Beau boulot ton tableau, Pat11,
Espérons qu'une tête pensante de la commission des compétitions aura la bonne idée de l'étudier....
Quant à Strasbourg, s'il n'y a pas de réaction, c'est que les sponsors ont vraiment le chéquier extensible....
Votre avis ?
je crois qu'il est urgent d'attendre avant de donner des poules.. peut être bien que oui...peut être bien que non!!!!!moi j'appelle ça faire des plans sur la comète.....ou alors pour passer le temps a se faire plaisir!!!!
Votre avis ?
Dans tous les cas c'est comme ça, on va connaître un championnat expérimental, on verra qui en sort perdant ou gagnant... :rolleyes:
Pour les 12 prétendants, c'est tout à leur honneur d'affirmer leurs ambitions, mais le fait que cela soit rendu officiel, il va falloir l'assumer sur le terrain.
Car si Nevers ces dernières années, cristallisait à tort ou à raison les rancoeurs ("ils sont riches, ils se déplacent en avion, ils n'ont rien à faire là, etc.") là il va y avoir 12 équipes à "abattre" sur le terrain pour les "pauvres petits", spoliés du rêve d'un parcours surprise.
Malgré tout, cela n'a pas empêché l'USON de finir invaincu lors de la poule l'an dernier (et il faut le faire...) mais tout le monde dans les nombreux prétendants n'aura 5,5M de budget, ni l'équipe et le collectif maintenant bien rodé nivernais... Ils seront pourtant visés par leurs 7 compères de poule !
Votre avis ?
[b]MON PRONOSTIC[/b]
Poule de LA SEYNE
AGDE BOURG CHAMBERY ROMANS AUBENAS ROC CHALON GRASSE MACON LA SEYNE
Votre avis ?
Gambistorti has written[b]MON PRONOSTIC[/b] Poule de LA SEYNE AGDE BOURG CHAMBERY ROMANS AUBENAS ROC CHALON GRASSE MACON LA...Impossible il n'y a qu'un seul promu ( grasse) même s'ils reviennent au poule régional ils equilibrerons les promus par poule..
Votre avis ?
Nialag has writtenffr64 has writtenPOULE 1 DAX, Angouleme, Romans, Tyrosse, Bagneres, Rodez, Seyne, Agde, Strasbourg, ...C'est temporaire, bien entendu, mais en fonction des poules données ci-dessus, j'ai mis la carte de Fédéral1 à jour - onglet club, dans le menu - [url]http://www.rugbyfederal.com/clubs/index.php?1435498642[/url] Merci de me signaler d'éventuelles erreurs.
olivier has writtenOups, je m'ai gourré dans la répartition du serpent : Poule 1 : Dax, Soyaux Angoulême, Romans, Mâcon...Entre le serpent d'Olivier, la version de FFR64 et les données du Midol qui donnent Chalon et ROC en tant que prétendants, la version de FFR64 est donc (pour le moment) la + proche de la réalité. Je ne touche pas à ma carte de Fédéral1 à jour - onglet club, dans le menu - [url]http://www.rugbyfederal.com/clubs/index.php?1435498642[/url]
Votre avis ?
Non mais je suis le seul à penser en ces temps de disette qu'il n'est pas très raisonnable d'imposer de tels déplacements à tout le monde ?
Sur le fond, ok ca pourrait être fun, mais vu comment ca se passe déjà avec la DNACG quel serait l'objectif de tout ça sinon de faire exploser la F1 ?
Votre avis ?
[url]http://www.sudouest.fr/2015/06/29/rugby-federale-1-les-poules-ne-seront-plus-geographiques-1972808-6075.php#xtor=RSS-10521769[/url]
Votre avis ?
juste pour info, vu que certains en parlait (je ne sais plus qui) mais n'avait pas les chiffres exacte.
ARTICLE 659 – INDEMNITE DE GRAND DEPLACEMENT
Une indemnité de grand déplacement est attribuée aux associations dans le cadre des points précédents faisant
référence au présent article.
Ces indemnités ne sont pas cumulables entre elles.
1 - Compétitions à XV et à XII
- 2 300 € pour un déplacement supérieur à 1500 km aller-retour ou ;
- 1 700 € pour un déplacement supérieur à 1200 km aller-retour ou ;
- 1 200 € pour un déplacement supérieur à 900 km aller-retour ou
- 700 € pour un déplacement compris entre 600 et 900 km aller-retour.
La référence kilométrique est le site internet : [url=http://www.viamichelin.fr]www.viamichelin.fr[/url] - itinéraire le plus rapide.
Votre avis ?
Nialag has writtenJe ne touche pas à ma carte de Fédéral1 à jour - onglet club, dans le menu - [url]http://www.rugbyfe...Intéressante cette carte. Grosse concentration sud-ouest. Sillon rhodanien pas trop mal représenté. Au-dessus d'une ligne La Rochelle - Strasbourg, ça pêche un peu. Est-ce pareil en Fed2 et Fed3 ?
Votre avis ?
C'est incroyable mais la réforme va sérieusement couter à la fédé me semble t il !!!!
elle a multiplié les longs déplacements et en même temps elle a allongé ceux ci !!!
de plus elle va subir une baisse de recette puisque les supporters qui prenaient le TF ne le prendront plus ..............
Votre avis ?
pat11 has writtenjuste pour info, vu que certains en parlait (je ne sais plus qui) mais n'avait pas les chiffres exac...Ok merci!! Je comprends mieux maintenant pourquoi les Présidents ou trésoriers ne crient pas au scandale !! :lol: :D
Votre avis ?
Un petit jeu faites votre Duzan :
[img]http://csvienne-rugby.com/images/article/6133/carte-2015-1.jpg[/img]
Carrés : les 12 postulants répartis dans leur poule, Etoiles : les 7 promus certains et en rose les 3 en attente, Panneau vert les 20 autres clubs.
Règle :
- les carrés ne peuvent pas bouger
- Pas plus de 2 étoiles par poule (une seule des roses bien entendu)
Eh bien bon courage et bon autobus a tous !
Votre avis ?
Va-t-on longtemps nous rebattre les oreilles avec cette fameuse 'éthique sportive" de l'anaconda duzanesque encore appelé le serpent à sornettes ?
D'éthique sportive il n'y en a plus depuis l'instant où a été instaurée l'élimination à priori par le portefeuille pompeusement travestie en Cahier des Charges.
Si on veut une éthique sportive la première chose à faire c'est de remettre tout le monde à égalité sur la ligne de départ et au final de n'autoriser la montée qu' aux seules équipes qui respectent le cahier des charges : les deux finalistes montent, à défaut 1 ou 2 des demi-finalistes et on s'arrête-là quitte à n'avoir aucune montée.
Mais les clubs "riches" se chient véritablement dessus à l'idée de pouvoir se faire battre par un "pauvre" et éliminent donc les "pauvres" sans autre forme de procès : c'est une éthique sportive que j'ai beaucoup de peine à comprendre.
Votre avis ?
tout a fait. pourquoi ne pas faire un "serpent" mais avec les 40.
a l'issue de la phase reguliere. tu prends les 4 (ou 6) premier au classement national pour les fameuses play off d'accession. si une équipe refuse la montée ou n'est pas en capacité de l'assumé, tu passes a celui d'en dessous.
Votre avis ?
pat11 has writtentout a fait. pourquoi ne pas faire un "serpent" mais avec les 40. a l'issue de la phase reguliere. t...Encore plus simple, tu ne qualifies que deux clubs par poule pour la phase finale et les clubs clubs classés 3 à 6 jouent le challenge XXXX sur terrain neutre dès le premier match. Et ça te laisse même letemps de faire des poules de 12.
Votre avis ?
Armand v. has writtena mais les poules de 12, je signe de suite c'est sur.pat11 has writtentout a fait. pourquoi ne pas faire un "serpent" mais avec les 40. a l'issue de la p...Encore plus simple, tu ne qualifies que deux clubs par poule pour la phase finale et les clubs clubs classés 3 à 6 jouent le challenge XXXX sur terrain neutre dès le premier match. Et ça te laisse même letemps de faire des poules de 12.
Votre avis ?
donc on descend à 36 ou on remonte à 48 clubs ?
Votre avis ?
On prend le classement général national 2015 aux points terrain (et non aux places de classement)
on fait les poules avec le serpent
on ventile par tirage au sort les 4 éliminés des quarts de féd 2
ensuite les 4 participants aux demies
il n'y a plus de géographie et ça donne
NEVERS
BOURG
MACON
CASTANET
VALENCE
BLAGNAC
BOBIGNY
IL MANQUE LE 32 EME
plus 2 promus
AUCH
ROMANS
LORMONT
BAGNERES
BERGERAC
TULLE
LIBOURNE
LORMONT
plus 2 promus
CHAMBERY
ANGOULEME
TYROSSE
LIMOGES
ST NAZAIRE
ROC
MAULEONS
AGDE
plus 2 promus
VANNES
AUBENAS
OLORON
CHALON
RODEZ
LA SEYNE
GRAULHET
COGNAC
plus 2 promus
A l'issue de la 18ème journée
on fait un classement national aux points terrains (et non aux places de classement) , et pr la montée , on retient les 6 premiers clubs postulants à la montée qui apparaissent ds l'ordre de ce classement national
personne n'est protégé , pas de poule faible ou supposée de la mort , tt le monde à sa chance soit pr la montée , soit pr le bout de bois
Votre avis ?
Ca fait huit jours que vous vous triturez la tête pour faire des poules et comme d'hab la FFR va en faire qu'à sa tête et tout ce que vous aurez fait n'aura rien à voir avec ce qui va être pondu . En 15 jours ils ont le temps d'être machiavélique.
Votre avis ?