olivier has writtenLe vrai problème est là, le cahier des charges que certains défendent, c'est futile et ça ne sert à ...Ce n'est pas de la "rugbycratie" c'est juste qu'un club ce n'est pas qu'une équipe 1, il y a tout ce qui va avec : les autres équipes et la formation bien sur mais aussi tout l’administratif et le financier et les infrastructures qu'on ne peut plus traiter comme en 1950 d'un revers de main ou d'un coup de fil au maire ou au sponsor comme semblent le croire trop de supporters. Oui le cahier des charges est une nécessité et, en dehors de tout caractère obligatoire, un club qui n'en remplirait pas la majorité des critères serait confronté à de sérieux problèmes, surtout en cas de non maintien ou de non montée. @Le druide : c'est quoi les "vrais problèmes" a part le tous pourris/tous incapables du PMU du coin ?
Votre avis ?
Le druide has writtenEh bien, c'est pas gagné ! Peux-tu citer un exemple concret, en sports, en économie, en politique......Voilà qui empeste fort le poujadisme !
Votre avis ?
si le CDC a été mis en place , ac défauts et qualités propres à ts les projets jamais bons du 1er coup , c'est que les récents évènements montrent qu'il y a un problème pr les promus de féd1 à se maintenir en prod2..........
dire que tu te maintiens en prod2 au seul critère que tu as une équipe qui tient la route est allé un peu vite en besogne et c'est un peu court jeune homme !!!
Si le groupe tient la route sur le terrain c'est qu'en amont le club entreprise a mis en place les éléments pr y parvenir !!! il y a donc un projet à construire , sur un minimum de temps pour que la construction soit solide , minimum qui semble être de 3 ans , et en disposant de ressources financières le permettant.........
il faut une organisation administrative et comptable qui soit fiable ...........vs voulez des noms ?!!!
il faut une structure médicale ,analyse , coaching, prépa physique .........
il faut un maillage économique pr financer tt cela ............
donc , que le CDC quantifie tt ceci est logique ............tt le monde saura à quoi s'en tenir ...........et ouvrira les yeux sur la réalité !!!!
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtendire que tu te maintiens en prod2 au seul critère que tu as une équipe qui tient la route est allé u...Non regarde ce qui se passe depuis 10 ans.
PICARD-GIRARD has writtenSi le groupe tient la route sur le terrain c'est qu'en amont le club entreprise a mis en place les é...Non regarde ce qui se passe depuis 10 ans.
PICARD-GIRARD has writtenil faut une organisation administrative et comptable qui soit fiable ...........vs voulez des noms ?...Oui, parce que je connais un paquet de clubs de pro D2 qui sont dans le rouge chaque année.
PICARD-GIRARD has writtenil faut une structure médicale ,analyse , coaching, prépa physique .........Euh, ça tu l'as même en fédérale 3
PICARD-GIRARD has writtenil faut un maillage économique pr financer tt cela ............ donc , que le CDC quantifie tt ceci ...Non ce n'est pas logique, c'est mettre des barrières sur le sportif. Une montée ça se gagne sur le terrain et quand on a une division de 40 clubs, on ne doit pas sélectionner par l'argent 6 clubs capable de monter. C'est de la discrimination, c'est anti-sportif, c'est créer un système dont les clubs vont exploser en plein vol, c'est décourager les partenaires. Jusqu'à présent, ça se passait comment ? Les 4 demi-finalistes passaient devant la DNACG pour vérifier s'ils avaient la capacité à monter en pro D2. Jusqu'à présent, depuis 15 ans, seul Lille connait des problèmes. Et encore, Gaillac, à l'époque a pu planquer son redressement URSSAF et monter. Mais tous les autres clubs ont pu monter en pro D2 sans que la DNACG n'est rien à redire. Ce qui se passe depuis 4 ans, c'est que Duzan pond des règlements administratifs qui découragent les clubs et les compétiteurs. On n'a pas une baisse de 5% des effectifs pour rien. Et ça c'est l'une des causes.
Votre avis ?
[b]FERRASSE REVIENS !!!!!![/b]
Votre avis ?
olivier has writtenDésolé Olivier mais sur ce sujet tu es à coté de la plaque : sans un club structuré pour le niveau ou tu veux parvenir le "sportif" tel que tu le décris car c'est très loin d'être le sportif dans son ensemble et ton soit disant sportif n'est au final que du financier, ne suffit pas. Regardes ce qui se passe dans les clubs, leurs besoins, leur évolution, pas a la superficie, pas autour de la talanquère le dimanche mais en profondeur. Et pour la baisse de fréquentation plutôt voir du coté du calendrier 3 ans après une Coupe du Monde et des résultats de l'Equipe de France plutôt que dans la cuisine interne des profondeurs d'un rugby qui n'intéresse en réalité pas grand monde en dehors du Top 14.PICARD-GIRARD has writtendire que tu te maintiens en prod2 au seul critère que tu as une équipe qui ...Non regarde ce qui se passe depuis 10 ans.PICARD-GIRARD has writtenSi le groupe tient la route sur le terrain c'est qu'en amont le club entreprise a mis en place les é...Non regarde ce qui se passe depuis 10 ans.PICARD-GIRARD has writtenil faut une organisation administrative et comptable qui soit fiable ...........vs voulez des noms ?...Oui, parce que je connais un paquet de clubs de pro D2 qui sont dans le rouge chaque année.PICARD-GIRARD has writtenil faut une structure médicale ,analyse , coaching, prépa physique .........Euh, ça tu l'as même en fédérale 3PICARD-GIRARD has writtenil faut un maillage économique pr financer tt cela ............ donc , que le CDC quantifie tt ceci ...Non ce n'est pas logique, c'est mettre des barrières sur le sportif. Une montée ça se gagne sur le terrain et quand on a une division de 40 clubs, on ne doit pas sélectionner par l'argent 6 clubs capable de monter. C'est de la discrimination, c'est anti-sportif, c'est créer un système dont les clubs vont exploser en plein vol, c'est décourager les partenaires. Jusqu'à présent, ça se passait comment ? Les 4 demi-finalistes passaient devant la DNACG pour vérifier s'ils avaient la capacité à monter en pro D2. Jusqu'à présent, depuis 15 ans, seul Lille connait des problèmes. Et encore, Gaillac, à l'époque a pu planquer son redressement URSSAF et monter. Mais tous les autres clubs ont pu monter en pro D2 sans que la DNACG n'est rien à redire. Ce qui se passe depuis 4 ans, c'est que Duzan pond des règlements administratifs qui découragent les clubs et les compétiteurs. On n'a pas une baisse de 5% des effectifs pour rien. Et ça c'est l'une des causes.
Votre avis ?
la canicule fait des dégâts ...........et pas que chez les vieux !!!
Votre avis ?
[url]http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Lille-a-comble-son-deficit/574002[/url]
Votre avis ?
Ouais en tout cas ce systeme des 6 meilleurs clubs pour la montée n'est pas génial.
et puis à vouloir le faire ok ! mais il aurait pu se faire avec 3 poules (2 de 13 une de 14)
Pour faire un classement final de 1 à 40 on se serait plus rapproché de la réalité car plus d'équipe ce serait rencontrées.
pour un vrai classement il aurait fallu que tout le monde se rencontre, comment juger que le 3 eme nationale est plus fort que le 7 eme. ? les poules n'ont pas le même niveau, il va y avoir seulement 10 clubs par poule..Bref !! c'est n'importe quoi...!!
Votre avis ?
Gonzo26 has writtenOuais en tout cas ce systeme des 6 meilleurs clubs pour la montée n'est pas génial. et puis à vouloi...Tu as tout à fait raison mais c'est toujours vrai avec tous les championnats de toutes les divisions de tous les sports qui passent par une phase de poule, qui te dit que cette saison le 5° ou le 6° de la poule x n'était pas meilleur que le 4° de la poule y, qui te dit qu'une équipe A ne serait pas montée si elle avait été dans une autre partie du tableau ? Je pense que ce soucis a fait que les postulants seront répartis selon le moins mauvais principe sportif entre les poules (sinon il y en avait 6/12 en poule 2) mais ça met le boxon pour une répartition géographique, c'est tout aussi certain.
Votre avis ?
BROUSSARD a raison en utilisant l'expression ''selon le moins mauvais principe sportif entre les poules''............la formule n'est pas parfaite mais elle prend en compte ttes les composantes et contraintes ...................
Votre avis ?
La saison dernière en F2 Rouen-RACA et Rouen-Niort, 9 heures de bus c'était long.
Les poules n'étaient pas vraiment géographiques sinon tous les parisiens auraient été dans la même poule. Ca n'aurait surement pas empêché que Rouen soit numéro 1 ainsi que Strasbourg dans une autre poule. L'année précédente Rouen et Strasbourg étaient dans la même poule et étaient 1 et 2. Ce sont les punis qui ont fait le classement.
Votre avis ?
la moindre densité de la partie ''nord'' du territoire explique une très grande partie du problème ..............le rugby ''sport régional '' à l'origine
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtenla moindre densité de la partie ''nord'' du territoire explique une très grande partie du problème ....je remet la carte qui date d'il y a 15 jours et plus de 10 pages sur ce post : [img]http://csvienne-rugby.com/images/article/6133/carte-2015-1.jpg[/img] Carrés : les 12 postulants répartis dans leur poule, Etoiles : les 7 promus certains et en rose les 3 en attente St Médard tient la corde, Panneau vert les 20 autres clubs Et c'est toujours pas plus aisé de faire une répartition sans que les postulants ne soient répartis autrement (et sportivement ils ne devraient pas l'être).
Votre avis ?
Le sud (ouest) terre de rugby de F1
7 clubs au nord d'une ligne NANTES /DIJON...Echec de la FFR?!
Votre avis ?
Ça serait pour demain les poules?
Votre avis ?
DUZAN le grand faiseur de poules dit qu'il faut attendre que le sort Lillois soit réglé , soit le 16 , et que son équipe travaillera le 17 pr fournir les poules le même jour , mais plus vraisemblablement le 18 donc samedi ...............................
Votre avis ?
Pour saint medard, c'est officiel ils sont en F1.
Votre avis ?
lainlou33 has writtenLe sud (ouest) terre de rugby de F1 7 clubs au nord d'une ligne NANTES /DIJON...Echec de la FFR?!ça ne serait pas plutôt 6 ? :P Nevers est à une cinquantaine de km plus au sud que la ligne Nantes- Dijon.
Votre avis ?
olivier has writtenPour saint medard, c'est officiel ils sont en F1.Si montée de St Médard, les poules dévoilées 40 jours plus tard.
Votre avis ?