ALLQUATREAS01 has writtenje suis de près (voire même de très près) le Pro 12 et n'ai rien entendu de tel. en revanche lors des dernières difficulté des deux franchises italiennes, il a seulement été question un temps que les London Welsh rejoignent le Pro12 avec les London Scottish ou les Irish. chose vite démontée par la FIR et la RFU. bref et qu'importe car en définitive cela aurait été pour rester à 12, qui est le modèle le plus adapté aux championnats d'élite en Europe, cela de l'aveu de tous hormis nous bien sûr en France qui savons mieux que les autres !denardinho has writtenOk pour dire que le sujet qui nous intéresse ici c'est la F1. Toutefois puisqu...sauf que les Anglais parlent d intégrer 2 clubs de la ligue Celte.......pour être à 14 clubs....
Votre avis ?
Cette année va quand même être très spéciale avec 2 compétitions sur le même championnat de fédéral 1. A ma connaissance ça n'existe dans aucun autre sport. Quelque part, ça démontre une volonté de changement par rapport au système actuel et la nécessité de changer quelque chose.
L'an dernier, il y avait eu un débat important sur la réorganisation de la fédéral 1 avec la création de la "pro d3".
Je verrais bien un système plus équilibré - que les système actuel - avec la création d'un niveau intermédiaire supplémentaire géré par la FFR
Le top 14 et la pro D2 sont à conserver tels quels pour moi.
il pourrait y avoir :
- 1 niveau national (pro ou semi-pro) de 14 clubs (à l'instar du national en foot), générant plus de recettes,
- 1 niveau fédéral 1 avec 2 poules géographiques de 12 (Nord-Centre / Sud une année, et Est / Ouest l'année suivante par exemple)
Les nombres de clubs proposés permettront une transition adaptée budgétairement entre la fédéral 2 et la pro D2 pour les clubs qui voudront tenter le challenge sportif tout en minimisant les risques financiers et sportifs, en cas de non atteinte des objectifs.
La fédéral 2 restant inchangée avec 10 clubs par poules.
Pourquoi je propose ça ?? En fait, pour un tel championnat (par exemple) en 2016/2017, les systèmes de montées descentes doivent être validées dès cet été et non pas en cours de saison.
Ca serait bien que ça ne soit pas les mécontents ( qui ne sont jamais contents ... d'ailleurs :( ) qui me répondent mais plutôt ceux qui approuvent cette proposition de changement pour que le rugby puisse évoluer sereinement.
Toute la sphère ovale a intérêt à avoir une fédérale 1 solide capable de canaliser un niveau sportif et des moyens en jeux en constante progression.
Vive des jours moins chauds pour revoir du rugby !
:cool: :)
Votre avis ?
génie87 has writtenCette année va quand même être très spéciale avec 2 compétitions sur le même championnat de fédéral ...Donc le débat t'est pour si, et seulement si, il n'y a pas de contradicteurs ! :lol: Serais tu un membre de FFR venu troller sur ce forum? en tout cas c'est la méthode utilisée a Marcoussis. :mad:
Votre avis ?
Pont-Vert has writtenTu sais j'ai entendu Krivine en 68 dire devant plusieurs milliers de personnes "à partir d'aujourd'hui c'est la démocratie mais si tout le monde veut donner son avis on n'en sortira pas"...... Nihil novi sub sole ( Johannès Ferratus )génie87 has writtenCette année va quand même être très spéciale avec 2 compétitions sur le même cham...Donc le débat t'est pour si, et seulement si, il n'y a pas de contradicteurs ! :lol: Serais tu un membre de FFR venu troller sur ce forum? en tout cas c'est la méthode utilisée a Marcoussis. :mad:
Votre avis ?
Armand v. has writtenHeuuu moi en 68 perso j'étais pas né :PPont-Vert has writtenTu sais j'ai entendu Krivine en 68 dire devant plusieurs milliers de personnes "à partir d'aujourd'hui c'est la démocratie mais si tout le monde veut donner son avis on n'en sortira pas"...... Nihil novi sub sole ( Johannès Ferratus )génie87 has writtenCette année va quand même être très spéciale avec 2 compétit...Donc le débat t'est pour si, et seulement si, il n'y a pas de contradicteurs ! :lol: Serais tu un membre de FFR venu troller sur ce forum? en tout cas c'est la méthode utilisée a Marcoussis. :mad:
Votre avis ?
Pont-Vert has writtenLa différence entre la dictature et la démocratie ? En démocratie tu peux dire ce que tu veux, mais on s'en fout alors qu'en dictature tu n'as le droit que de rien dire :) Ceci dit, ce que je voulais préciser simplement, c'est ce que les avis constructifs qui essayent de faire avancer le système, avec des propositions de solutions améliorées, sont à privilégier ... ... et pas des remarques telles que : avis de m... du genre c'est à ch ... bref de la tribu des PADACOR :rolleyes::P Ceci dit, pour info, en réponse à la remarque ci-dessus, je n'ai aucune légitimité ni mandat, tout du moins dans le milieu du rugby ! Aussi ne soyez pas inquiets, lol.génie87 has writtenCette année va quand même être très spéciale avec 2 compétitions sur le même cham...Donc le débat t'est pour si, et seulement si, il n'y a pas de contradicteurs ! :lol: Serais tu un membre de FFR venu troller sur ce forum? en tout cas c'est la méthode utilisée a Marcoussis. :mad:
Votre avis ?
génie87 has writtenVoila ce que tu aurais du écrire dans ton 1er post :) Et pour mon allusion a Marcoussis/FFR ce n'était qu"une boutade. :cool:Pont-Vert has writtenLa différence entre la dictature et la démocratie ? En démocratie tu peux dire ce que tu veux, mais on s'en fout alors qu'en dictature tu n'as le droit de rien dire :) [b]Ceci dit, ce que je voulais préciser simplement, c'est ce que les avis constructifs qui essayent de faire avancer le système, avec des propositions de solutions améliorées, sont à privilégier [/b]... ... et pas des remarques telles que : avis de m... du genre c'est à ch ... bref de la tribu des PADACOR :rolleyes::P Ceci dit, pour info, en réponse à la remarque ci-dessus, je n'ai aucune légitimité ni mandat, tout du moins dans le milieu du rugby ! Aussi ne soyez pas inquiets, lol.génie87 has writtenCette année va quand même être très spéciale avec 2 compétit...Donc le débat t'est pour si, et seulement si, il n'y a pas de contradicteurs ! :lol: Serais tu un membre de FFR venu troller sur ce forum? en tout cas c'est la méthode utilisée a Marcoussis. :mad:
Votre avis ?
rume has writtenTout le monde ne peut pas être parfait :PArmand v. has writtenHeuuu moi en 68 perso j'étais pas né :PPont-Vert has written Donc le débat t'est pour si, et seulement si, il n'y a pa...Tu sais j'ai entendu Krivine en 68 dire devant plusieurs milliers de personnes "à partir d'aujourd'hui c'est la démocratie mais si tout le monde veut donner son avis on n'en sortira pas"...... Nihil novi sub sole ( Johannès Ferratus )
Votre avis ?
Armand v. has writtenMais en 2068 par contre, j'espère être toujours là, à beugler comme un abruti au bord du terrain ! :Drume has writtenTout le monde ne peut pas être parfait :PArmand v. has written Tu sais j'ai entendu Krivine en 68 dire devant plusieurs milli...Heuuu moi en 68 perso j'étais pas né :P
Votre avis ?
rume has writtenC'est tout le mal que je te souhaite et j'espère que tu gagneras le match d'accession à la ProD5 contre Bourg qui finira bien par y arriver :DArmand v. has writtenMais en 2068 par contre, j'espère être toujours là, à beugler comme un abruti au bord du terrain ! :Drume has written Heuuu moi en 68 perso j'étais pas né :PTout le monde ne peut pas être parfait :P
Votre avis ?
en sinon les poules de federale 1 2015/2016 vous en pensez quoi ?
Votre avis ?
pedro81 has writtenen sinon les poules de federale 1 2015/2016 vous en pensez quoi ?Qu'est-ce que tu fais là Pedro, t'es pas à l'AG ? C'est maintenant ! Toi qui voulais connaître les recrues, tu peux arriver à temps pour boire un verre, si tu cours un peu.
Votre avis ?
pedro81 has writtenen sinon les poules de federale 1 2015/2016 vous en pensez quoi ?Bin, j'en pense que j'attends toujours ta réponse à ma question. ;) Sinon, elles sont très bien ces poules, et j'espère quelles ne seront pas modifiées. :cool:
Votre avis ?
Bernard has writtenC'est vrai ça! Pedro on attend toujours ton projet de poules F1 puisque c'était digne d'un enfant ( c'est toi qui l'a dis ) vas y soumet nous ton projet. :lol: Perso vu que mon club postule c'est donc que les responsables savent où ils vont et donc on prendras ce que la Fédécamous nous donneras, sinon on aurait pas l'air khônos. :lol:pedro81 has writtenen sinon les poules de federale 1 2015/2016 vous en pensez quoi ?Bin, j'en pense que j'attends toujours ta réponse à ma question. ;) Sinon, elles sont très bien ces poules, et j'espère quelles ne seront pas modifiées. :cool:
Votre avis ?
Si j'ai bien compris Il y aura un classement de 1 à 40 et les 6 meilleurs joueront la montée. Mais parmis les 6 meilleurs il faudra que ce soit des club qui ont présenté des garanties, (Financières; sportives) pour jouer à l'échelon supérieur, ce qui est tout à fait logique.
Et pourquoi ne pas avoir fait directement une poule de 12 ou 14 des meilleurs clubs postulant pour un Pro D2 futur.. Celà aurait été clair d'entrée...et peut être plus passionnant;
Bref ! pour la saison qui arrive j'ai peur que pour éviter des surprises il y ait des erreurs d'arbitrage "ciblées"..ce qui risquerait de fausser ce championnat de m...à poule de 10. (et oui..j'en remets une couche)...
Vu la compo des poules nous verrons de nouvelles équipes, c'est super, mais adieu les déplacement car plus de derbys;
donc ! prions pour ne pas tomber malade, seulement 9 rencontres sur 8 mois; faut pas les rater..Génial la saison. Enfin ! On progresse on progresse.... Y que le rugby pur faire ça !!!
Votre avis ?
avec cette canicule , les poules souffrent et beaucoup de mortalité ........... :lol: :lol: :lol:
Votre avis ?
Moi je propose un classement 1 a 40 des clubs selon le nombre et l'eloignement de leurs supporters a l'etranger. Comme etant au Japon et en tant que supporter de Chalon sur Saone, nous devrions etre tres pres du top! LOL
Votre avis ?
Martineau Robert-Gilles has writtenMoi je propose un classement 1 a 40 des clubs selon le nombre et l'eloignement de leurs supporters a...a bourg il y a plusieurs supporters en australie.
Votre avis ?
pat11 has writtenCa vaudrait le coup de comparer! LOL Ca serait certainement plus marrant que toutes ces suppositions inutiles!Martineau Robert-Gilles has writtenMoi je propose un classement 1 a 40 des clubs selon le nombre et ...a bourg il y a plusieurs supporters en australie.
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtenavec cette canicule , les poules souffrent et beaucoup de mortalité ........... :lol: :lol: :lol:Et surtout, on sait qu'avec cette grosse chaleur, toutes les poules muent !
Votre avis ?