Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Alamercery

Espoirs Elite

Fédérale B

Crabos

Fédérale 1

Fédérale 3

Nationale 2

HeartofRugby

Le post où l'on ne parle que de rugby à Montluçon

Romulus5432 msgpm
florianpinet has writtenPremiere recrue : anthony alves (chalon)
Ouais ........ 4 fois titulaires en 18 rencontres cette saison.

Votre avis ?

YBGUR3647 msgpm
Romulus, On a connu le même commentaire voilà quelques saisons sur un pilier. Après une période d'adaptation, il a élevé son niveau de jeu et a été titulaire plusieurs saisons à la suite. Alors pas de préjugé. Nos entraîneurs l'ont certainement choisi donc ils vont le modeler en conséquence. Bienvenue à lui à MONTLUCON.

Votre avis ?

Loïc223445 msgpm
Assez surpris personnellement qu'il n'ait pas plus réussi que ça à Chalon. Il avait montré des choses intéressantes à Montauban quand il est monté en Une, notamment il y a 2 ans. International portugais... A mon avis il a encore du potentiel à exploiter ! Et comme dit YBGUR, il n'est pas rare en rugby surtout en première ligne, de ne pas réussir dans un club et de s'éclater dans un autre. Je ne connais pas l'équipe de Chalon et donc ne sais pas avec qui il était en concurrence mais ça joue également. Pour l'anecdote je m'étonnais il y a 4 ans auprès d'un ami supporter d'Agen que Brice Mach ne joue pas plus alors qu'il avait été très bon à Montauban. A Agen il était barré par Narjissi et avait été titulaire 4 fois en 21 matchs. On connaît la suite, il est allé à Castres, s'est imposé petit à petit, a été champion de France puis finaliste et fait désormais partie des tous meilleurs talonneurs français. Comme quoi, tout peut aller très vite dans un sens comme dans l'autre. J'espère qu'Anthony va s'épanouir chez vous ;)

Votre avis ?

YBGUR3647 msgpm
Loïc 22, Tout à fait d'accord sur votre raisonnement concernant A. ALVES.

Votre avis ?

ricarddumatin191 msgpm
BB03 has writtensi les finances sont aussi bonnes pourquoi les salaires des joueurs n'ont pas été encore payés au 20...
salaires réglés ou pas BB03

Votre avis ?

La Loue554 msgpm
Entendu sur la radio locale, Un partenaire du MR a offert un bus au club, les partenaires donne 500.000€ soit la moitié du budget du club. Cela va permettre d'économiser énormément d'argent. Merci a lui. A très sur les terrains de la F1.!

Votre avis ?

Undu633775 msgpm
A propos du recrutement du pilier, je pense que dans le staff du MR, il y a deux personnes qui sont tout à fait aptes à choisir un bon pilier. Et les années précédentes nous ont appris que ce n'est pas le CV qui compte ; la seule vérité est celle du terrain et c'est sur celui-ci que nous pourrons nous faire une opinion. N'oublions pas non plus que le recrutement est subordonné à des impératifs financiers ; on sait ce qu'il nous en a coûté de passer outre... De toutes façons, il sera bien difficile de satisfaire tout le monde, comme d'habitude ! Attendons sereinement la suite. Vive le MR!

Votre avis ?

YBGUR3647 msgpm
Cette inter-saison fait malheureusement le plein de bien tristes réflexions sur la majorité des posts de ce forum de fédérale 1 . Certains prennent plaisir à dénigrer, à casser tout ce qui est fait, toutes initiatives envisagées, etc... C'est terrible. A MONTLUCON bien évidemment, nous sommes d'ailleurs très souvent les "rois en la matière" mais aussi à DIJON, même à NEVERS, à CHALON , à MACON, à BOURG EN BRESSE, à LIMOGES, à ST NAZAIRE, et j'en passe . Durant la saison, ces mêmes individus adulent bien souvent leurs poulains après les victoires mais au moindre échec ou départ en fin de saison, c'est la "tronçonneuse systématique" . Vis-à-vis des présidents et dirigeants , là c'est bien pire. On déblatère à tout va , on raconte ce que l'on croit savoir et surtout ce que l'on ne sait pas. On porte bien évidemment préjudice à son club mais à la limite on ne s'en rend pas compte car bien souvent "çà vole très bas". J'ai du mal à comprendre qu'il n'y ait pas plus de présidents qui démissionnent car prendre des responsabilités (bénévoles), mettre de la finance personnelle, passer énormément de temps au détriment de sa vie professionnelle et se "faire casser", il faut vraiment en vouloir. Chapeau messieurs!!! Enfin tant que l'on aura des gens volontaires qui continueront à assumer ces tâches ingrates, tout ira au mieux car si l'on attend les " gentils détracteurs" pour faire du positif comme l'on dit en Bourbonnais, "les poules auront des dents". J'émets le souhait que nous puissions faire perdurer nos clubs respectifs et profiter de notre sport favori. Vive le rugby et bonne reprise en Fédérale 1.

Votre avis ?

Undu633775 msgpm
Tout à fait d'accord, YBGUR. En fait, quand on lit les différents posts que vous avez cités, on se rend compte que, dès que la machine s'enraye, les "supporters" confondent vite esprit critique ( constructif, donc positif ) et dénigrement systématique. On l'a vu chez nous, ce n'est pas une consolation de le constater ailleurs. Et moi aussi, je rends hommage à ceux - dirigeants, présidents, bénévoles - qui ont assez de foi dans leur club pour continuer, contre vents et marées. Vive le MR!

Votre avis ?

Paulo714 msgpm
Je confirme qu'Alves mérite qu'on lui fasse confiance. C'est un bon jeune avec de très belle valeurs humaines, qui sait porter fièrement les couleurs d'un club qui lui fait confiance et qui le guide. Biensûr cette saison chalonnaise n'est pas à son crédit, mais pour le connaître comme joueur montalbannais, je sais qu'il a de grandes qualités rugbystiques sous le pied. Beaucoup de monde lui crédite un gros potentiel et même aussi surprenant que celà peut paraître à certains, se sont aussi les dire de son coatch actuel et précédent. Anthony aurait pû être promu à un bel avenir dans des clubs dont les noms résonnent mais il a préféré faire confiance aux couleurs qu'ils portaient fièrement et celà lui à coûté... Beaucoup de déceptions et de regrets cette saison pour lui en tant que joueur malgré des sacrifices de sélections pour son club malgré le manque de reconnaissance par ce dernier et autre... sans pour autant qu'Anthony soit amer envers le club. Et pour avoir parlé lors de deux rencontres avec des membres du staff chalonnais, ses manques de titularisations ils ne les comprenaient pas eux mêmes. A Montluçon on le connait, il veut rebondir et le club aussi donc j'espère qu'il pourra enfin y trouver ses marques et tourner des pages...

Votre avis ?

Undu633775 msgpm
Merci pour ce témoignage. Et bon parcours à vous aussi.

Votre avis ?

YBGUR3647 msgpm
Paulo71, Merci de ce long résumé de situation sur Anthony ALVES. Je l'ai rencontré hier au soir et il m'a fait très bonne impression. Comme l'on dit dans le jargon rugbystique "beau bébé" : 25 ans - 1,84m - 122 kg. Il va s'habituer au jeu du M.R. et s'éclater, c'est tout ce que je lui souhaite. Merci encore.

Votre avis ?

Paulo714 msgpm
Merci à vous et bonne saison.

Votre avis ?

Martineau Robert-Gilles499 msgpm
YBGUR has writtenCette inter-saison fait malheureusement le plein de bien tristes réflexions sur la majorité des post...
Bien dit!

Votre avis ?

gaboune556 msgpm
pas d'autres noms pour les recrues? les dates de mutations sont ouvertes pourtant

Votre avis ?

YBGUR3647 msgpm
Les mutations sont effectivement ouvertes depuis hier mais pas encore signées par les joueurs sauf pour A. ALVES - pilier droit mais polyvalent(situation réglée pour lui). Ne vous inquiétez pas, comme cela a été précisé dans la presse locale, il y aura des recrues (talonneur-pilier-2° ou 3° ligne polyvalent- deux 1/2 mêlée - un 1/2 ouverture polyvalent à l'arrière - 3/4 centre ). Plus qu'à attendre mais le nécessaire est fait pour avoir une équipe qui devrait "tenir la route" avec les restants bien évidemment, les recrues et l'apport de quelques éléments de qualité de l'équipe 2. Vive le M.R.

Votre avis ?

gaboune556 msgpm
pourrait on faire un point sur d’effectifs restant en 1

Votre avis ?

YBGUR3647 msgpm
Ce monsieur gaboune, il veut en savoir des choses; Effectifs restants : SIPIELSKI-SOUID-RAMONE-MORENO MICHAUX - LOMBARD CABRETON-FONTAINE-LANSADE-GAETAN BALDY CATELIN-CAZOT-GIGAURI-PERRIN-WILLIAMS PSZONAK + 6 joueurs de l'équipe 2 qui rejoignent le groupe de la 1 ( les noms seront dévoilés sous peu par les entraîneurs) + 7 ou 8 recrues soit une trentaine de joueurs dans le groupe de la 1 (la saison passée 28, d'ailleurs il n'y en a jamais eu plus au M.R.) Départs : FAURE (RIOM - Honneur) GELANTIA-MODEBADZE (?) GELDENHUYS(NEVERS - F.1)) MASALOSALO (MONT DE MARSAN - ProD2) B. ARTHUS (LEUCATE (F.2) VACHELARD (arrêt) SENIO (?) T.ROUSSILLON (LORMONT - F.1) PUJO (STRASBOURG F.1 ou F.2) WORTHINGTON (Angleterre)

Votre avis ?

gaboune556 msgpm
non mais il est important de mettre les choses a plat et clairement en vous remerciant M. YBGUR si tous le monde au MR le fait cela sera une tres jolie saison (si vous voulez nous en reparlerons)

Votre avis ?

ptitpain03111 msgpm
A l'intention de nos dirigeants avant l'ouverture de la saison 2014-15. Allez sur le forum " l'estaminet lillois " post 9030, examinez les tarifs et les conditions d'abonnement. Je pense que des exemples pourraient être suivis pour augmenter le nombre de spectateurs. Un stade bien garni est toujours plus agréable pour les joueurs et pour le club ( et pour le trésorier ). A méditer

Votre avis ?

Login / Sign up