Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Alamercery

Espoirs Elite

Fédérale B

Crabos

Fédérale 1

Fédérale 3

Nationale 2

HeartofRugby

USON NEVERS RUGBY

EDEN-PRE-FLEURI697 msgpm

Bon objectif du début de saison annoncé par M. Dumange en début de saison atteint. Certe on a rêvé mieux mais jouer le top 6 pour notre seconde saison à ce niveau c'est que du bonheur

Par contre si on ne monte pas en puissance de jeu, on a va dérouiller grave à Bayonne 

Votre avis ?

Préfleuri5820 msgpm

L'épicurien01 has written

Beaucoup de fric et bien peu d'honneur !!! Jouer petit bras en s'appuyant sur les résultats des aut...

C'est un commentaire regrettable. La déception de supporter aussi légitime soit-elle n'autorise pas tout. Le résultat de cet après-midi est à l'image de la fin de saison poussive de l'équipe. Et je rappelerai qu'il y avait un adversaire sur le champ face à l'USON qui a posé de nombreux problèmes et qui est même repassé devant les jaunets à 10 minutes du terme du match. On pourrait reprocher à l'USON de ne pas avoir fait le boulot pour Bourg en Bresse. Mais, il me semble que l'équipe n'avait pas pour mission de faire le travail pour telle ou telle équipe ( que ce soit Bourg ou Aurillac). L'équipe devait faire le boulot pour elle-même, son public, la ville, la région. Avec cette victoire, certes petite, elle a fait le job difficilement, dans la douleur face à une bonne équipe d'Aurillac. De plus, c'est faire bien trop d'honneur à l'USON que de lui attribuer la responsabilité de la descente de BOURG en fédérale 1. Le classement est bien le résultat de l'ensemble d'une saison, 30 matchs avec ses réussites et ses échecs. A l'USON, depuis 10 matchs, et notre dégringolade au classement, nous sommes bien placés pour le savoir. 

Pour terminer, rassurez-vous, cher épicurien, au vu du niveau actuel de notre équipe, vous aurez l'occasion de pleurer des larmes de joie la semaine prochaine à l'issue de notre barrage en pays basque. Chacun choisit ses consolations. Pour ma part, je souhaite que votre équipe qui a souvent déployé un jeu chatoyant remonte au plus vote en PROD2. 

Sportivement

Votre avis ?

bzh443197 msgpm

Beaucoup de fric et bien peu d'honneur !!! Jouer petit bras en s'appuyant sur les résultats des aut...

Ce commentaire est vraiment petit et ne représente pas heureusement tout les supporteurs de bourg.

Nevers est à sa seconde saison en pro D2 et accroche un match bonus. Sachant qu'il y a eu pendant un moment la place de leader cela peu être une ""déception" mais non.

Cela montre que ce championnat est un marathon comme on dit et que vous pouvez faire mieux la saison prochaine. En attendant, il y a un match très délicat à jean dauger mais qui sait.

Vous êtes partie chercher la qualif en sortant les tripes (et jouer à un de plus 10 min) et paradoxalement, cela peu être un déclic en se disant , "on n'a rien à perdre, autant se lâcher"

Pas sur que cela soit suffisant et à voir ce que les supporteurs de l'uson pense de cette saison mais en tant qu'observateur extérieur, bravo à vous

Votre avis ?

ALLQUATREAS013564 msgpm

personnellement je ne cautionne en rien  l aigreur de l épicurien; tout le monde a pu voir que les Neversois étaient en difficulté ses derniers mois.

on peut juste regretter de redescendre en ayant 60 points au compteur ce qu il me semble n était jamais arrivé auparavant; quand au jaunes et bleus m.... pour la suite.

Votre avis ?

lionel58649 msgpm

tu me fais rire !!

la déception que tu portes en toi est grande et tu craches ton pseudo venin ; mais n'oublie pas de remercier les supporters usonistes car par chez nous on aime la diplomatie du terrain plutôt que les paroles mal gérées

Votre avis ?

Marco58562 msgpm

Je te signale quand même que Nevers a battu 2 fois Aurillac et 2 fois Colomiers,  vos adversaires pour le maintien,  et vous nous avez battu chez vous, ce n'est pas du côté de Nevers qu'il faut chercher les points perdus 

Votre avis ?

Fiphy le Montmerlois15626 msgpm

ALLQUATREAS01 has written

personnellement je ne cautionne en rien  l aigreur de l épicurien; tout le monde a pu voir que les ...

yes

Votre avis ?

lebaron58616 msgpm

Objectif rempli malgré une fin de saison vraiment très compliquée....

Maintenant plus rien à perdre, c'est que du bonus. J'espère que les joueurs vont se libérer et nous faire plaisir sur ce match contre Bayonne.

Votre avis ?

L'AIRBAG604 msgpm

EDEN-PRE-FLEURI has written

Par contre si on ne monte pas en puissance de jeu, on a va dérouiller grave à Bayonne 

Comme cela ? Prenez donc exemple sur Colomiers, avant-dernier de poule, qui est allé les battre chez eux. A que vous pensiez que ce résultat était "anormal" ?

Votre avis ?

delcaro2673 msgpm

L'AIRBAG has written

Par contre si on ne monte pas en puissance de jeu, on a va dérouiller g...

Comme cela ? Prenez donc exemple sur Colomiers, avant-dernier de poule, qui est allé les battre chez eux. A que vous pensiez que ce résultat était "anormal" ?

Bayonne à domicile a perdu seulement contre le BO donc oui cela sera pas facile mais pas impossible non plus

Votre avis ?

avantagencours59 msgpm

Heureux pour vous supporters de l'USON, cette qualif , n'en déplaise à certains grincheux n'a rien , mais alors, rien du tout, de scandaleux au vu de votre saison.

Nevers comme Vannes ont accompli, de mon point de vue, un parcours remarquable : ces deux clubs quasi inconnus des amoureux du rugby il a seulement trois ans ont à présent gagné, au minimum , le respect de leurs adversaires, tant pour la qualité de leur rugby que pour l'état d'esprit et le fair play de leur public !

Quant à votre barrage à Jean Dauger, vous ne partez, c'est vrai, pas favoris... Et alors, où est le problème ? vous avez atteint votre objectif, allez jouer totalement libérés, sans la moindre pression... Quand Bayonne n'aura absolument pas le droit de perdre, un peu comme lorsqu'il affrontent leur frêre ennemi de voisin...

Le rêve n'est peut-être pas tout a fait achevé...

Tout est encore possible...

Votre avis ?

L'AIRBAG604 msgpm

delcaro has written

L'AIRBAG has written

Par contre si on ne monte pas en puissance de jeu,...

Bayonne à domicile a perdu seulement contre le BO donc oui cela sera pas facile mais pas impossible non plus

Mille excuses, j'ai confondu Bayonne et Biarritz. Colomiers a gagné à Biarritz alors qu'ils étaient avant-dernier. Vous jouez contre Bayonne et ce n'est pas Biarritz mais porquoi pas ...

Votre avis ?

tof18377 msgpm

Objectif atteint Ouf!!!!!! Mais que ce fut difficile!!!

Vue de notre dynamique actuelle nous sommes très mais très très loin d'être favori.

Après sur un match tout est possible (un Raisuqué en feu, un boteur adverse mangé par la pression, un carton rouge etc....) .

En tout cas la pression sera sur Bayonne donc tout donner et ne rien regretter 

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

personnellement je ne cautionne en rien  l aigreur de l épicurien; tout le monde a pu voir que les ...

Merci a toi, tu semble beaucoup plus supporter que le fameux, épicurien ==> "Qui recherche les plaisirs que le vie peut lui apporter", apparemment, lui son plaisir c'est la critique est surtout la critique inutile puisque non constructive.Allez on peut lui pardonner son aigreur, descendre aprés les combats que vous avez menés c'est dur, trés dur mais cela aurait tout aussi dur pour Aurillac ou Colomiers, c'est hélas la loi du sport, la loi du terrain.

En tout cas merci pour ton soutien ALLQUATREAS01 mais franchement cela va être dur ce barrage, faisable mais dur.Hier l'équipe a été transparente pendant 40 minutes (on se serait cru à Aurillac), on a subi, on a pas su imposer notre jeu, on a déjoué ensuite, deux fulgurences nous ont donné de l'air mais que se fut dur dur dur....Alors maintenant, on commence une autre aventure donc tout est possible.

Bravo à Bourk pour son chpnat, et on se reverra trés vite.

Votre avis ?

Barack0 msgpm

Gadget5863 has written

personnellement je ne cautionne en rien  l aigreur de l épicurien; tout l...

Merci a toi, tu semble beaucoup plus supporter que le fameux, épicurien ==> "Qui recherche les plaisirs que le vie peut lui apporter", apparemment, lui son plaisir c'est la critique est surtout la critique inutile puisque non constructive.Allez on peut lui pardonner son aigreur, descendre aprés les combats que vous avez menés c'est dur, trés dur mais cela aurait tout aussi dur pour Aurillac ou Colomiers, c'est hélas la loi du sport, la loi du terrain.

En tout cas merci pour ton soutien ALLQUATREAS01 mais franchement cela va être dur ce barrage, faisable mais dur.Hier l'équipe a été transparente pendant 40 minutes (on se serait cru à Aurillac), on a subi, on a pas su imposer notre jeu, on a déjoué ensuite, deux fulgurences nous ont donné de l'air mais que se fut dur dur dur....Alors maintenant, on commence une autre aventure donc tout est possible.

La performance est toujours possible à condition de retrouver le Nevers du début de saison. Il y a clairement une cassure dans le jeu de Nevers et dans les attitudes. Je ne sais pas la datée, mais c'est surprenant.

Notre staff et les joueurs sont accompagnés par un coach mental, issu du monde de la voile. Est-ce le cas dans votre club ?

Bon courage à vous...

Votre avis ?

uson21397 msgpm

Je crois en toute bonne foi que Nevers maintenant "libéré" car qualifié va montrer un autre visage...Cette équipe s'est contractée au fur et à mesure que l'échéance arrivait. Comme l'ont précisé certains ici de façon judicieuse et objective : l'USON n'est pas devenue mauvaise du jour au lendemain.

Pour moi à Bayonne, Nevers va surprendre pour parachever cette belle saison

Votre avis ?

tof18377 msgpm

uson21 has written

Je crois en toute bonne foi que Nevers maintenant "libéré" car qualifié va montrer un autre visage....

J'ai l'impression que  le départ de Guildord, au lendemain de la réception de Bayone a été un tourmant dans notre saison. 

Votre avis ?

chouchous nevers1770 msgpm

uson21 has written

Je crois en toute bonne foi que Nevers maintenant "libéré" car qualifié va montrer un autre visage....

Uson 21 attention tu as un excès d optimisme et de confiance ....mdr

je te rappelle que tu nous as dit que l an prochain on jouerait le maintien .... cheeky

Votre avis ?

Velours2399 msgpm

Barack has written

Gadget5863 has written

personnellement je ne cautionne en rien  l aigreur...

La performance est toujours possible à condition de retrouver le Nevers du début de saison. Il y a clairement une cassure dans le jeu de Nevers et dans les attitudes. Je ne sais pas la datée, mais c'est surprenant.

Notre staff et les joueurs sont accompagnés par un coach mental, issu du monde de la voile. Est-ce le cas dans votre club ?

Bon courage à vous...

Salut Barack,

Notre Coach sportif, Brice Jaffuel, vient notamment de la voile. Il a bossé avec une team sur des transat pendant quelques saisons. Par contre je ne connais pas le type de bateau.

Notre coach mental est (était ?) Bilel Latrèche. Il est boxeur (champion du monde espoir IBF en super moyen) et champion de France de cette catégorie en 2014 je crois. Il a également des titres internationaux en pro mais pfff la boxe c'est tellement compliqué que je ne sais pas trop en quoi. En tout cas, il est surtout intervenu en début d'année et semble avoir arreté ses intervention chez nous depuis le début d'année pour préparer ses combas 2019. Si quelqu'un sait s'il est revenu depuis janvier...

Tout autre chose, j'ai revu le match et notament notre 2eme essai. Il est énormissime (celui de Cotte). On part quand meme d'une récupération d'engagement dans nos 22 et on va marquer 1min15 plus tard. Superbe ! Ce que l'on n'a pas vu depuis 10 matchs.

Faut reconnaitre que Segonds a fait (comme depuis le début de la saison) un match incroyable. Aurillac sans Segonds serait probablement dernier avec Massy. A noter également à la télé le 1 Aurillacois. Depuis les tribunes je le trouvais impressionnant en mélée. A la télé je l'ai trouvé impressionament en travers. M Delpy le siffle sur la 1ere mélée et après plus rien...

Maintenant un "exploit" à Bayonne est faisable meme s'il parait extrêment compliqué, c'est probablement l'équipe la plus prenable pour nous.

J'ai vu sur les transferts all rugby l'annonce de la non reconduction de Fats et de Mapusua. C'est quand meme pour moi 2 gachis meme si incontestablement ils n'ont pas le niveau pour encore jouer chez nous. Fats c'est pfffff quel dommage !

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

chouchous nevers has written

uson21 has written

Je crois en toute bonne foi que Nevers maintenant "libéré" car qualifié va montr...

Uson 21 attention tu as un excès d optimisme et de confiance ....mdr

je te rappelle que tu nous as dit que l an prochain on jouerait le maintien .... cheeky

Le maintien dans le top 6 cheekylaugh.

Blagues a part on ne jouera pas le maintien mais, il faudra vraiment voir nos lacunes et les combler.Hier OK on a gagné(dans la douleur) mais a t'on réussi a se libérer.Je l'espère, nous n'avons plus rien a perdre juste du plaisir a prendre pour le club, les joueurs, le staff et les supporters.Donc, il va falloir tout lacher, ne pas jouer avec le frein a main (1 ére mi-temps hier) et laisser nos 3/4 s'exprimer a fond jouer leur jeu, avec leur qualité.

l y a encore du travail, des remises en questions, des confirmations a venir, bonnes ou mauvaises, et cela c'est chouette car cela promet de beaux matchs a venir.Pour l'instant c'est le 1/4 de final a Bayonne chez les champions du monde du chant de supporters, il faudra mettre le feu alors continuons a positiver et l'année prochaine, sera l'année prochaine avec j'ai bon espoir de bonnes, de trés bonnes nouvelles.

Votre avis ?

Login / Sign up