Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Alamercery

Espoirs Elite

Fédérale B

Crabos

Fédérale 1

Fédérale 3

Nationale 2

HeartofRugby

Poules fédérale 1 2015-2016

l@uragaise92 msgpm
Ok avec Patalo, je met moi aussi un billet sur Lille en D2, même si Dax attend...le miracle venu d'un temps ou le fric ne faisait pas tout, et la géographie du rugby, c'était le sud, point. Mais quand même, la fédé pouvait, je pense, révéler le contenu des poules à deux poils près. Là, c'est un peu l'expectative concernant les déplacements, les "petits" se font un soucis d'encre, au vu des frais engendrés par 3, voire 4 départs le samedi, pour pas loin de soixante personnes, c'est pas rien. Bon, normalement, mercredi ou jeudi, tout sera calé, du moins on l'espère. Au final, c'est toujours un bon moment d'attendre ce "D day" non ? Savoir avec qui, ou contre qui, on va croiser le fer, ça fait fantasmer certains, saliver d'autres, ce qui est sûr, c'est que c'est long sans rugby ! (je le dis pas fort, pour pas que ma femme entende...) lol

Votre avis ?

Oceanat673 msgpm
poye40 has written
Broussard has written[ L'avantage que je trouve a cette Fed1 actuelle malgré bien des défauts est qu...
Malheureusement avec la nouvelle formule , il y aura de plus en plus de disparité , les clubs riches avec + de 1,6M€ ( c à d une douzaine maxi / et que 6 maxi en Finale !! ) et des clubs comme Tyrosse qui ne retrouverons plus jamais la ProD2 (sauf mécène) et qui risque de ne plus attirer les bons joueurs locaux , car le bouclier à TOTO !! :cool:
Je pense qu'il ne faut plus parler de Tyrosse pour la PRO D2 ni même pour le haut niveau de la F1 sauf "énorme" changement des règles ..... à savoir laisser jouer les clubs là ou ils ont gagné leur place sportivement et pas avec leur budget. Quant au championnat à venir il est totalement sans intérêt pour les 34 clubs qui n'ont pas fait acte de candidature.

Votre avis ?

poye4027615 msgpm
Oceanat has written
poye40 has written
Broussard has written[ L'avantage que je trouve a cette Fed1 actuelle malgré bien ...
Malheureusement avec la nouvelle formule , il y aura de plus en plus de disparité , les clubs riches avec + de 1,6M€ ( c à d une douzaine maxi / et que 6 maxi en Finale !! ) et des clubs comme Tyrosse qui ne retrouverons plus jamais la ProD2 (sauf mécène) et qui risque de ne plus attirer les bons joueurs locaux , car le bouclier à TOTO !! :cool:
Je pense qu'il ne faut plus parler de Tyrosse pour la PRO D2 ni même pour le haut niveau de la F1 sauf "énorme" changement des règles ..... à savoir laisser jouer les clubs là ou ils ont gagné leur place sportivement et pas avec leur budget. Quand au championnat à venir il est totalement sans intérêt pour les 34 clubs qui n'ont pas fait acte de candidature.
+1000 Ne serait-ce déja pour nous , supporters ,!! et pour les sponsors ou futur sponsors !!! Nous ne connaîtrons plus les joies des phases finales , ou le petit faisait manger la poussière d'un prétendant à la montée!! Le but sera de ne pas finir dernier ou avt dernier en phase de poule !! Le fossé va se creuser !! Car comment attirer des sponsors ( je ne parle pas de l'artisan local) , mais d'un sponsor type National ou Départemental!! Le club va végéter en F1 . En fin de saison , comme le championnat n'aura aucun intérêt , certains joueurs partiront chez des prétendants à la montée ou d'autres partiront dans des clubs avec moins de contraintes sportive (par rapport à son boulot !) de type championnat Honneur ou F3!! Un championnat avec de vrai phases finales ( pour la montée!) et un vrai bouclier de CHAMPION !!! :mad: BON WE et bon 14 Juillet :D

Votre avis ?

Oceanat673 msgpm
poye40 has written
Oceanat has written
poye40 has written Malheureusement avec la nouvelle formule , il y aura de plus e...
Je pense qu'il ne faut plus parler de Tyrosse pour la PRO D2 ni même pour le haut niveau de la F1 sauf "énorme" changement des règles ..... à savoir laisser jouer les clubs là ou ils ont gagné leur place sportivement et pas avec leur budget. Quand au championnat à venir il est totalement sans intérêt pour les 34 clubs qui n'ont pas fait acte de candidature.
+1000 Ne serait-ce déja pour nous , supporters ,!! et pour les sponsors ou futur sponsors !!! Nous ne connaîtrons plus les joies des phases finales , ou le petit faisait manger la poussière d'un prétendant à la montée!! Le but sera de ne pas finir dernier ou avt dernier en phase de poule !! Le fossé va se creuser !! Car comment attirer des sponsors ( je ne parle pas de l'artisan local) , mais d'un sponsor type National ou Départemental!! Le club va végéter en F1 . En fin de saison , comme le championnat n'aura aucun intérêt , certains joueurs partiront chez des prétendants à la montée ou d'autres partiront dans des clubs avec moins de contraintes sportive (par rapport à son boulot !) de type championnat Honneur ou F3!! Un championnat avec de vrai phases finales ( pour la montée!) et un vrai bouclier de CHAMPION !!! :mad: BON WE et bon 14 Juillet :D
Je suis peut-être pessimiste mais c'est ce que je veux dire, Tyrosse va tout doucement "glisser" vers les championnats des série inférieures au mieux la F3. La fédé aura eu raison de la ténacité d'un des petits clubs qui gênaient les "gros" Seule une association (ou fusion) avec les clubs entourant St-Vincent de Tyrosse pourrait, peut-être, sauver le club en F1. Mais ça c'est une autre histoire.

Votre avis ?

pedro81223 msgpm
c'est comme en politique ils vont faire passer la mesure la plus impopulaire durant la semaine du 14 juillet quand tout le monde est en vacances . comme par hasard !!!

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
............ils feront passer ce qu'ils veulent quand ils veulent , pr la bonne raison que les clubs et leurs présidents sont d'une rare absence ds l'échange des idées et propositions !!!!! ce projet de réforme a été pondu une première fois il y a près de 3 ans , la réforme aurait du être mise en place en septembre 2014 mais son application a été repoussée à septembre 2015 , et c'est slt en septembre 2014 que l'UCRAF s'est réveillée , a fait un sondage auprès des clubs ac réunion à l'appui et s'est manifestée auprès de la fédé ac une contre proposition ................. donc tant qu'il en sera ainsi , la fédé aurait bien tort de se gêner !!!! la fédé est telle qu'on la connaît depuis lgtps , mais les clubs ne sont pas exempts de critique ............ qd tu n'es pas d'accord , tu le fais savoir aux élections , tu le fais savoir en temps et heure et pas à la dernière mn qd tt est quasi verrouillé ! Si l'axe fort de cette réforme était bien de faire en sorte de ''protéger'' les clubs voulant accéder au prod2 contre des ''mirages'' budgétaires , il y a certainement d'autres méthodes que cette réforme ...........

Votre avis ?

Broussard0 msgpm
PICARD-GIRARD has written............ils feront passer ce qu'ils veulent quand ils veulent , pr la bonne raison que les [b]cl...
Dans l'esprit tu as raison mais crois tu que de réfléchir à la meilleure formule de championnat possible soit une priorité pour les clubs et leurs présidents ? Les présidents sont partis quasiment comme un seul homme derrière les premières propositions proposées qu'un politicien qualifieraient de populistes de l'UCRAF car elles caressent tout le monde dans le sens du poil sans apporter de vraie solution au problème qui existe toujours : quel championnat [b]durable [/b]pour tous afin de passer [b]ou tenter de passer[/b] du monde fédéral au monde Pro sans prendre le risque de se casser gravement la figure car le problème n'existe probablement pas pour des Bourg, Massy ou Nevers mais plutôt pour des Vannes, Romans, Angoulême en cas d'échec. Le mérite de ce système 2015-2016 est qu'il ne méconnaît pas cette phase de transition permettant a des clubs de grandir sans trop de dommages immédiats et irréversibles en cas d'échec flagrant et a d'autres de "réintégrer le peloton" en douceur (c'est le syndrome juillettiste du Tour de France :D ). Ce système de montée que l'on peut largement critiquer sur bien des points a au moins le mérite de pouvoir mieux adapter le discours aux capacités sportives réelles du club : 1- aidez nous à nous maintenir 2- aidez nous à nous qualifier pour le Jean Prat 3- aidez nous à atteindre au moins les 1/2 du Jean Prat 4- aidez nous à remplir les critères 5- aidez nous à être dans les 6 6- aidez nous à monter ! Attendons de voir déjà ce que cela donnera l'année prochaine avant de critiquer le principe et souvent par principe.

Votre avis ?

yan445683675 msgpm
Ils suffisait de garder le même championnat voir faire des poules de 12 ,d etablir les critères actuel pour monter ,a la rigueur separer les 4 plus gros budget et puis si Langon,Oloron,Rouen ou Tulle arrivent en finale en n ayant pas les critères ils ne montent point barre.Les plus gros budgets partent deja avec un avantage et ont leur donnent encore un autre avantage;et les autres ont s en fout.Meme si pour certains forumeurs il y a le bout de bois ,il a pas la même saveur sans les meilleurs clubs

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
je suis bien d'accord ac toi Broussard !!! le mérite du CDC établi par la LNR et FFR est au moins de rendre réalistes certains clubs et présidents !!!!! après on pourra tjrs discuter à l'infini , et c'est déjà le cas , sur la formule à mettre en place ............... il a fallu passer par là pr calmer des pdts ''mégalos'' ou irresponsables parce que l'histoire récente des sorties de route comptable de certains clubs ne suffisait pas à les faire réfléchir !

Votre avis ?

Broussard0 msgpm
yan445683 has writtenIls suffisait de garder le même championnat voir faire des poules de 12 ,d etablir les critères actu...
Un bout de bois n'a aucune saveur.... tant que tu ne l'as pas touché. Demandes aux gars qui remportaient le Championnat des non qualifiés au Jean Prat il y a quelques années ce qu'ils pensent de ce qu'ils on vécu

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
PICARD-GIRARD has writtenje suis bien d'accord ac toi Broussard !!! le mérite du CDC établi par la LNR et FFR est au moins de...
Sauf que si tu regardes bien par le passé. Cela n'a jamais été un problème pour s'adapter structurellement. Ce qui foire c'est l'équipe première qui n'est pas au niveau. Donc ce système ne résoud rien.

Votre avis ?

Broussard0 msgpm
PICARD-GIRARD has writtenje suis bien d'accord ac toi Broussard !!! le mérite du CDC établi par la LNR et FFR est au moins de...
Il en reste quelques uns hélas qui se voient passer pratiquement directement du point 1 au point 6 de mon échelle sans passer par le point 2, j'espère pour eux que cela passera... cela n'a jamais été évident mais là ils n'auront plus l'excuse de na pas avoir été avertis. Je crois que chacun peut situer son club là dessus en termes d'objectifs 1- maintien 2- qualifié pour le Jean Prat 3- 1/2 du Jean Prat 4- remplir les critères 5- être dans les 6 6- monter ! Olivier tu plaisantes ? ou tu n'y connais rien ? Les critères du CdC pour postuler en D2 c'est bien autre chose que de remplir des cases dans un QCM. Un centre de formation agréé, un encadrement structuré des finances correctes c'est différent que d'aligner 3 équipes sur le papier qui prendront 60 grains tous les week ends comme c'était le cas auparavant.

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
Ce n'est pas ce que j'ai dit. Je dis que ca ne changera rien, sauf que tu casses le sportif avec ces critères à la con.

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
et le sportif , il est pas cassé quand le club se retrouve en féd 3 ac des ardoises pr couvrir un toit ????

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
Broussard has written
yan445683 has writtenIls suffisait de garder le même championnat voir faire des poules de 12 ,d etab...
Un bout de bois n'a aucune saveur.... tant que tu ne l'as pas touché. Demandes aux gars qui remportaient le Championnat des non qualifiés au Jean Prat il y a quelques années ce qu'ils pensent de ce qu'ils on vécu
et oui , pr ceux qui l'auraient oublié , les plays down sacraient un champion ...ex LAVAUR en 2009 comme me le rappelle la lecture du MIDOL de cette semaine !!!

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
PICARD-GIRARD has writtenet le sportif , il est pas cassé quand le club se retrouve en féd 3 ac des ardoises pr couvrir un to...
Le sportif il est cassé à tous les niveaux quand il y a des ardoises et justement ce système va augmenter la course à l'armement pour 2 raisons : [q]Les partenaires qui veulent un projet Le staff et les joueurs qui veulent évoluer plus haut[/q] Cassage de gueule assuré avec un système élitiste très mal pensé.

Votre avis ?

Gambistorti6380 msgpm
Ollvier, les poules ce'st pas pour demain ?

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
Non ! D'ici une semaine. On devrait avoir la F2 et la F3 rapidement.

Votre avis ?

AUBENAS 07227 msgpm
yan445683 has writtenIls suffisait de garder le même championnat voir faire des poules de 12 ,d etablir les critères actu...
"si pour certains forumeurs il y a le bout de bois, il a pas la même saveur". Pire, je dirais qu'il n'aura aucune saveur, tout simplement. On critique les footeux, mais là, on est dans le ridicule !

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
olivier has written
PICARD-GIRARD has writtenet le sportif , il est pas cassé quand le club se retrouve en féd 3 ac des ...
Le sportif il est cassé à tous les niveaux quand il y a des ardoises et justement ce système va augmenter la course à l'armement pour 2 raisons : [q]Les partenaires qui veulent un projet Le staff et les joueurs qui veulent évoluer plus haut[/q] Cassage de gueule assuré avec un système élitiste très mal pensé.
t'es resté au soleil tte la journée pr écrire de telles âneries ???????? il n'y aura pas de course à l'armement inconsidérée et donc mise en danger du club , pour une bonne raison , c'est que le CDC fixe un cadre qu'il sera désormais bcp plus difficile de transgresser !!!! c'est justement le ''vent '' vendu par certains pdts qui conduit à des catastrophes de gestion ...........les partenaires auront désormais un référentiel ac ce CDC et non plus des discours enflammés de pdts mégalos et rêveurs !!! le staff et les joueurs ............qd ils veulent aller plus haut ils mutent !!! où as tu vu qu'un staff et des joueurs dirigeaient un club et son destin ??? les dirigeants dirigent , le staff entraîne et les joueurs jouent , et ts , chacun à leur poste , plus ou moins bien !!!

Votre avis ?

Login / Sign up