Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Alamercery

Espoirs Elite

Fédérale B

Crabos

Fédérale 1

Fédérale 3

Nationale 2

HeartofRugby

- USRP - LES DAMIERS Romanais - Péageois .

cocottebleue647 msgpm
Bonsoir à tous qui gravitez tant dans le club, qu'autour. Je tenais à vous dire que nous avons été heureux d'avoir rencontrer vos fidèles supporters, bien drivés par leur Président Jean Pierre. Il faut conserver ce groupe, l'agrandir bien entendu, mais dans la même optique relationnelle avec leurs adversaires. Nous gardons un très bon souvenir de notre déplacement, grâce à leur accueil, nous avons essayé de bien les recevoir à notre tour, conclusion = une grande fraternité s'est créée entre nous, ce qui est appréciable dans le milieu sportif, et nous espérons qu'elle perdurera longtemps. Félicitations à vos joueurs qui nous ont fait douter, tant ils ont été vaillants, merci d'avoir permis d'assister à une rencontre engagée mais correcte. Pas de doute, vous allez construire une nouvelle grande équipe qui en fera trembler plus d'une, avec l'ossature que vous avez et le tempérament qui vous habite. Nous vous souhaitons une bonne saison 2016-17, suivie de beaucoup d'autres. VIVE LE BON et BEAU RUGBY

Votre avis ?

beppe185 msgpm
jpbusrp has writtensalut a tous ,les supporters objectif , aux sceptiques ,aux critiqueurs ,a ceux qui sont dans la nég...
Jpb Ton discours est modéré.... Pourquoi un tel changement d'attitude ? Ce n'est pas toi qui disait que le président romanais s'était engagé à ce qu'il n'y ait pas de fusion cette année ? :D Il faut arrêter avec l'angélisme. Je te confirme que le nom ne changera pas. Il y a des négociations pour amuser la galerie.. et c'est tout. Si tu crois le contraire, libre à toi mais plus dur sera la chute. :D Le maillot damiers sera préservé ? uniquement à domicile mais avec des nuances sur la couleur. Parce que Romans a gardé son numéro d'affiliation, cela signifie que l'Usrp n'est pas enterrée ? ce n'est qu'une procédure administrative... L'Usrp n'existe plus, assez de mots. Je ne peux que féliciter les supporters dont tu es le représentant officiel pour leur déplacement mais votre point de vue n'est qu'un parmi tant d'autres. Si l'évolution de ce club vous convient tant mieux. Croyez aux belles paroles. Je ne souhaite pas l'échec de cette entité mais je suis réaliste.... L'avenir nous donnera les réponses attendues. Quant à Valence d'Agen, félicitations à eux. A Guillermoz, cette équipe n'a pas été impressionnante mais le résultat est là. L'équipe romanaise termine sa saison sur un goût amer mais ce n'est pas grave car VRDR arrive avec ses ambitions. ;) Bonne continuation.

Votre avis ?

Gonzo261060 msgpm
Bien sur que Romans est enterré, c est pas notre numéro d affiliation qui va nous faire exister..Faudrait organiser une manifestation à Valence, faire un sitting devant la Mairie ou une marche sur les boulevards par exemple, tous habillés en damiers... Imaginez ! 1000 supporters avec des drapeaux noirs et blancs, en train de défiler.. on finirait devant la Mairie pour brûler nos drapeaux, en signe de deuil...

Votre avis ?

jpbusrp0 msgpm
salut et bonsoir a tous ...même a celui qui pense que mon discours a changé ,c'est parfaitement son droit ,comme c'est le mien de dire que les scéptiques ne font pas avancer le smillblik !!!!! et c'est pas ce qui manque (les scéptiques ) ,mais le courage non plus pour écrire derrière un pseudo?????? POUR MOI JE VAIS PEU M'EXPRIMER ,dans les jours a venir de toute façon pour certains tout est déjà ficelé.... stade maillot nom de de l'entente rien ne les convaincra !!!!!pour ce que je saurais et même pour le recrutement vous vous adresserez au maire de valence ..si pour ceux la c'est lui qui dicte sa loi!!!! bonsoir a tous et toutes et oui il y a plus grave dans la vie et n'en faites pas une maladie ??????

Votre avis ?

romans26433 msgpm
jpbusrp has writtensalut et bonsoir a tous ...même a celui qui pense que mon discours a changé ,c'est parfaitement son ...
Tu peux donner le nom des recrues?? Là où en MP si tu préfère

Votre avis ?

peunenfaut245 msgpm
jpbusrp has writtensalut et bonsoir a tous ...même a celui qui pense que mon discours a changé ,c'est parfaitement son ...
Jp,tu pratiques dorénavant la politique de la chaise vide alors que tu étais très virulent rien qu'à l'idée d'évoquer un possible rapprochement avec le roc,c'est ton droit mais arretes de fustiger ceux pour qui,la perte de l' un des derniers vestiges de l' identité romanaise vient de disparaître ! Si la blessure des nostalgiques doit être prise en compte face au forcing des novateurs, la seule vérité sera celle du terrain et il faudra des résultats dès septembre et non commencer en janvier, sinon la mansuétude ne sera pas de mise et certaines oreilles vont siffler en ce cas là ! Donc,la pression va être prégnante mais c'est cela le sport professionnel, non ?

Votre avis ?

DRAGON347 msgpm
La politique de la chaise vide sera adoptee par de nombreux romanais si le nom n'evolue pas vers un Romans-Valence plutot qu'un Valence-Romans. Par pitie pas de Drome XV qui est encore pire puisqu'il eliminerait completement les deux villes. Vous nous voyez crier Allez la Drome.

Votre avis ?

NOIR ET BLANC 261658 msgpm
Moi aussi,je dois l'avouer,trouve vraiment étonnant le volte-face de certaines personnes qui criaient il n'y a pas tellement longtemps encore, qu'il n'était pas question de se rallier à cette mascarade de projet,qu'il n'y avait que l'USRP qui comptait à leurs yeux, pour ensuite dire que si finalement le nom changeait, faudrait voir,puis pour conclure si les maillots avaient du damiers alors là, bingo,j'en serai......quelle résistance au rejet.... Ça me laisse pantois.....c'est clair qu'à la lecture de certains commentaires, VOS futurs présidents sans oublier le père Daragon doivent bien se bidonner........sans oublier les Romanais et Valentinois,si si,il y en a aussi, qui sont contre cette entente mais qui se contente simplement de lire le forum sans donner leur propre avis.....c'est le moment de l'ouvrir, de dire tout ce que vous avez sur le coeur,ou alors je n'ai rien compris,tout le monde est pour.....!!!!!???? UN SEUL USRP!!!

Votre avis ?

réglisse1516 msgpm
peut être qu'il a des infos que vous n'avez pas qui ne sont pas encore officielles mais qui vont dans le sens de ce que vous demandez. peut être qu'il a parlé longuement avec Mr RITON qui lui a présenté le projet , le pourquoi du comment .... plusieurs possibilités s'offrent à vous. perso je me demande pourquoi vous n'avez pas mis la pression bien plus tôt, c'est quand même pas une nouvelle que les clubs sont en discussion pour se rapprocher, ça a failli se faire l'an dernier, on en parle depuis la création du ROC, vous pensiez qu'ils avaient oublié leur projet pro d2 dans 5 ans :-)

Votre avis ?

usrp uniquement375 msgpm
C'est clair que l'on a du mal a suivre l'opinion "tres evolutive" de certaine personne. Pour ce qui est du nom du club,voila une phrase ,surement tres politique,de Mme Thoraval dans le Daubé:"Dans cette fusion,je suis tres attachée à l'identité du rugby à Romans.Je comprends les remarques faites aux dirigeants.pour le nom du futur club justement,je leur ai demandé d'explorer toutes les propositions afin que Romans soit plus representatif". Si tout est acté ,comme le disent certains,elle arrive un peu à la bourre la dame. Dans ce meme Daubé,on apprend que craignant que l'identité Valentinoise disparaisse ,un projet mené par Georges N'Gono est entrain de se monter pour renaitre le VS,une demande de jouer aux Baumes a été faite a la mairie,les interessés peuvent le joindre au 06........ (voir le journal) Ya pas qu'a Romans ou avec ce projet on a l'impression d'avoir perdue son ame;

Votre avis ?

Gonzo261060 msgpm
Nous avions des bruits de couloir, on savait que ça arriverait, mais personne ne s etait exprimé clairement en détail sur le fonctionnement precis de l entente et encore moins sur l'appellation du club.. Aucune communication claire, les Supporters et bénévoles ont pris ça dans les dents, comme une grosse gifle, On en savait le moins possible avant que ça tombe....des vrais politiques quoi !! Ils seront accueillis chaleureusement dès la première rencontre....

Votre avis ?

NOIR ET BLANC 261658 msgpm
Donc tu comptes être présent gonzo!!???? Déçu......ou toi aussi tu as d'autres infos....mdr

Votre avis ?

chir26657 msgpm
Tout le monde dépose le bilan ca repart en Promotion ! option dite châlonnaise et on en parle plus ! D ici 5-10 ans l us sera de nouveau en f1 ou l option lilloise le Rcrp reprend le flambeau .. Y a peut être pire qu un rapprochement avec les voisins valentinois ou pas.. Franchement cela fait chier à tous les romanais mais aussi aux valentinois et aux voultains mais c est peut être la solution la plus raisonnable .. Mais es ce réellement fait de A à Z j en suis pas si sur. On lira le BO du comité quand apparaîtra ce nouveau-ancien club.

Votre avis ?

jeep2963 msgpm
petite remarque la pétition sur le net ne rassemble que 195 signataires bien trop peu pour faire quelques revendications que ce soit.... Comme le dit sagement "Réglisse" c'était avant qu'il fallait agir et proposer des alternatives. Mais les décideurs sont ceux qui amènent la fraiche à mon humble avis. je précise que j'ai signé la pétition car je pense (peut etre à tort) que ce rapprochement est mal engagé et se fait sans aucune communication claire et précise. Les gens dans les 2 camps ne savent pas à quelle sauce va être mangé son club... Ca fait quand meme chier de perdre notre nom....mais nous ne sommes pas décideurs et je le répète ce n'est pas 195 personnes qui vont faire chambouler la donne.....

Votre avis ?

chir26657 msgpm
jeep2 has writtenpetite remarque la pétition sur le net ne rassemble que 195 signataires bien trop peu pour faire que...
En effet beaucoup d interrogations et on ne sera pas tout

Votre avis ?

albizan2495 msgpm
il faut leur demandés (aux décideurs) ce qu'ils on "signés" en Avril c'est pas des bruits ça ;;c'est la réalité Demandons leurs des explications

Votre avis ?

usrp uniquement375 msgpm
albizan has writtenil faut leur demandés (aux décideurs) ce qu'ils on "signés" en Avril c'est pas des bruits ça ;;c'est...
De quelle façon,par ce forum.. Les journalistes locaux pourrait le faire.Il y a une page entiere aujourd'hui dans le dauph de Romans sur :"La fin d'une histoire",ils interviewent un peu tout le monde sauf les dirigeants initiateurs du projet...alors comment en savoir plus

Votre avis ?

jeep2963 msgpm
Je me répète mais la non communication précise ne joue pas en faveur de cette entente Que M RITTON m'entende et sorte de son silence On a besoin de lumière d'informations de précisions Merci

Votre avis ?

Gonzo261060 msgpm
On pouvait pas agir avant pour proposer des alternatives..on savait rien de concret. Personne a dit chez les décideurs..."Voilà ce que nous préparons, ça va se passer comme ci et comme ça. .ça se passera à tél endroit avec tél maillot, et on pense s appeller Valence en premier. .."...non..ça ! Personne l'a dit à l avance... On risquait pas de réagir... Cheval et Beaugiraud ont laissé parler les supporters, sans jamais donner de précisions,... ils ont bien du se foutre de nous...en fait l entente est surtout entre eux deux et les politiques...

Votre avis ?

sebUSRP86 msgpm
Pour info Lundi 13 juin 2016 à 19h au palais des congres sud Rhone alpes, présentation du projet USRP ROC pour les partenaires je ne pourrais pas y être car en déplacement ce jour dommage......

Votre avis ?

Login / Sign up