Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Alamercery

Espoirs Elite

Fédérale B

Crabos

Fédérale 1

Fédérale 3

Nationale 2

HeartofRugby

USON NEVERS RUGBY

Velours2399 msgpm

Oui exact Gadget. Les mêmes maux : des erreurs techniques individuelles en pagaille qui coûtent si cher...

On a vraiment un problème sur notre niveau des skills.

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

Velours has written

Oui exact Gadget. Les mêmes maux : des erreurs techniques individuelles en pagaille qui coûtent si ...

En 1ère, on a pas existé, mangé en mêlée, mangé en puissance, mangé dans le combat et comme tu le souligne, que de fautes techniques, de mauvais choix et d'imprecision qui nous ont mis sous une pression constante.

Votre avis ?

NeverSayNever27 msgpm

Gadget5863 has written

Velours has written

Oui exact Gadget. Les mêmes maux : des erreurs techniques individuelles en paga...

En 1ère, on a pas existé, mangé en mêlée, mangé en puissance, mangé dans le combat et comme tu le souligne, que de fautes techniques, de mauvais choix et d'imprecision qui nous ont mis sous une pression constante.

Première  mi-temps catastrophique.  Ils avaient l´air pétrifié et peut être désogarnisé par l´apport de Loaloa et Witz,  Surtout dans la ligne ou c´était un peu du grand  n´importe quoi. 

Lancer en touche catastrophique.  C´est vrai que Bressolin est un pilier et non pas un talonneur, mais pourquoi le laisser lancer en touche ???  Franchement, je n´ai jamais vu ça à ce niveau, ça avait déjà été catastrophique contre Vannes et c´est dommage car on a de très bon sauteurs.  Peut être que si on avait  fait jouer Tarrit (il est toujours Espoir?), le match aurait été très différent.

Le jeu au pied de crabos première année. Il faudrait vraiment qu´on forme des 9 et des 10 à l´USON.  Le lancement de jeu ne ressemble à rien, alors qu´on ne peut pas dire que Narbonne ait été très aggresif en défense.  Il y avait vraiment de la place pour lancer Loaloa ou Séru dans les intervalles.

Ceci-dit, il ne faut pas oublier les 3 dernières belles victoires  de nos espoirs .. et surtout celles contre Pau et à Vannes avec un 8 de devant très impressionnant.  Sur ces trois matchs, je retiens plusieurs joueurs qui ont des gros potentiels.  La troisième ligne est vraiment impressionnante, quelques percés intéressantes de Enzo Villequenault et surtout les deux flankers Fernandez-Gil et  Matheo Triki : travailleurs acharnés, ils sont puissants et  mobiles. 

Vili Seriu m´a paru intéressant aussi.  J´aimerai bien le revoir.    Kaman Gassama est un peu lent pour le haut niveau mais il a apporté de la percussion en deuxième mi-temps.      

Votre avis ?

BOUBOU 587155 msgpm

NeverSayNever has written

Gadget5863 has written

Velours has written

Oui exact Gadget. Les mêmes maux : des erreurs technique...

Première  mi-temps catastrophique.  Ils avaient l´air pétrifié et peut être désogarnisé par l´apport de Loaloa et Witz,  Surtout dans la ligne ou c´était un peu du grand  n´importe quoi. 

Lancer en touche catastrophique.  C´est vrai que Bressolin est un pilier et non pas un talonneur, mais pourquoi le laisser lancer en touche ???  Franchement, je n´ai jamais vu ça à ce niveau, ça avait déjà été catastrophique contre Vannes et c´est dommage car on a de très bon sauteurs.  Peut être que si on avait  fait jouer Tarrit (il est toujours Espoir?), le match aurait été très différent.

Le jeu au pied de crabos première année. Il faudrait vraiment qu´on forme des 9 et des 10 à l´USON.  Le lancement de jeu ne ressemble à rien, alors qu´on ne peut pas dire que Narbonne ait été très aggresif en défense.  Il y avait vraiment de la place pour lancer Loaloa ou Séru dans les intervalles.

Ceci-dit, il ne faut pas oublier les 3 dernières belles victoires  de nos espoirs .. et surtout celles contre Pau et à Vannes avec un 8 de devant très impressionnant.  Sur ces trois matchs, je retiens plusieurs joueurs qui ont des gros potentiels.  La troisième ligne est vraiment impressionnante, quelques percés intéressantes de Enzo Villequenault et surtout les deux flankers Fernandez-Gil et  Matheo Triki : travailleurs acharnés, ils sont puissants et  mobiles. 

Vili Seriu m´a paru intéressant aussi.  J´aimerai bien le revoir.    Kaman Gassama est un peu lent pour le haut niveau mais il a apporté de la percussion en deuxième mi-temps.      

Ce jeune a signé à Massy

Votre avis ?

BOUBOU 587155 msgpm

D'après Allrugby, le pilier Farai MUDARIKI prolonge pour 2 ans à l'USON ( reprise de l'info du site officizl de l'USON).

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

Et bien nous avons maintenant une bonne liste de recrues.

S Adendorff troisiéme ligne un bon  puissant, solide et expérimenté  signe 2 ans, F Muduraki pilier , signe 2 ans,Y Cottin demi mêlée ex Agen  jeune (23 ans) mais avec déja de la "bouteille" en prowink, avec Dumas, Silago, Charlat, plus les 3 autres joueurs encore espoirs Q Beaudaux confirmé au talon pour 2 ans (Clermont), A Hikahehegi pilier ( Racing ), et K Noah  3 ème ligne (Clermont) .

Nous avons donc (en vert les espoirs intégré en 1 ère)

Piliers 7  (moyenne d'age = 24 ans) il manque encore (je pense) une recrue a droite avec de l'expérience  pour parler avec l'arbitre wink(pas influençer, juste montrer que l'on est la laugh)

Curie, Sénéca, Muraki,Mataradze, Kittutu, Yilmaz,Ikahehegi

Talons 3 (moyenne d'age = 22 ans) mais déja pas mal de métier wink Tarrit, Hamel, Beaudaux

Seconde ligne 5 (moyenne d'age = 26 ans) Bradshaw, Ceyte, Witz, Barjaud, N jewel

Troisiéme ligne aile  7 (moyenne d'age = 26 ans) Bastide, Kazubek, Jb Manevy, Cotte, Plataret,Rorke, Noah ????? 1 ère ou espoir ???

Troisiéme ligne centre 4 (moyenne d'age = 27 ans) peut être que l'on va descendre d'une ligne H Fabrégue (N°5 puissant par exemple) Fraser, Adendorff, Fabrègue, Gascou

Demi de mêlée 3 (moyenne d'age = 24 ans) mais avec la aussi une belle expérience Cazenave, Cottin, G Manevy

Demi d'ouverture 4 (moyenne d'age = 26 ans) dont j'attend beaucoup cette année (Reynolds et Silago) Reynolds, Silago, Ménoret, Vuillemin

Centre 4 (moyenne d'age = 26 ans) Loaloa, Derrieux,Paris, Herry

Ailier 5 (moyenne d'age = 27 ans) Ambadiang, Charlat, Dumas, Bonvalot, Blanc

Arrière 3 (moyenne d'age = 26 ans) Camou, Jaminet, Le Gal

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

Préfleuri58 has written

Confirmation du départ de Shaun Adendorff sur le site du club des Saints : 

Shaun Adendorff to leav...

Confirmé par un membre du staff sur le FB S Adendorff a signé pour 2 ans yes

Votre avis ?

Mika58324 msgpm

Gadget5863 has written

Préfleuri58 has written

Confirmation du départ de Shaun Adendorff sur le site du club des Saints : ...

Confirmé par un membre du staff sur le FB S Adendorff a signé pour 2 ans yes

. Plus qu'un pilier à droite d e perience et l idéal serai aussi un pilier à gai he d expérience et la l équipe serai pas mal. Après c'est le banc avec pas mal de jeunes qui me fait peur. Certains non pas du tt le niveau. 

Votre avis ?

Aubameyang581073 msgpm

Très belle vidéo concernant les départs 

Très beau discours de Fred Urruty

On te remercie aussi ainsi que tout les autres partants pour nous avoir régalé,fait vibrer pendant plusieurs années au Pré Fleuri 

Quand on voit la vidéo on sent vraiment qu'on a un président en or et j'espère que les joueurs restant vont s'arracher pour ce président et aller chercher là Top 6 l'année prochaine même si ça va être très dur je pense..

Votre avis ?

thierry7272 msgpm

Aubameyang58 has written

Très beau discours de Fred Urruty

On te remercie aussi ain...

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

thierry has written

Aubameyang58 has written

Très beau discours de Fred Urruty...

C'est vrai que les mecs qui arrête en ont gros, une fin de carrière c'est un moment delicat. 

Bravo à tous nos "partants" et merci du travaille effectué avec le club.

PS j'espère que Fred Urruty restera dans le club sur d'autre fonction, ce mec il est vraiment super et apporte beaucoup par son talent et son humilité. Respect.Il serait dommage de se priver de son savoir rugbystique pour encadrer nos futurs Pros.Ou alors il a un nouveau challenge ailleurs en tous cas, mercI,  merci et bonne suite.

Votre avis ?

BOUBOU 587155 msgpm

LOALOA prolonge pour 2 ans (source Allrugby)

Votre avis ?

Aubameyang581073 msgpm

Les prolongations que j'aimerais bien voir sont celles de Camou, Cazenave, Bradshaw, Tarrit.. car à mon avis si ps de monté l'année prochaine ce qui est fort probable ils partiront tous en Top 14 je pense..

Pas d'autres départs à prévoir ? En troisième ligne ? Arrière ? Ailier ?

Votre avis ?

jauneetbleu750 msgpm

Aubameyang58 has written

Les prolongations que j'aimerais bien voir sont celles de Camou, Cazenave, Bradshaw, Tarrit.. car à...

Il ne faut pas être grand clerc pour ne pas cibler le problême.Le message ne passe plus, il suffit de discutter avec les joueurs en "off" pour comprendre qu'il y a un malaise profond.Dans un staff, quand le manager , et un entraineur sont remis en question par les joueurs, il est quasiment impossible pour des joueurs de se mettre à 100 % dans le bon sens.

Le rugby c'est une équipe qui va des bénévoles aux joueurs qui sont eux, le dernier maillons et le sommet de l'cerberg, quand tu ne crois plus en ton manager, il est difficile de te défoncer a chaque match.

Alors pour répondre, bien sur qu'il y aura d'autres départs, les gars nommés ci dessus on déja eu des contacts, des touches avec d'autres clubs.

La saison a venir sera prépondérante pour savoir si il y aura "hémoragie" de joueurs en 2021 ou si l'on va tenir nôtre rang (PO).

Des joueurs comme Camou, Jaminet, Cazenave, Reynolds, ne vont pas passer des saisons a attendre des ballons, a ne servir que de faire valoir, a faire le nombre.

Le dernier itw de PEMETJANwink donne déja le ton " on a trop laisser faire les joueurslaughlaughlaugh"le groupe n'était pas prêt, on va l'encadrer d'avantage" je dirais bizarre, voir inquiétant, c'est pas moi Monsieur, c'est le groupe, quel bel esprit de cohésion, tous ceux qui ont osé contredire le "gand sachem" on été éjecté.Il y a mieux comme façon de lacher trop la bride aux joueurs.

Mais, c'est tellement facile, de rejeter la faute sur l'autre.

OK je veux bien, les joueurs ne veulent plus jouer, ils ne veulent plus se faire mal, ils ne veulent plus gagner.............Question pourquoi ???

On a quand même 3 joueurs qui partent en top14 ,et il est bien connu que le top14 ne prend que des joueurs qui n'en veulent plus et avec un esprit de "looser".Et nous avons mis sur la touche et sanctionné 5 internationaux ....une paille.Mais bon "les joueurs ne veulent plus gagner ou plutôt "je suis le seul qui ne veux pas perdre" ....et oui cela a été dit .....crying

Je suis triste quand je lis cela, aucune remise en question, aucun "remord", on tache de trouver ce qui n'a pas fonctionné ... il serait tempswink

Votre avis ?

Aubameyang581073 msgpm

jauneetbleu has written

Aubameyang58 has written

Les prolongations que j'aimerais bien voir sont celles de Camou, Cazenave,...

Il ne faut pas être grand clerc pour ne pas cibler le problême.Le message ne passe plus, il suffit de discutter avec les joueurs en "off" pour comprendre qu'il y a un malaise profond.Dans un staff, quand le manager , et un entraineur sont remis en question par les joueurs, il est quasiment impossible pour des joueurs de se mettre à 100 % dans le bon sens.

Le rugby c'est une équipe qui va des bénévoles aux joueurs qui sont eux, le dernier maillons et le sommet de l'cerberg, quand tu ne crois plus en ton manager, il est difficile de te défoncer a chaque match.

Alors pour répondre, bien sur qu'il y aura d'autres départs, les gars nommés ci dessus on déja eu des contacts, des touches avec d'autres clubs.

La saison a venir sera prépondérante pour savoir si il y aura "hémoragie" de joueurs en 2021 ou si l'on va tenir nôtre rang (PO).

Des joueurs comme Camou, Jaminet, Cazenave, Reynolds, ne vont pas passer des saisons a attendre des ballons, a ne servir que de faire valoir, a faire le nombre.

Le dernier itw de PEMETJANwink donne déja le ton " on a trop laisser faire les joueurslaughlaughlaugh"le groupe n'était pas prêt, on va l'encadrer d'avantage" je dirais bizarre, voir inquiétant, c'est pas moi Monsieur, c'est le groupe, quel bel esprit de cohésion, tous ceux qui ont osé contredire le "gand sachem" on été éjecté.Il y a mieux comme façon de lacher trop la bride aux joueurs.

Mais, c'est tellement facile, de rejeter la faute sur l'autre.

OK je veux bien, les joueurs ne veulent plus jouer, ils ne veulent plus se faire mal, ils ne veulent plus gagner.............Question pourquoi ???

On a quand même 3 joueurs qui partent en top14 ,et il est bien connu que le top14 ne prend que des joueurs qui n'en veulent plus et avec un esprit de "looser".Et nous avons mis sur la touche et sanctionné 5 internationaux ....une paille.Mais bon "les joueurs ne veulent plus gagner ou plutôt "je suis le seul qui ne veux pas perdre" ....et oui cela a été dit .....crying

Je suis triste quand je lis cela, aucune remise en question, aucun "remord", on tache de trouver ce qui n'a pas fonctionné ... il serait tempswink

Après Bradshaw j'avais vu une interview sur le Jdc qui pourrait nous donner espoir pour qu'il reste cette saison..

"Si le club veut me garder, je resterai. Mais je sais que c’est compliqué, car je ne suis pas Jiff (joueur Issu des filières de formation, NDLR) et qu’il en faut de moins en moins."

A voir...

De toute Façon on verra bien dans les semaines à venir.. mais espérons plutôt des départs de joueur qui ne jouent plus ou plus au niveau mais ça ça m'étonnerait...

Mais si ps de plays off la saison pro voir très grosse saison ça me fait vraiment peur car les trois quarts de l'effectif sont en fin de contrat la Saison prochaine...

Votre avis ?

BOUBOU 587155 msgpm

Le président mangé par PEM.....???

Votre avis ?

jauneetbleu750 msgpm

BOUBOU 58 has written

Le président mangé par PEM.....???

Le président , préside, le manager, manage, je ne crois pas que Mr Dumange interfére directement sur le sportif, il a surement déja analysé la situation et a du demander des "améliorations" mais, il n'est pas homme a mettre des gens en place et faire de l'abus de pouvoir.

Le problème est qu'il n'a peut être pas tous les sons de clohes ou alors il connait la situation et attend qu'elle s'améliore tout en sachant les tenants et aboutissants donc, le recrutement se fait avec une grosse prise de position à l'arrière, nous verrons si cela chance quelque chose, si le recrutement de ces joueurs permet au staff de travailler à l'arrière, l'avenir nous le dira ou, une fois de plus on aura recruté des joueurs sans orgueil, sans envie, sans volonté de gagne wink

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

Le profil de l'équipe qui se met ne place a quand même belle allure et je crois que le staff a "revu" sa copie.

Va t'on changer notre façon de jouer,d'approche de match ????

Derrière on a vraiment misé sur la vitesse et le jeu de prise d'intervalle.(choix du staff ou demande du président ou les deux ??)

Les Dumas, Charlat, Ambadiang, Camou on un profil de joueur capable de prendre la moindre ouverture, le moindre espace et peuvent faire la dif sur les 3 premiers mètres.

Avec de vrais demis (mêlé et ouverture) on devrait avoirun jeu de mouvement, de déplacement de l'équipe adverse et plus le petit train desgros .D'ailleurs pourra t'on se le permettre le fameux petit train d'avant ??

A voir si le club trouve 1 ou 2 piliers de bon niveaux voir de très bon niveau.

Après qui prendra la parole dans le groupe,on sait de Bradshaw le fait et que Tarrit était notre Capitaine pendant la saison.........une bonne chose ?? je ne sais pas,ilest jeune et de fait cela peut nuire lors de ces interventions avec l'arbitre (bon OK on a pas tous un Acebes wink) mais Acebes fait un boulot remarquable avec le corps arbitral.

Je ne dis pas que cela change la décision mais,il "pése" quand même et ça sert mine de rien.

Votre avis ?

Velours2399 msgpm

Gadget5863 has written

Le profil de l'équipe qui se met ne place a quand même belle allure et je crois que le staff a "rev...

yes

Votre avis ?

BOUBOU 587155 msgpm

Et si on récupérait YAMEOGO, pilier droit d'Agen ...??

Votre avis ?

Login / Sign up