Beaucoup d'attentes et de questions en cette intersaison :
- jauge , conditions d'entrée au stade, abonnements ?
- y aura -t'il des axes d'améliorations au niveau infrastructures ( stade, parking, accès au stade ..) . A la Rabine 500 places supplémentaires crées dès cet été pour être opérationnelles en septembre. ( tribune sud de 1 600 à 2 100 places soit 10 100 places avec une jauge prévue à terme de 14000 ).?
- quels effectifs et ambitions pour les Espoirs, Crabos, Alamercery ( ces deux deniers on été forcés à une saison 2020/2021 blanche) ?
Votre avis ?
lebaron58 has writtenL'équipe à une belle gueule qd même, faut pas non plus tomber dans le defaitisme exacerbé. On a un ...
J'espere que l'on verra vraiment le vrai visage du Manager, la cassure elle existe, elle est bien présente et pour ce qui se voile encore la face, et bien elle est palpable dans tous les Interwievs.Discrete mais présente cestte tension.
Je suis d'accord avec toi pour dire que si notre jeu reste le même, que l'on ne propose rien de plus que ces 4 dernières années, le Coach ne pourra plus se cacher derrière des excuses "bidons".
Honnêtement et si il avait un peu d'amour propre, et bien de lui même il aurait du jeter l'éponge, passer a autre chose, profiter de sa retraite.
On dit souvent et beaucoup se cachent derrière cela que "les joueurs de l'USON sont dans le confort, qu'ils sont des enfants gatés" mais vous croyez que le coach n'est pas dans la même situation, tout va bien, bon salaire, pas de pression, et même ses résultats ne sont pas remis en cause, pourtant loin de l'objectif d'année en année.
On aurait fait une belle fête, on l'aurait remercié de ces années passées au club et tout le monde y aurait trouvé son compte mais, c'est comme souvent, il y a des personnes qui ne savent pas s'arrêter ou trop tard, au lieu de partir avec les honneurs, ils partent dans l'oublie.
Votre avis ?
Mr PEMEJA est un grand manager, et comme tout professionnel, il doit savoir se remettre en cause après une saison que l'on peut qualifier de "raté", reconnaitre ses erreurs et y apporter des changements.
Si la saison est encore en deça de nos objectifs, je présage que Mr DUMANGE saura prendre la bonne decision. Soyons confiant.
Votre avis ?
lebaron58 has writtenMr PEMAJE est un grand manager, et comme tout professionnel, il doit savoir se remettre en cause a...
Exactement ! Faisons confiance à ceux qui nous ont conduit à ce niveau.
Autant je comprends les critiques sur le jeu que jauneetbleu avance, autant je ne suis pas d accord pour dire que X Péméja est dans le confort sans pression. Là faut pas exagérer. C'est probablement celui qui justement a le plus de pression à gérer.
J espère que tu te trompes jauneetbleu. L' avenir nous le dira.
Votre avis ?
Velours has writtenlebaron58 has writtenMr PEMAJE est un grand manager, et comme tout professionnel, il doit savoir ...
Autant je comprends les critiques sur le jeu que jauneetbleu avance, autant je ne suis pas d accord pour dire que X Péméja est dans le confort sans pression. Là faut pas exagérer. C'est probablement celui qui justement a le plus de pression à gérer.
Si j'ai employé ces mots c'est bien pour avoir une réaction.
Bien sur qu'il a la pression mais c'est la même chose pour les joueurs, la pression ils l'ont eux aussi.Le problème , et la, je ne m'avance pas, je ne fait que relayer les infos que me donnent ici et la, plus de 50% des joueurs du groupe.
50% ce n'est pas rien et, dans leurs discours,il y a toujours le même ressenti, les mêmes malaises, les mêmes sentiments de rupture par rapport aux plans de jeu du coach, a ses choix tactiques et humains.
Normalement tu fais ton équipe avec les joueurs les meilleurs à l'instant "t" pas avec les joueurs qui sont OK avec toi ou qui ne disent rien.
Bien sur,il y a des éléments difficiles a gérer, il y a eu un tri, certains sont partis car trop "caractériels"
(je suis gentil la )mais je me répéte une équipe c'est les joueurs en forme,les meilleurs du moment, pas les affectifs ou les sans opinions.
Velours disait sur un autre post, que si les joueurs ne vont pas dans le sens du coach, ils doivent partir et bien c'est déja le cas, certains sont déja partis,d'autres (par manque de choix ou de délai ) sont restés mais, ils attendent l'année prochaine pour être libre, sans contrainte, sans risque de .....plein de choses.Et l'on va encore perdre combien 3,4 bons éléments.
Comme vous,j'espère que l'on proposera autre chose de façon a garder ces bons éléments, que l'on puisse les faire changer d'avis (mais il est surement trop tard,les contrats ne se font pas le matin pour la veille) et aussi pour faire venir ou du moins intérresser de bons joueurs a venir.
Le monde du rugby , il est petit , très petit, les joueurs, de tous horizons se rencontrent, se parlent, échangent sur ceçi ou cela donc, si tu as de mauvais rapports, de mauvaises sensations dans un club et bien,tu ne va pas le vendre a un autre joueur.
Votre avis ?
jauneetbleu has writtende toute façon il ne faut pas se faire d illusion la prochaine saison sera une saison de transition idem la saison d après Avec encore pas mal de fin de contrat.Velours has writtenlebaron58 has writtenMr PEMAJE est un grand manager, et comme tout professionn...
Si j'ai employé ces mots c'est bien pour avoir une réaction.
Bien sur qu'il a la pression mais c'est la même chose pour les joueurs, la pression ils l'ont eux aussi.Le problème , et la, je ne m'avance pas, je ne fait que relayer les infos que me donnent ici et la, plus de 50% des joueurs du groupe.
50% ce n'est pas rien et, dans leurs discours,il y a toujours le même ressenti, les mêmes malaises, les mêmes sentiments de rupture par rapport aux plans de jeu du coach, a ses choix tactiques et humains.
Normalement tu fais ton équipe avec les joueurs les meilleurs à l'instant "t" pas avec les joueurs qui sont OK avec toi ou qui ne disent rien.
Bien sur,il y a des éléments difficiles a gérer, il y a eu un tri, certains sont partis car trop "caractériels"
(je suis gentil la )mais je me répéte une équipe c'est les joueurs en forme,les meilleurs du moment, pas les affectifs ou les sans opinions.
Velours disait sur un autre post, que si les joueurs ne vont pas dans le sens du coach, ils doivent partir et bien c'est déja le cas, certains sont déja partis,d'autres (par manque de choix ou de délai ) sont restés mais, ils attendent l'année prochaine pour être libre, sans contrainte, sans risque de .....plein de choses.Et l'on va encore perdre combien 3,4 bons éléments.
Comme vous,j'espère que l'on proposera autre chose de façon a garder ces bons éléments, que l'on puisse les faire changer d'avis (mais il est surement trop tard,les contrats ne se font pas le matin pour la veille) et aussi pour faire venir ou du moins intérresser de bons joueurs a venir.
Le monde du rugby , il est petit , très petit, les joueurs, de tous horizons se rencontrent, se parlent, échangent sur ceçi ou cela donc, si tu as de mauvais rapports, de mauvaises sensations dans un club et bien,tu ne va pas le vendre a un autre joueur.
Votre avis ?
Les "Turn over, changement de club, départs" font partie du jeu,c'est le professionnalisme qui veut cela.
Ce qui est plus inquiétant au dire et surtout a lire certain,c'est la façon dont on perd les joueurs.Si c'est lié a l'entraineur alors,il va vraiment falloir se poser les bonnes questions.
Un club qui vie, c'est un club qui bouge (mais pas trop) et dans de bonnes conditions.
Cette année ily a Roelofse, Raisuqé, Papidze qui vont à l'étage supérieur c'est un très bon signe, le signe ou les signes plus perturbants sont les départs en cours de route des Quercy, Naquiri, et les disparitions de Barjaud, Jb Manevy plus les contras longs de joueurs que l'on utilise pas.
L'année prochaine on va en effet surement perdre d'autres bons éléments(Tarrit, Bradshaw, Cazenave, Camou, Jaminet) et surement d'autre mais cela c'est pour tous les clubs.
En général, c'est 10 à 15 changements par saison et par club
Cette année Aix c'est 15 départs et 14 arrivées ( pour l'instant et du lourd), Aurillac 18 départs et 11 arrivées ( pour l'instant), Béziers 18 pour 11 ( du lourd) ,Carca 14 pour 11 (du lourd), Colomiers 13 pour 4, Grenoble 15 pour 11,Md Marsan 17 pour 9, Montauban 18 pour 11 (du lourd aussi), Nevers 10 pour 5, Oyonnas 10 pour 6, Rouen 13 pour 7, Vannes 9 pour 2
Quid d'Agen et de Bayonne, épouvantail , descente aux enfers ou favoris ???
Quid de Bourg 9 départs et 3 arrivées et Narbonne 10 pour 12 et que des aguerris, victimes expiatoires ou surprises ???
Votre avis ?
Reprise de l'entrainement aujourd'hui ( cf site oficiel USON)
Votre avis ?
Je ne pourrais pas assister aux entrainements (ils sont accésibles maintenant ??) si quelqu'un a des infos , presence, nouveau etc etc
Votre avis ?
Matchs amicaux à ce jour :
MONTAUBAN - USON le 6 Août à VICHY
USON - GRENOBLE le 13 Août au Pré Fleuri
Stellio BESSAGUET de retour à l'USON ( source All rugby)
Votre avis ?
BOUBOU 58 has written
USON - GRENOBLE le 13 Août au Pré...
Votre avis ?
Gadget5863 has writtenBOUBOU 58 has written
USON - GREN...
un suppléant à Cazenave qui ne va pas être opérationnel un certain temps en début de saison .
Votre avis ?
thierry has writtenGadget5863 has writtenBOUBOU 58 has written
MONTAUBAN - USON le 6 A...
un suppléant à Cazenave qui ne va pas être opérationnel un certain temps en début de saison .
Je pense se que Cottin est prévu pour suppléer Cazenave et Manevy (il a quand même 1 saison de 12 matchs de prod2 donc normalement plus d'experience) en "tri-blon"
donc Bessaguet 4 matchs de prod2 et pas vraiment percutant retourne au club par défaut (puisque toujours sous contrat)ou alors, on ne fait plus confiance à Manevy ou pire à Cazenave ??.
Votre avis ?
Gadget5863 has writtenpeux être que son prêt de 1 an lui aura fais du bien et aura pris de l expérience. Il a un avantage c'est qu'il peux jouer 9et10.thierry has writtenGadget5863 has writtenun suppléant à. Cazenave qui ne va pas être opérationnel un certain temps en début de saison .
Je pense se que Cottin est prévu pour suppléer Cazenave et Manevy (il a quand même 1 saison de 12 matchs de prod2 donc normalement plus d'experience) en "tri-blon"
donc Bessaguet 4 matchs de prod2 et pas vraiment percutant retourne au club par défaut (puisque toujours sous contrat)ou alors, on ne fait plus confiance à Manevy ou pire à Cazenave ??.
Manevy je ss pas trop fan, il est lent lui aussi.mes pas trop de rythme. Après cela reste un gamin lui aussi. Il manque d expérience.
Votre avis ?
Quand est il du recrutment du pilier droit....??
Votre avis ?
Mika58 has writtenGadget5863 has writtenpeux être que son prêt de 1 an lui aura fais du bien et aura pris de l expérience. Il a un avantage c'est qu'il peux jouer 9et10.thierry has written
un suppléant à. Cazenave qui ne va pas être opérationn...
Manevy je ss pas trop fan, il est lent lui aussi.mes pas trop de rythme. Après cela reste un gamin lui aussi. Il manque d expérience.
Je suis OK avec toi.
mais heu comment dire, un gamin de 24 ans tout de même soit 1 an de plus que Cottin et le même age que Bessaguet (24 ans).Normalement dans le rugby "moderne" tu as déja fait ton trou a 24 ans après c'est de "l'expérience et du filloutage" que tu acquiert a se poste, plus vraiment de la vitesse ou de la technique.(Loaloa 20 ans, Plataret 2, Gascou 22,Tarrit 22 ( OK un phénomène) ,Mataradze 24 et déja 2 ans en titu. la oui, on peut parler de gamin mais quel dif. dans le niveau)
Pour Bessaguet, je ne sais pas si c'est Narbonne qui ne l'a pas reconduit ou si c'est l'USON qui l'a rappelé.Et suivant le cas de figure, cela "peut" changer la donne.
Votre avis ?
Gadget5863 has writtenJe suis OK avec toi.
mais heu comment dire, un gamin de 24 ans tout de même soit 1 an de plus que C...
La hiéarchie à la mêlée semble floue. Cazenave n°1 j'imagine vu son vécu au club, Cottin et son expérience en Top14 et Challenge cup pourrait lui ravir cette place surtout si Cazenave est blessé la premier partie de saison.
Ensuite entre Bessaguet sans expérience significative en Pro D2 et un Manevy qui n'a pas convaincu malgré un temps de jeu conséquent, je ne sais pas trop. Le départ d'un des deux est peut être programmé.
C'est comme en 3eme ligne avec pléthore de joueurs. Rorke, Gascou et Noah iront ils chez les espoirs malgré de bonnes prestations en 1er de la part des deux premiers cités ? Noah est prêté par l'ASM j'imagine pas pour regresser avec les espoirs mais pour du temps de jeu avec l'équipe première....Kazubek et Manevy vont ils rester (l'un blessé régulièrement, l'autre plus trop en odeur de sainteté du côté du staff) ? 11 joueurs dispo c'est beaucoup trop alors que d'autres postes mériteraient plus de concurrence comme à l'arrière.
Votre avis ?
lebaron58 has writtenGadget5863 has writtenJe suis OK avec toi.
mais heu comment dire, un gamin de 24 ans tout de même ...
La hiéarchie à la mêlée semble floue. Cazenave n°1 j'imagine vu son vécu au club, Cottin et son expérience en Top14 et Challenge cup pourrait lui ravir cette place surtout si Cazenave est blessé la premier partie de saison.
Ensuite entre Bessaguet sans expérience significative en Pro D2 et un Manevy qui n'a pas convaincu malgré un temps de jeu conséquent, je ne sais pas trop. Le départ d'un des deux est peut être programmé.
C'est comme en 3eme ligne avec pléthore de joueurs. Rorke, Gascou et Noah iront ils chez les espoirs malgré de bonnes prestations en 1er de la part des deux premiers cités ? Noah est prêté par l'ASM j'imagine pas pour regresser avec les espoirs mais pour du temps de jeu avec l'équipe première....Kazubek et Manevy vont ils rester (l'un blessé régulièrement, l'autre plus trop en odeur de sainteté du côté du staff) ? 11 joueurs dispo c'est beaucoup trop alors que d'autres postes mériteraient plus de concurrence comme à l'arrière.
Problème de riche
j'aime mieux cela que l'inverse .
Pour un club qui devait rencontrer des problèmes financiers, et bien les gars,sur le papier ce n'est pas le cas du tout.
On a une équipe qui tient vraiment la route,on renforce en "8" et cela nous a manqué cette année, bien que Gascou ai fait le boulot.
Ok, en pilier, on perd du lourd,du très lourd mais,il faudra voir si cela tient ou pas, si il va falloir "investir" ou "pas".
On assure en seconde ligne pour soulager les "2" titulaires quasi induscutable
On prépare en 3 ème ligne les années a venir
Si l'on fait le point par "poste", nous avons 3 ou 4 bons "8"(3 ème ligne centre)
Fraser, Adendorff, Fabrégues, et Gascou
Après il y a en 3 éme ligne aile :
Bastide, Cote,Plataret,Rorke,Noah,Kazubek et Manevy (qui apparemment n'est pas dans les plans du coach).
Tu as sur le terrain deux 3 ème ligne aile et un 3 ligne centre avec sur le Banc un "8" et au mini un 3 ème ligne soit , allez cinq par match donc on créer une émulation et on anticipe les blessures.
Moi cela me va, on fait de même sur tous les postes
Pilier droit ==>3
Talonneur ==>3
Pilier gauche ==>4
2 ème ligne ==> 5
3 ème ligne aile ==> 7
3 ligne centre ==> 4
Demi de mêlé ==> 4
Demi d'ouverture ==> 4
Centre ==> 5 (Faucher et pour moi meilleur au centre)
Ailliers ==> 5
Arrières ==> 3 (je met Camou en 15)
Votre avis ?
Vincent Pelo est au chômage...
33 ans international à 3 reprises.
Polyvalent.
Dans son interview sur le Midol il a l air motivé pour retrouver un Club...
Votre avis ?
Velours has writtenAprès il joue quasiment que à gauche maintenant donc c'est ps vraiment un droitier..Vincent Pelo est au chômage...
33 ans international à 3 reprises.
Polyvalent.
Dans son interview su...
Les meilleurs joueurs qui restent a droite c'est lui, afatia ( aussi polyvalent), Boughanmi et Mesake Doge pilier fidjien de Brive qui pour moi serait le plus intéressant même si il est non jiff ( et en sélection aussi des fois.. )
A voir mais espérons qu'on trouve un droitier avant la reprise quand même..
Votre avis ?