Broussard has writtenEt un Top12 avec deux Poules de Pro D2 de 12 clubs? Les deux premiers directement qualifiés pour les demi. Le dernier de chaque poule descend. Et barrages entre 2ème et 3ème pour rencontrer le 1er de l'autre poule en demi? Les deux finalistes montent.Oceanat has writtenPourquoi faire compliqué quand on peut faire simple. Je vais donner mon humble av...On a 200 fois parlé ce ce sujet ici et dans un proche avenir 1 - la LNR ne diminuera pas la part du gâteau des droits TV de D2 2 - la FFR ne repassera pas aux poules de 12 car d'une part elle tient a sa Coupe des Blazers et d'autre part cela diminue les cotises d'assurance (et on va sauter une tranche a cause de 2 accidents de trajet hélas mortels !)
Votre avis ?
génie87 has writtenRe les poules, avec les 12 clubs (en gras) éligibles au Top 6 d'accession (merci M. Broussard pour l...pas équilibré du tout, ni geographiquement, ni sportivement
Votre avis ?
Bon du coup il va y avoir moins de derby en championnat.
Peut être on va en voir des beaux en 8 eme ou en quart juste pour le plaisir de rester en fed 1.
Et pour les 8 eme ils font comment?
Classement national ou bidoullage
Avec les possibles 5 eme et 6 eme
Votre avis ?
De toutes façon, on ne touchera pas trop au TOP 14 et la Pro D2, ça fonctionne bien pour le moment.
Par contre au niveau fédéral 1, la fédé devrait mieux annoncé la création d'un niveau élite qui regroupera les 5 premiers de chaque poules (avec obligation dossier administratif (budget, stade, équipe, etc...)). Soit 20 clubs réparti en 2 poules de 10. avec phases finales avec les 3 premiers de chaque poules du style Top 14. Fini la géographie, on mélange les poules toutes les saisons (classement national).
Une annonce de se style sur la fin des mutations ou lors de la sorti des poules évitera une dépense excessive des clubs.
Pour le reste des clubs de Fédéral 1, on les regroupe avec les clubs de fédéral 2 qui monte pour garder les 4 poules de 10. Mais sur le plan géographique cette fois-ci.
Votre avis ?
Le Top14 fonctionne à merveille ? Chaque année le calendrier et surchargé et nous nous plaignons des doublons.
Votre avis ?
denardinho has writtenLe Top14 fonctionne à merveille ? Chaque année le calendrier et surchargé et nous nous plaignons des...Attention de bien lire, j'ai dit que cela marche bien. Jamais que "cela fontionne à merveille" car il y a toujours des choses à améliorer pour que cela soit mieux, c'est sur. Mais ici c'est pas le sujet, là je parle de la refonte pour la féd 1.
Votre avis ?
Ok pour dire que le sujet qui nous intéresse ici c'est la F1.
Toutefois puisque que tu évoques le Top14, le bon sens veut qu'il soit amputé de deux unités pour se retrouver à 12 comme les autres championnats européens. Forcément personne ne veut se retrouver à la place de ces deux cocus...
De fait la réduction de ces deux unités impactera la ProD2 et même la F1...
Votre avis ?
denardinho has writtenOk pour dire que le sujet qui nous intéresse ici c'est la F1. Toutefois puisque que tu évoques le To...+1
Votre avis ?
denardinho has writtenOk pour dire que le sujet qui nous intéresse ici c'est la F1. Toutefois puisque que tu évoques le To...avec une proD2 à 2 fois 12 clubs on peut se permettre de débarrasser la F1 de sa demi-douzaine de clubs mégalos et d' arrêter par là-même la course à l'armement. Pour occuper les pros de D2 et leur offrir 6 matchs de gala au Printemps, 2 qualifiés par poule et une poule finale de 4 en AR pour désigner les 2 montées, voire même une seule montée qui assurerait encore plus de stabilité.
Votre avis ?
La Fed1 râle parce que les poules de 10 ne donnent pas assez de matchs à la maison et le trésorier fait la gueule. Pourquoi veux tu diminuer le nombre de matchs en prod2 en faisant des poules de 12, sachant que sur tous les sélectionnés pour une éventuelle accession en prod2, il y en a la moitié qui ne sont pas en ordre de marche pour la prod2.
Votre avis ?
farfouille has writtenLa Fed1 râle parce que les poules de 10 ne donnent pas assez de matchs à la maison et le trésorier f...Déjà deux poules de 12, cela fait 22 matchs dans l'année minimum, soit 4 de plus que ce qu'il y a en Fédérale 1, ce qui n'est pas dégueulasse. Moi je pense comme Armand, mais au niveau de la montée en Top14 les deux 1ères équipes de poules qualifiées directement pour des demi finales et le 2ème reçoit le 3ème se disputant la place pour rencontrer le 1er de l'autre poule. Les deux finalistes montent. En Top 14, je fais parti des personnes qui pensent que le calendrier est trop chargé pour avoir une compétitivité non seulement en Coupe d'Europe, en EDF mais également de ne pas cramer nos joueurs et éviter des règles à la con du style quota de 30 matchs pour des mecs qui ne sont finalement pas sélectionnés. De plus que cela soit en Top 14 ou en ProD2, la billetterie de ces quelques matchs perdus n'a pas du tout le même impact que celui de la réforme des Fédérales, car il est largement compensé au niveau recettes, par l'attractivité des championnats, droits TV (qui même s'ils seraient plus divisés dans ce cas de figure vont en grandissant), médiatisation, etc. En Fédérale 1, le budget de Nevers pour la saison à venir serait en milieu de tableau en ProD2. L'an passé le dernier budget de ProD2 était 2,9 fois plus petit que le plus grand. Cette année en Fed1 un bon nombre de clubs auront un budget plus de 10 fois plus faible à nos amis nivernais ! Est-ce normal pour une division soi disant amateur? Pour les douze prétendants à la montée puisqu'ils se le sentent autant qu'ils s'y essayent ! Dans un championnat à 24 équipes, Massy, Soyaux-Angoulême, Nevers, Auch, Dax, Bourg en Bresse et bientôt Chambery, Châlon, Aubenas, Vannes, Strasbourg, Rouen, une éventuelle fusion ROC/Romans, pourraient largement ne pas être ridicules. Je n'ai qu'un souhait, que les pros jouent dans un championnat pro et que les amateurs rêvent de la possibilité d'un titre amateur.
Votre avis ?
farfouille has writtenLa Fed1 râle parce que les poules de 10 ne donnent pas assez de matchs à la maison et le trésorier f...les sélectionnés pour une éventuelle accession ne sont peut-être pas tous au top mais ce sont eux qui polluent la F1 avec leur vision et leurs prétentions élitistes. S'ils se retrouvent en ProD2 les clubs à budget moyen pourront enfin respirer, mais une ProD2 à 22 ou 24 clubs n'étant pas envisageable il faut bien faire deux poules.
Votre avis ?
rume has writtenJe n'ai qu'un souhait, que les pros jouent dans un championnat pro et que les amateurs rêvent de la ...Hélas utopique : que tu aies 30 pros ou 36 pros ou 92 pros restera toujours le problème du passage d'un monde à l'autre... des équipes qui voudront monter et se prépareront pour devenir pro la (ou les) saison suivante et d'autres qui descendront en gardant leurs structures dans le championnat amateur en espérant remonter de suite... Armand : idem ! Si les "Gros" actuells montent d'un cran les "Moyens" vont devenir pour la division des "Gros" qui voudront monter... c'est sans fin avec cette solution simpliste
Votre avis ?
denardinho has writtenOk pour dire que le sujet qui nous intéresse ici c'est la F1. Toutefois puisque que tu évoques le To...sauf que les Anglais parlent d intégrer 2 clubs de la ligue Celte.......pour être à 14 clubs....
Votre avis ?
Broussard has writtenExactement. Sans compter que le problème d'écart de budget se trouve dans les divisions inférieures.rume has written Je n'ai qu'un souhait, que les pros jouent dans un championnat pro et que les amate...Hélas utopique : que tu aies 30 pros ou 36 pros ou 92 pros restera toujours le problème du passage d'un monde à l'autre... des équipes qui voudront monter et se prépareront pour devenir pro la (ou les) saison suivante et d'autres qui descendront en gardant leurs structures dans le championnat amateur en espérant remonter de suite... Armand : idem ! Si les "Gros" actuells montent d'un cran les "Moyens" vont devenir pour la division des "Gros" qui voudront monter... c'est sans fin avec cette solution simpliste
Votre avis ?
Broussard has writtenTon raisonnement est basé sur le principe que pour passer chez les pros il faut d'abord suivre la filière amateur : ce qui peut apparaître une lapalissade est en réalité une vision très conservatrice d'un système obsolète. Un club pro dans un système de franchise peut très bien se créer d'un coup de baguette magique : donne un budget de 40 millions d'euros à Laporte, tu verras s'il ne te fait pas un club pro qui tient la route en un trimestre. Les joueurs, les entraîneurs, il y en a à revendre à pôle emploi comme sur les carnets d'adresse des agents. Le pognon il y en a mais pas pour démarrer en 4ème série : celui qui a du pognon n'aime pas attendre, c'est bien connu, alors s'il veut créer son club ex-nihilo qu'il le fasse en proD2, vieux principe de la franchise. Et alors seulement en fédérale il sera simple de serrer les boulons pour amorcer la désescalade.rume has written Je n'ai qu'un souhait, que les pros jouent dans un championnat pro et que les amate...Hélas utopique : que tu aies 30 pros ou 36 pros ou 92 pros restera toujours le problème du passage d'un monde à l'autre... des équipes qui voudront monter et se prépareront pour devenir pro la (ou les) saison suivante et d'autres qui descendront en gardant leurs structures dans le championnat amateur en espérant remonter de suite... Armand : idem ! Si les "Gros" actuells montent d'un cran les "Moyens" vont devenir pour la division des "Gros" qui voudront monter... c'est sans fin avec cette solution simpliste
Votre avis ?
Lol... on est dans le sujet Poule fed1 2015-2016 et on parle de franchises pros.... si cela doit se faire un jour en France ce n'est pas demain la veille ! et en tout les cas pas pour le 6 septembre !
Votre avis ?
Je me demande s'il ne va pas y avoir sous peu et même s'il n'y a pas déjà, plus de clubs et joueurs pro en F1 qu'en PRO D2.
Certains ou probables : Massy, Aubenas, Romans, Chalon/S, Strasbourg (?) Rouen (?)Dax, Angoulême, Chambéry, Auch, Bourg, Nevers, Limoges, St Nazaire, Vannes sans oublier Lille, Périgueux, etc. et d'autres qui aspirent à le devenir très vite. Avec ça il y a de quoi faire deux poules en PRO D2. Non ?
Votre avis ?
Broussard has writtenLol... on est dans le sujet Poule fed1 2015-2016 et on parle de franchises pros.... si cela doit se ...je ne faisais que répondre à ton "restera toujours le problème du passage d'un monde à l'autre.." quand au sujet proprement dit, un seul message suffirait : " :rolleyes: :lol: :o :( :rolleyes: :lol: :o :( :rolleyes: :lol: :o :( :rolleyes: :lol: :o :( :rolleyes: :lol: :o :( ", et encore on pourrait abréger.
Votre avis ?
Oceanat has writtenJe me demande s'il ne va pas y avoir sous peu et même s'il n'y a pas déjà, plus de clubs et joueurs ...Oui, encore qu'il ne suffit pas d'aspirer.... Nombre de clubs de F2 te disent que leur ville [b]MERITE[/b] un club pro, sous entendu financé par les institutionnels.....
Votre avis ?