Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Alamercery

Espoirs Elite

Fédérale B

Crabos

Fédérale 1

Fédérale 3

Nationale 2

HeartofRugby

Poules fédérale 1 2015-2016

pat112685 msgpm
Broussard a vraiment fait un serpent, toi Picard-Girard, si c'est un serpent il a été coupé en 4. :D puisqu'il ne serpente pas

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
c'est mon métier qui me fait ainsi raisonner ....j'y peut rien !!! :lol: :lol: :lol:

Votre avis ?

Broussard0 msgpm
Le débat ce n'est pas qui avec qui avec un vrai ou un faux serpent, avec des têtes de série déterminées ou pas selon un critère x ou y mais de savoir s'il est acceptable/normal/souhaitable/impératif/inepte que la répartition des 40 clubs de féderale 1 se fasse sur des critères uniquement sportifs ou uniquement géographiques. Chaque partie a ses arguments qui se respectent. Et personnellement tenant depuis des lustres d'une répartition sportive à 100% (vous pouvez remonter dans l'historique) la répartition proposée actuellement me satisfait. C'est le terrain qui parlera et pas la géographie. Reste que je suis pratiquement persuadé que comme à son habitude la Fédé va tomber la culotte devant la pression des lobbies régionaux dont ses dirigeants sont tous issus et que l'on va revenir aux poules régionales (j'ai pas encore dit consanguines mais ça va venir).

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
si ton hypothèse se vérifie ( ce que je ne pense pas ) , c'est que les pdts de club n'avaient pas vu le danger et j'en déduirai qu'ls n'avaient pas lu le texte de DUZAN !!!

Votre avis ?

Broussard0 msgpm
PICARD-GIRARD has writtensi ton hypothèse se vérifie ( ce que je ne pense pas ) , c'est que les pdts de club n'avaient pas vu...
C'est pas une histoire de danger mais seulement qu'une fois de plus les choses n'ont pas été expliquées avant. Dire clairement au 15 février que les poules de Fed 1 seraient désignées pour 2015-2016 sur des critères uniquement sportifs après intégration en tête de série des postulants à la D2 n'aurait pas choqué grand monde Quand les données sont exposées clairement avant les décisions c'est tellement plus simple ensuite ... mais ça la FFR ne sait pas hélas faire !

Votre avis ?

Sex Bomb2522 msgpm
PICARD-GIRARD has written
pedro81 has writtencomment chalon et roc se trouvent si haut alors qu'ils ont fini 6e et 7e de poule...
parce qu'ils ont postulé , c'est pourquoi je posais la question au sujet des 12 premiers cités .........................d'où ma réflexion avant que ne soient connues les poules sur les clubs qui postuleraient au prod 2 ...........sportivement parlant , certains sont qd même limites , sans faire injure aux joueurs , ..............postuler qd tu ne parviens pas à sortir des poules ...........mouais ....................
Tu sais, y a même des clubs qui postulent en PROD2 alors qu'il s avaient seulement 7 joueurs sous contrats cette saison sans que cela choque qui que ce soit à la FFR ou la DNACG. A partir de là, tout le monde peut postuler, tu crois pas ?

Votre avis ?

Broussard0 msgpm
Sex Bomb has written
pedro81 has writtencomment chalon et roc se trouvent si haut alors qu'ils o...
parce qu'ils ont postulé , c'est pourquoi je posais la question au sujet des 12 premiers cités .........................d'où ma réflexion avant que ne soient connues les poules sur les clubs qui postuleraient au prod 2 ...........sportivement parlant , certains sont qd même limites , sans faire injure aux joueurs , ..............postuler qd tu ne parviens pas à sortir des poules ...........mouais ....................
Tu sais, y a même des clubs qui postulent en PROD2 alors qu'il s avaient seulement 7 joueurs sous contrats cette saison sans que cela choque qui que ce soit à la FFR ou la DNACG. A partir de là, tout le monde peut postuler, tu crois pas ?
C'est juste une histoire de calendrier, les candidatures sont au 1er juin, les poules au 25 juin et la vérification des candidatures pour le 1er janvier... qu'est ce qui empêche un club de candidater pour berner une année de plus ses sponsors a qui il a déjà vendu la ProD2 ? Tu veux des liens ?

Votre avis ?

pat112685 msgpm
Armand v. has written
pat11 has written
Armand v. has writtenPlutôt que de compter en kms, compter en temps reflèterait dav...
je l'ai aussi sur mon tableau excel a la maison, je peux le mettre ce soir quand je rentre
Merci d'avance, ce devrait être intéressant (sauf pour la chèvre stéphano-bourquiste qui compte encore en hectares de luzerne).
voici pour ceux que ça interessent [url=http://www.servimg.com/view/17089317/686][img]http://i18.servimg.com/u/f18/17/08/93/17/sans_t13.png[/img][/url]

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
ffr64 has writtenVoila l'outil de base de travail de la fédération 1) DAX 2) MASSY 3) NEVERS 4 CHAMBERY 5 VANNES 6 AU...
Ton outil n'est pas correct, le classement est erroné. On devrait avoir les poules suivantes, si ça correspond à l'avis hebdomadaire sur la répartition en serpent : Poule 1 : Dax, Vannes, Romans, Bourg en Bresse, Castanet Tolosan, Saint Nazaire, Tulle, Graulhet, Strasbourg, Rouen Poule 2 : Massy, Auch, Langon, Tyrosse, Valence d'Agen, Blagnac, Mauléon, Cognac, Lavaur, Grasse Poule 3 : Nevers, Aubenas, Oloron , Bagnères de Bigorre, Bergerac, Rodez, ROC, Libourne, Anglet, Lombez Poule 4 : Chambéry, Soyaux Angoulême, Limoges, Mâcon, Chalon sur Saône, La Seyne sur Mer, Bobigny, Agde, Vienne, ASVEL

Votre avis ?

Rougekitache27615 msgpm
olivier has writtenTon outil n'est pas correct, le classement est erroné. On devrait avoir les poules suivantes, si ça ...
Le retour de la Promotion Nationale mais avec 4 poules... sympa mais éreintant.

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
Oups, je m'ai gourré dans la répartition du serpent : Poule 1 : Dax, Soyaux Angoulême, Romans, Mâcon, Castanet Tolosan, La Seyne sur Mer, Tulle, Agde, Strasbourg, ASVEL Poule 2 : Massy, Aubenas, Langon, Bagnères de Bigorre, Valence d'Agen, Rodez, Mauléon, Libourne, Lavaur, Lombez Poule 3 : Nevers, Auch, Oloron , Tyrosse, Bergerac, Blagnac, ROC, Cognac, Anglet, Grasse Poule 4 : Chambéry, Vannes, Limoges, Bourg en Bresse, Chalon sur Saône, Saint , Nazaire, Bobigny, Graulhet, Vienne, Rouen

Votre avis ?

Kaloune1678 msgpm
1° méthode p1 p2 p3 p4 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 ect 2° méthode 1 2 3 4 8 7 6 5 9 10 11 12 16 15 14 13 etc Quelle est la bonne table de répartition ?

Votre avis ?

Kaloune1678 msgpm
olivier has writtenOups, je m'ai gourré dans la répartition du serpent : Poule 1 : Dax, Soyaux Angoulême, Romans, Mâcon...
En poule 1, tu as 3 clubs qui montent (Agde, Strasbourg, ASVEL )

Votre avis ?

phillips1540 msgpm
Kaloune has written
olivier has writtenOups, je m'ai gourré dans la répartition du serpent : Poule 1 : Dax, Soyaux Angou...
En poule 1, tu as 3 clubs qui montent (Agde, Strasbourg, ASVEL )
Non Kaloune, Agde était déjà en F1 cette saison.

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
Kaloune has written1° méthode p1 p2 p3 p4 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 ect 2° méthode 1 2 3 4 8 7 6 5 9 10 11 12 16 15 14...
la 2ème est la bonne

Votre avis ?

golf713186 msgpm
pat11 has written[url]https://www.google.com/maps/d/edit?mid=zXu5zCJLd9tg.kjA0dmikMZTg&usp=sharing[/url]
Erreur sur la poule 3 ce n'est pas le bon mauleon car celui qui nous interresse (mauleon-licharre) se situe à coté d'oloron (64). Sinon bon boulot .

Votre avis ?

thierry7272 msgpm
vous vous souvenez tous de la formule de championnat antérieure à 2010/2011 et le passage à 4 groupes de 12 ? "Phase préliminaire 48 équipes réparties en 6 poules de 8. Chaque équipe rencontre les 7 autres équipes de la poule en matches aller/retour - soit 14 rencontres par équipe. À l'issue de la phase préliminaire: les 4 équipes les mieux classées dans chaque poule sont qualifiées pour le Trophée Jean Prat (play-offs) - soit 24 équipes. les 4 autres équipes poursuivent le championnat de 1re division fédérale et jouent la deuxième phase (play-downs) de celui-ci - soit 24 équipes. Deuxième phase Cette partie du championnat est réservée aux 24 clubs finissant entre la 5e et 8e places de chaque poule durant la phase préliminaire. Ces 24 clubs sont répartis en 6 poules de 4 ne s’étant pas rencontrées pendant la première phase (chaque poule comprendra un 5e, un 6e, un 7e et un 8e) et se rencontrent en matches aller/retour s[b]achant que les points marqués et les suspensions obtenues durant la phase préliminaire sont conservés[/b]. À l'issue de cette phase: les 2 premiers de chaque poule - soit 12 équipes - se qualifient pour une phase finale, dont le vainqueur de celle-ci remporte un titre honorifique de champion de France, mais n'est pas promu au niveau supérieur. les 2 derniers de chaque poule - soit 12 équipes - sont relégués en Fédérale 2. Trophée Jean Prat. Cette partie du championnat est réservée aux 24 clubs finissant entre la 1re et 4e places de chaque poule durant la phase préliminaire. Ces 24 clubs sont répartis en 6 poules de 4 et se rencontrent en matches aller/retour [b]sachant que les points marqués et les suspensions obtenues durant la phase préliminaire ne sont pas conservés.[/b] À l'issue de cette phase: les 2 premiers de chaque poule - soit 12 équipes - se qualifient pour les 1⁄4 de la phase finale du trophée, sachant que: les 4 meilleurs premiers sont qualifiés automatiquement pour les 1⁄4 de finale. les 2 autres premiers et les 6 deuxièmes se rencontrent en barrages pour l'attribution des 4 autres places pour les 1⁄4 de finale - soit 4 matches sur terrain neutre. les 1⁄4 de finale ont lieu en matches aller/retour. les 1⁄2 de finale ont lieu en matches aller/retour. les vainqueurs des 1⁄2 sont promus en Pro D2 et se qualifient pour la finale. les perdants des 1⁄2 jouent une "petite finale" au total 2 équipes sont promues en Pro D2." :P le problème au rugby , c'est que, contrairement à la plupart des autres disciplines sportives, on est toujours allé chercher des formules de championnat alambiquées au possible et des usines à gaz. ne serait-il pas plus simple de faire un championnat avec 4 poules de 12, de prendre ensuite les 1 er de chaque poule pour faire un mini championnat de 4 clubs avec les 2 premiers qui montent? 22 matches minimum de joués pour les équipes et 28 matches de joués pour les 4 équipes jouant la poule de montée.

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
Pr ceux qui n'achètent pas MIDOL , un résumé de son compte rendu du congrès pr ce qui concerne la fédérale [b]GESTION[/b] 2 500 000 euros de redressement fiscaux sur 50 cas en un an !!! Dégradation significative des comportements des clubs avec un non respect des obligations sociales ,des docts absents , de graves dérives ds les IK Les masses salariales baissent et en parallèles les IK explosent !!!! un exemple , 400 déplcts sur une année pr un joueur !!!! [b]CALENDRIER[/b] 6 13 20 2 7 SEPT RIEN EN OCT EN RAISON DE LA CDM 1 8 15 29 NOV 6 DEC et la phase aller est bouclée 17 24 31 JANV 21 28 FEV 20 27 MARS 3 24 AVRIL et les retours sont bouclés [b]s'il y avait des poules de 11 , une date ALLER ajoutée le 18 octobre et les retours débuteraient dès le 13 décembre[/b] 1 et 8 mai huitièmes 15 et 22 mai quarts 29 mai et 5 juin demies 12 juin finale à quelle heure ?? et sur EUROSPORT ????!!! :lol: :lol: [b]LES POULES[/b] il faut attendre de connaître le sort de Lille , date butoir le 4 juillet fixée par la LNR Les prétendants au prod2 ont les moyens de se déplacer... DUZAN favorisera le regpt géographique pr respecter les derbies......... recherchera de l'équilibre sportif et d'une saison à l'autre , ne lésera pas les mêmes clubs ds l'établissement des poules.......... VILLEURBANNE refuse la montée en féd1 sur tapis vert pr remplacer Nimes bloqué par la fédé ST Medard en Jalles interrogé , et si refus , St Jean d'Angély sera interrogé ....... Montluçon au Tal Admi , réponse le 8 juillet Nice et Nimes en Cion d'appel le 23 juin , la réponse va venir ............ voili, voilou !!!

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
Sex Bomb has written
pedro81 has writtencomment chalon et roc se trouvent si haut alors qu'ils o...
les prétendants et le nbre de joueurs sous contrat [b]selon les chiffres du dossier MIDOL de décembre 2014......[/b]..ça donne une idée Angouleme 12 Romans 20 Aubenas 25 Bourg 27 Nevers 45 Auch 19 Chalon 16 Chambéry 12 ROC 19 Vannes 24 Lille en annonçait 22 et Aix 27..............

Votre avis ?

poye4027615 msgpm
Sex Bomb has written
PICARD-GIRARD has written parce qu'ils ont postulé , c'est pourquoi je posais la...
les prétendants et le nbre de joueurs sous contrat [b]selon les chiffres du dossier MIDOL de décembre 2014......[/b]..ça donne une idée Angouleme 12 Romans 20 Aubenas 25 Bourg 27 Nevers 45 Auch 19 Chalon 16 Chambéry 12 ROC 19 Vannes 24 Lille en annonçait 22 et Aix 27..............
C'est pour cela que pour la saison 2015/16 il faudra un minimum de 15 contrats et 55% de Jiff tout confondu et bien évidemment 1,6 M€ + 100000 de fond propre !! , et je ne vous parle de labellisation du CDF ! , infrastructure,médical,équipes engagées (-15 et - de 16) etc.... et La FFR aura jusqu'à décembre pour vérifier et contrôler le cahier des charges des 12 clubs !! On peut en conclure que les clubs cités ne sont pas loin de répondre au cahier des charges dans son intégralité !! Aprés c le terrain qui parlera pour finir dans les 6 nationaux !!

Votre avis ?

Login / Sign up