Sup-de-tjrs has writtenQuels bénéfices veux tu venant des fédérales qu'aient des clubs qui prennent les gamins en minimes et finissent par jeter leurs joueurs au mieux en sortie d'espoirs ? Je ne parles pas des 2 ou 3 qui ont leur place en D2 mais de tous ceux qui ont tendance a se vendre 3000 quand ils valent au mieux 300 a cause du bourrage de mou de ces clubs.Broussard has written mais ajoutes y 2 clubs vraiment formateurs qui arrosent un peu la région de jo...pas tout compris là ...... tu peux préciser !!!! car des clubs formateurs je pense qu'il y en a dans la région, même s'ils ne sont peut être pas nombreux et ils n'en tirent pas forcément les bénéfices, car les bons joueurs formés par ces dits clubs ..... ben ils ont tendance à se barrer pour des questions financières justement ......
Votre avis ?
Sup-de-tjrs has writtenMoi aussi ... euh merci d'avoir montré toute ta compréhension du problème.... mais je certifies qu'a partir de 7 ou 8 ans on, ne croit plus au Père Noël quand on est dans le rugby.... mais tu as raison !Broussard has writtenwaouhhhhhhhhh...... j'ai tout compris là........ enfin presque.... sourireSup-de-tjrs has written pas tout compris là ...... tu peux préciser !!!! car de...Quels bénéfices veux tu venant des fédérales qu'aient des clubs qui prennent les gamins en minimes et finissent par jeter leurs joueurs au mieux en sortie d'espoirs ? Je ne parles pas des 2 ou 3 qui ont leur place en D2 mais de tous ceux qui ont tendance a se vendre 3000 quand ils valent au mieux 300 a cause du bourrage de mou de ces clubs.
Votre avis ?
C'est justement à cause de ces équipes qui veulent jouer à la grenouille plus grosse que le boeuf (ROC, Châlon, Angoulême, Romans) que ça fout le bordel.
Comme si ces équipes-là allaient jouer l'accession. Non mais franchement, on se marche sur la tête !
Votre avis ?
Encore et encore une belle connerie.je me demande se qu il cherche à faire nos chère tête pensante.je vois déjà en fin de saison prochaine telle ou telle club n'a plus les moyens de pouvoir continuer à évoluer en fédéral 1.va vite falloir quand même qu il se réveille un peut.
Votre avis ?
Sex Bomb has writtenC'est justement à cause de ces équipes qui veulent jouer à la grenouille plus grosse que le boeuf (R...Au 30/06/2014 aurais-tu penser que Chambery jouerait la montée ?
Votre avis ?
Sex Bomb has writtenC'est justement à cause de ces équipes qui veulent jouer à la grenouille plus grosse que le boeuf (R...Euh .... Oui oui ces équipes là vont jouer pour l'accession (en tout cas le SAXV), pas sûr que ça marche mais on va essayer ! Désolé ! Est-ce illégitime ? Angoulême c'est une préfecture, une agglo de 105 000 hab., une école de rugby importante, un stade avec éclairage avec sans doute une des 3 meilleures fréquentations de Fed. 1, un club plus que centenaire avec des titres,....donc il n'est pas totalement stupide de construire un projet !
Votre avis ?
vioooolet01 has writtenEncore et encore une belle connerie.je me demande se qu il cherche à faire nos chère tête pensante.j...Mais justement ils se réveillent !!! Plus que la Fédé, ce sont des clubs comme bourg et d'autres déjà cités ici qui foutent la pagaille en faisant monter les prix des joueurs et en renchérissant sur les autres clubs systématiquement. Dans ce projet au moins on parle de rugby équitable... Et puis tu n'en n'as pas marre de voir toujours les mêmes têtes ? Bien sur je n'ai rien contre ton club en particulier et je vous souhaite même de monter rapidement. Mais ta complainte ne me touche pas du tout sachant comment se passe cette inter saison désolé Il y a 2 soucis toutefois dans ce projet de poules "nationales" : - la B qui doit avoir un championnat régional, - le fait que les clubs soient, comme d'hab avec ces pontes, prévenus au dernier moment Mais je mets ma main au feu qu'ils vont revenir à des poules régionales sous la pression des clubs (LaSeyne qui menace de ne plus jouer en Fed1, alors là on aura tout vu :/)
Votre avis ?
RAM16 has writtenTu peux nous rappeler la raison pour laquelle Angoulême a changé de nom ?Sex Bomb has writtenC'est justement à cause de ces équipes qui veulent jouer à la grenouille plus gr...Euh .... Oui oui ces équipes là vont jouer pour l'accession (en tout cas le SAXV), pas sûr que ça marche mais on va essayer ! Désolé ! Est-ce illégitime ? Angoulême c'est une préfecture, une agglo de 105 000 hab., une école de rugby importante, un stade avec éclairage avec sans doute une des 3 meilleures fréquentations de Fed. 1, un club plus que centenaire avec des titres,....donc il n'est pas totalement stupide de construire un projet !
Votre avis ?
thierry has writtenorganisation du rugby en Angleterre avec : – 1 division élite de 12 clubs – 1 division pro de 12 clu...Il faut se méfier des comparaisons trop rapides, et ne comparer que ce qui est comparable. Ainsi pour comparer le rugby britannique au rugby français, il faut additionner non seulement les équipes engagées dans le championnat de la Perfide Albion, mais aussi la ligue celtique, sinon les populations examinées sont trop éloignées quantitativement. Et en additionnant la ligue celte et le top 12 de la PA, ont dépasse les 14 de chez nous, de même aux niveaux suivants. Alors....
Votre avis ?
Armand v. has writtenInutile tout le monde le sait ! Mais tu veux démontrer quoi ? J'ai parlé d'agglo. je crois .... Les 2 clubs étaient distants de 5 Km ! Chanzy est plus près de la mairie de Soyaux que de celle d'Angoulême ... C'était du bon sens !RAM16 has writtenTu peux nous rappeler la raison pour laquelle Angoulême a changé de nom ?Sex Bomb has writtenC'est justement à cause de ces équipes qui veulent jouer à la g...Euh .... Oui oui ces équipes là vont jouer pour l'accession (en tout cas le SAXV), pas sûr que ça marche mais on va essayer ! Désolé ! Est-ce illégitime ? Angoulême c'est une préfecture, une agglo de 105 000 hab., une école de rugby importante, un stade avec éclairage avec sans doute une des 3 meilleures fréquentations de Fed. 1, un club plus que centenaire avec des titres,....donc il n'est pas totalement stupide de construire un projet !
Votre avis ?
Et si la solution consistait en Fédérale d'appliquer 1 règlement obligeant les Clubs non-pas à un minimum de Licences Blanches par FDM mais à l'instar des équipes de Jeunes à 1 Maximum autorisé de Licences d'autres Couleurs (peut-être pas ds les mm proportions //pk pas du Tut avec des Joueurs pratiquant à l'étage au-dessus// et avec un délai de "blanchiment ramené a 1 an) ? Cela éviterait les équipes "artificielles" dispendieuses parce qu'un mécène dégaine subitement ! Cela obligerait les Clubs à mettre leurs Billes pas uniquement ds la SASP mais aussi l'Assos en F1 ! Les choses seraient envisagées ss l'angle de la Formation et les + efficaces en la matière en tireraient bénéfice immédiat ! Cela éviterait les trop nombreux Joueurs "migrateurs" à la recherche du petit Ticket supplémentaire (ceci génère surenchère voire grosses dépressions et qui paye à la fin?)! Cela permettrait d'amortir montées & descentes économiquement & sportivement ! Cela engendrerait un "système" qui valorise d'abord et avant tt le Sportif ! Cela tirerait la Formation Française vers le haut puisque les portes s'ouvriraient naturellement aux Jeunes Joueurs du cru.....Cela agirait comme un "garde-fou" pour tel ou tel Club rêvant d'univers Pro alors que les fondations n'y sont pas.....
Votre avis ?
CL68 has writtenJustement ce n'est pas le rugby britannique qui est ici comparé mais le rugby anglais. Que vient faire le Pro 12 ici ? La comparaison est tout à fait pertinente, il y a plus de licenciés à la RFU qu'à la FFR.thierry has writtenorganisation du rugby en Angleterre avec : – 1 division élite de 12 clubs – 1 div...Il faut se méfier des comparaisons trop rapides, et ne comparer que ce qui est comparable. Ainsi pour comparer le rugby britannique au rugby français, il faut additionner non seulement les équipes engagées dans le championnat de la Perfide Albion, mais aussi la ligue celtique, sinon les populations examinées sont trop éloignées quantitativement. Et en additionnant la ligue celte et le top 12 de la PA, ont dépasse les 14 de chez nous, de même aux niveaux suivants. Alors....
Votre avis ?
RAM16 has writtenL'agglo de 105000 hab. n'est pas caution à la réussite du projet. Rodez est une aire urbaine de 83000 hab. mais le gâteau doit-être partagé avec le foot, le basket et le hand qui sont au même niveau que le rugby. Sans compter le LSA qui monte en F2. Des clubs centenaires, avec un éclairage, des titres et une des meilleures fréquentation de F1, il y en a pas mal....Armand v. has writtenInutile tout le monde le sait ! Mais tu veux démontrer quoi ? J'ai parlé d'agglo. je crois .... Les 2 clubs étaient distants de 5 Km ! Chanzy est plus près de la mairie de Soyaux que de celle d'Angoulême ... C'était du bon sens !RAM16 has written Euh .... Oui oui ces équipes là vont jouer pour l'accession (...Tu peux nous rappeler la raison pour laquelle Angoulême a changé de nom ?
Votre avis ?
L'éclairage non plus ou le stade centenaire.
Votre avis ?
RAM16 has writtenTout le monde ne le sait peut-être pas, c'est bien là le problème. Mais s'il ne faut pas poser les vrais questions, alors ne nous plaignons pas, Camou peut tenir encore 25 ans avec sa fameuse politique de l'autruche.Armand v. has writtenInutile tout le monde le sait ! Mais tu veux démontrer quoi ? J'ai parlé d'agglo. je crois .... Les 2 clubs étaient distants de 5 Km ! Chanzy est plus près de la mairie de Soyaux que de celle d'Angoulême ... C'était du bon sens !RAM16 has written Euh .... Oui oui ces équipes là vont jouer pour l'accession (...Tu peux nous rappeler la raison pour laquelle Angoulême a changé de nom ?
Votre avis ?
célafin has writtenAssez d'accord avec cela. Traditionnellement nous débattons de l'hétérogénéité du niveau des poules (la faiblesse de la poule 3, la force de la poule 1 toussa toussa). Et là ce sont les mêmes qui hurlent face à la volonté de la FFR de vouloir homogénéiser cela. C'est singulier.vioooolet01 has writtenEncore et encore une belle connerie.je me demande se qu il cherche à faire no...Mais justement ils se réveillent !!! Plus que la Fédé, ce sont des clubs comme bourg et d'autres déjà cités ici qui foutent la pagaille en faisant monter les prix des joueurs et en renchérissant sur les autres clubs systématiquement. Dans ce projet au moins on parle de rugby équitable... Et puis tu n'en n'as pas marre de voir toujours les mêmes têtes ? Bien sur je n'ai rien contre ton club en particulier et je vous souhaite même de monter rapidement. Mais ta complainte ne me touche pas du tout sachant comment se passe cette inter saison désolé Il y a 2 soucis toutefois dans ce projet de poules "nationales" : - la B qui doit avoir un championnat régional, - le fait que les clubs soient, comme d'hab avec ces pontes, prévenus au dernier moment Mais je mets ma main au feu qu'ils vont revenir à des poules régionales sous la pression des clubs (LaSeyne qui menace de ne plus jouer en Fed1, alors là on aura tout vu :/)
Votre avis ?
DropGoal12 has writtenL'agglo de 105000 hab. n'est pas caution à la réussite du projet. Rodez est une aire urbaine de 8300...A Angoulême la "concurrence" est faible : seules les filles du foot de Soyaux et du hand jouent à un bon niveau.... Le "fleuron" c'est le rugby (je pense que la moyenne cette année c'est 3 000 spectateurs)
Votre avis ?
denardinho has writtenL'éclairage non plus ....C'est cependant un critère pour prétendre à la Pro D2 avec ses matchs le jeudi et le vendredi soir !
Votre avis ?
RAM16 has writtenici également la moyenne est d'au moins 3000 spectateurs...DropGoal12 has writtenL'agglo de 105000 hab. n'est pas caution à la réussite du projet. Rodez est un...A Angoulême la "concurrence" est faible : seules les filles du foot de Soyaux et du hand jouent à un bon niveau.... Le "fleuron" c'est le rugby (je pense que la moyenne cette année c'est 3 000 spectateurs)
Votre avis ?
Sex Bomb has writtenC'est justement à cause de ces équipes qui veulent jouer à la grenouille plus grosse que le boeuf (R...Je ne vais pas parler des autres équipes , mais concernant romans je ne vois pas en quoi romans veut jouer la grenouille plus grosse que le boeuf ? Ce club construit un projet depuis 4 ans solide à son rythme pour pouvoir acceder à l'echelon superieur maxi dans 3 ans seul ou en club d'agglo . Surement un des clubs les mieux équilibré dans sa gestion avec une indépendance vis à vis des collectivites quasi unique en F1 , un budget qui augmente chaque année lentement mais qui à 2500 KE devient conséquent grace à 85% de revenu privés de partenaires répartis sur 250 afin de ne pas dépendre de seulement 2 ou 3 gros mécenes . Des salaires de joueurs dans les normes plutot moyennes / basses de F1 avec une vraie cohérence entre tous , un centre de formation ,des équipes de jeunes a tous les niveaux, 1er club en licenciés du comité, des infrastructures, une sas, des supporters, et ou une tres grande partie 2/5 du budget global est consacré aux autres joueurs les PROS etc... Sportivement il faut arriver à être à la hauteur et c'est le plus important et cette année cela doit être le cas , même si sur les 4 dernières saisons passés, en terme de régularité de points le club ressort dans TOP 8 de F1 mais avec une difficulté à passer le cap en poule ou lors des phases finales Chambery et Aubenas l'an dernier étaient eux aussi légitimes pour pouvoir sportivement monter et le coup n'est pas passé loin ...et sportivement romans sur la dernière journée à Chambery( BD)jouait encore la 1ere place avec eux en cas de victoire. Pour des raisons diverses , histoire, structures , financieres etc... dans les 12 clubs répondant au cahier des charges ( Pour le moment dans ces 12 seulement 8 répondent parfaitement ...les 4 autres ayant sur certains sujets à se mettre au carré d'ici Décembre centre de formation , stades, fonds propres ) toutes sont légitimes Bien entendu seules 2 monteront et sur la ligne de départ Nevers , Dax , Auch, Boug et Massy semblent au dessus ... mais sportivement des aubenas, chambery , romans , angouleme, vannes peuvent les titiller et c'est tant mieux Donc marcher sur la tête ne parait pas approprié sauf à ce que derrère cette expression il y ait d'autres aspects de votre analyse qui m'échappent ?
Votre avis ?