Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Alamercery

Espoirs Elite

Fédérale B

Crabos

Fédérale 1

Fédérale 3

Nationale 2

HeartofRugby

- USRP - LES DAMIERS Romanais - Péageois .

titibonehead1672 msgpm
sebUSRP has writtenPour info Lundi 13 juin 2016 à 19h au palais des congres sud Rhone alpes, présentation du projet USR...
Laisse moi ton badge je te tiendrai au jus.. ;-)

Votre avis ?

tribunesudromans260 msgpm
Gonzo26 has writtenOn pouvait pas agir avant pour proposer des alternatives..on savait rien de concret. Personne a dit ...
jeep2 has writtenJe me répète mais la non communication précise ne joue pas en faveur de cette entente Que M RITTON m...
Bravo,les gars, comme c'est facile de critiquer et d'insulter leur intégrité et leur intelligence. Savez vous que ceux que vous condamnez sont "caution personnel" partagé jusqu'à 500KE, que si le club en est ou il est c'est grace à eux, et avant il y eu Laurent et jean-louis qui ont sauvé ce club qui dérivait depuis des lustres ...... Maintenant que le projet ne vous plaise pas très bien, mais que proposez vous de concret ??????????? A part des critiques amenez des solutions qui permettrai à l'USRP des rester en F1 !!!!! Evidement les solutions étant financières je ne vois pas comment presser encore plus les partenaires romanais et a l'entour, il faut élargir le bassin financier pour rester ou nous sommes .... Et je ne vois pas comment prendre de l'argent a des entrepreneurs sans que leur secteur d'activité (régional) ne soit pas représenté, soit valence ....alors devant derrière dessus ou dessous ce qui compte c'est que les jeunes du coin puisse "demain" rêver pouvoir atteindre un niveau sportif a leurs attente. Certain parent de jeunes joueurs gueulent, bon ok , mais si demain Grenoble bourgoin ou lyon les appellent alors là le maillot a damier on s'en fout ..... Au début personne ne voulait que sont gamin joue en jaune et bleu, regardez aujourd'hui tous veulent rencontrer de grosses équipes avec "ROVALTAIN" Mais si demain ceux que vous dénigrez : RITTON, CHEVAL, BEAUGIREAU, vous pouvez rajouter ROUDOT et les autres, se barrent vous serez heureux de financer avec une bière trop cher a la buvette, un club de F2 voir 4ème série si nous devons déposer le bilan . alors a ce moment là les coupables ce sera VOUS. Le message de ce jour est que tout est fait pour cela se passe pour le mieux, pour que mes souvenirs au seing de ce club centenaire persistent au cœur de cette nouvelle entité, car sinon je n'aurai plus que des souvenirs perdus dans l'ombre d'un club devenu moribond, détruit par des dettes contractés pour pouvoir faire rêver les crédules ...

Votre avis ?

Porsenna246 msgpm
tribunesudromans26 has written
Gonzo26 has writtenOn pouvait pas agir avant pour proposer des alternatives..on savait rien de concr...
jeep2 has writtenJe me répète mais la non communication précise ne joue pas en faveur de cette entente Que M RITTON m...
Bravo,les gars, comme c'est facile de critiquer et d'insulter leur intégrité et leur intelligence. Savez vous que ceux que vous condamnez sont "caution personnel" partagé jusqu'à 500KE, que si le club en est ou il est c'est garce à eux, et avant il y eu Laurent et jean-louis qui ont sauvé ce club qui dérivait depuis des lustres ...... Maintenant que le projet ne vous plaise pas très bien, mais que proposez vous de concret ??????????? A part des critiques amenez des solutions qui permettrai à l'USRP des rester en F1 !!!!! Evidement les solutions étant financières je ne vois pas comment presser encore plus les partenaires romanais et a l'entour, il faut élargir le bassin financier pour rester ou nous sommes .... Et je ne vois pas comment prendre de l'argent a des entrepreneurs sans que leur secteur d'activité (régional) ne soit pas représenté, soit valence ....alors devant derrière dessus ou dessous ce qui compte c'est que les jeunes du coin puisse "demain" rêver pouvoir atteindre un niveau sportif a leurs attente. Certain parent de jeunes joueurs gueulent, bon ok , mais si demain Grenoble bourgoin ou lyon les appellent alors là le maillot a damier on s'en fout ..... Au début personne ne voulait que sont gamin joue en jaune et bleu, regardez aujourd'hui tous veulent rencontrer de grosses équipes avec "ROVALTAIN" Mais si demain ceux que vous dénigrez : RITTON, CHEVAL, BEAUGIREAU, vous pouvez rajouter ROUDOT et les autres, se barrent vous serez heureux de financer avec une bière trop cher a la buvette, un club de F2 voir 4ème série si nous devons déposer le bilan . alors a ce moment là les coupables ce sera VOUS. Le message de ce jour est que tout est fait pour cela se passe pour le mieux, pour que mes souvenirs au seing de ce club centenaire persistent au cœur de cette nouvelle entité, car sinon je n'aurai plus que des souvenirs perdus dans l'ombre d'un club devenu moribond, détruit par des dettes contractés pour pouvoir faire rêver les crédules ...
Bravo... toujours interessant de remettre les choses en perspectives..... Même si la nostalgie de ceux qui pensent perdre quelque chose est estimable.

Votre avis ?

sebUSRP86 msgpm
titibonehead has written
sebUSRP has writtenPour info Lundi 13 juin 2016 à 19h au palais des congres sud Rhone alpes, présent...
Laisse moi ton badge je te tiendrai au jus.. ;-)
Si seulement je pouvais ; -)

Votre avis ?

NOIR ET BLANC 261658 msgpm
arrêtez de nous bassiner avec vos budgets, que Romans était prêt à couler.....combien de clubs aimerait avoir le notre de budget pour jouer en F1.....alors si nous étions prêt à tomber,bon nombre sur les 40 qui composent cette fédérale,l'auraient fait avant nous!!à vous écouter parler,la F1 allait se jouer à 5 clubs d'ici 4/5 ans....trouvez d'autres arguments...!!!!
Gonzo26 has writtenOn pouvait pas agir avant pour proposer des alternatives..on savait rien de concr...
Bravo,les gars, comme c'est facile de critiquer et d'insulter leur intégrité et leur intelligence. Savez vous que ceux que vous condamnez sont "caution personnel" partagé jusqu'à 500KE, que si le club en est ou il est c'est grace à eux, et avant il y eu Laurent et jean-louis qui ont sauvé ce club qui dérivait depuis des lustres ...... Maintenant que le projet ne vous plaise pas très bien, mais que proposez vous de concret ??????????? A part des critiques amenez des solutions qui permettrai à l'USRP des rester en F1 !!!!! Evidement les solutions étant financières je ne vois pas comment presser encore plus les partenaires romanais et a l'entour, il faut élargir le bassin financier pour rester ou nous sommes .... Et je ne vois pas comment prendre de l'argent a des entrepreneurs sans que leur secteur d'activité (régional) ne soit pas représenté, soit valence ....alors devant derrière dessus ou dessous ce qui compte c'est que les jeunes du coin puisse "demain" rêver pouvoir atteindre un niveau sportif a leurs attente. Certain parent de jeunes joueurs gueulent, bon ok , mais si demain Grenoble bourgoin ou lyon les appellent alors là le maillot a damier on s'en fout ..... Au début personne ne voulait que sont gamin joue en jaune et bleu, regardez aujourd'hui tous veulent rencontrer de grosses équipes avec "ROVALTAIN" Mais si demain ceux que vous dénigrez : RITTON, CHEVAL, BEAUGIREAU, vous pouvez rajouter ROUDOT et les autres, se barrent vous serez heureux de financer avec une bière trop cher a la buvette, un club de F2 voir 4ème série si nous devons déposer le bilan . alors a ce moment là les coupables ce sera VOUS. Le message de ce jour est que tout est fait pour cela se passe pour le mieux, pour que mes souvenirs au seing de ce club centenaire persistent au cœur de cette nouvelle entité, car sinon je n'aurai plus que des souvenirs perdus dans l'ombre d'un club devenu moribond, détruit par des dettes contractés pour pouvoir faire rêver les crédules ...

Votre avis ?

Gonzo261060 msgpm
"Tribunesud" j insulte personne et vous devriez comprendre la tristesse et l énorme déception des supporters...,(vous avez pas l air...) mais moi aussi, je dis bravo à Messieux Darlet et Alloncle qui ont su tenir le club et l ont mis sur les Rails en structurant toujours de mieux en mieux.... .Parfois je rêvais de gagner des millions d euros pour les mettre dans l USRP, pas pour faire une equipe préfabriquée. ... Romans Bourg de péage c est 60 mille habitants...Auch, Aurillac par exemple c est combien ? Et il y a pas d entente.... Fallait tout mettre dans un seul club...Le Roc ou Romans....un stade, un maillot .. Vous avez fait une erreur, c est celle d avoir tué l USRP....sans prévenir les supporters....en leur disant en plus qu on s appellerai "Valence."...alors que le Roc disparaissait.... La deuxième erreur ce sera de faire des matchs à Pompidou. ..Comprenez que je donne simplement mon avis et mon sentiment sur la question, le coeur des Romanais pleure, Maintenant c'est vous qui avez l oseille, vous avez donc raison.... Je vous souhaite bien sur de réussir, histoire d atténuer notre peine et de se dire que Romans ne sera pas mort pour rien, la reussite c'est sincèrement ce que je vous souhaite, le rugby en Drôme ne dépend plus que de vous...et j espère qu il perdurera..... Mais dites nous vite clairement comment ça va se passer, l organisation les maillots le stade..., nous sommes mi juin et c'est toujours la grosse interrogation. Personne parle. ..

Votre avis ?

beppe185 msgpm
A la lecture de ce message je ne peux que m'incliner devant la grandeur des dirigeants alors. :lol: Je reconnais que nos dirigeants savent parler, présenter leur projet selon leur vision et en embelissant certains faits mais c'est humain. Arrêtons avec les termes dépôt de bilan. La situation financière n'est pas aussi critique qu'on nous le fait entendre mais il faut vendre du "rêve" pour pouvoir faire passer la pilule. Je ne dénigre pas les dirigeants, ils font leur job tout simplement mais rugby et finance sans adhésion des supporters n'est pas une solution idéale... Pour te rassurer, certains dirigeants de premier rang étaient prêts à s'investir mais il n'est pas aisé de s'incruster au sein du comex.... question de confiance, de reconnaissance... On a le droit de critiquer c'est la démocratie. Tout est acté et entériné. Il n'y a rien à dire. Je m'interroge tout de même sur le volet juridique de ce rapprochement.... quand aura lieu l'AG ? car il faut un minimum de formalisme tout de même... L'erreur commise à mon sens est de se projeter sur une Pro D2 ou on n'a pas sa place tout simplement. Il y a des exceptions comme Aurillac ou le tissu économique est encore plus démuni que le bassin romanais. Les souvenirs resteront et ce n'est pas être nostalgique de le dire mais ce club hybride n'a pas d'âme pour le moment. Je ne suis pas sceptique comme dirait certains mais réaliste. Je suis fidèle à mes convictions depuis le début et c'est ce qui me différencie de beaucoup qui retournent leurs vestes au gré du vent... Dire que s'occuper d'un club prend du temps, c'est une certitude mais la passion est là. Il est inutile de débattre car chacun reste sur ses positions. Je ne suis coupable de rien, juste d'apprécier un club comme l'Usrp. Il ne faut pas inverser les rôles. Mais rendez vous dans trois ans pour un premier bilan qui sera intéressant ? A vous de jouer. L'agglo. romano valentinoise rêve en grand. :rolleyes:

Votre avis ?

fabitalia2622 msgpm
juste USRP. Pour ceux qui sont contre la disparition de l'USRP, pensez à signer la pétition sur FB, si ce n'est déjà fait.

Votre avis ?

DRAGON347 msgpm
N'oublions pas que les fusions peuvent etre defaites dans les 3 ans et chacun repart dans la division ou il etait avant la fusion. Les voultains ont laisse passer les 3 ans et le regrettent amerement. On sera quelques uns a rappeler cette possibilite si le Valence RDR ne tient pas ses promesses

Votre avis ?

usrp uniquement375 msgpm
Je respecte tout ces dirigeants,ils tiennent le club,mettent de l'argent ,normal qu'ils veuillent s'y retrouver,en gros ils font ce qu'ils veulent du club.Les supporters ,ils payent leurs entrées leurs bieres...pour le reste ils ont qu'à fermer leur bouche et subir les decisions,vu que c'est pas eux qui ont le fric. Par contre j'ai du mal a entendre l'argument selon lequelle ,c'etait l'entente avec Valence ou alors impossible de se maintenir en F1,l'usrp serait au bord du gouffre,je l'ai aussi entendu au club damier ,dimanche passée.Est ce un message que veulent faire passer les instances pour faire avaler le truc. Donc il faudrait un bassin de 150 000 h pour avoir des chances de tenir un club en F1....St jean 3000 h arrive pourtant bien a se maintenir en F2,vrai qu'ils n'ont pas les memes objectifs. Difficile de comprendre,pour la maire la fusion c'est pour jouer au dessus,pour les soutiens des dirigeants c'est pour eviter la descente....Et pour beaucoup de supporters c'est la disparition de l'usrp

Votre avis ?

jeep2963 msgpm
Bonjour Merci pour vos félicitations. Vous pouvez relire l'intégralité de mes messages : Je n'ai jamais manqué de respect ni insulté les dirigeants. A moins que de demander des précisions / une communication détaillée soit considérer comme tel... J'ai beaucoup de respect pour ces dirigeants qui ont beaucoup investit aussi bien financièrement qu'humainement. Quand je vois M Alloncle qui conduit le bus des joueurs c'est un signe que nous avons affaires à de grands bonhomme avec pleins d'amour pour le maillot à damiers. Par contre vous nous empêcherez pas de penser qu'on ne tire pas un trait sur 108 ans d'histoire, de maillots, de stade, de culture damiers sans travailler avec la base, sans argumenter en détail et sans donner l'impression de vouloir passer en force. Je persiste à croire que l'argent ne fais pas tout et loin de là... La manière dont vous réagissez me laisse croire aussi que vous n'êtes pas à la hauteur de l'esprit damiers où la convivialité et le respect d'autrui me semblent être les fondations essentielles. J'ai par contre beaucoup plus d'admiration pour les gonzes qui ont fait + de 5 000 km en 3 matchs pour encourager nos damiers et dont je connais quelques un... Ne vous attendez pas à des miracles si vous tenez ce discours à tous ceux qui se posent des questions sur le devenir de l'identité DAMIERS... Je ne vous apprendrais pas qu'en démocratie la confrontation des idées se doit d'exister...ce que vous semblez ne pas accepter. On demande juste un complément d'informations et une assurance que l'on ne tire pas radicalement un trait sur 108 ans d'histoire. En tous cas il y a des personnes que j'ai côtoyé dans ce club qui n'ont jamais tenu le dixième de votre discours car eux savaient ce que RESPECT HUMILITE et COURAGE voulaient signifier...(Le Togne, Le louis Porchier, Gentiane, Courau, et j'en passe tellement...) N'oubliez pas que nous sommes de passages et que l'institution USRP est incroyablement plus forte que ce que certains veulent faire à court terme, à moyen terme et meme à long terme.. Fier d'être un Damier !!!!

Votre avis ?

usrp uniquement375 msgpm
Le ROC a rv aujourd'hui devant le tribunal de grande instance ,resultat la semaine prochaine. Communiqué de l'opposition municipale de Romans qui denonce la"main mise valentinoise et la passivité de mme le maire quant a la defense des interets de sa ville etc etc etc etc St Andre s'exprime encore :il est pour un club departemental."Pour autant Romans doit rester leader.Et cela se traduit par le nom de ce nouveau club.Romans Valence d'accord! mais pas Valence Romans!" Si ils veulent que çà demarre mal,ils gardent l'appellation VRDR... Desolé je me suis planté je voulais le posté dans le sujet USRP ,si un moderateur peut le trans ferer ,merci encore désolé.

Votre avis ?

titibonehead1672 msgpm
[url]https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=10154095472325977&id=173115505976[/url]

Votre avis ?

Dépôt de bilan,liquidation judiciaire..... Officiel...plus de rugby à Valence !!!! À si,j'oubliais Mr Daragon et compagnie.... Le VALENCE......romans.....est né... Merci qui????!!!trop fort eux MDR

Votre avis ?

Broussard0 msgpm
NOIR ET BLANC 26 has writtenDépôt de bilan,liquidation judiciaire..... Officiel...plus de rugby à Valence !!!! À si,j'oubliais M...
Vu d'à coté on peut avoir beaucoup de regrets pour ceux qui s'y sont investis avec de bons résultats ..et un peu l'envie de vomir du rugby fric.

Votre avis ?

+ 1000 sans compter tout ces joueurs laissés sur le bas-coté...tout ça est vraiment lamentable....!!!
Broussard has written
NOIR ET BLANC 26 has writtenDépôt de bilan,liquidation judiciaire..... Officiel...plus de rugby à Va...
Vu d'à coté on peut avoir beaucoup de regrets pour ceux qui s'y sont investis avec de bons résultats ..et un peu l'envie de vomir du rugby fric.

Votre avis ?

albizan2495 msgpm
y vont nous couler , nous aussi !! "dit "papa "

Votre avis ?

tribunesudromans260 msgpm
NOIR ET BLANC 26 has writtenarrêtez de nous bassiner avec vos budgets, que Romans était prêt à couler.....combien de clubs aimer...
Bravo,les gars, comme c'est facile de critiquer et d'insulter leur intégrité et leur intelligence. Savez vous que ceux que vous condamnez sont "caution personnel" partagé jusqu'à 500KE, que si le club en est ou il est c'est grace à eux, et avant il y eu Laurent et jean-louis qui ont sauvé ce club qui dérivait depuis des lustres ...... Maintenant que le projet ne vous plaise pas très bien, mais que proposez vous de concret ??????????? A part des critiques amenez des solutions qui permettrai à l'USRP des rester en F1 !!!!! Evidement les solutions étant financières je ne vois pas comment presser encore plus les partenaires romanais et a l'entour, il faut élargir le bassin financier pour rester ou nous sommes .... Et je ne vois pas comment prendre de l'argent a des entrepreneurs sans que leur secteur d'activité (régional) ne soit pas représenté, soit valence ....alors devant derrière dessus ou dessous ce qui compte c'est que les jeunes du coin puisse "demain" rêver pouvoir atteindre un niveau sportif a leurs attente. Certain parent de jeunes joueurs gueulent, bon ok , mais si demain Grenoble bourgoin ou lyon les appellent alors là le maillot a damier on s'en fout ..... Au début personne ne voulait que sont gamin joue en jaune et bleu, regardez aujourd'hui tous veulent rencontrer de grosses équipes avec "ROVALTAIN" Mais si demain ceux que vous dénigrez : RITTON, CHEVAL, BEAUGIREAU, vous pouvez rajouter ROUDOT et les autres, se barrent vous serez heureux de financer avec une bière trop cher a la buvette, un club de F2 voir 4ème série si nous devons déposer le bilan . alors a ce moment là les coupables ce sera VOUS. Le message de ce jour est que tout est fait pour cela se passe pour le mieux, pour que mes souvenirs au seing de ce club centenaire persistent au cœur de cette nouvelle entité, car sinon je n'aurai plus que des souvenirs perdus dans l'ombre d'un club devenu moribond, détruit par des dettes contractés pour pouvoir faire rêver les crédules ... une belle citation a méditer Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. jules CLARETIE

Votre avis ?

DRAGON347 msgpm
Et bien justement ceux qui "dirigent" ne font rien en ce moment en terme de communication. Ils ont oublie de vendre le concept; c'est quand meme embetant pour des business men. A moins que le but soit de faire comme le ROC, pas de benevoles, pas de supporters, pas d'esprit et on depose le bilan dans quelques annees

Votre avis ?

Gonzo261060 msgpm
Vrai..: pas bon en com... Ont les entends pas...!! Qu' ils s expriment et soit convaincants... C est normal qu'on râle....on sait rien... Et après, comme je l ai dit, je leur souhaite de réussir. ..ils ont même le devoir de réussir...

Votre avis ?

Login / Sign up