Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Alamercery

Espoirs Elite

Fédérale B

Crabos

Fédérale 1

Fédérale 3

Nationale 2

HeartofRugby

USON NEVERS RUGBY

Gadget58636220 msgpm

chouchou58 has written

Quelles sont les raisons ojectives de l'arrivée de deux seconde ligne? 

Ces arrivées ou prêt s'insc...

Nous avons de base 4 seconde ligne

Bradshaw ===>  OK

Ceyte ======> Operation retour ????

Njewel ======> Blessé retour ????

Barjaud =====> Blessé retour ????

Donc il reste un joueur de métier OK c'est un peu juste wink

Votre avis ?

thierry7272 msgpm

oui, plus qu'un gars valide en 2 ème ligne . ne restait plus que la solution de faire monter Hugo Fabrègue d'un cran  ( qui se serait blessé aussi ?) ou de lancer des espoirs comme Pieter Ferreira  . Bien léger en effectif à ce poste pour la suite de la saison.

Votre avis ?

BOUBOU 587155 msgpm

Gadget5863 has written

chouchou58 has written

Quelles sont les raisons ojectives de l'arrivée de deux seconde ligne? 

Ces ...

Nous avons de base 4 seconde ligne

Bradshaw ===>  OK

Ceyte ======> Operation retour ????

Njewel ======> Blessé retour ????

Barjaud =====> Blessé retour ????

Donc il reste un joueur de métier OK c'est un peu juste wink

Njewel ? Pour moi, n'a jamais rien apporté dans le jeu mais ce n'est que mon avis.

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

Bon et bien pendant les deux semaines venir, je vais être Rouge et Blanc.laugh

Si le BO avait la bonne idée de faire deux gros résultats et bien cela ne me dérangerais pas du tout.wink

Votre avis ?

lebaron58616 msgpm

BOUBOU 58 has written

Njewel ? Pour moi, n'a jamais rien apporté dans le jeu mais ce n'est que mon avis.

Nous sommes d'accord. Il cirait déja le banc a Lyon avant de venir ici, et ....il continue à le faire. Avec 15' de jeu en moyenne sur ses 5 derniers matchs (dernier match le 12 décembre), il n'a jamais pesé sur les matchs. Le remplacer par un jeune à fort potentiel qui en veut serait une bonne alternative.

Votre avis ?

lebaron58616 msgpm

lebaron58 has written

BOUBOU 58 has written

Njewel ? Pour moi, n'a jamais rien apporté dans le jeu mais ce n'est que mon ...

Nous sommes d'accord. Il cirait déja le banc a Lyon avant de venir ici, et ....il continue à le faire. Avec 15' de jeu en moyenne sur ses 5 derniers matchs (dernier match le 12 décembre), il n'a jamais pesé sur les matchs. Il est pour moi derrière Bradshaw, Ceyte et Barjaud incontestablement. Le remplacer par un jeune à fort potentiel qui en veut serait une bonne alternative.

Votre avis ?

riton581391 msgpm

lebaron58 has written

BOUBOU 58 has written

Njewel ? Pour moi, n'a jamais rien apporté dans le jeu mais ce n'est que mon ...

Nous sommes d'accord. Il cirait déja le banc a Lyon avant de venir ici, et ....il continue à le faire. Avec 15' de jeu en moyenne sur ses 5 derniers matchs (dernier match le 12 décembre), il n'a jamais pesé sur les matchs. Le remplacer par un jeune à fort potentiel qui en veut serait une bonne alternative.

Njewel ètait a Oyonnax avant d'arriver a Nevers .....

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

riton58 has written

lebaron58 has written

BOUBOU 58 has written

Njewel ? Pour moi, n'a jamais rien apporté dans le jeu ...

Njewel ètait a Oyonnax avant d'arriver a Nevers .....

Ou il a joué 459' sur le saison pour 3 titularisations et en 2019/2020 485' avec l'USON c'est peu très peu .Le déclin a commencé dans la saison 17/18

Votre avis ?

thierry7272 msgpm

Christian Njewel  a fait une saison très pleine à Lyon en pro D2 en 2015/2016 (1461 mn de jeu , année d'accession en top 14), et depuis, il enchaîne les saisons avec peu de temps de jeu ( 1 avec Lyon, 2 avec Oyonnax et 2 avec Nevers) . je n'en connais pas les raisons ( problème physique, mental ?) 

Votre avis ?

Velours2399 msgpm

T façons c'est pas compliqué. Très objectivement la 2ème ligne c'est le poste où nous sommes au top de la prod2. Suffit de regarder nos performances en touche off et def, sur les penaltouches groupé pénétrant 

Donc c'est indispensable pour nous de maintenir ce niveau. Notre jeu repose dessus.

Votre avis ?

the machine523 msgpm

Bien pour le retour de charlat

ca sent le chantier aux ailes 

j'ai bien aimé Lestremeau vendredi dernier avec Angoulême aussi si ça peut donner des idées 

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

the machine has written

j'ai bien aimé Lestremeau vendredi de...

Quand on fait le point des joueurs à l'aile et le temps de jeu, c'est certain qu'il y en ai qui veulent partir et d'autre dont on ne veut pas qu'ils restent.

L  Blanc (2021) =====> 25 ans ==> 636' de jeu ( a profité des 11 mois d'absence de Raisuqe et de son manque de niveau en début de saison)  

S Bonvalot ===> 32 ans ==> 165' de jeu

JY Zébango (2021) ==> 28 ans ==> 140' de jeu

JW Raisuqe ==> 26 ans ==> 460' de jeu (hors forme revient de blessure)

Je ne parle pas du fait que l'on a plutot tendance a faire jouer Camou et Le Gal à l'aile alors que l'on a des joueurs spécifiques au poste ........ blessé, hors forme, moins bon, .........surement mais.............. oui, ca va bouger, ca doit bouger.

Votre avis ?

Aubameyang581073 msgpm

Camou, le jeune sud af, Charlat + un autre ailier er là ça ressemble à quelque chose 

Un arrière du style de Camou serait bien en complément de Jaminet

Bonvalot, Blanc, Zebango et Raisuqe je garderai soit Raisuqe ou Zebango sinon 

Au centre un gros premier centre serait pas de refus ( on a quasiment que Derrieux en vrai premier centre )

un 9 de niveau de Cazenave serait ps mal 

un 8

un deuxième et un autre si Bradshaw ne reste ps.. ( car franchement il mériterait le top 14 )

et un pilier droit , talonneur et pilier gauche serait bien vu que les talonneurs ne tournent qu'à 2 et Genevois n'est plus au niveau 

À gauche curie ou seneca sont souvent blessés et à droite que Nemo et Papidze car Lolohea joue quasiment qu'à gauche mtn 

Votre avis ?

Velours2399 msgpm

Gadget5863 has written

the machine has written

j'ai bien aim...

Quand on fait le point des joueurs à l'aile et le temps de jeu, c'est certain qu'il y en ai qui veulent partir et d'autre dont on ne veut pas qu'ils restent.

L  Blanc (2021) =====> 25 ans ==> 636' de jeu ( a profité des 11 mois d'absence de Raisuqe et de son manque de niveau en début de saison)  

Je ne parle pas du fait que l'on a plutot tendance a faire jouer Camou et Le Gal à l'aile alors que l'on a des joueurs spécifiques au poste ........ blessé, hors forme, moins bon, .........surement mais.............. oui, ca va bouger, ca doit bouger.

on les fait jouer pour leur jeu au pieds dans les matchs où on vise l occupation.

Bonne nouvelle pour Charlat. J espère qu'il sera au niveau montré à Provence. En tout cas c'est un joueur qui en veut.

Votre avis ?

Velours2399 msgpm

Lolohea suspendu 3 semaines.

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

Velours has written

Gadget5863 has written

the machine has written

ca sent le chantier a...

on les fait jouer pour leur jeu au pieds dans les matchs où on vise l occupation.

Bonne nouvelle pour Charlat. J espère qu'il sera au niveau montré à Provence. En tout cas c'est un joueur qui en veut.

Tu crois que l'on cherche juste du pied, tu es trop gentil wink

pour Charlat, en effet si l'info se confirme c'est fait (on aura était obligé d'attendre 1 an de plus pour le faire revenir)

https://fr-fr.facebook.com/actusprod2/photos/pb.597765970310279.-2207520000../3685834658170046/?type=3&theater

Votre avis ?

thierry7272 msgpm

ça serait donc un retour dans la région pour A.Charlat .

"05 Octobre 2017 - 

Il n’a pas fallu longtemps au public de Jean-Guiral ( Beaune )pour comprendre qu’Andrezj Charlat avait des moteurs dans les jambes. Une belle pointe de vitesse et un enthousiasme communicatif, voici ce qui se dégage de ce jeune homme de 22 ans qui compte déjà 16 années de rugby derrière lui. Après avoir fait toutes ces classes à Vichy (où il a notamment été entraîné par un certain Matthieu Fleurus), le voilà parti en Reichel à Clermont où il a poursuivi en parallèle ses études en STAPS. Puis ce fut Nevers et son centre de formation où il a passé ses diplômes d’éducateur en sports collectifs. Après avoir participé à l’ascension de Nevers en Pro D2, le voici donc au CS Beaune, à notre grande satisfaction : « J’avais entendu beaucoup de bien de Sébastien Magnat et j’avais envie de retrouver du temps de jeu. Le projet de jeu est très intéressant, la montée en Fédérale 1 est un superbe objectif. Le groupe est génial : on s’entraîne quand il faut, on rigole quand il faut, on a vraiment tous envie d’avancer dans le même sens. A titre personnel, le club me proposait en plus d’encadrer les enfants de l’EDR, ce qui est vraiment quelque chose fait pour moi. ».

Car s’il sera un apport de qualité pour notre équipe première, Andrzej le sera tout autant au sein de notre école de rugby, où il s’occupera des U10  et chez nos jeunes puisqu’il sera en charges des arrières U16 : « J’ai toujours vu mon père travailler avec des jeunes, être dans la médiation, baigné dans un milieu où l’écoute était primordiale. C’est donc tout naturellement que j’en suis venu moi aussi à former les enfants dans le rugby. A Nevers, je me suis occupé deux ans des U12 et une fois des U14. C’est vraiment quelque chose qui fait partie de moi ».

Je me souviens qu'à l'USON, à l'époque, il jouait plutôt en 15 .

Votre avis ?

riton581391 msgpm

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

riton58 has written

Apparemment Bradshaw touché aussi (midol), on comprend pourquoi le staff a fait venir très rapidement des secondes lignes.

Le grand bain pour Du Preez, c'est un match pour se montrer, la balle est dans son camp.avec Witz on va avoir un "aperçu " de nos recrues.

Tient Velours, on va chercher le pied et l'occupation cette fois encore  laugh, Camou et Le Gal aux ailes.wink

Des retours,Naquiri, Curie tjs pas de Mataradze.

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

Stade Montois,les premières titularisation de Patxi BIDART (talon) et de Thomas ROCHE (centre) ainsi que les premières feuille de match en Pro D2 de Léo BANOS et de Raphaël ROBIC. Lasha MACHARASHVILI et Aurélien LISENA sont également titulaires et démarreront la rencontre.

Félicitations à nos jeunes pousses !!

Votre avis ?

Login / Sign up