Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Alamercery

Espoirs Elite

Fédérale B

Crabos

Fédérale 1

Fédérale 3

Nationale 2

HeartofRugby

USON NEVERS RUGBY

Gadget58636220 msgpm

Mesake DOGE Drapeau Fidji 28 ans, Pilier, Clément RIC Drapeau France 32 ans, Pilier,Mohamed BOUGHANMI Drapeau France 29 ans, Pilier,Jemal SHATIRISHVILI Drapeau Géorgie 22 ans, Pilier,Sam NIXON Drapeau Angleterre 24 ans, Pilier.

Il y a encore de belles possibilités, ces joueurs sont déja habitués au jeu Français mais, il reste aussi le reste aussi l'hémisphere sud .

Nixon pourrait être une bonne pioche mais, non Jiff

Votre avis ?

thierry7272 msgpm

Clément Ric rupture des ligaments croisés en février. 

Votre avis ?

Mika58324 msgpm

Gadget5863 has written

Mesake DOGE Drapeau Fidji 28 ans, Pilier, Clément RIC Drapeau France 32 ans, Pilier,Mohamed BOUGHANMI Drapeau France 29 ans, Pilier,Jemal SH...

. Oui de belle opportunité pour renforcer nos 2 côtés de mêlée.

Mes est ce prévu par le club. 

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

Mika58 has written

Gadget5863 has written

Mesake DOGE Drapeau Fidji 28 ans, Pilier, Clément RIC Drapeau France 32 ans, Pilier,Mohamed BOUGHANMI Drapeau France ...

. Oui de belle opportunité pour renforcer nos 2 côtés de mêlée.

Mes est ce prévu par le club. 

On parle ou on a parlé dun pilier droit mais ..... est ce toujours à l'ordre du jour ..... Après je reviens sur mes derniers post, avec l'équipe dont on dispose aujourd'hui on peut espérer de belles choses (si l'on utilise correctement les joueurs bien sur) On a renforcer tous les postes (sauf 1 ère ligne je te l'accorde) mais le potentiel est bien la, maintenant, qu'allons nous faire de se potentiel c'est toute la question.

J'espere juste que l'on ne va pas "gâcher" cette saison par des " querelles internes, des guerres d'ego" que l'on puisse jouer libéré et avec envie le reste c'est anecdotique ou ...presquewink

A part Aix , Montauban et peut être Carcassonne,je ne trouve pas qu'il y ai d'énorme recrutement ailleurs enfin pour le moment, fin des recrutements "ordinaires" le 30 Juin .....je crois

Votre avis ?

thierry7272 msgpm

Une école de rugby en projet à Saint-Honoré-les-Bains

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

thierry has written

Clément Ric rupture des ligaments croisés en février. 

OK merci Thierry, donc je pense que vu son age avec une telle blessure c'est fin de carrière.

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

A quoi pourrait ressembler l'équipe "type" de début de saison ??   (Cazenave et Jaminet out)

1                                  2                              3

F Mudariki                             J Tarrit                   T Mataradze

4                               5

F Bradshaw                 T Ceyte

6                                                       7

H Bastide                      8                       T Cotte

J Fraser

9                               

Y Cottin                          10

S Reynolds

11                                                                            14

Ambadiang                                                                 A Charlat

12                                           13

R Derrieux                                  A Loaloa

15

R Camou

16           17              18            19                    20              21           22             23

I Hamel   J Sénéca      F Witz   S Adendorff      G Manevy     A Silago    L Paris    A Hikahehegi

En première ligne, il faudra des confirmations et des affirmations ......il est la le challenge yesno

En seconde ligne on a rajouté Witz mais,il faudra faire tourner car attention si blessure longue ne pas refaire une 2021 avec nos seconde latte sur le carreau (reste Fabregue qui peut faire du bon boulot en seconde latte) N'Jewel ???? et Barjaud , blessure ou autre ??? yesno

En 3 ème ligne,on a un turn over de folie et de multiples possibilités.yes ( J'oublie Kazubek et Manevy qui doivent avoir sur 2 saisons 400' de jeu en tout ....choix ou placard ??)

En 9 on a maintenant (sur le papier) une vraie concurrence (Cazenave Cottin) yes

En 10 idem avec Reynolds et Silago yes

Au centre ca va pas mal on a 4 profils différents (voir 5 avec Silago) yes

Aux ailes c'est vraiment pas mal yes

Derrière c'est un peu l'inconnu (puisque Jaminet out), Le Gal, Camou, yesno  bon OK on a la aussi la possibilité Silago avec en plus (au cas ou) Derrieux et Loaloa puisque Jaminet out

Votre avis ?

lebaron58616 msgpm

Quelqu'un pourrait me donner des infos sur Dumas ?  plus un Ambadiang ou un Camou ?

Son profil dénote par rapport aux autres ailiers plutot jeune et aguerri à la pro d2. Seulement 2 saisons en pro d2 entre 2017 et 2019.

Un jeune à fort potentiel n'aurait il pas été plus judicieux ?

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

lebaron58 has written

Quelqu'un pourrait me donner des infos sur Dumas ?  plus un Ambadiang ou un Camou ?

Son profil déno...

D'après les "amis Massicois", c'est plus un profil Camou, un gars qui va chercher la vitesse et les intervalles pas un "gros" rentre dedans et pas mal en defense, pas de news au pied si il est bon au pas ......Apparemment,il a le potentiel pour faire du bon boulot .

Ces deux années en Pro à Massy (17/18 et 18/19 ) ont laissé de bons souvenirs mais le passage en F1 puis Nationale l'on un peu destabilissé donc, a suivre, si il retrouve ces sensations, il serait du même type que Charlat.

Après,j'ai trouvé cette vidéo quin'apporte pas grand chose

https://www.youtube.com/watch?v=PGTNiQhNTag&t=3s&ab_channel=PROD2-Officiel

Votre avis ?

BOUBOU 587155 msgpm

D'après le site AZUR et OR, l'ESL evoluera en poule 16 de F3 avec les équipes suivantes :

MOULINS / MONTLUCON / CHATEAUROUX / AUXERRE / GUERET / ISSOUDUN / SANCERRE / CUSSET / LA CHATRE soit 10 équipes dans cette poule.

Votre avis ?

thierry7272 msgpm

Les adversaires de l'USON 2021-2022, dans la poule 1 (sur 4) de Reichel accession : 

Rouen, Suresnes, Massy, Angoulême et Cognac-Saint-Jean-d'Angély dans une poule à six.

Deux phases de championnat

Une première phase (aller-retour face aux cinq adversaires),

les trois équipes les mieux classées se qualifieront pour une poule haute, à six équipes à nouveau. Les deux premiers de cette seconde phases iront en demi-finale. Les finalistes monteront en Reichel élite pour l'exercice suivant.

Chez les jeunes, l'USON connaît aussi ses adversaires, qui seront les mêmes en juniors Crabos et cadets Alamercery : Clermont, ABCD XV, Lyon et Aurillac.

Votre avis ?

Mika58324 msgpm

Bonjour à tous, bon aux vu du recrutment fais par le club et les autres à quelle place voyez vous finir l uson 

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

Mika58 has written

Bonjour à tous, bon aux vu du recrutment fais par le club et les autres à quelle place voyez vous f...

Sans jouer les Nostradamus,je dirais tout de même que "OK on perd beaucoup devant mais,il y a un bon recrutement " 

donc suivant l'utilisation des joueurs, et surtout si l'on a une autre approche du jeu, le recrutement s'y prete, on doit être en PO ou du moins tout proche, mais, il faudra une implication totale du groupe, staff et joueurs, si il y a encore des "tensions" (ilne faut pas se voiller la face, elles existent ses tensions) et bien nous serons dans le ventre mou.

Votre avis ?

Velours2399 msgpm

Entre 6 et 10 selon moi, en pensant que les relégués soient meilleurs que nous. Agen c'est un mystère pour moi.
Bayonne sera probablement devant nous.

On ne peut pas dire que BEB soit un vrai promu.

Surtout les équipes qui ont fini derrière nous en fin de saison avaient un niveau équivalent au notre.

C est vraiment la 1ère année où je suis aussi hésitant. On en saura plus à la fin du 2ème bloc.

Tout dépendra de l intégrité physique de notre charnière et de notre équipe type. Et surtout de leur capacité à revenir au niveau en début de saison.

J ai l impression que l équipe est plus homogène cette saison mais toujours trop courte sur le niveau des 2èmes couteaux. Je ne parle même pas des 3ème couteaux.

Mais il paraît que les joueurs ont des performances physiques meilleures après les vacances qu avant. Perso cette phrase me fait froid dans le dos. On devait vraiment être à la rue complet en fin de saison.

Votre avis ?

lebaron58616 msgpm

Le recrutement me plait. J'ai envie de voir ce que les Silago ou Adendorff vont nous apporter. Idem pour Reynolds qui j'espère sera épargné par les blessures et pourra imposer sa patte sur l'équipe. La confirmation de nos révélations de la saison passée et pourquoi pas voir éclore de nouveaux talents qui viendront renforcer l'équipe première.

Par contre la qualités des pilliers a fortement baissé et on a toujours dans l'effectif plusieurs contrats boulets qui ne serviront pas à grand chose.

C'est encore une année de transition vu le nombre de fin de contrat en 2022. Je pense qu'on est tout de même taillé pour la P5 ou P6 si les étoiles sont alignés et que l'on gomme les (nombreuses) erreurs commises la saison passée. Que le staff à pris conscience de ses errements et que les joueurs ont travaillé leur mental et plus nous faire le sketch de Béziers.

Pour les uns comme pour les autres, une nouvelle saison ratée signifira la fin de l'aventure nivernaise pour eux.

Votre avis ?

Mika58324 msgpm

lebaron58 has written

Le recrutement me plait. J'ai envie de voir ce que les Silago ou Adendorff vont nous apporter. Idem...

. La grosse interrogation est vraiment concernant les piliers. Ont perd gros et puissant. Et rien en retour.....

Sinn oui si la mayonnaise prend sa peux avoir de la gueule. Malheureusement gros recrutment des autres équipes. MM des promus. Perso je vais être plus septique que vous tous. Je pense que l équipe jouera les 5 voir 6 dernières places. Avec Rouen, aurillac, le stade montois 

Votre avis ?

sin bin360 msgpm

Mika58 has written

lebaron58 has written

Le recrutement me plait. J'ai envie de voir ce que les Silago ou Adendorff vo...

. La grosse interrogation est vraiment concernant les piliers. Ont perd gros et puissant. Et rien en retour.....

Sinn oui si la mayonnaise prend sa peux avoir de la gueule. Malheureusement gros recrutment des autres équipes. MM des promus. Perso je vais être plus septique que vous tous. Je pense que l équipe jouera les 5 voir 6 dernières places. Avec Rouen, aurillac, le stade montois 

vu leur recrutement  je ne vois pas du tout le Stade Montois refaire la même saison que la précedente 

Votre avis ?

lequinze240 msgpm

Mika58 has written

lebaron58 has written

Le recrutement me plait. J'ai envie de voir ce que les Silago ou Adendorff vo...

Bien sur que les autres équipes se renforcent mais le recrutement de l'uson est intéressant peut-être pas avec des noms ronflants mais avec des joueurs qui ne sont pas manchots non plus. L'équipe me parait plus homogène et équilibrée, sans compter ceux qui vont progresser. Oui la première ligne perd beaucoup mais faisons confiance à ceux qui sont en place et j'espère progresserons, la mêlée ce n'est pas que de la puissance mais aussi de la technique et de l'osmose pour faire qu'un. De là à jouer le maintien avec Rouen ou aurillac sans leurs faire injures, soyons plutôt optimistes et puis la pro D2 chaques saisons monte le curseur, il y a de moins en moins de "petites équipes".

Votre avis ?

BOUBOU 587155 msgpm

Vu l'insuffisance de l'effectif en quantité et qualité, je vois l'USON vers la 10ème place en espérant pas pire.

Par contre, si je me plante, je ferai mon méa culpa.

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

.................... Guy ROUX s'est installé à Nevers ?..........cheeky

Votre avis ?

Login / Sign up