Broussard has writtenTant mieux si ça permet à ton président d'aller changer les devantures des magasins de Vannes, mais je n'en suis pas vraiment convaincu, je crois bien davantage au sponsoring local à ce niveau de compétition.Armand v. has writtenCe qui me fait penser que celui qui a pondu ce championnat a depuis longtemps a...Pas que l'ex Alain de Bayonne mais moi aussi peut être... A mon avis, et je l'ai écrit ici depuis quelques années, c 'est un principe qui aurait du être adopté depuis longtemps : se dire dans l'élite nationale du rugby fédéral sans dépasser les limites de son 1/4 de France avant les 8° de finale j'ai toujours trouvé ça inepte, presque autiste, de la politique de gagne petit qui au final ne gagne rien car il reste dans son coin. Si tu veux jouer dans la cour des grands car mine de rien c'est le top 70 du rugby Français ben tu prends ton sac de billes et tu bouges, sinon tu restes a te faire materner dans ton coin du préau des moyens au milieu du top 71 à 150 qui ne se croise qu'en 1/2 finale. C'est sans aucun doute aussi une porte ouverte pour les clubs pour aller convaincre de nouveaux partenaires avec une visibilité plus nationale pour compenser car c'est vrai qu'il y aura des frais supplémentaires.
Votre avis ?
Bernard has writtenje ne vois aucun point d'interrogation :)pedro81 has writtentoi t'aimes bien les billes je trouveEt toi tu ne répond pas à ma question. :D
Votre avis ?
yan445683 has writtenIl y a 20 ans le Groupe B qui correspond a peu prés a la Fed 1 (clubs de la 40° a la 80° place nationale de l'époque) n'était pas plus pro que la Fed 1 d'aujourd'hui et avait des poules nationales... mais c'est vrai que quand tu le sais tu prévois et tu t'adaptes plus facilement... encore un 0 en comm pour la FFR !Kaloune has writtenFédérale =amateur =championnat par zone point barre.si ils veulent priviligier les plus riches ils font pro d 3 ou pro d2 a 24 clubs 2 poulespedro81 has writtenet on a attendu des semaines pour ca ? meme un gosse aurait pu...Si, il y a une logique...une logique sportive... Les clubs ne sont pas classés de 1 à 40 n'importe comment! Je veux bien admettre que cela ne convient pas, que les poules géographiques eussent été mieux, mais on ne peut pas dire qu'il n'y a pas de logique
Votre avis ?
pedro81 has writtenc'est clair qu'ils fassent des poules avec les riches et doux reveurs du nord et des poules avec les...Celle là je me la garde, elle est trop belle. :D
Votre avis ?
pour info l'an passé en FED2
strasbourg 8639km soit 80h en voiture (sur 9 match de poule)
c'est plus que pour la moitié des équipes en fed 1 pour la saison a venir
Votre avis ?
il y avait une formule entre les 2 , c'était la poule de 8 régionale , puis le PO et PD national en poule de 4 et la phase finale éliminatoire pr le bout de bois ...........personne ne se plaignait de la formule ...........ou j'ai oublié !!!
Votre avis ?
Broussard has writtenDs ces cas autant faire 3 poules y aura plus de match a domicile et plus de faciliter de trouver de nouveaux partenairesArmand v. has writtenCe qui me fait penser que celui qui a pondu ce championnat a depuis longtemps a...Pas que l'ex Alain de Bayonne mais moi aussi peut être... A mon avis, et je l'ai écrit ici depuis quelques années, c 'est un principe qui aurait du être adopté depuis longtemps : se dire dans l'élite nationale du rugby fédéral sans dépasser les limites de son 1/4 de France avant les 8° de finale j'ai toujours trouvé ça inepte, presque autiste, de la politique de gagne petit qui au final ne gagne rien car il reste dans son coin. Si tu veux jouer dans la cour des grands car mine de rien c'est le top 70 du rugby Français ben tu prends ton sac de billes et tu bouges, sinon tu restes a te faire materner dans ton coin du préau des moyens au milieu du top 71 à 150 qui ne se croise qu'en 1/2 finale. C'est sans aucun doute aussi une porte ouverte pour les clubs pour aller convaincre de nouveaux partenaires avec une visibilité plus nationale pour compenser car c'est vrai qu'il y aura des frais supplémentaires.
Votre avis ?
pedro81 has writtenBernard has writtenje ne vois aucun point d'interrogation :)pedro81 has writtentoi t'aimes bien les billes je trouveEt toi tu ne répond pas à ma question. :D
Bernard has writtenIl y a un point d'interrogation, il suffit de lire ou de changer de lunettes. :Dpedro81 has writtenet on a attendu des semaines pour ca ? meme un gosse aurait pu les faire ces poul...Peu tu nous faire une proposition de 4 poules pour la saison prochaine? Juste pour voir. :cool:
Votre avis ?
yan445683 has writtenC'est ce que proposait l'UCRAF, mais la FFR n'a pas voulu. :DBroussard has writtenDs ces cas autant faire 3 poules y aura plus de match a domicile et plus de faciliter de trouver de nouveaux partenairesArmand v. has writtenCe qui me fait penser que celui qui a pondu ce championnat...Pas que l'ex Alain de Bayonne mais moi aussi peut être... A mon avis, et je l'ai écrit ici depuis quelques années, c 'est un principe qui aurait du être adopté depuis longtemps : se dire dans l'élite nationale du rugby fédéral sans dépasser les limites de son 1/4 de France avant les 8° de finale j'ai toujours trouvé ça inepte, presque autiste, de la politique de gagne petit qui au final ne gagne rien car il reste dans son coin. Si tu veux jouer dans la cour des grands car mine de rien c'est le top 70 du rugby Français ben tu prends ton sac de billes et tu bouges, sinon tu restes a te faire materner dans ton coin du préau des moyens au milieu du top 71 à 150 qui ne se croise qu'en 1/2 finale. C'est sans aucun doute aussi une porte ouverte pour les clubs pour aller convaincre de nouveaux partenaires avec une visibilité plus nationale pour compenser car c'est vrai qu'il y aura des frais supplémentaires.
Votre avis ?
Broussard has writtenAu niveau com le paquet était enveloppé de façon totalement différente. Dans "première division groupe B" tu entendais d'abord "première division" et surtout il y avait interpénétration. Maintenant dans fédérale 1 tu entends "3ème division" sauf à être sourd. Il suffit de vérifier le traitement des médias pour cette F1 pour avoir confirmation. Si la F1 c'est le Top, alors que la FFR construise son équipe pour le tournoi à partir de cette fédérale et on en reparle.yan445683 has writtenIl y a 20 ans le Groupe B qui correspond a peu prés a la Fed 1 (clubs de la 40° a la 80° place nationale de l'époque) n'était pas plus pro que la Fed 1 d'aujourd'hui et avait des poules nationales... mais c'est vrai que quand tu le sais tu prévois et tu t'adaptes plus facilement... encore un 0 en comm pour la FFR !Kaloune has written Si, il y a une logique...une logique sportive... Les clubs ...Fédérale =amateur =championnat par zone point barre.si ils veulent priviligier les plus riches ils font pro d 3 ou pro d2 a 24 clubs 2 poules
Votre avis ?
Bernard has writtenOui mais tu n'as pas mis de x à peux, ça change le sens de la phrase.pedro81 has writtenBernard has written Et toi tu ne répond pas à ma question. :Dje ne vois aucun point d'interrogation :)Bernard has writtenIl y a un point d'interrogation, il suffit de lire ou de changer de lunettes. :Dpedro81 has writtenet on a attendu des semaines pour ca ? meme un gosse aurait pu les faire ces poul...Peu tu nous faire une proposition de 4 poules pour la saison prochaine? Juste pour voir. :cool:
Votre avis ?
pedro81 has writtentu parles d'une visibilité mdr le sponsor que tu as sur ton maillot de rouen ou de vienne ou de cham...Pas plus que n'en ont les Leclerc du coin (celui qu'on a actuellement) quand on bouge de plus de 20 kilomètres !... pas moins non plus car des Leclerc il y en a un peu partout. Tu peux aussi faire le tour, je presque suis sur qu'a 75% les sponsors maillots principaux des fédérales 1 sont des grosses franchises ou des grosses boites, une visibilité plus étendue peut renouveler un stock qui s'use un peu actuellement.
Votre avis ?
Bernard has writtenOui je sais mais on tourne en rond La meilleure possibilité c.est quoi faire une pro d3 ou augmenter la pro d2 ? Je me répète mais que veux faire la ffr ds les deux trois a venir .ca serait bien pour les clubs de le savoir.l année 2016-2017 c est quoi le championnat ...comme cette prochaine saison ou ca change.parceque il faut espérer que ce nouveau système de montée est appliquable que pour cette saisonyan445683 has writtenC'est ce que proposait l'UCRAF, mais la FFR n'a pas voulu. :DBroussard has written Pas que l'ex Alain de Bayonne mais moi aussi peut être......Ds ces cas autant faire 3 poules y aura plus de match a domicile et plus de faciliter de trouver de nouveaux partenaires
Votre avis ?
Armand v. has writtenBin déjà on peu la renommer "première division amateur" :D ce serait un début.Broussard has writtenAu niveau com le paquet était enveloppé de façon totalement différente. [b]Dans "première division groupe B" tu entendais d'abord "première division" [/b]et surtout il y avait interpénétration. Maintenant dans fédérale 1 tu entends "3ème division" sauf à être sourd. Il suffit de vérifier le traitement des médias pour cette F1 pour avoir confirmation. Si la F1 c'est le Top, alors que la FFR construise son équipe pour le tournoi à partir de cette fédérale et on en reparle.yan445683 has written Fédérale =amateur =championnat par zone point barre.si il...Il y a 20 ans le Groupe B qui correspond a peu prés a la Fed 1 (clubs de la 40° a la 80° place nationale de l'époque) n'était pas plus pro que la Fed 1 d'aujourd'hui et avait des poules nationales... mais c'est vrai que quand tu le sais tu prévois et tu t'adaptes plus facilement... encore un 0 en comm pour la FFR !
Votre avis ?
Bernard has writtenUn début qui pourrait avoir un impact positif, excellente proposition.Armand v. has writtenBin déjà on peu la renommer "première division amateur" :D ce serait un début.Broussard has written Il y a 20 ans le Groupe B qui correspond a peu prés a la ...Au niveau com le paquet était enveloppé de façon totalement différente. [b]Dans "première division groupe B" tu entendais d'abord "première division" [/b]et surtout il y avait interpénétration. Maintenant dans fédérale 1 tu entends "3ème division" sauf à être sourd. Il suffit de vérifier le traitement des médias pour cette F1 pour avoir confirmation. Si la F1 c'est le Top, alors que la FFR construise son équipe pour le tournoi à partir de cette fédérale et on en reparle.
Votre avis ?
Armand v. has writteny a pas de "x" dans notre alphabet. :lol:Bernard has writtenOui mais tu n'as pas mis de x à peux, ça change le sens de la phrase.pedro81 has written je ne vois aucun point d'interrogation :)Bernard has writtenPeu tu nous faire une proposition de 4 poules pour la saison prochaine? Juste pour voir. :cool:Il y a un point d'interrogation, il suffit de lire ou de changer de lunettes. :D
Votre avis ?
Bernard has writtenPourtant je croyais que Juju73 faisait un gâteau de sa voix.Armand v. has writteny a pas de "x" dans notre alphabet. :lol:Bernard has written Il y a un point d'interrogation, il suffit de lire ou de ch...Oui mais tu n'as pas mis de x à peux, ça change le sens de la phrase.
Votre avis ?
peut mieux faire. Bon l'ami Pedro doit être en train de nous concocter 4 super poules équilibrées et régionales, ou pas. :cool:
Votre avis ?
yan445683 has writtenLa pyramide à 12, 24, 48 en poules de 12, c'est la plus simple, mais trop simple pour nos experts qui pensent ne gagner leur notoriété qu'en mettant en place des usines à gaz parfaitement ésotériques.Bernard has writtenOui je sais mais on tourne en rond La meilleure possibilité c.est quoi faire une pro d3 ou augmenter la pro d2 ? Je me répète mais que veux faire la ffr ds les deux trois a venir .ca serait bien pour les clubs de le savoir.l année 2016-2017 c est quoi le championnat ...comme cette prochaine saison ou ca change.parceque il faut espérer que ce nouveau système de montée est appliquable que pour cette saisonyan445683 has written Ds ces cas autant faire 3 poules y aura plus de match a dom...C'est ce que proposait l'UCRAF, mais la FFR n'a pas voulu. :D
Votre avis ?
Va d'abord falloir qu'on refixe l'ordre des priorités , le points essentiels à réformer et expliquer le pourquoi du comment !!!
1 ) la pyramide fédérale avec la régionalisation est logique , bcp de sports font de même et tt le monde s'en satisfait
2 ) la graduation me semble presque correcte , seul bémol ,le nbre de clubs par poule qui entraine un calendrier faiblard d'une part , et son charcutage d'autre part .Il ne faut pas oublier que [b]le rugby n'a que le championnat[/b] , là ou les autres sports enrichissent le calendrier ac une coupe de france , une coupe de la ligue , une coupe de la région , une coupe du département (selon les sports et niveau) sans parler de play off et play down
les 3 constats faits ds nos discu c'est :pas assez de matches , charcutage du calendrier donc mauvaise visibilité pr tt le monde , et disparité des moyens humains et matériels
Tu ajoutes à ça les ''valeurs'' et les traditions du rugby (apparemment les autres sports n'en n'ont pas) , et faut accoucher d'une formule !!!!
la formule qui vient d'être pondue est intéressante sportivement parce qu'il y a un gros renouvellement des équipes qui vont venir ds chacun des stades alors que depuis lgtps , d'une année sur l'autre tu avais 6 ou 7 clubs que tu voyais immuablement te rendre visite !!!
la formule est dangereuse économiquement car il va y avoir des frais supplémentaires pr une majorité de clubs et le contexte éco est déjà difficile pr bcp
dernier éléments du débat , la disparité des moyens entre clubs dits ''riches'' ou ''ambitieux'' en nbre réduit et la gde majorité des autres qui se satisfont pleinement de la féd 1 ......il me semble évident qu'il y a en prod2 ,2 ou 3 clubs ric rac sur ts les points , qui seraient mieux ds une proam3 avec les 8 - 9 ambitieux de féd 1 trop à l'étroit ds celle ci ..........soit on crée cette proam3 , soit on laisse en l'état la féd 1 , mais ac une formule de fonctionnement qui permette à ts d'avoir plus de matches et plus d'horizons variés ...........d'où le retour à la formule poule de 8 , phase de PO et PD et tableau final ..............chacun aura sa chance , tant pr viser le haut , le moyen , que de lutter pr éviter la relég ..............
pour quelle raison la formule a t elle été abandonnée ? qui peut la rappeler ?
Votre avis ?