Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Alamercery

Espoirs Elite

Fédérale B

Crabos

Fédérale 1

Fédérale 3

Nationale 2

HeartofRugby

USON NEVERS RUGBY

BOUBOU 587155 msgpm

Gadget5863 has written

riton58 has written

Apparemment Bradshaw touché aussi (midol), on comprend pourquoi le staff a fait venir très rapidement des secondes lignes.

Le grand bain pour Du Preez, c'est un match pour se montrer, la balle est dans son camp.avec Witz on va avoir un "aperçu " de nos recrues.

Tient Velours, on va chercher le pied et l'occupation cette fois encore  laugh, Camou et Le Gal aux ailes.wink

Des retours,Naquiri, Curie tjs pas de Mataradze.

D'après le JDC, il esr toujours en rééducation

Votre avis ?

Velours2399 msgpm

Gadget5863 has written

riton58 has written

Apparemment Bradshaw touché aussi (midol), on comprend pourquoi le staff a fait venir très rapidement des secondes lignes.

Le grand bain pour Du Preez, c'est un match pour se montrer, la balle est dans son camp.avec Witz on va avoir un "aperçu " de nos recrues.

Tient Velours, on va chercher le pied et l'occupation cette fois encore  laugh, Camou et Le Gal aux ailes.wink

Oui! Tu te moques mais c'est la vérité ! :p

MDM très remaniée

On fait un banc 5 3 alors qu'on a l habitude de faire 6 2

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

Velours has written

Gadget5863 has written

riton58 has written

Oui! Tu te moques mais c'est la vérité ! :p   yeslaugh

MDM très remaniée

On fait un banc 5 3 alors qu'on a l habitude de faire 6 2 oui,on évolue et on veut etre plus .....joueurwink

Oui je que que le Stade Montois joue la carte jeune ( par défaut ou tactique) Moi j'aime pas dire qu'ils font l'impasse,cela y ressemble mais souvent,les "seconds coureaux" donnent au minimum du fil a retordre voir des ........ remords

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

Bon et bien le B0 fait l'exploit a Colomiers,on ne pouvait rêver mieux,le match de demain peut nous ouvrir de belles perspectives.

Colomiers 16 BO 20 un seul point pour Colomiers.

Votre avis ?

thierry7272 msgpm

vu sur le dernier bulletin municipal " Projet majeur des cinq ou dix prochaines années, la rénovation de l’entrée sud de l’agglomération de Nevers a bouclé une première étape, celle du diagnostic présenté par les maires de Nevers, Challuy et Sermoise-sur-Loire, lors d’une réunion publique en visioconférence, le 9 novembre.L’analyse confirme le ressenti des riverains et des usagers : à bout de souffle, les trois kilomètres de la route de Lyon, ex-voie royale des congés payés, ont besoin d’une modernisation en profondeur. L’ampleur du
chantier est telle que ni son coût ni sa durée ne sont connus pour l’instant.Le démarrage est attendu en 2022."

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

thierry has written

vu sur le dernier bulletin municipal " Projet majeur des cinq ou dix prochaines années, la rénovati...

Pourtant il serait facile de limiter les accés et laisser seulement passer les gens qui ne vont pas aux matchs ou qui ont le badge parking.

Après le cout d'un parking ,il est connu.

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

Je reviens au match de demain et je pense que la victoire voir le bonus Off. sont presque une obligation.

Au vu du calendrier, le Stade Montois reçoit la semaine prochaine ............Oyonnax qui est actuellement le 4 ème avec 2 pts de plus et - 1 match Ouais, je pense que si il y a un match a ne pas louper,c'est bien celui la...... enfin à l'instant "t" wink MdM va jouer son maintien à la maison donc ,ils seront intraitables.

et le BO remet le couvert avec Colomiers si jamais cela veut sourire, la 4 ème place a pas finie de se prendre, de se perdre, un vrai fort de Douamont cette 4 éme  place.

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

Bon et victoire, le diesel c'est mis en route,je pense que le discours de la mi-temps a fait son "effet".

5 pts on passe devant Colomiers avant son match de la semaine prochaine. Reste a attendre Oyo.

En tout cas un super bloc 5 matchs concécutifs de gagnés dont les 4 du bloc et un BO.

Allez juste pour me faire plaisir,quand on fait du jeu, ILS sont intraitables,on a des Centres Monstrueux,Derrieux,Loaloa enore énorme les deux, Belle rentrée de Naquiri.

Bon sang Rudy qui transforme la dernière transfo après avoir donné tout le match.......A quand un test en 10 sur un vrai match complet,on va en avoir besoin ,il ne faut pas attendre les PO pour tester quelque chose.

Votre avis ?

Ovalien Dupré1276 msgpm

Pro D2 – 18e journée
Nevers – Mont-de-Marsan, 36-6

Toujours ça de pris

SERMOISE-SUR-LOIRE – Vendredi 29 janvier, 19 h – Stade du Pré-Fleuri. Nevers bat Mont-de-Marsan, 36-6 (15-6). Points-terrain : 5-0. Évolution du score : 0-3 ; 5-3 ; 7-3 ; 10-3 ; 15-3 ; 15-6 ; 20-6 ; 22-6 ; 27-6 ; 29-6 ; 34-6 ; 36-6. Arbitre : François Bouzac (Auvergne-Rhône-Alpes). Juges de touche 1, Cédric Clavé ; de touche 2, Pascal Vitrac. Arbitre vidéo : Bruno Bessot. Arbitre 4, Quentin Janicot. Arbitre 5 : Simon Descaillot. Temps doux et sec, pelouse légèrement grasse, éclairage parfait. Huis clos.

Pour Nevers : 5 essais Fraser (6e’), Hamel (31e’), Roelofse (55e’), Le Gal (59e’), Jaminet (74e’) ; 4 transformations Cazenave (6e’), Derrieux (55e’, 59e', 74e’) ; 1 pénalité Cazenave (22e’).
Pour Mont-de-Marsan : 2 pénalités Saubusse (2e’, 35e’). Cartons jaunes : Bidart (36e’), Rey (46e).

Nevers : 15. Jaminet ; 14. Le Gal, 13. Loaloa, 12. Derrieux, 11. Camou (22. Naqiri, m.-t.) ; 10. Menoret (19. Vuillemin, 59e’), 9. Cazenave (20. Guillaume Manevy, 48e’) ; 7. Kazubek, 8. Fraser, 6. Bastide (cap.) (21. Cotte, 61e’) ; 5. Fabrègue, 4. Du Preez (18. Witz, 56e’) ; 3. Roeloefse (23. Papidze, 59e’), 2. Hamel (16. Tarrit, 56e’), 1. Kitutu (17. Curie, m.-t.). Manager Xavier Péméja ; entraîneur des avants Sébastien Fouassier, entraîneur des arrières Guillaume Jan.
Mont-de-Marsan : 15. Naituvi ; 14. Jacquelain, 13. Goneva, 12. Roche (21. Bell, 61e’), 11. Lestremeau ; 10. Desaubies (12. Roche, 71e’), 9. Saubusse (cap.) (20. Coly, 61e’) ; 7. Brayer (16. David, 42e’), 8. Montagner (22. Robic, 61e’), 6. Lisena (18. Brethous, m.-t.) ; 5. Rey (19. Banos, 56e’), 4. Durand ; 3. Macharashvili (23. Castinel, m.-t.), 2. Bidart (7. Brayer, 46e’), 1. Muzzio (17. Bultel, m.-t.). Entraîneur principal Julien Tastet ; entraîneurs des arrières Rémi Tales.

Sans se montrer flambloyants ni aussi précis qu’à l’accoutumée, les Neversois ont tout de même largement disposé des Montois en signant une victoire bonifiée et incontestée. Les voilà bien calés parmi les six premiers.

Botte trouée
Si les Landais furent les premiers à déflorer le tableau d’affichage, Emmanuel Saubusse convertissant une faute au sol, les Jaunets ne tardèrent pas à répliquer. Derrière une mêlée plutôt à son avantage en ce dix-huitième acte de Pro D2, ils travaillèrent la défense visiteuse assez bien pour qu’une ruade plein axe de Nemo Roelofse la fixe. Il ne restait plus qu’à Jason Fraser de planter le premier essai de la soirée.

Entrés dans leur match, désormais, les Nivernais déraillèrent pourtant à plusieurs reprises, les en-avant alternant avec trois touches non trouvées et deux lancers ratés. Tant et si bien qu’il fallut sortir un cru de derrière les fagots pour qu’Issam Hamel, bien caché au fond du maul, marque à son tour.

Moteur encrassé
La réussite de Joris Cazenave et la seconde pénalité de Saubusse donnèrent à la marque une impression de résistance montoise, renforcée par l’infériorité numérique due au placage dangereux de Patxi Bidart sur Aïtor Kitutu. 15-6 à la pause… en attendant que l’on verse un peu d’huile dans les rouages azur et or dans les stands.

Montois sur le toit
Les Stadistes, venus dans la Nièvre avec une équipe rajeunie, tendirent le bâton pour se faire battre, peu après la sortie des vestiaires. Une percussion à l’épaule et en retard de Thibaud Rey sur Tanguy Menoret réduisit une nouvelle fois l’effectif landais sur le terrain.

Si l’arbitre oublia d’accorder un bis repetita à Hamel, ce qu’il aurait fait en regardant la vidéo, il n’hésita pas à siffler en faveur de Nemo Roelofse, plongeant victorieusement dans l’en-but.

Cinq essais quand même
Bonus offensif en poche grâce aux avants, les troupes de Xavier Péméja purent enfin lâcher les chevaux, l’alignement local n’oubliant pas de se signaler en volant deux munitions à son rival.

Loïc Le Gal conforta le point supplémentaire accordé à l’équipe qui inscrit trois essais de plus que son adversaire puis Kylian Jaminet donna à la partition bourguignonne encore un peu plus d’ampleur.

Ovalien Dupré (à partir des images de Rugby+)

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

Au programme la semaine prochaine 3 matchs qui faudra suivre de près

Match a jouer le 06 / 02 / 2021

Biarritz / Colomiers    Ca sent la poudre

Grenoble / Provence  La remontada ou la confirmation de l'ambition Top 6

Mont de Marsan / Oyonnax    Jaune jaune jaune et noir winkhélas je suis pas impartial.laughcheeky

Match a jouer le XX / XX / 2021

Carcassonne / Montauban

Mont de Marsan / Valence

Votre avis ?

Velours2399 msgpm

Et heureusement qu on fait jouer Loic Le Gal à l aile pour son jeu au pied ! Hein Gadget ?!?cheekydevilcrying

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

Velours has written

Et heureusement qu on fait jouer Loic Le Gal à l aile pour son jeu au pied ! Hein Gadget ?!?cheekydevilcrying

J'ai pas osé Velours  wink

Votre avis ?

chouchou581668 msgpm

Qu'avez-vous pensé des deux recrues en seconde latte?

Votre avis ?

lebaron58616 msgpm

lebaron58 has written

lebaron58 has written

chouchou58 has written

Qu'avez-vous pensé des deux recrues en seconde latte?

Je me suis pas focalisé sur eux mais pendant la 1ere période, Du Preez a été en difficulté entre 2 en avant et des touches manquées.Witz rentre à la 56' qd on mène au score et que l'on déroule, donc plus facile pour lui pour rentrer dans le match. A voir sur le long terme.

Ménoret je l'ai trouvé un peu en retrait sur ce match. Loaloa par contre, très bonne pioche ce jeune joueur. Faut pas le laisser partir !!!

Votre avis ?

thierry7272 msgpm

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

lebaron58 has written

lebaron58 has written

lebaron58 has written

Je me suis pas focalisé sur eux mais pendant la 1ere ...

Pour les secondes lignes Du Preez et Witz manque de temps de jeu,cela est compréhensible,ils doivent trouver leurs places, leurs automatismes avec le groupe "Prendre un train en marche , c'est plus dur que lorsqu'il est arrêter en gare".Faut voir dans le temps si ils arrivent au niveau voulu.Les gabarits sont prometteurs et puis il y a surement une place en jeu pour 2021.

Loaloa, il est en train de marquer les esprits beaucoup d'esprits ...... d' ici ......."d'ailleurs"winkdonc il serait bien venu de lui tendre une belle perche pour être sur que le "garçon" reste un petit moment en terre Nivernaise.

Au centre on a vraiment pléthore de joueurs de qualité . Les Loaloa, Derrieux, Naquiri, Herry,Bollakoro, Paris cela permet devoir encore de beaux matchs;

Perso. (OK on va dire que je me répéte) mais R Derrieux, je le teste au mini 2 matchs en 10 car a se poste on est (pour l'instant) très très légé, si l'on va en PO, on va être vite "en besoin".

Ménoret,il ne faut pas encore attendre qu'il fasse que des matchs a 100%,qu'il marche sur le toit des demi d'ouverture.Il a beaucoup a progresser,physiquement et techniquement mais oui,c'est du tout bon.Si Reynolds se remet bien et retrouve toutes ses sentations, en 2021 on va pouvoir "voir" PLUS grand.car on aura de vrais 10. (voir 3 wink)

Aujourd'hui, je ne veux pas être méchant mais, N  Vuillemin ne pèse pas sur les matchs,hier c'était même "dur", il n'a eu a faire que des dégagement et renvoyer des ballons,pas de but,pas de risques,pas d'intervalles, pas percutant, juste du sparring partner, je reçois,je donne et basta.

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

Jusqu 'a maintenant, tout va bien, voir mieux que bien car Oyo repart du cantal avec "0" pt et Colomiers prend juste 1 petit pt

Donc on reprend 5 pts à Oyonnax et 4 à Colomiers et on réduit l'écart

USON    49 pts 18 matchs,

USOyo.  46 pts 17 matchs - 1

USColo. 45 pts 17 matchs - 1

Mon plan sur la comête :

Nevers     = 42 pts soit au total = 44 + 42 = 86

Oyonnax =  29 pts  soit au total = 46 + 29 = 85

Colomiers = 36 pts soit au total = 44 + 36 = 80

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

Prochain bloc pas simple,mais il faut rester sur la même dynamique

13-02 NEVERS     GRENOBLE
19-02 VANNES     NEVERS
26-02 NEVERS     COLOMIERS
05-03 ROUEN     NEVERS
12-03 CARCASSONNE     NEVERS

Petite question, l'espoir  Ambadiang, il est la, il joue,il arrive, ????????????

Votre avis ?

Velours2399 msgpm

Gadget5863 has written

lebaron58 has written

lebaron58 has written

Pour les secondes lignes Du Preez et Witz manque de temps de jeu,cela est compréhensible,ils doivent trouver leurs places, leurs automatismes avec le groupe "Prendre un train en marche , c'est plus dur que lorsqu'il est arrêter en gare".Faut voir dans le temps si ils arrivent au niveau voulu.Les gabarits sont prometteurs et puis il y a surement une place en jeu pour 2021.

Loaloa, il est en train de marquer les esprits beaucoup d'esprits ...... d' ici ......."d'ailleurs"winkdonc il serait bien venu de lui tendre une belle perche pour être sur que le "garçon" reste un petit moment en terre Nivernaise.

Au centre on a vraiment pléthore de joueurs de qualité . Les Loaloa, Derrieux, Naquiri, Herry,Bollakoro, Paris cela permet devoir encore de beaux matchs;

Perso. (OK on va dire que je me répéte) mais R Derrieux, je le teste au mini 2 matchs en 10 car a se poste on est (pour l'instant) très très légé, si l'on va en PO, on va être vite "en besoin".

Ménoret,il ne faut pas encore attendre qu'il fasse que des matchs a 100%,qu'il marche sur le toit des demi d'ouverture.Il a beaucoup a progresser,physiquement et techniquement mais oui,c'est du tout bon.Si Reynolds se remet bien et retrouve toutes ses sentations, en 2021 on va pouvoir "voir" PLUS grand.car on aura de vrais 10. (voir 3 wink)

Aujourd'hui, je ne veux pas être méchant mais, N  Vuillemin ne pèse pas sur les matchs,hier c'était même "dur", il n'a eu a faire que des dégagement et renvoyer des ballons,pas de but,pas de risques,pas d'intervalles, pas percutant, juste du sparring partner, je reçois,je donne et basta.

Suis pas d accord Gadget pour Vuillemin. Hier je l'ai trouvé plutôt bon dans ses combinaisons et dans son timing de passe.

Mais oui la prise d intervalles c'est pas encore ça. Mais ça va revenir. J hésite à le dire mais je suis quasi sûr que dans pas longtemps tu seras surpris de son niveau...et tu le diras ! Nico Vuillemin c'est un bosseur, il écoute, il applique. Il est sérieux au travail. Ça finira par payer.

Nos 2 nouveaux seconde lignes sont plutôt prometteurs. Du preez a fait 2 en avants certes mais le 2eme sur une mauvaise passe de Menoret. Pour un 1er match c est franchement pas mal.

Witz est propre partout. Le niveau du dessus probablement...

Bonne opération cette victoire d Aurillac.

Gros début de bloc pour le prochain. Pas sûr qu'il faille prendre des risques à aller à Vannes avec la grosse équipe. Par contre Grenoble et Colo faut les gagner...

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

Velours has written

Gadget5863 has written

lebaron58 has written

Suis pas d accord Gadget pour Vuillemin. Hier je l'ai trouvé plutôt bon dans ses combinaisons et dans son timing de passe.

Mais oui la prise d intervalles c'est pas encore ça. Mais ça va revenir. J hésite à le dire mais je suis quasi sûr que dans pas longtemps tu seras surpris de son niveau...et tu le diras ! Nico Vuillemin c'est un bosseur, il écoute, il applique. Il est sérieux au travail. Ça finira par payer.

Nos 2 nouveaux seconde lignes sont plutôt prometteurs. Du preez a fait 2 en avants certes mais le 2eme sur une mauvaise passe de Menoret. Pour un 1er match c est franchement pas mal.

Witz est propre partout. Le niveau du dessus probablement...

Bonne opération cette victoire d Aurillac.

Gros début de bloc pour le prochain. Pas sûr qu'il faille prendre des risques à aller à Vannes avec la grosse équipe. Par contre Grenoble et Colo faut les gagner...

Pour N Vuillemin,c'est tout le mal que je lui souhaite, Quand il est arrivé a Nevers,j'avais de gros espoirs, des Oyoman's m'en avait parlé, un mec en devenir, comme toi, ils m'ont dit c'est un bosseur, sérieux aplliqué et bourré non "pétri"  de talent c'est exactement ce qu'ils m'ont dit au centre".pétri de talent"

Alors OK c'est confirmé en F1 mais pour moi depuis la montée, il n'y a pas de réels progrés et je dirais que le "pet" pris sur e terrain il y a un an a changé le bonhomme.

Après tu me dis cela va venir ,a 30 ans cela devrait déjà être la.Car passé la trentaine,tu paufine ton talent,tu améliore quelque peu ton jeu mais la progression reste limité.

Perso N Vuillemin je le redit , pour moi, c'est dans le mental, le gars,il et capable du meilleurs mais, un talent à la Falléalii, sur courant alternatif.Et encore Vasa cela a été une grosse perte, si l'on avait mis en place le jeu que l'on pratique depuis fin Novembre, debut Décembre et bien la .......

en plus oui je revient sur N Vuillemin, le "caramel" qu'il a pris, depuis.......... c'est plus de risques.

Maintenant si il me montre que c'est un vrai 10 et la je dirais....... Bravo, Félicitation et Youppi ..excuse moi d'avoir douté 4 ans wink

Votre avis ?

Login / Sign up