Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Alamercery

Espoirs Elite

Fédérale B

Crabos

Fédérale 1

Fédérale 3

Nationale 2

HeartofRugby

USON NEVERS RUGBY

Mika58324 msgpm

Et bai aux vu du recrutement des autres équipes j'ai peur la saison prochaine.....

Le maintiens vas être très compliqués 

MM Narbonne effectu un gros recrutment. Aix en provence on en parle mm pas 

Votre avis ?

jauneetbleu750 msgpm

Velours has written

Rien que le fait que toi élément extérieur, tu le saches suffit à pourrir un groupe.

Dans le fonds ...

Je le sais car se ne sont ques des hommes, pas des dieux ni des demis dieux, comme certains peuvent le penser.laugh

Ils ont des amis wink et les amis cela sert aussi a cela ,de pouvoir parler sans se masquer,de pouvoir s'exprimer sans crainte, autour d'un bon barbecue, d'un apéro entre amis, tranquille à la maison.

Les joueurs et les gens qui gravitent autour restent des hommes, tout simplement.

La seule contrainte qu'ils m'ont donné c'est de ne pas les nommer car sinon plus de feuille de match pour eux, ou pire pour les autres,on en est là., d autres, ils s'en foutent,ils sont déja partis.

Et suite a ce que j'entend, je suis convaincue que PEM n'est pas ou n'est plus la bonne personne pour faire évoluer le club.

Donc, merci pour son travail , merci pour ce qu'il a mis en place mais, comme tu le dis, il faut savoir chercher ailleurs quand on est compétiteur et la, notre manager prouve qu'il ne l'est pas ou plus, qu'il est bien et attend sa retraite dorée mais, n'apporte plus grand chose de positif.

Votre avis ?

réglisse1516 msgpm

pour défendre Mr PEMEJA, parce que je trouve certaines interventions extrêmement dures

il a fait face à une cascade de blessés, des covid, pas de 10 pendant toute la saison

et à nevers y' a pas un effectif pour finir top 3 non plus, donc ta place normale c'est quoi 5-6, tu finies 7 , c'est pas la catastrophe industrielle que certains veulent bien vendre

pour moi cette saison vous payez plusieurs choses, les renouvellements de contrats généreux accordés il y a 2-3 ans

les investissements lourds sur les infrastructures qui pèsent sur le sportif

le fait d'avoir un mécène, mm si le parteniariat est plus large, la crise pèse bcp plus sur un mécène apportant bcp , que sur une constellation de petits qui peuvent maintenir plus facilement leur engagement.

sans dédouaner PEM de ses torts, parce qu'il en a c'est certain, je crois qu'il a montré depuis très longtemps qu'il avait un certain talent, et il est pas devenu obsolète en 1 an

j'aime l'idée qu'on maintient sa confiance dans un homme en qui on a cru, qui a eu des résultats, plutôt que de virer des mecs au moindre problème

c'est plus tellement à la mode actuellement mais je trouve que ça colle bien à l'image que renvoie votre président,et c'est une des raisons qui me rend votre club sympathique

n'oubliez pas que vous êtes un jeune club au niveau pro, que des bases saines sont en train d'être posées et qu'à mon avis, il ne faut pas être trop pressé de grandir

Votre avis ?

jauneetbleu750 msgpm

réglisse has written

pour défendre Mr PEMEJA, parce que je trouve certaines interventions extrêmement dures

il a fait fa...

Il est évident que PEM n'aurait pas son CV s'il était mauvais.

Mais, je pense et bien d'autres dont, des personnes qui sont quand même directement concernés, pensons que PEM a fait son temps à l'USON,que le message ne passe plus, que son type de jeu est trop stéréotypé et que sa façon de communiquer au joueurs est catastrophique, que sa vision du jeu ne conrrespont plus du tout a l'effectif qu'il a lui même choisi et plus la plupart mis sur la touche ou carrement privé de fdm.

C'est un peu comme si Galtier annoncait une liste de 40 joueurs qu'il choisi et laisse sur le banc des N'tamack,Dupont,Alldritt etc etc....on ne comprendrait  pas et bien la, c'est le cas.

Les blessés, ne sont pas non plus une malédiction, prend les joueurs abimés et a part Reynolds (qui était peut être déja touché avant de venir??) il suffit de voir leurs temps de jeu, pas de turn over ces mêmes joueurs ont été sur-utilisés depuis deux ans donc, a un moment donné winkca casse.

Après, la COVID tout le monde ( clubs) y est passé, le choix du 10 OK je pense qu'il n'y peu pas grand chose, mais le jeu la OUI et OUI, nous sommes attendu partout et les avants n'ont plus fait recette dans les confrontations donc, en général,le coach analyse et opére des changements dans son jeu,la rien.

Il est quand même factuel que tous les joueurs de nos lignes arrières, qui ont été choisi et embauché par ce staff ont un rendement de 50% inférieur chez nous que dans leurs clubs précédents.

Votre avis ?

réglisse1516 msgpm

Je suis d'accord que c'est lui qui décide du plan de jeu mais sans 10, pas évident de mettre en place un jeu d'envergure.

Les mecs mis à l'écart, y'a peut être qqs raisons qui le justifie, j'ai du mal à croire qu'un manager va se passer de ses meilleurs joueurs sans raison, juste parce qu'il peut pas les blairer 

L'effectif rajeunit et nettoyé de qqs indésirables va peut être redonner un vent de fraîcheur 

Votre avis ?

lequinze240 msgpm

réglisse has written

Je suis d'accord que c'est lui qui décide du plan de jeu mais sans 10, pas évident de mettre en pla...

je suis d'accord avec vos analyses, un effectif avec des jeunes qui ont du potentiel et des cadres pour les guider cela peut-être intéressant. Je préfère une équipe homogène et bien équilibrée qu'une équipe coupée en deux.

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

lequinze has written

réglisse has written

Je suis d'accord que c'est lui qui décide du plan de jeu mais sans 10, pas évi...

je suis d'accord avec vos analyses, un effectif avec des jeunes qui ont du potentiel et des cadres pour les guider cela peut-être intéressant. Je préfère une équipe homogène et bien équilibrée qu'une équipe coupée en deux.

Je viens de lre les différents posts et, je pense que pour ne pas avoir une équipe "coupée" en deux,il faudra que l'on revoit notre stratégie.

Apparemment se sera le cas puisque les recrues annoncent (enfin j'espère) un jeu de vitesse et de d'intelligence.Les Charlat, Dumas, Silago,Cottin avec les Camou, Reynolds, Derrieux,et les  Loaloa , Ambadiang (plus physiques) vont dans le sens on l'on devrait envoyer du jeu, prendre de la vitesse et des intervalles, a nos stratéges (Reynolds, Cazenave, Silago, Cottin voir Jaminet) aux pieds de faire jouer l'orcherstre au diapason et de donner des solutions différentes.

Mais, je pense que nous sommes sur le bon chemin, il y a une belle équipe a venir, peut être moins "gaillarde" devant mais beaucoup plus incisive derrière laissons les s'exprimer ....enfin je le souhaite sinon comme le dit @Jaunetbleu, c'est a n'y rien comprendre.laugh

Votre avis ?

Aubameyang581073 msgpm

Oui c'est sûr mais bon les autres équipes c'est la même chose et leurs joueurs recrutées ou déjà chez eux sont tout aussi intéressant voir + pour pas mal de clubs.. 

Mais 
                 Cottin/ Reynolds

Ambadiang / Derrieux / loaloa /Charlat

Camou 

Ça aurait vraiment de la gueule avcz sur le banc des joueurs comme silago, Cazenave, Dumas, Menoret

Les remplaçants des joueurs à l'arrière et à l'aile c'est faible si y'a des blessés.. ( Blanc, Bonvalot, Le Gal..) voir aux centres aussi..

Votre avis ?

lequinze240 msgpm

Gadget5863 has written

lequinze has written

réglisse has written

Je suis d'accord que c'est lui qui décide du plan de jeu ...

Je viens de lre les différents posts et, je pense que pour ne pas avoir une équipe "coupée" en deux,il faudra que l'on revoit notre stratégie.

Apparemment se sera le cas puisque les recrues annoncent (enfin j'espère) un jeu de vitesse et de d'intelligence.Les Charlat, Dumas, Silago,Cottin avec les Camou, Reynolds, Derrieux,et les  Loaloa , Ambadiang (plus physiques) vont dans le sens on l'on devrait envoyer du jeu, prendre de la vitesse et des intervalles, a nos stratéges (Reynolds, Cazenave, Silago, Cottin voir Jaminet) aux pieds de faire jouer l'orcherstre au diapason et de donner des solutions différentes.

Mais, je pense que nous sommes sur le bon chemin, il y a une belle équipe a venir, peut être moins "gaillarde" devant mais beaucoup plus incisive derrière laissons les s'exprimer ....enfin je le souhaite sinon comme le dit @Jaunetbleu, c'est a n'y rien comprendre.laugh

C'est ce que je veux dire, peut-être un huit de devant moins costaud et encore à voir dans le tps mais je préfère une équipe équilibrée dans ses lignes et plus homogène.

Votre avis ?

lequinze240 msgpm

Aubameyang58 has written

Oui c'est sûr mais bon les autres équipes c'est la même chose et leurs joueurs recrutées ou déjà ch...

Des noms ronflants ne font pas forcément un bon collectif. Le groupe de l'uson me paraît intéressant, on en reparle en cours de la prochaine saison.

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

Agen, Aurillac, Bayonne, Béziers, Bourg, Carcassonne, Colomiers, Grenoble, Montauban, Mont de Marsan, Narbonne, Nevers, Oyonnax, Provence, Rouen, Vannes tout ce beau monde aura rendez vous fin Aout pour l'ouverture du championnat.

Entre temps, il y aura les matchs amicaux.Si vous avez des dates pour les confrontations "amicales",n'hésitez pas à les communiquer pour que l'on puisse avoir un aperçu des rencontres a venir et des "bases" sur la valeur ou du moins un ressenti des équipes.

Votre avis ?

Aubameyang581073 msgpm

Gadget5863 has written

Agen, Aurillac, Bayonne, Béziers, Bourg, Carcassonne, Colomiers, Grenoble, Montauban, Mont de Marsa...

A part Bourg, Aurillac, mont de Marsan, peut-être Rouen et Narbonne les autres équipes me paraissent au dessus de nous..

A voir sur le terrain mais bon en mêlée ça me fait peur même si on arrive à recruter un gros pilier droit.. ( d'ailleurs toujours d'actualité le recrutement d'un pilier droit ??)

Et derrière espérons pas de blessures car les remplaçants sont très très légers sur certains postes..

la saison prochaine çà risque d'être l'exode total chez nous..

Ils sont quasiment tous en fin de contrat la saison prochaine ( pour les quelques contrats boulet restant c'est ps mal mais sinon tout les autres ça fait un peu ch...)

Quand je regarde la troisième ligne on a 11 joueurs... 

c'ets ps possible il va avoir des départs parceque 11 joueurs c'est énorme quand même..

Votre avis ?

Mika58324 msgpm

L idéal serai de pouvoir recrute 1 pilier gauche et à droite avec pas mal de bagages. La il y aurai une équipe complète et équilibrer. J'ai vraiment peur pour notre première ligne.... 

Votre avis ?

thierry7272 msgpm

Pro D2. 11 départs, 9 arrivées : du côté de Nevers, ça bouge pas mal

Votre avis ?

Sergueï le tracteur russe2430 msgpm

thierry has written

Pro D2. 11 départs, 9 arrivées : du côté de Nevers, ça bouge pas mal

Charlat n'est pas cité dans les arrivants...

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

Aubameyang58 has written

Gadget5863 has written

Agen, Aurillac, Bayonne, Béziers, Bourg, Carcassonne, Colomiers, Grenoble, M...

A part Bourg, Aurillac, mont de Marsan, peut-être Rouen et Narbonne les autres équipes me paraissent au dessus de nous..

A voir sur le terrain mais bon en mêlée ça me fait peur même si on arrive à recruter un gros pilier droit.. ( d'ailleurs toujours d'actualité le recrutement d'un pilier droit ??)

Et derrière espérons pas de blessures car les remplaçants sont très très légers sur certains postes..

Ils sont quasiment tous en fin de contrat la saison prochaine ( pour les quelques contrats boulet restant c'est ps mal mais sinon tout les autres ça fait un peu ch...)

c'ets ps possible il va avoir des départs parceque 11 joueurs c'est énorme quand même..

Avec les recrues plus les joueurs dont on dispose, je ne crois pas que nous soyons si "légé", après tout va dépendre du jeu mis en place.

Si l'on ne change rien sur notre jeu, alors oui, il y a beaucoup de chance que l'on ai du mal mais et la, je vois le verre a moitié plein, et bien si l'on fait évoluer notre système de jeu, notre stratégie et bien le recrutement risque de payer et devrait nous permettre de passer un cap.

Aujourd'hui on ne peut plus se contenter de faire du jeu avec les avants tout seuls, les équipes qui se sont placées en PO n'avait pas de "gros" exceptionnels mais ils avaient un collectif complet et surtout un jeu complet, attractif et mobile donc , la clef est dans les mains du staff.

Va t'on évoluer ou va t'on se résigner en jettant la faute aux "nouveaux qui ne s'adaptent pas", "aux jeunes qui ne sont pas "encore" au top" au a des erreurs de stratégies ..... Pleins de questions, et les réponses dans 2 moiswink

Votre avis ?

jauneetbleu750 msgpm

Gadget5863 has written

Aubameyang58 has written

Gadget5863 has written

Agen, Aurillac, Bayonne, Béziers, Bourg, Carcassonn...

Avec les recrues plus les joueurs dont on dispose, je ne crois pas que nous soyons si "légé", après tout va dépendre du jeu mis en place.

Si l'on ne change rien sur notre jeu, alors oui, il y a beaucoup de chance que l'on ai du mal mais et la, je vois le verre a moitié plein, et bien si l'on fait évoluer notre système de jeu, notre stratégie et bien le recrutement risque de payer et devrait nous permettre de passer un cap.

Aujourd'hui on ne peut plus se contenter de faire du jeu avec les avants tout seuls, les équipes qui se sont placées en PO n'avait pas de "gros" exceptionnels mais ils avaient un collectif complet et surtout un jeu complet, attractif et mobile donc , la clef est dans les mains du staff.

Va t'on évoluer ou va t'on se résigner en jettant la faute aux "nouveaux qui ne s'adaptent pas", "aux jeunes qui ne sont pas "encore" au top" au a des erreurs de stratégies ..... Pleins de questions, et les réponses dans 2 moiswink

Gadget, je crois que tu te met le doigt dans l'oeil.

On garde les responsables du manque d'implication des joueurs.Manque d'implication car comment peut tu te défoncer,  sortir du 200% quand tu n'es pas respecté, quand tu as juste le choix de dire OK Coach et surtout de ne pas vouloir introduire de nouveautés,  de s'enflammer, de proposer autre chose.

Moi aussi j'attend avec impatience la reprise pour voir ce que le sorcier nous a concocté. Par contre, je reste lucide et comme les joueurs, je ne m'enflamme pas, je reste sur ma position, nous aurons encore un jeu archaïque et stéréotypé,  un jeu d'ennui et de rentre dedans.

Votre avis ?

Mika58324 msgpm

jauneetbleu has written

Gadget5863 has written

Aubameyang58 has written

A part Bourg, Aurillac, mont de Marsan, peut-être ...

On garde les responsables du manque d'implication des joueurs.Manque d'implication car comment peut tu te défoncer,  sortir du 200% quand tu n'es pas respecté, quand tu as juste le choix de dire OK Coach et surtout de ne pas vouloir introduire de nouveautés,  de s'enflammer, de proposer autre chose.

Moi aussi j'attend avec impatience la reprise pour voir ce que le sorcier nous a concocté. Par contre, je reste lucide et comme les joueurs, je ne m'enflamme pas, je reste sur ma position, nous aurons encore un jeu archaïque et stéréotypé,  un jeu d'ennui et de rentre dedans.

si cette Anneec'est encore un jeu de rentr dedans l équipe est mal barrée. En ayant laissé partir lolohea qui avance à chaque fois, ainsi que papidze et nemo l équipe vas vite reculée 

Votre avis ?

Velours2399 msgpm

Mika58 has written

jauneetbleu has written

Gadget5863 has written

Avec les recrues plus les joueurs dont on dispose, ...

si cette Anneec'est encore un jeu de rentr dedans l équipe est mal barrée. En ayant laissé partir lolohea qui avance à chaque fois, ainsi que papidze et nemo l équipe vas vite reculée 

Lolohea c était aussi beaucoup de fautes au mauvais moment (contre Aix notamment). Un joueur du niveau au dessus mais trop indiscipliné.

Nemo et Papidze longtemps blessés cette année aussi.

Faut arrêter de penser à ceux qu on perd en les mettant sur un pied d estal. Notamment ceux qui ont joué cette saison. À priori avec eux nous n avons pas pu nous qualifier.
Non ?

Donc oui ces 3 là c'est une perte de qualité mais pas que. Ils sont remplaçables, comme tous les hommes.

Votre avis ?

lebaron58616 msgpm

L'équipe à une belle gueule qd même, faut pas non plus tomber dans le defaitisme exacerbé. On a un paquet de jeunes super prometteur, le retour de Reynolds que j'attends impatiemment et des nouveaux joueurs à l'arrière qui pourrait nous donner une nouvelle dynamique.

Tout n'est pas rose non plus avec le paquet d'avant qui me semble moins fort et à l'historique pas très reluisant niveau blessure.

Mr PEMEJA joue aussi sa place à la tête de l'équipe. il n'aura plus de jocker cette saison. S'il y a une vraie cassure entre le staff et l'équipe, on le verra rapidement niveau resultat.

L'effectif à été renouvelé en grande partie, il ne pourra plus se cacher derriere le "c'est pas moi, c'est les joueurs !".

Votre avis ?

Login / Sign up