour moi fin de cattière du joueur) 

5 Adendorff 3 ème ligne centre

6 Cottin ½ de mêlée

7 Barbiers ½ de mêlée 

8 Le Bourhis

9 Vaitulukina centre

10 Charlat ailier

11 Dumas Arrière

Soit 11 joueurs a “finaliser” 

Perso, avec le recrutement d'un 9, je ne vois pas le club garder 4 joueurs au poste (ou alors on prend cottin ou Barbier en 10 ?? au cas ou Le Bourhis parte ??)

Le club par la voie du président avait “parlé” de joueurs “non utilisés” et donc de masse salariale inexploité.

Peut être qu'il y aura des économies de réaliser en ne remplaçant pas poste pour poste tous les joueurs ??

Peut être que l'on a vu le potentiel de jeune joueur ??

A suivre ………………….. 

Votre avis ?

Mika58324 msgpm

jauneetbleu has written

On commence a voir le bout ……………… du championnat mais aussi des transferts enfin, presque 😉

L'USON a ...

pour moi perso en faisant par numéro je pense que 3, 4, 5, 6, 9, 10,et 11 ne seront pas prolongés. Et le clib a prolongé menoret alors qu'il ne joue jamais…… 

Votre avis ?

jauneetbleu750 msgpm

Mika58 has written

jauneetbleu has written

On commence a voir le bout ……………… du championnat mais aussi des transferts en...

pour moi perso en faisant par numéro je pense que 3, 4, 5, 6, 9, 10,et 11 ne seront pas prolongés. Et le clib a prolongé menoret alors qu'il ne joue jamais…… 

Les 2 et 3   😉 I Kaikatshisvili et F Muduraki serait conservé, Y Le Bourhis, A Charlat et Y Cottin sont sans nouvelles pour l'instant.

Pour Y Le Bourhis, coutrairement a ce qui a été annoncé par média interposé, lui n'est pas contre mais, il ne sait pas si OUI ou NON, cela ne dépend pas que de lui. 

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

Ce week end c'est le dernier match à l'extérieur de l'USON pour cet avant dernier bloc de 5 mtchs.

Nevers se déplace a Rouen et nos concurrents directs …………….??

Vannes se déplace à Béziers, Provence au SAXV, Biarritz à Carcassonne, Grenoble à Massy.

Donc Provence,Biarritz, Grenoble et Nevers se deplacent chez des équipes qui jouent leur maintien et qui vont se défendre bec et ongles.Pas facile, d'ailleurs cela n'est jamais facile de jouer chez un club qui joue sa survie.

Avant le match de Massy, j'ai lu sur le forum “je n'aime pas ce genre de match piège” ou quelque chose comme cela et bien, se sont quatre équipes qui jouent les PO qui vont se retrouver dans ce cas de figure.

Vannes pas mieux, Béziers à la maison ce n'est jamais une promenade

Après il y a des matchs entre top 6 qui vont surement changer “encore” la donne :

Colomiers / MdMarsan

Oyonnax / Agen

Votre avis ?

sin bin360 msgpm

Gadget5863 has written

Ce week end c'est le dernier match à l'extérieur de l'USON pour cet avant dernier bloc de 5 mtchs.

Ne...

à regarder de près le calendrier à venir et les positions actuelles, rien n'est fait et loin de là … Grenoble & Nevers paraissent plutôt bien placés mais la moindre victoire à l'extérieur ou défaite à domicile redistribuera tout … ça sera sûrement plus compliqué pour Biarritz & Provence … 

Votre avis ?

BOUBOU 587155 msgpm

Adrien PELISSIER, talonneur de l'ASM, va à Brive la saison prochaine: une rude concurrence pour HAMEL ( aura-t'il assez de temps de jeu ?). ( source Rugbyrama)

Votre avis ?

Login / Sign up