Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Alamercery

Espoirs Elite

Fédérale B

Crabos

Fédérale 1

Fédérale 3

Nationale 2

HeartofRugby

Poules fédérale 1 2015-2016

2.28 fois - que la sup2589 msgpm
Armand v. has written
2.28 fois - que la sup has written
Armand v. has written Nîmes n'ira pas au CNOSF. le premier sur la ...
Si vous n'êtes pas en féd 1 la saison prochaine, on va regretter de vous avoir laissé gagner.
On a refusé la montée pour vous rencontrer en quarts l'année prochaine.
Pourvu que vous nous laissiez perdre . :D

Votre avis ?

pat112685 msgpm
briatexte has writtenoui et bien entre ma poule et celle de la fede c'est quasi pareil tu vas aller souvent dans le sud q...
elle est bonne celle la en gros vous vous devez casquer on s'en fou vous etes loin. par contre nous on veux les moins gros déplacement possible je ne dis pas que c'est parfait mais la ça a au moins le mérite de mettre tout le monde sur un pied d'égalité. car un club du nord idf bretagne ou lyonnais etc etc.. même avec les meilleurs joueurs du monde. le meilleur centre de formation et la meilleur génération, ne pourrait pas tenir en fed1 avec un budget de 300 a 500k euros. c'est impossible avec les déplacements qu'on impose a ceux ci. c'est pas le rugby et le niveau de jeu de l'équipe qui serait en cause, mais le pognon. ce qui jusqu'a aujourd'hui, etait tout a fait possible (exemple des tres bon tyrosse mauleon etc...) mais tu ne trouves pas que ça manque d'équité? pourquoi les clubs plus au nord ne serait pas traité comme ceux du sud ouest? la ffr veux depuis longtemps élargir le rugby au reste de la france et supprimé ce coté tout pour le sud ouest, ils n'y sont pas arrivé avec les anciennes méthodes (a part quelques un qui sont montée grace a de gros gros moyens), mais pour un club au budget modeste c'est pas possible, puisqu'en fed 3 deja, ils font plus de km que les équipes de fed1 du sud ouest avec le nouveau projet 2015-2016. avec celle ci ça risque de bien mieux marcher. c'est triste pour les "petits" clubs a "petit" budget. mais il faut bien un moyens d'y parvenir. pour rappel Strasbourg l'an passé en phase de poule (FED2) a fait environs 8500km et plus de 80h (calculer pour une voiture) de route. c'est plus que pour la moitié des clubs de fed 1 l'an prochain.

Votre avis ?

Broussard0 msgpm
briatexte has writtenoui et bien entre ma poule et celle de la fede c'est quasi pareil tu vas aller souvent dans le sud q...
Des konneries j'en ai lu pas mal ici mais celle ci est a encadrer ! en quoi un club du Sud-Ouest, ou d'ailleurs, serait plus légitime qu'un autre ? Tous sur un pied d'égalité et des critères purement sportifs pour départager l'élite du rugby fédéral, juste en dessous des 30 du monde pro c'est à mon avis plus équitable qu'un régionalisme d'une autre époque.

Votre avis ?

Ravachol12188 msgpm
Broussard has written
briatexte has writtenoui et bien entre ma poule et celle de la fede c'est quasi pareil tu vas aller ...
Des konneries j'en ai lu pas mal ici mais celle ci est a encadrer ! en quoi un club du Sud-Ouest, ou d'ailleurs, serait plus légitime qu'un autre ? Tous sur un pied d'égalité et des critères purement sportifs pour départager l'élite du rugby fédéral, juste en dessous des 30 du monde pro c'est à mon avis plus équitable qu'un régionalisme d'une autre époque.
Au moins dans une autre époque il y avait des trains de nuit : ceux-là ils vont particulièrement manquer parce que 8 ou 10 h de bus pour un gus de 2 m c'est pas l'idéal......

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
ça c'est sur que la richesse est au nord !!! en 2014 2015 les 12 premiers budgets sont ds la poule 1 et 2 et les 12 derniers sont issus de la poule 3 et 4 ...................c'est pas une raison pr ns sucer le sang !!!! au cours des discu sur la nelle formule , tt le monde ou presque parlait de laisser parler le terrain avant le portefeuille .........laissons faire la nature !!

Votre avis ?

Bernard0 msgpm
Si certains clubs sont "riches" comme tu le dis, c'est peut être parce qu'en leur sein il y a des gens qui bossent pour fidéliser des partenaires, en trouver de nouveaux, organiser des conférences repas avec des intervenants qui intéressent les entrepreneurs locaux, régionaux ou nationaux, et si une partie du problème du le rugby du sud ouest était tout simplement de trop longtemps s'être reposé sur des acquis sans chercher plus loin?

Votre avis ?

Bernard0 msgpm
PICARD-GIRARD has writtença c'est sur que la richesse est au nord !!! [b]en 2014 2015 les 12 premiers budgets sont ds la poul...
Et c'est bien connu, au nord l'argent pousse sur les arbres et il suffit de se servir. :D Alors qu'au sud, l'argent on s'en fout, on en a pas besoins. Re :D

Votre avis ?

pat112685 msgpm
Bernard has written
briatexte has writtenoui et bien entre ma poule et celle de la fede c'est quasi pareil tu vas aller ...
Si certains clubs sont "riches" comme tu le dis, c'est peut être parce qu'en leur sein il y a des gens qui bossent pour fidéliser des partenaires, en trouver de nouveaux, organiser des conférences repas avec des intervenants qui intéressent les entrepreneurs locaux, régionaux ou nationaux, et si une partie du problème du le rugby du sud ouest était tout simplement de trop longtemps s'être reposé sur des acquis sans chercher plus loin?
de plus, les clubs plus au nord sont si "riches" justement aussi car il faut bien payer tout ses gros déplacement que ceux du sud n'ont pas. si il n'avait pas se budget certains n'auraient jamais mi les pied en fed1.

Votre avis ?

marigny_serge2435 msgpm
Armand v. has written
Broussard has written
briatexte has writtenoui et bien entre ma poule et celle de la fede c'est quasi...
Au moins dans une autre époque il y avait des trains de nuit : ceux-là ils vont particulièrement manquer parce que 8 ou 10 h de bus pour un gus de 2 m c'est pas l'idéal......
Tu as raison, mais une couchette de 1.9 pour un mec de 2m; il n y a rien de confortable! Il est possible dans les autocars actuels de modifier l'espace entre chaque rangée de siège voire m^me de disposer de sièges inclinables. D'ailleurs les PRO A et B du basket fonctionnent ainsi pour la plupart.

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
encore un gros poste de dépense à prévoir , louer un mega bus style top14 - prod2 !!! :lol: :lol:

Votre avis ?

Ravachol12188 msgpm
marigny_serge has written
Armand v. has written
Broussard has written Des konneries j'en ai lu pas mal ici mais celle ci est a ...
Tu as raison, mais une couchette de 1.9 pour un mec de 2m; il n y a rien de confortable! Il est possible dans les autocars actuels de modifier l'espace entre chaque rangée de siège voire m^me de disposer de sièges inclinables. D'ailleurs les PRO A et B du basket fonctionnent ainsi pour la plupart.
Si ça se trouve il y a moins de mecs à loger pour une équipe de basket que pour deux équipes de rugby.

Votre avis ?

marigny_serge2435 msgpm
Armand v. has written
Armand v. has written Au moins dans une autre époque il y avait des trains ...
Si ça se trouve il y a moins de mecs à loger pour une équipe de basket que pour deux équipes de rugby.
Si c'est pour loger à l hotel oui; mais dans un bus de 48 places ça ne change rien au sujet de l'espacement des sièges.Tu peux faire 48 places 44 places ou 41.Et un groupes de FED1 c 'est une trentaine tout au plus.

Votre avis ?

Ravachol12188 msgpm
Armand v. has written
marigny_serge has written Tu as raison, mais une couchette de 1.9 pour un mec d...
Si c'est pour loger à l hotel oui; mais dans un bus de 48 places ça ne change rien au sujet de l'espacement des sièges.Tu peux faire 48 places 44 places ou 41.[b]Et un groupes de FED1 c 'est une trentaine tout au plus.[/b]
Et les gus de la B courent derrière le bus, c'est excellent pour éliminer les graisses superflues.

Votre avis ?

marigny_serge2435 msgpm
Armand v. has written
Armand v. has written Si ça se trouve il y a moins de mecs à loger pour une...
Si c'est pour loger à l hotel oui; mais dans un bus de 48 places ça ne change rien au sujet de l'espacement des sièges.Tu peux faire 48 places 44 places ou 41.[b]Et un groupes de FED1 c 'est une trentaine tout au plus.[/b]
Et les gus de la B courent derrière le bus, c'est excellent pour éliminer les graisses superflues.
Comme je l ai déjà dit les gus de la B ne suivent plus la 1; mais sont intégrer dans une autre formule : fed 3 ou comité régional.

Votre avis ?

Broussard0 msgpm
Armand v. has written
marigny_serge has written Si c'est pour loger à l hotel oui; mais dans un bus d...
Comme je l ai déjà dit les gus de la B ne suivent plus la 1; mais sont intégrer dans une autre formule : fed 3 ou comité régional.
C'est la suite logique : soit les équipes 2 sont comme dans beaucoup de sports intégrés aux championnats "normaux", ce que j'espère, soit on revient à la nationale B régionale et couplée avec les reichel d'alors, belascain aujourd'hui comme dans les années 70-90. Ce championnat s'il devient réellement national doit vraiment leur trouver une solution sinon ce sera très difficile de gérer ça humainement.

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
BROUSSARD ''........de gérer ça humainement '' très difficile de gérer ça tout court !!!! les clubs sont déjà au taquet question budget j'ai du mal à voir comment ils s'en sortiront avec les frais d'hébergement à envisager pour 2 équipes pour plsrs très longs déplacements

Votre avis ?

thierry7272 msgpm
Mais allez donc voir les déplacements des équipes de fédérale 3 dans la moitié nord :P Ce qui est un peu logique : en fédérale 3 tu as 4 poules pour 1 moitié nord de la France et 12 poules pour la moitié sud . Pourtant, les budgets sont bien moindre qu'en fédérale 1.

Votre avis ?

Lookat Theball27615 msgpm
Il va falloir attendre un peu..... [url]https://www.ffr.fr/FFR/Organisation/Actualites/Cloture-du-Congres-2015-de-la-FFR[/url]

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
Ce n'est pas le fait de retirer Dax et/ou Massy des poules pr y mettre Biarritz ou Lille qui va changer gd chose aux compositions des poules ...............

Votre avis ?

Nialag2624 msgpm
ffr64 has writtenPOULE 1 DAX, Angouleme, Romans, Tyrosse, Bagneres, Rodez, Seyne, Agde, Strasbourg, Lombez. POULE 2 M...
C'est temporaire, bien entendu, mais en fonction des poules données ci-dessus, j'ai mis la carte de Fédéral1 à jour - onglet club, dans le menu - [url]http://www.rugbyfederal.com/clubs/index.php?1435498642[/url] Merci de me signaler d'éventuelles erreurs.

Votre avis ?

Login / Sign up