Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Alamercery

Espoirs Elite

Fédérale B

Crabos

Fédérale 1

Fédérale 3

Nationale 2

HeartofRugby

Poules fédérale 1 2015-2016

Martineau Robert-Gilles499 msgpm
Pont-Vert has written
olivier has writtenAh bon ? Pourtant le seul à avoir réussi la bascule a mis 2 ans pour faire f2 pro...
QUI ? désolé j'ai un gros trou de mémoire.
Saint-Etienne

Votre avis ?

chickenbresse545 msgpm
Pont-Vert has written
olivier has writtenAh bon ? Pourtant le seul à avoir réussi la bascule a mis 2 ans pour faire f2 pro...
carcassonne

Votre avis ?

poye4027615 msgpm
chickenbresse has written
Pont-Vert has written
olivier has writtenAh bon ? Pourtant le seul à avoir réussi la bascule a mis 2 ...
Carcassonne
Afin de ne pas être recalé par le Gendarme Financier , 15 Chômeurs à l'époque pour ne pas gonfler la masse salariale dans l’effectif ProD2 !!!! :cool:

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
On parle du sportif. Parce qu'il y a des clubs de F1 qui montent avec de gros budgets et qui redescendent illico.

Votre avis ?

papa lionceaux11 msgpm
En Réponse à olvier214 Rouen n'a pas les infrastucture pour la Pro D2, il va falloir attendre entre 2 et 3 ans pour avoir un stade digne de ce nom. Question finance meme chose ^^ nous n'avons qu'un budget moyen avec surement une fin de saison ric-rac.

Votre avis ?

génie87138 msgpm
jcm87 has writtenUne petite proposition de formule de championnat pour la Fédérale 1. Elle vaut ce qu'elle vaut, se r...
Plus de matchs !! et 3 poules de ce type, ça serait vraiment une belle progression ! ... et rapidement, ça serait l'idéal

Votre avis ?

pedro81223 msgpm
"Le dossier de @lillerugby sera examiné par la Commission d’Appel Fédérale de la #FFR le jeudi 16 Juillet à 15h objectif #ProD2 #LMR" ils me font rever.

Votre avis ?

matbert83 msgpm
Avons nous des nouvelles des clubs qui sont devant la DNCAG et des clubs pour les remplacer. Il semblerait que plusieurs clubs de Féd 2 ainsi que des clubs de féd 1 qui descendent ne sont pas chaud pour être repêcher au vue de la fin des poules géographique. Allons nous nous diriger vers moins de 40 clubs en fédéral 1 cette année.

Votre avis ?

l@uragaise92 msgpm
Cette F1 sera, et pour longtemps, une division qui ne contentera personne ! Et pour cause : 9 matches à domicile, pas de quoi emballer les partenaires pour créer une belle dynamique, sportive et commerciale... Des disparités énormes entre les potentiels des clubs dans une même poule, est ce bien raisonnable d'envoyer les Mauléon, Anglet, Lombez et autres "petits" devant les pros de Nevers, d'Auch, d'Aix et quelques autres, toujours plus nombreux à augmenter leurs moyens au fil des saisons. J'imagine mal comment les joueurs amateurs vont récupérer après les combats du dimanche, contre des mecs qui s'entrainent 2 fois par jour...le lundi matin ? A leur boulot ? Cela n'a pas l'air d'émouvoir les autorités responsables, soit. Je trouve personnellement plus risqué de jouer en F1, à cause justement des disparités physiques, qu'en D2 ou en Top 14, où les mecs sont prêts et programmés . D'autant que les joueurs (et leurs coaches) fraichement promus, et en accord avec les vertus de ce sport reconnu pour le sacrifice, vont "s'y filer" grave, (comme disent les jeunes ) prendre des tonnes de viande sur la gueu... toute l'après midi ! Ok, disent certains, nous à l'époque, on était tous mélangés, Romans, Stade Toulousain, Montchanin, Usap etc, et personne ne se plaignait...mis à part que maintenant le Stade a 35 M€ de budget, s'entraine 2 fois par jour, les amateurs 2 fois aussi...mais par semaine ! Je critique, me direz vous, je n'ai aucune solution, c'est vrai, mais sur le constat, je pense ne pas me tromper de beaucoup. Mais je comprends tout a fait qu'être devant une page blanche pour résoudre ces problèmes, c'est loin d'être évident, et je plaints sincèrement ceux qui sont aux responsabilités.

Votre avis ?

Broussard0 msgpm
l@uragaise has writtenCette F1 sera, et pour longtemps, une division qui ne contentera personne ! Et pour cause : 9 matche...
Très bon constat mais en effet où est la solution pour une division intermédiaire entre le monde pro et le monde fédéral (le qualifier d'amateur ce serait tout de même faux cul) ? Réduire la division ne ferait que reporter le problème de X cases plus bas avec les clubs les plus ambitieux sans amener beaucoup lus de recette. La 3eme division pro n'aura jamais assez de visibilité pour permettre a ses clubs d'exister dans la durée car cette division aurait un ventre mou comme toutes ou certains clubs plafonnent. L'avantage que je trouve a cette Fed1 actuelle malgré bien des défauts est qu'elle permet à des clubs de se construire (Vannes, Romans, Chambéry par exemple) ou de se ressourcer (ex Bourg, Montauban) avant de tenter de repartir vers le haut et aussi aux ambitieux (ROC, Chalon) comme aux routiers solides (Tyrosse, Valence d'Agen) de s'affirmer. C'est vrai que c'est dur pour les clubs "pluriactifs" de s'y imposer mais entre jouer à ce niveau contre de telles équipes et jouer les cadors de la division du dessous il n'y a pas photo au niveau du plaisir pour les joueurs et les supporters et je crois que je sais à peu près de quoi je parles. :D

Votre avis ?

urba956 msgpm
le problème il me semble c'est que cette "nouvelle" F1 est faite pour préparer certains clubs au professionnalisme au dessus, et que les autres en serviront que de training partner...D'ou la vraie question, qui est capable d'aller plus haut et qui sera la juste pour prendre des branlées... Car même si exploit il y a ca se passera comme pour Luzenac en foot, tu t'arrêtes la et puis d'ailleurs tu t'arrêtes tout court... Moralité, le choix est fait...professionnalisme et fric au lieu d'amateurisme et terres de rugby

Votre avis ?

Fiphy le Montmerlois15626 msgpm
urba has writtenle problème il me semble c'est que cette "nouvelle" F1 est faite pour préparer certains clubs au pro...
De toute façon, ne nous leurrons pas , il y aura de plus en plus de clubs de Féd1 qui se professionnaliseront, et un jour il y aura une division de ProD2, dans moins de 10 ans.

Votre avis ?

pedro81223 msgpm
bon c vendredi que dale encore c'etait previsible. ils peuvent pas donner les poules en mettant dax ( ou lille) serieux . hoo faut 3 semaines pour faire une liste ou quoi ?

Votre avis ?

MousticAix1923 msgpm
pedro81 has writtenbon c vendredi que dale encore c'etait previsible. ils peuvent pas donner les poules en mettant dax ...
D'après Midol, les poules de Féd. 1 seront dévoilées mercredi 15 ou jeudi 16 juillet...Patience...

Votre avis ?

Broussard0 msgpm
MousticAix has written
pedro81 has writtenbon c vendredi que dale encore c'etait previsible. ils peuvent pas donner les pou...
D'après Midol, les poules de Féd. 1 seront dévoilées mercredi 15 ou jeudi 16 juillet...Patience...
Vu plus haut : la décision pour Lille c'est le 16, mais bon elle ne concerne que les n°1 de poule et les 4 a 10 attendent toujours ! Il y a 2 ans la Fédé avait pondu des poules avec/sans une équipe

Votre avis ?

poye4027615 msgpm
Broussard has written[ L'avantage que je trouve a cette Fed1 actuelle malgré bien des défauts est qu'elle permet à des cl...
Malheureusement avec la nouvelle formule , il y aura de plus en plus de disparité , les clubs riches avec + de 1,6M€ ( c à d une douzaine maxi / et que 6 maxi en Finale !! ) et des clubs comme Tyrosse qui ne retrouverons plus jamais la ProD2 (sauf mécène) et qui risque de ne plus attirer les bons joueurs locaux , car le bouclier à TOTO !! :cool:

Votre avis ?

patalo1228 msgpm
Broussard has written
MousticAix has written
pedro81 has writtenbon c vendredi que dale encore c'etait previsible. ils peuv...
Vu plus haut : la décision pour Lille c'est le 16, mais bon elle ne concerne que les n°1 de poule et les 4 a 10 attendent toujours ! Il y a 2 ans la Fédé avait pondu des poules avec/sans une équipe
oui mais comme Lille risque officiellement jusqu'à la descente en FED3 (mais personne n'y croit, d'ailleurs je met un billet qu'ils seront en PROD2 jeudi soir) toutes les poules de Fed1, Fed2, Fed 3 sont bloquées... jusqu'au 16. et Jeudi journée ... du DESTOP.

Votre avis ?

Broussard0 msgpm
poye40 has written
Broussard has written[ L'avantage que je trouve a cette Fed1 actuelle malgré bien des défauts est qu...
Malheureusement avec la nouvelle formule , il y aura de plus en plus de disparité , les clubs riches avec + de 1,6M€ ( c à d une douzaine maxi / et que 6 maxi en Finale !! ) et des clubs comme Tyrosse qui ne retrouverons plus jamais la ProD2 (sauf mécène) et qui risque de ne plus attirer les bons joueurs locaux , [u]car le bouclier à TOTO[/u] !! :cool:
Le "bouclier à toto" on en reparle en fin de saison prochaine ... un bout de bois restera un bout de bois même sans les rêves de montée de certains

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
mais non , en juin 2016 ceux qui brandiront le bouclier seront champion de france féd 1 pr tjrs et leur ville leur réservera un bel accueil ...........tt simplement parce qu'il y aura d'un côté une grille avec 8 oppositions et que tt le monde va se prendre au jeu comme depuis tjrs ............et de l'autre côté on se passionnera pr le mini championnat à 6 pr monter en prod2 ..........on va vite s'habituer je pense !!!!

Votre avis ?

ALLQUATREAS013564 msgpm
PICARD-GIRARD has writtenmais non , en juin 2016 ceux qui brandiront le bouclier seront champion de france féd 1 pr tjrs et l...
pour ma part j espère que cette formule de championnat ne durera pas.franchement elle est nulle.pour ce qui est du bouclier de fed1 et bien l on doit admettre qu il perd de sa saveur en retirant 6 des meilleurs équipes. bien sur pour les joueurs qui le remporteront il aura toujours le goût du bonheur;ce qui se comprend très bien car nombreux sont ceux à n avoir jamais remporter de trophée et brandir le bout de bois reste graver à tout jamais......

Votre avis ?

Login / Sign up