Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Alamercery

Espoirs Elite

Fédérale B

Crabos

Fédérale 1

Fédérale 3

Nationale 2

HeartofRugby

Le post où l'on ne parle que de rugby à Montluçon

BTULEV1499 msgpm
Quel gâchis .....

Votre avis ?

labulle51 msgpm
Mr Duval ou Laloue va avoir un planning chargé, je crois qu'en plus des 3 cat, l'arbitrage, il devrait aussi faire le coach a la muscu, faire la vidéo, peut etre aussi servir au bar apres les match et je crois qu'ils vont lui faire passer le permis Transport en commun pour conduire le bus.. On l'appel le couteau suisse.

Votre avis ?

BTULEV1499 msgpm
Christophe intervient également dans le cadre du rugby scolaire

Votre avis ?

rugbyauvergne191 msgpm
Bonjour à tous, C'est pas à Christophe Duval qu'il faut jeter la pierre, par contre en entrainant, en manageant ses équipes, en continuant comme ça, il sera capable d'ici quelques temps de prendre les séniors et de plaquer un projet de jeu sur son collectif ! Certes sa tache est trop lourde et quasi impossible, mais il devrait déteindre un peu sur ses autres collègues équipiers premiers, bien que les forces humaines présentes partent à mon grand regret juste à coté !

Votre avis ?

al872102 msgpm
YBGUR has writtenIndépendamment de ses aptitudes mitigées de botteur annoncées ci et là sur le forum (en pleine contr...

Votre avis ?

La Loue554 msgpm
rugbyauvergne has writtenBonjour à tous, C'est pas à Christophe Duval qu'il faut jeter la pierre, par contre en entrainant, e...
Autant pour moi, excuser moi il ne sera que dans 1 catégorie le mercredi aprem midi, et entraînera les cadets. Tu fais erreur sur la personne. Rugbyauvergne tu as tout compris ... Vive le MR

Votre avis ?

La Loue554 msgpm
Quelqu'un a écoute Mr Godignon a la radio ce matin ? Que c'est il dit merci

Votre avis ?

blacksabath720 msgpm
La Loue has writtenQuelqu'un a écoute Mr Godignon a la radio ce matin ? Que c'est il dit merci
Sire RJFM (interview à écouter dans le journal) Les dirigeants du Montluçon rugby avaient annoncé une remise à plat dans l’organisation du club, elle est effectivement en cours. Et ça commence par l’école de rugby, gros chantier né des tensions de la fin de saison dernière. Nouveau règlement intérieur, nouvelles catégories, et surtout nouveaux éducateurs avec un référent dans chaque catégorie : le club bien décidé à faire table rase du passé. Les explications du vice-président en charge du pôle jeunes, Alain Godignon (cf journal audio du jour) Et le MR qui connaît par ailleurs son calendrier pour la saison prochaine. Elle débutera le 7 septembre avec un déplacement à Lormont, face aux anciens Montluçonnais Henri et Tristan Roussillon. Suivra la réception de Bergerac la semaine suivante, puis un déplacement à Nevers.

Votre avis ?

ricarddumatin191 msgpm
duval a quand même etait champion de france entreprise cette année et un champion de france à montlucon qui entraine c'est rare

Votre avis ?

Tof034 msgpm
Et Ben, même sur le journal on parle pas autant de moi. La loue t'es info ne sont pas toujours bonne à mon sujet alors revoit tes fiches. Oui cette Année je m'occupe des cadets avec mon ami Julien Peronnet, je jouerai toujours et sa reste ma priorité, je donnerai un coup de main les mercredi aprèm à LEDR. Et j'arrête l'arbitrage. A bientôt sur les terrains

Votre avis ?

MATRA91 msgpm
Si c. Duval arrête l'arbitrage qui va le remplacer sachant qu'il en faut 3 (brodin,bougarel et .....) autrement sanction ffr

Votre avis ?

YBGUR3647 msgpm
On ne peut pas dire que la communication soit inexistante au club durant cette inter-saison . Après une communication par la radio locale RMB avant hier, aujourd'hui dans le journal "La Montagne" un bel article intitulé "CHANTIERS EN COURS AU MONTLUCON RUGBY", après celui de mardi dernier. Des annonces diverses : - l'école de rugby placée sous la houlette de Ph. MAROCCO(restructuration des catégories,mise en place de référents, etc...). L'école de rugby et la formation sont des priorités pour le club. Reprise des entraînements "jeunes" le samedi 6.09.précédée d'une réunion avec les parents le 3.09.2014. - un bus de 57 places (aux couleurs du M.R. ) est offert par un généreux partenaire financier d'où des économies significatives pour le budget "transport". - la prévision d'une grande journée "partenaires" au stadium de "La Loue" le 14.09 pour la venue de Bergerac ou le 28.09 pour la réception de Limoges. - la salle du club house, actuellement au 2° étage de la tribune, passe au rez-de-chaussée dans la salle servant jusqu'à maintenant à la réception partenaires pour mieux communiquer et se rapprocher des siens (joueurs, amis, etc...) La nouvelle présidence avait annoncé une remise à plat de nombreuses choses, il me semble qu'elle soit dans le bon axe. Il y aura , comme d'habitude, les "insatisfaits chroniques" mais là il n'y a malheureusement pas de remède. Ce que je constate c'est que si certains d'entre nous goûtent à des vacances bien méritées ce n'est pas le cas de tout le monde au sein du club. Vive le M.R.

Votre avis ?

CLERMONTLUCONNAIS12 msgpm
ricarddumatin has writtenduval a quand même etait champion de france entreprise cette année et un champion de france à montlu...
Une bonne intervention de ricarddumatin, comme quoi tout arrive, mais malheureusement le naturel reprend le dessus, il nous parle de Duval !

Votre avis ?

MATRA91 msgpm
Je trouve très bien la nouvelle communication du mr mais il faut quand même apporter quelques précisions notamment sur l'EDR la restructuration des catégories est le fait de la ffr et non d'un homme, les responsables de catégories existent depuis quelques années je pense et le mieux c'est cette annonce sur la formation, il me semble qu'un des vices présidents était délégué à cela c'était même son credo rappellez vous il y a trois ans, allez consulter les archives à la montagne il disait la même chose, il me rappelle quelqu'un avec ses effets d'annonces. Mais par contre on voit une volonté de vouloir faire quelque chose, mais sans réel projet construit, non travaillé à la va vite afin de pallier les obligations federales. Alors je lis déjà les personnes qui me diraient il faut vous investir au sein du me mais le PB des dirigeants zn place ils écoutent mais entendent pas ils sont persuadés qu'ils détiennent la vérité car ils ont réussi professionnellement (et c'est pourtant vrai).

Votre avis ?

Ovalie/Rugby1193 msgpm
MATRA has writtenJe trouve très bien la nouvelle communication du mr mais il faut quand même apporter quelques précis...
ce n'est pas faut ce que vous dites , il y a beaucoup d'effet d'annonce là dedans , on écoute mais on entend pas trop...normal quand on a des certitudes en tant qu'ancien (ou) chef d'entreprise . ceci dit , personnellement , j'attends de voir le résultat car je ne suis pas adepte du " croire sans voir"...reconnaissons quand même qu'il y a un changement d'attitude au mr , donc une certaine volonté de rompre avec le passé et cela est positif . à l'orée de la nouvelle saison soutenons nos couleurs , c'est le mieux que nous avons à faire , aprés... et bien aprés nous verrons bien : VIVE LE MR NOUVELLE VERSION !!

Votre avis ?

Paulo714 msgpm
Je voulais revenir sur le commentaire concernant le pilier Alves Anthony. Je ne peux pas laisser dire qu'il a fait une mauvaise saison à Chalon car c'est faux, il était sur toutes les feuilles de matchs; pas titulaires pour la plupart mais pas lié à son manque de compétences mais plutôt à une gestion humaine qui n'appartient qu'à un seul homme à Chalon et un groupe de chalonnais. Car à Chalon cette saison si tu n'étais pas chalonnais tu n'avais pas beaucoup d'espoir. De plus beaucoup de blessures donc il fallait assurer un groupe en ayant un banc plus que minimaliste et comme sur certains postes pas de remplaçants (pilier gauche et talon notamment) ben on a préféré assuré pour les secondes parties de match. On l'a même fait jouer talon alors qu'il ne l'a jamais été; il a tout accepté sans aucune contre partie.... Pour infos contre Aubenas (en extérieur) et pas le seul match, on avait des titulaires qui étaient sur le banc des remplaçants par automatisme dont Alves, on mène largement au score jusqu'à la 63ème mais malheureusement sur blessure (dont Alves) on doit faire rentrer le banc qui jusqu'alors étaient les titulaires (bien que pas justifiés) ils se prennent 25 point en moins de 20 mn et on perd le match... Je vous laisse faire vos conclusions.... Il y a les discours que l'on tient au joueur et ce qu'on lui offre; c'est à dire pas grand chose je comprends que le joueur bien qu'une proposition lui ait été faite pour le faire rester et voulu tenter sa chance ailleurs... Je vois qu'on parle aussi de joueurs non gardés à Chalon comme le 8 entre autre ; et ben quand on a des joueurs qui préférent aller en Fed 2 ou Fed 3 plutôt que de resigner la proposition du club ben il faut se poser certaines questions.... beaucoup de départ et pas tous des non gardés.... Je lui souhaite de retrouver du plaisir dans le jeu, un groupe avec une cohésion et se sera avec un grand plaisir que je le saluerai car le respect du supporter lui il connaît ! Bonne saison Antho tu le mérites dommage que se soit plus avec nous mais je te comprends !
YBGUR has writtenLARROQUE , après des débuts prometteurs à MONTAUBAN avec quelques apparitions en Top14, a effectivem...

Votre avis ?

YBGUR3647 msgpm
Paulo71, J'ai eu l'occasion de rencontrer A. ALVES le jour de sa visite au M.R. et il m'a fait plus que bonne impression. Fort sympathique, ce qui ne gâtes rien, mais aussi sérieux et très réfléchi dans ses propos. Dans mon post que vous reprenez, j'ai effectivement mentionné : "n'a pas fait une bonne saison à CHALON". Cela vient tout simplement de l'analyse d'un pseudo de la région Chalonnaise. D'ailleurs, peu de temps après, un forumeur de Montauban l'a loué en relatant les 2 ou 3 bonnes saisons qu'il avait faites à Sapiac. Croyez bien qu'il sera accueilli à Montluçon avec tout le respect qu'il est en droit d'attendre. Nous comptons d'ailleurs beaucoup sur lui en 1ère ligne ce qui n'a peut être pas été le cas apparemment à Chalon la saison passée. Je me permets de dire "bienvenue Anthony" et au 21 juillet date de reprise de l'entraînement. Vive le M.R.

Votre avis ?

Undu633775 msgpm
Tout ceci montre qu'il convient, pour A. ALVES comme pour d'autres joueurs nouvellement recrutés, de ne pas avoir d'a priori. Et de même pour la nouvelle direction du MR : comme le signale mroutuvas, il semble y avoir une volonté de changer les choses et de donner un nouvel élan au club. Le moins que l'on puisse faire, c'est d'accompagner ce changement que tout le monde souhaitait. Ensuite, à nous de juger sur la durée. Vive le MR!

Votre avis ?

BTULEV1499 msgpm
Je pense qu'il faut systématiquement s'abstenir de porter un jugement a priori sur tel ou tel joueur; un changement de club s'accompagne souvent d'une évolution - en mieux comme en pire - dans les prestations. Il convient me semble-t-il de faire d'abord confiance aux nouveaux et s'il faut hélas faire un constat d'échec ce sera en fin de saison seulement.

Votre avis ?

YBGUR3647 msgpm
Exact, BTULEV.

Votre avis ?

Login / Sign up