Undu63 has writtenJe comprends parfaitement cette inquiétude, BTULEV, mais je m'interroge sur le règlement : aurions-n...vous pouvez demander la f2 avec l'étalement des dettes cela peut être accepter!!Par contre si il ni a pas de signe fort des dirigeants sur une restructuration du club et de ces dettes la f3 sera la sanction. un étalement de dette avec un maintient en f1 ne pourra être accepté car si il y a étalement d'un passif cela veut dire que le bilan n'est pas à l'équilibre !! ce qui soit dit en passant est récurant dans votre club!!!!
Votre avis ?
Sans senio ou Williams on se serait sans doute maintenu, sans Pujo ou geldeinus certainement pas..il faut être objectif.
Quant au cas Arthus la plupart d'entre nous diront que c'était une grosse erreur, d'une part pour ses qualités sportive et pour la valoristion de la formation montluconnaise.
Merci a Chanal et consort..
Votre avis ?
romain 03 has writtenSans senio ou Williams on se serait sans doute maintenu, sans Pujo ou geldeinus certainement pas..il...CQFD bravo
Votre avis ?
bonjour à tous je suis nouveau sur votre forum . j'ai décidé de vous rejoindre aprés bien des hésitations parce que j'y ai lu des échanges qui n'avaient rien à voir avec ce pourquoi le post avait été créé . les réglements de compte personnels via ce forum ne m'intéresse pas du tout ; seul le rugby à montluçon (mr)me préoccupe , surtout aprés ce que je viens de lire . à vous entendre des jours sombres nous sont promis . quelles en sont les causes et , peut-être , qui en sont les responsables ?
c'est toute ma motivation en entrant sur votre forum .
Votre avis ?
Depuis combien de temps les ennuis sont arrivés?
Calcules et tu auras les responsables
Votre avis ?
Le petit jeu de "Sans X ou Y, on se serait maintenu"... est un peu vain car on ne sait pas quel aurait été le rendement de l'équipe mais on sait bien qu'avec des "si...", nous serions champions de France !
Ce qui est vrai, c'est que des erreurs ont été commises, dans le passé et plus récemment encore (éviction de certains joueurs, dont ARTHUS et PUJO sont emblématiques mais pas les seuls ; statut incompréhensible de MAROCCO au sein du staff ; etc...) et que, par définition, ceux qui exercent les plus hautes responsabilités sont les plus responsables, administrateurs d'une part, entraîneurs d'autre part.
Quand on a dit cela, à quoi aboutit-on ?
A la difficulté de trouver des sponsors dans le bassin économique montluçonnais ; à la difficulté de dégager une formation de jeunes de qualité ; à la difficulté de ne pas se tromper dans le recrutement sur CV brillant mais finalement décevant... a posteriori(pratiquement chaque équipe de Féd.1 en fait l'expérience malheureuse).
Face à ces difficultés (et d'autres encore), que faire ?
C'est là que le bât blesse et qu'il serait peut-être intéressant que se poursuive ici une discussion sereine.
Pour que : vive le MR!
Votre avis ?
Undu63 has writtenvous pouvez demander la f2 avec l'étalement des dettes cela peut être accepter!!Par contre si il ni ...C'est ce qu'écrivait exactement l'an passé les gars de Saint Etienne dont le club a été expédié en fédérale 3. Non ça ne marche pas comme ça avec la DNACG. Ou tu as un budget dans les clous ou tu ne l'a pas et tu vas en fédérale 3.Il n'est pas question d'étalement de dette pour eux . C'est comme ça pour tous les clubs. Sauf si le tribunal administratif dit le contraire ou s'i y a comme cela a été le cas pour Montluçon l'an passé avec un arbitrage du CNOSF entériné par la FFR.
Votre avis ?
RUGBY 71,
Merci de rendre à César ce qui appartient à César et à HASCHTARD des propos qui lui appartiennent et que je n'ai jamais tenus, du fait de mon ignorance grossière des règlements. C'est d'ailleurs pourquoi, modestement, je ne fais que poser des questions.
Votre avis ?
Undu63 has writtenLe petit jeu de "Sans X ou Y, on se serait maintenu"... est un peu vain car on ne sait pas quel aura...Je ne suis pas d'accord sur tout undu63. 1 / Sénio et williams ont certainement un impact conséquent sur le budget annuel donc il est important de souligner que si ils n'avaient pas été la le rendement de l'équipe n'aurait pas bougé. 2/ L'éviction des joueurs nommés plus haut est liée a quelques personnes (2 ?) gérant le sportif ( R.C et P.D). Pujo pas en odeur de sainteté avec R.C donc pas conservé !!!! 3/ Quels ont été les objectifs fixés à P.M lors de son retour au club ? a t'il atteint ses objectifs ? 4/ Le budget du MR est supérieur à 1 millions d'euros et malgré la baisse pour 2014/2015 il sera toujours au dessus d'un million d'euros ! je suppose que ce n'est pas essentiellement les collectivités territoriales qui paient, mais aussi un mécénat relativement intéressant. 5/ Le recrutement est hasardeux quand ont agi dans la précipitation ou qu'on va dénicher un étranger que l'on a jamais vu jouer. (Fontaine excellente recrue pourquoi ? Botha beaucoup moins pourquoi ? 6/ incompréhension au sujet Vachelard, Pujo, psonak, trois joueurs déterminants à l'efficacité globale de l'équipe relégués au statut de remplaçants ou mis sur des postes secondaires. Quoi qu'il en soit, je pense que le MR arrive à un carrefour, quelle issu va t'il prendre et qui va tourner le volant ?
Votre avis ?
Rugbyauvergne,
Je trouve que nos points de vue ne sont pas si éloignés : nous désignons les mêmes errements, les mêmes responsables ; vous ajoutez quelques précisions auxquelles je souscris volontiers.
Et nous partageons largement les mêmes inquiétudes !
Vive le MR!
Votre avis ?
je viens de lire les derniers intervenants (romain03 , undu63 et rugbyauvergne ); ils résument grosso modo l'opinion que je m'étais forgé sur l'évolution du mr durant cette dernière saison , des joueurs qui le compose,du manager et des principaux dirigeants . je ne cite pas les entraineurs qui ont travaillé avec ce qu'ils avaient et en fonction des consignes reçues (sans doute) , même si parfois la composition de l'équipe nous a interloqué .
je dirai , à mon avis , que des erreurs ont été commises par les principaux responsables du mr . trop d'amateurisme , une communication inexistante ,un comportement qui a fait fuir bon nombre de sponsors . pour monsieur Marocco le manager , disons que son rôle est plutôt bizarre au mr ; lorsque l'on connait l'étendue de sa tâche dans un club , on se pose bien des questions car un manager qui , dans un club de fédérale 1 , n'a aucune prérogative sur l'équipe fanion , interpelle quand même .
trop d'erreurs nous ont amené où nous en sommes , il faut absolument changer de politique , de comportement , etc. reconnaitre les erreurs et rebondir dessus serait tout à l'honneur de l'équipe dirigeante , à condition que certains égos soient ravalés
Votre avis ?
Bonjour,
Pour infos, un ex du MR devient entraîneur de Châteauroux (F3)en l'occurrence Guillaume PARRET, en espérant qu'il ne vienne pas faire quelques emplettes du coté de la réserve de Montluçon...
Pascal DELEPLANQUE (ex Stade Montluçonnais pressenti pour être responsable du centre de formation du RAC).
Les joueurs du cru montluçonnais s'exportent bien et prennent du galon, se bonifient avec l'expérience.
Votre avis ?
Mrotouvas, la responsabilité incombe aux décideurs donc les entraîneurs en font parti (plus que ce que je pensais)surtout lorsque un d'entre eux (R.Chanal) a des pouvoirs élargi d'après les bruits qui courent.
Votre avis ?
Romain 03 merci de votre info ( à vérifier) : monsieur Chanal serait le nouveau Hamacek ?... les leçons du passé n'ont donc pas servies ?
si c'est celà (il n'y a pas de fumée sans feu), je comprends mieux le rôle en retrait de monsieur Marocco dans ces conditions . c'est quand même désolant de laisser ce garçon faire la pluie et le beau temps dans ce club ; sans mettre en cause ses qualités , je trouve qu'il a un égo surdimentionné et que cela ne plait pas forcément à tous les joueurs du mr . j'ai même entendu dire que certains départs seraient une des causes ; vous savez les rumeurs elles font du mal , alors attendons la suite .
l'essentiel est que nous ayions à Montluçon une belle équipe de rugby pour faire honneur au stadium et à la ville .
Votre avis ?
Bonjour,
J'ai aucun conseil à donner, je pense que le forum est la pour échanger les points de vue, mais attention aux noms, il y a peu un montluçonnais est passé devant la justice.
Le problème concernant R.C et son management élargi est simple, il a du crédit car c'est R.C ! tout simplement orchestré par une carrière largement respectable, son statut de joueur besogneux a défini un certain charisme jusqu'à lui donner une LEGITIMITE pour entrainer, mais est ce que cela suffit ?
Demain nommons un type inconnu au bataillon mais formé et bon dans ses taches,entraineur principal en Fédérale une ça va gueuler pourquoi ? parce que ce garçon n'aura pas la légitimité pour entrainer à Montluçon.
P.D entraineur des avants a eu cette chance à un moment charnière, budget soufflé par le feuilleton C.H, conséquence = recrutement d'un entraineur discount.
Je suis désolé mais avec l'effectif du MR, même avec moins 10 points au compteur, il y avait les hommes pour se qualifier parce que outre Sénio et Williams, à coté il y a quand même de la matière pour s'épanouir en Fédérale 1 !
Votre avis ?
vous savez mettre des initiales à la place du nom véritable ne change rien (enléve ton masque je t'ai reconnu)
il faut avoir une ligne de conduite (propos tenus) qui n'attaque pas la personne et ne la diffame pas . on peut quand même exprimer son sentiment , son avis , n'être pas d'accord et l'écrire , sans tomber pour autant dans la diffamation ; sinon à quoi servirait ce forum d'échanges ?
pour le reste je suis sensiblement de votre avis .
Votre avis ?
mroutuvas has writtenvous savez mettre des initiales à la place du nom véritable ne change rien (enléve ton masque je t'a...D'accord, mroutuvas : dès l'instant où l'on ne diffame ni n'insulte, on peut donner en clair notre jugement sur joueurs et entraîneurs, sinon, à quoi servirait ce forum ? Puisqu'il est question du staff, je voudrais dire (et ce n'est pas la première fois) que je trouve à la fois absurde et totalement inefficace le statut de Ph. Marocco au sein du MR. Nous devons bien être le seul club où les compétences d'un manager général s'arrêtent au seuil de l'équipe 1 ! Une redéfinition (positive) de son rôle aurait d'ailleurs l'avantage de créer un équilibre entre les pouvoirs des uns et des autres. Et, pour reprendre l'analyse de rugbyauvergne, Ph. Marocco possède lui aussi une légitimité certaine... Vive le MR!
Votre avis ?
Légitimité oui, mais derrière P.M a quelques compétences tout de même, il a un passé au sein du MR qui est respectable, après actuellement je connais pas les taches qu'il doit réaliser donc je n'irai pas plus loin.
Disons que ça fait beaucoup de monde ..
Votre avis ?
rugbyauvergne has writtenBonjour, J'ai aucun conseil à donner, je pense que le forum est la pour échanger les points de vue, ...Discount?? Pas tant que ca. S il a tant l'amour du maillot. Pour l'année prochaine il pourrait faire une ristourne sur son salaire, qui n'est pas discount au vu des ces qualifications, par cela je veux dire aucun diplome comme son collègue.
Votre avis ?
annonce RMB du jour:
"Yves Barrat devrait quitter la présidence de Montluçon Rugby.
Il en deviendrait Président d'honneur.Le nom de son successeur sera prochainement connu.Ce pourrait être l'actuel vice- président Alain Godignon."
Votre avis ?