Gadget5863 has writtenAdendorff est un 3ème ligne pas un pilier .....?Aubameyang58 has writtenTrès bonne nouvelle la prolongation de Ambadiang mais j'ai de plus en plus...
Pour la saison 2021 / 2022 le nombre de Non JIff reste identique à cette année soit :
- 14 joueurs Non JIFF maximum autorisés à évoluer en championnat.
- La moyenne de JIFF alignés à respecter sur la saison est de 16.
Donc si par exemple on remplace les joueurs partants, on reste dans les clous l'année dernière nous étions second du classement Jiff avec une moyenne de 18,17 :
Roelofse remplacé par Muduraki
Lolohea remplacé par Adendorff
Bolakoro remplacé par Loaloa (avec il est vrai beaucoup plus de feuille de match pour Loaloa
)
Bradshaw et Fraser faisant déja figure de titulaire, ils ne changent pas le %,seul Silago, Ambadiang le retour de Reynolds et la prise de pouvoir de Loaloa peuvent faire baisser la moyenne mais,il n'y a pas encore de soucis a se faire.
Votre avis ?
Trite nouvelle pour les anciens joueurs comme moi : notre 1/2 de mêlée Michel QUICHON est parti à 72 ans. Salut la Quiche.
(Photo JDC)
Votre avis ?
Pensées sincères pour ses proches.
Votre avis ?
riton58 has writtenOn m'aurait menti .............non je plaisanteGadget5863 has writtenAdendorff est un 3ème ligne pas un pilier .....?Aubameyang58 has writtenTrès bonne nouvelle la prolongation de Ambadiang ma...
Pour la saison 2021 / 2022 le nombre de Non JIff reste identique à cette année soit :
- 14 joueurs Non JIFF maximum autorisés à évoluer en championnat.
- La moyenne de JIFF alignés à respecter sur la saison est de 16.
Donc si par exemple on remplace les joueurs partants, on reste dans les clous l'année dernière nous étions second du classement Jiff avec une moyenne de 18,17 :
Roelofse remplacé par Muduraki
Lolohea remplacé par Adendorff
Bolakoro remplacé par Loaloa (avec il est vrai beaucoup plus de feuille de match pour Loaloa
)
Bradshaw et Fraser faisant déja figure de titulaire, ils ne changent pas le %,seul Silago, Ambadiang le retour de Reynolds et la prise de pouvoir de Loaloa peuvent faire baisser la moyenne mais,il n'y a pas encore de soucis a se faire.
, bien sur qu'il est 3 ème ligne mais sur une FDM ce n'est pas la position mais le nombre de Non Jiff qui est intérressant, donc, Adendorff remplace "numeriquement" dans le quota non Jiff Lolohea pas en poste bien sur 
Votre avis ?
Condoléances à la famille et aux proches de Michel. 
La photo date de quelle année ?
Votre avis ?
Velours has writtenCondoléances à la famille et aux proches de Michel.
La photo date de quelle année ?
Saison 76-77 face à Guéret; on y voit aussi Marsoni, Moreux, Boudon , Roy et Cougny. Toute une époque !
Votre avis ?
Pour info, retour en France de votre ex petit chouchou Zack Henry, à la Section Paloise !
Votre avis ?
sylvain92000 has writtenil ne sera pas resté longtemps en Angleterre.Pour info, retour en France de votre ex petit chouchou Zack Henry, à la Section Paloise !
Votre avis ?
lequinze has writtensylvain92000 has writtenil ne sera pas resté longtemps en Angleterre.Pour info, retour en France de votre ex petit chouchou Zack Henry, à la Se...
l'appel du foie gras.
Votre avis ?
Gadget5863 has writtenOk autant pour moi ....riton58 has writtenOn m'aurait menti .............non je plaisanteGadget5863 has writtenAdendorff est un 3ème ligne pas un pilier .....?Pour la saison 2021 / 2022 le nombre de Non JIff reste ...
, bien sur qu'il est 3 ème ligne mais sur une FDM ce n'est pas la position mais le nombre de Non Jiff qui est intérressant, donc, Adendorff remplace "numeriquement" dans le quota non Jiff Lolohea pas en poste bien sur
![]()
Votre avis ?
riton58 has writtenGadget5863 has writtenOk autant pour moi ....riton58 has writtenOn m'aurait menti .............non je plaisanteAdendorff est un 3ème ligne pas un pilier .....?
![]()
![]()
![]()
Votre avis ?
Treize départs chez les espoirs Reichel de l'USON Nevers
3 piliers
Paul Bresolin à Soyaux-Angoulême (Nationale)
Corentin Schirck à Bourges (Fédérale 2)
Pierre Schumacher à Dijon (Nationale).
2 seconde ligne
Pieter Ferreira en Afrique du sud,
Kaman Gassama, à Massy (Nationale).
3 ème ligne
Thiago Fernandez Gil à Mâcon (Fédérale 1)
Lucas Trinques, à Orléans (Fédérale 2).
en 9 :
Mathis Garcia à Valence-d’Agen ( Fédérale 1)
en 10
Maxime Laporte à Fréjus-St Raphaël
Anthony Lavaux (Mâcon)
lignes arrières :
Thomas Wallraf (Mâcon)
Jules Missland à Beaune ( fédérale )
Auguste Chennebeault à Valence-Romans (Nationale)
l'objectif devrait être de reconstituer une équipe pour faire mieux que cette saison , et faire mieux, c'est monter .
Votre avis ?
Bonjour a vous tous.
Combien nous serions a nous retrouver d'après cette photo qui date de la saison 1966 - 67 finalistes de la coupe Savy juniors ou nous avions perdu contre le stade Clermontois au bénéfice de l'age le 14 mai 1967. Pour ma part j'en connais 6 qui malheureusement sont DCD dont Michel il y a quelques jours.
Votre avis ?
D'après le JDC, l'USON affrontera en préparation MONTAUBAN à Vichy et GRENOBLE au Pré Fleuri le 12 Août
Votre avis ?
On va se préparer pour cette année de transition car, il va falloir faire un gros travail sur cette saison pour assurer les remplacements en 2022.
Les clubs de top14 ont les yeux sur 3 ou 4 joueurs et pour certains, quasi une place d'assurée l'année prochaine.
Profitons en pour aguerrir nos jeunes et surtout consolider les arrivées.
Votre avis ?
Gadget5863 has writtenOn va se préparer pour cette année de transition car, il va falloir faire un gros travail sur cette...
J'espère que dans tes 3 ou 4 il y a les joueurs qui veulent quitter PEMETJAN car sinon,cela va être une hémorragie.
De mon coté j'ai déja 3 joueurs qui veulent juste finir leur contrat et filer ailleurs ou l'herbe est bien plus verte et le jeu bien plus interressant.
Votre avis ?
jauneetbleu has writtenGadget5863 has writtenOn va se préparer pour cette année de transition car, il va falloir faire un...
J'espère que dans tes 3 ou 4 il y a les joueurs qui veulent quitter PEMETJAN car sinon,cela va être une hémorragie.
De mon coté j'ai déja 3 joueurs qui veulent juste finir leur contrat et filer ailleurs ou l'herbe est bien plus verte et le jeu bien plus interressant.
Justement, ce genre de réflexion donne complètement raison à X Pemeja.
Si t es un compétiteur, un joueur avec la volonté de gagner et bien tu cherches un autre club et tu t en vas. Tu cherches pas à pourrir ton équipe par ton attitude tout ça pour emmerder ton chef que tu ne comprends pas.
Tu vas voir ton boss, tu lui expliques et tu agis.
À ce moment si tu dis ouvertement à tes potes ce genre de choses, pas étonnant que tu sois écarté du groupe. Si en plus cette situation te contente alors là j ai rien à rajouter...
Bref on a vraiment pas la même vision des choses.
Votre avis ?
Velours has writtenjauneetbleu has writtenGadget5863 has writtenOn va se préparer pour cette année de transition car...
Justement, ce genre de réflexion donne complètement raison à X Pemeja.
Si t es un compétiteur, un joueur avec la volonté de gagner et bien tu cherches un autre club et tu t en vas. Tu cherches pas à pourrir ton équipe par ton attitude tout ça pour emmerder ton chef que tu ne comprends pas.
Tu vas voir ton boss, tu lui expliques et tu agis.
À ce moment si tu dis ouvertement à tes potes ce genre de choses, pas étonnant que tu sois écarté du groupe. Si en plus cette situation te contente alors là j ai rien à rajouter...
Bref on a vraiment pas la même vision des choses.
C'est exactement cela,nous n'avons pas la même vision des choses, si tu ne vois pas le nombre de joueurs qui sont partis suite a une mise sur la touche alors, je te conseillerais juste des lunettes.
Tu le dis toi même , Si t es un compétiteur, un joueur avec la volonté de gagner et bien tu cherches un autre club et tu t en vas. Tout est dit.
Et qui a parlé de pourrir l'équipe?? tu prend des raccoucis.
Je dis qu'il y a des joueurs qui vont aller au bout du contrat puis, partir ailleurs car le jeu que l'on propose ne les attire pas du tout et que le dialogue est impossible.
Jamais, je ne dis que ces mêmes joueurs pourrissent la situation, ou jouent les tires aux culs, ils sont professionnels et feront le boulot mais, ils ne partagent pas du tout la vison de super PEM qui d'ailleurs est une longue suite de mêmes choses depuis 4 ans, un rugby des années 70'.
Donc, ils se sont engagés, ils vont au bout mais sans comprendre ou se trouve le bien fondé du jeu proposé.
Quand a aller voir son boss, certains l'ont fait et le manager a resigner deux ans .CQFD
Votre avis ?
Rien que le fait que toi élément extérieur, tu le saches suffit à pourrir un groupe.
Dans le fonds tu as peut-être raison, mais la forme n'est pas bonne.
Votre avis ?
Et bah quand je vois le recrutement de Narbonne, Montauban, Provence j'ai bien peur pour la saison prochaine..
Narbonne qui va recruter Boughamni et a voir pour la suit mais déjà très bon recrutement avant celui ci
Montauban qui va recruter un jeune espoir de pau qui avais joué contre les espoirs de l’uson ( un arrière ou ailier très très rapide ) et soit Rokoduru ou Ikpefan + un dernier joueur il me semble
Provence a recruter aujourd'hui Eroni sau un fidjien qui joué à Édimbourg ( ailier très très rapide qui avais joué à l'usap avant un très très bon joueur..) + il leur reste encore un pilier gauche, droit, et 8 à venir + marrou
Notre pilier droit il arrive pour nous ou ça sera encore un espoir.. ? Et pas d'autres départs ?
Votre avis ?