Barack has writtenJe trouve les poules sportivement intéressantes. En, plus cela permet de découvrir de nouveaux clubs...Faisons comme certains clubs de F1 jouer en B non pas des séniors mais des jeunes espoirs belascains + ceux qui redescendent de l'équipe 1 ... comme cela soit étudiants souvent ou pro ... donc pas de probléme de disponibilité pour les trajets ... comme cela se faisaient avant en Groupe A à 40 clubs avec les jeunes cadets qui jouaient en lever de rideau des séniors ! Mais au dela de cette suggestion, je partage que pour les B cela ne sera pas simple à gerer pour pas mal de club ou la B ne fonctionne pas comme cela et ou les résultats de cette équipe sont importants ... ce qui est louable ... alors que pour ceux qui prennent l'option des jeunes espoirs en B , pas de contrainte de résultats , simplement volonté de les faire progresser et d'être en contact permanent avec les PROS pour progresser et se faire plaisir
Votre avis ?
Et si l'on remplaçait les équipes B par les moins de 9 ou les moins de 11 ?
Les gamins seraient contents de sécher l'école le lundi matin, ils apprendraient de belles chansons dans le bus et gouteraient aux saveurs de la bière bien fraiche.
De plus, si quelques mamans voulaient bien faire le déplacement, alors le joueurs de la UNE seraient heureux.....Mais heureux !!!!!!
Votre avis ?
bonjour ! ont entend plus mes amis graulhetois à qui je souhaite une belle saison 2015-201:):D6 !
Votre avis ?
une erreur c'est bien 2015-2016 voilà donc !
Votre avis ?
Il me semble prématuré de vouloir révolutionner le championnat de fédéral 1 puisque les budgets prévisionnels sont quasiment arrêtés à ce jour ... Les changements sont à valider officiellement mais pour l'an prochain ... moi je pense que le meilleur moyen d'améliorer le niveau sportif et financier est de passer à 3 poules de 12 la saison prochaine, tout simplement.
Revenons à nos poules de fédérale 1 :
les poules indiquées dans les actualités du 29 juin sont équilibrées sportivement (principe du serpent) et ne sont pas irréalisables ...
Je propose un rééquilibrage géographique pour un meilleur "consensus" tout en conservant une équité sportive : pour ce faire je considère les équipes quasiment au même rang selon un pas de 4 : rang 1 (équipes classées 1 à 4 sur la saison précédente, puis 5 à 8, etc ...).
Premier critère prix en considération, l'excentricité géographique (références carte de M. Boussard et Viamichelin : km et temps de trajets).
Le club le plus excentré est Strasbourg : la poule 1 (Est) est construite pour réduire un peu ses déplacements - entre parenthèses le classement 2014/2015 :
Massy (2), Aubenas (7), Romans (9), Mâcon (16), Chalon/S (20), La Seyne/M (24), Bobigny (28), Agde (32), Strasbourg (33), Rouen (37) ; à noter 5 clubs/10 de l'ancienne poule 2, acceptable au vu de la configuration géographique
Le 2eme club le plus excentré c'est Grasse (là pas de coup de (...) , hum !
En poule 3 (Sud Est) : Chambéry (4), Auch (6), Langon (10), Bourg (13), Castanet T (17), Rodez (23), ROC Valence/LV (27), Graulhet (29), Vienne (36), Grasse (38)
Langon se retrouve un peu excentré pour le respect du "sportif"
La poule 4 (Ouest) même si là, Nevers est quelque peu excentré : Nevers (3), Vannes (5), Limoges (12), Bagnères (15), Valence d'A (18), St Nazaire (21), Tulle (25), Cognac (30), Anglet (35), St Médard (40)
La poule 3 (Sud Ouest) pour les nantis vu les déplacements réduits (tout est relatif bien sûr) : Dax (1), Angoulême (8), Oloron (11), Tyrosse (14), Bergerac (19), Blagnac (22), Mauléon (26), Libourne (31), Lavaur (34), Lombez (39)
Les clubs au centre des poules seront enthousiastes et ceux en extrémités un peu moins ...
Ca serait sympa que la fédération s'inspire de mes idées, non ?
Bonne lecture
Salutations sportives !
Votre avis ?
génie87 has writtenIl me semble prématuré de vouloir révolutionner le championnat de fédéral 1 puisque les budgets prév...J'ADHERE ! Je reconnais bien là le bon sens limougeaud ! Cela permet de contenter un grand nombre je pense ! Si tu totalises les classements de chaque club par poule, tu obtiens : P1 : 208 P2 : 203 P3 : 205 P4 : 204 Assez équilibré même si la poule 1 [b]semble[/b] la plus faible, car se cogner Strasbourg et Rouen ne sera sans doute pas facile ...
Votre avis ?
RAM16 has writtenTres bien mais tu favorises par exemple Dax et Angoulême par rapport à Bourg Auch Chambéry pour être dans les 6 non ?génie87 has writtenIl me semble prématuré de vouloir révolutionner le championnat de fédéral 1 puisq...J'ADHERE ! Je reconnais bien là le bon sens limougeaud ! Cela permet de contenter un grand nombre je pense ! Si tu totalises les classements de chaque club par poule, tu obtiens : P1 : 208 P2 : 203 P3 : 205 P4 : 204 Assez équilibré même si la poule 1 [b]semble[/b] la plus faible, car se cogner Strasbourg et Rouen ne sera sans doute pas facile ...
Votre avis ?
génie87 has writtenIl me semble prématuré de vouloir révolutionner le championnat de fédéral 1 puisque les budgets prév...Intéressant mais on ne peut pas dire que l'on a pris les clubs en otage car cela fait 3 ans que le cahier des charges est connu de tous et que normalement ce que l'on applique cette année aurait déjà du étre effectif la saison dernière. Personne ne doit être surpris ou faire semblant de l'être.
Votre avis ?
Présentation au congres :
[url=http://www.ffr.fr/Media/Files/FFR/actualite/Congres_FFR_6.1_Competitions]Dossier 6 : Les grands principes de constitution des Poules[/url]
Votre avis ?
Est-ce qu'on a des explications sur les rencontres pour la montée ?
La logique voudrait que les confrontations soient fonction du classement national.
Après, la FFR a certainement sa propre logique !
Votre avis ?
Barack has writtenEst-ce qu'on a des explications sur les rencontres pour la montée ? [b]La logique voudrait que les c...je pense que ce seras ça.
Votre avis ?
Pont-Vert has writtenc'est ce qui est prévu (AVIS HEBDOMADAIRE N° 986 du 17 juillet 2014) 4.3 - Nombre de participants : Le nombre d’équipes participantes est limité à 6. Dans l’hypothèse où plus de 6 équipes rempliraient l’ensemble des conditions fixées au 4.1 du présent règlement, ne seront autorisées à participer à la Phase d’accession que les 6 qui, parmi celles-ci, seront les mieux classées au plan national, toutes poules confondues, à l’issue de la phase qualificative, par application des articles 340.1, 340.2 et 343 des Règlements Généraux de la F.F.R. Les équipes remplissant l’ensemble des conditions fixées au 4.1 du présent règlement mais ne figurant pas parmi les 6 équipes susvisées seront, elles, autorisées à participer au Trophée Jean Prat. ... 2 barrages sur terrains neutres A : 3e contre 6e B : 4e contre 5e 2 matchs aller-retour 1er contre vainqueur B 2e contre vainqueur ABarack has writtenEst-ce qu'on a des explications sur les rencontres pour la montée ? [b]La logique ...je pense que ce seras ça.
Votre avis ?
Pour Génie87, je ne sais si AGDE va te faire une statue pour les avoir mis dans la poule 1. Remarque, faire un tour pour casser la croute autour d'un bon fromage en Normandie puis boire une bière en Alsace, c'est sympa sans oublier un tour en banlieue parisienne. C'est les femmes de joueurs qui vont être contentes... Vive les célibataires!
Votre avis ?
génie87 has writtenIl me semble prématuré de vouloir révolutionner le championnat de fédéral 1 puisque les budgets prév...il faut mettre Auch dans la poule de Dax;et Aubenas ou Romans dans la poule de Nevers pour équilibrer les prétendants au pro D2.
Votre avis ?
Re les poules, avec les 12 clubs (en gras) éligibles au Top 6 d'accession (merci M. Broussard pour les explications ci-dessus)
la poule 1 (Est) :
[b]Massy [/b](2), [b]Aubenas[/b] (7),[b] Romans[/b] (9), Mâcon (16), [b]Chalon/S[/b] (20), La Seyne/M (24), Bobigny (28), Agde (32), Strasbourg (33), Rouen (37)
la poule 2 (Sud Ouest) :
[b]Dax[/b] (1), [b]Angoulême[/b] (8), Oloron (11), Tyrosse (14), Bergerac (19), Blagnac (22), Mauléon (26), Libourne (31), Lavaur (34), Lombez (39)
La poule 3 (Sud Est) : [b]Chambéry[/b] (4), [b]Auch[/b] (6), Langon (10), [b]Bourg[/b] (13), Castanet T (17), Rodez (23), [b]ROC Valence/LV[/b] (27), Graulhet (29), Vienne (36), Grasse (38)
la poule 4 (Ouest) :
[b]Nevers[/b] (3), [b]Vannes[/b] (5), Limoges (12), Bagnères (15), Valence d'A (18), St Nazaire (21), Tulle (25), Cognac (30), Anglet (35), St Médard (40)
Les clubs 1 à 8 tous éligibles sont répartis dans les 4 poules de façon équitable. Les clubs classés (9) et (13) sont répartis géographiquement.
Les clubs classés (20) et (27) n'auront pas d'impacts sportifs importants a priori à la vue des saisons précédentes ... ou tout du moins pas plus que des clubs du même rang, sauf surprise, bien sûr !! Ils (20 et 27) peuvent être répartis géographiquement (et sportivement) indépendamment du dossier papier, il me semble.
Je suis preneur de toute proposition de modification permettant de garder à la fois un équilibre sportif et géographique ...
Ca serait bien si tous les clubs étaient candidats au top 6 ... même les petits, lol
L'éthique s'en porterait mieux
Votre avis ?
Si la fede veut une fédérale 1 professionnel il faut le dire carrément avec les poules qui sont annoncées comment voulez vous que des joueurs qui ne sont pas professionnels puissent continuer à jouer a ce niveau . Surtout pour être au boulot le lundi matin et oui il y en a encore qui se lève pour gagner leur vie .
Votre avis ?
génie87 has writtenRe les poules, avec les 12 clubs (en gras) éligibles au Top 6 d'accession (merci M. Broussard pour l...Le problème vient d'un classement uniquement basé sur la saison précédente, avec donc des a priori sur la prochaine saison, il y en a qui ont loupé leur saison dans le contexte de leur poule, certains montent en puissance, d'autres semblent un peu s'affaiblir ; et pas de la volonté affichée de monter cette année avec les moyens qui vont avec... je ne citerai que l'exemple de Bourg qui sur le papier de doit pas être très loin du top 2 de ta poule 3 barrant la route à un Chambéry ou un Auch. C'est pourquoi la répartition des 12 (et ce serait étonnant que Duzan fasse marche arrière) devrait grosso modo coller au "serpent" qui est plus égalitaire. 2+7+9+20 = 38 ou 29 si on prend le classement FFR (11 au lieu de 20) 1+8 =9 4+6+13+27 = 50 ou 32 3+5 = 8 C'est beaucoup trop disproportionné par rapport au : 1+8+9= 18 2+7+10=19 3+6+11=20 4+5+12=21 Partant du modèle 'Duzan" et en n'intervertissant que les clubs de rang égal et en conservant au mieux les "couples" style Vannes/St Nazaire: [b]Poule 1[/b] Dax 1 Soyaux Angoulême 8 Romans 9 Oloron 14 Bagnères de Bigorre 17 Rodez 24 Mauléon 27 Agde 32 Anglet 35 Lombez 39 [i]total 206[/i] [b]Poule 2[/b] Massy 2 Aubenas 7 Bourg en Bresse 10 Langon 13 Mâcon 18 Bergerac 21 Bobigny 28 Libourne 31 Strasbourg 33 Rouen 37 [i]total 200[/i] [b]poule 3[/b] Nevers 3 Auch 6 Chalon sur Saône 11 Tyrosse 16 Valence d'Agen 20 Blagnac 23 Tulle 26 Cognac 30 Lavaur 34 St Médard 40 [i]total 209[/i] [b]Poule 4[/b] Chambéry 4 Vannes 5 ROC 12 Limoges 15 Castanet Tolosan 19 Saint Nazaire 22 La Seyne sur Mer 25 Graulhet 29 Vienne 36 [i]Grasse 38 total 205[/i] Le total idéal étant de 205 par poule (820/4) Le hic c'est la ligne Oloron 14, Langon 13,Tyrosse 16,Limoges 15 ou il en faut un qui soit dans la poule 'nord' de Massy et un autre dans celle de Chambéry sinon ça décale un peu et le problème se retrouve de toutes façons plus bas avec un voyage à Strasbourg pour un club du 1/4 sud ouest. [img]http://csvienne-rugby.com/images/article/6133/carte-2015-2.jpg[/img] Toujours pas génial... y'a des "sacrifiés" mais c'est un peu moins pire que la répartition au seul classement
Votre avis ?
Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple. Je vais donner mon humble avis, qui en vaut bien d'autres. Je verrais les championnats nationaux comme ci-dessous. Je sais que ça ne va plaire à tout le monde mais au moins ça a le mérite d'inclure directement les 6 postulants actuels (+ 2) de F1 directement en PRO D2.
Le TOP 14 inchangé (sauf s'ils le mettent à 16 clubs) La PRO D2 : 2 poules de 12. 2eme phase : quarts, demis, finale. Les deux finalistes montent. Le dernier de chaque poule descend. Pour la F1 : quatre poules de 12. 2eme phase : huitièmes (?) quarts, demis, finale. Les deux finalistes montent. Les deux derniers de chaque poule descendent.
Votre avis ?
Dans le Midi Olympique du 29 juin, j'avais oublié que les 3 premiers de poule ont été désignés :
voici ce que ça donnerait :
poule 1 (sud ouest) : [b]Dax (1), Angoulême (8), Romans (9)[/b], puis
Oloron (11), Tyrosse (14), Bergerac (19), Mauléon (26), Libourne (31), Anglet (35), St Médard (40)
poule 2 (est) : [b]Massy (2), Aubenas (7), Bourg (13)[/b] puis
Mâcon* (16), Castanet T (17), Rodez (23), Bobigny (28), Graulhet (29), Strasbourg (33), Rouen (37)
(* = Avec Mâcon remonté d'un rang car pas de club à l'est au rang 3)
poule 3 (centre) :[b] Nevers (3), Auch (6), Chalon/S (20)[/b] puis
Limoges (12), Valence d'A (18), St Nazaire (21), Tulle (25), Cognac (30), Lavaur (34), Lombez (39)
poule 4 (sud) : [b]Chambéry (4), Vannes (5), ROC Valence/LV (27)[/b] puis
Langon (10), Bagnères (15), Blagnac (22), La Seyne (24), Agde (32), Vienne (36), Grasse (38)
Quelques clubs excentrés, comme Vannes ou Romans, mais ça reste jouable !!
Il y a un bon brassage ... et surtout ça respecte le projet de la FFR
Une seule modification (il y a des recours en cours, comme d'habitude) et tout peut être décalé ...
Ca reste une simulation bien sûr, mais ça promet d'être chaud à tous les niveaux.
Votre avis ?
Oceanat has writtenPourquoi faire compliqué quand on peut faire simple. Je vais donner mon humble avis, qui en vaut bie...On a 200 fois parlé ce ce sujet ici et dans un proche avenir 1 - la LNR ne diminuera pas la part du gâteau des droits TV de D2 en intégrant 8 équipes de plus qui ne feraient que reculer le problème de 8 cases en Fedérale 1 2 - la FFR ne repassera pas aux poules de 12 car d'une part elle tient a sa Coupe des Blazers et d'autre part cela augmenterait les risques potentiels donc les cotises d'assurance (et on va sauter une tranche a cause de 2 accidents de trajet hélas mortels !) Il faut faire avec les règles de 2015... pas avec celles possibles ou souhaitables de 2018 !
génie87 has written...Remonter Macon exentre Chalon et met Castanet avec Strasbourg... de toutes façons on l'a compris il y aura de lésés... et tous espèrent que ce ne sera pas leur club.
Votre avis ?