Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Alamercery

Espoirs Elite

Fédérale B

Crabos

Fédérale 1

Fédérale 3

Nationale 2

HeartofRugby

Le post où l'on ne parle que de rugby à Montluçon

marigny_serge2435 msgpm
eric4992 has written
YBGUR has writtenQuestion idiote au hasard. Existes-t-il toujours un club de rugby à MONTLUCON ? C'e...
Oui la ville vient de voter 40000 € de subvention exeptionnelle pour pouvoir payer joueurs et fournisseurs
Je souhaite aux salariés de la SAGEM la même subvention.

Votre avis ?

BTULEV1499 msgpm
Cette subvention exceptionnelle, mais qui n'est pas non plus scandaleuse (une ville de près de 50000 habitants se doit de soutenir le club le plus important) montre que le club est en survie. Il faudrait peut-être changer de politique et ne pas se contenter de recruter des pros issus du centre de formation de l'ASM quitte à traverser des périodes difficiles. Il y a surement des jeunes en fédérale 2 ou 3 qui pourraient s'exprimer au MR encadrés par 4 ou 5 joueurs d'expérience. Une ville comme la notre doit être capable de fournir des emplois, il y a de nombreuses possibilités de faire des études. Nous ne pouvons pas continuer de rester continuellement sous la menace de la DNACG. Nous nous battrons pour la survie en Fédérale 1, mais il faut en passer par là.

Votre avis ?

eric4992406 msgpm
BTULEV has writtenCette subvention exceptionnelle, mais qui n'est pas non plus scandaleuse (une ville de près de 50000...
Moins de 40000 habitants

Votre avis ?

balisou03183 msgpm
Petit coucou du sud ouest

Votre avis ?

edrost700 msgpm
BTULEV has writtenCette subvention exceptionnelle, mais qui n'est pas non plus scandaleuse (une ville de près de 50000...
Salut Mister BTULEV. C'est exactement ça! En fait le problème du MR est très simple: Ou ce dernier fait avec ses moyens, quitte effectivement à quitter la Fédérale 1, ou il agit comme semble (semblait?) le faire les dirigeants actuels et dans ce cas là il ne faut pas s'étonner de voir ces dernier aller quémander de l'aide financière à droite ou à gauche pour éviter les foudres de la commission de contrôle qui a été créée pour ça rappelons le! En somme:... voir ma signature (en même temps c'était tellement prévisible)!!

Votre avis ?

Undu633775 msgpm
Tout à fait d'accord avec BTULEV et EDROST. Mais nous ne pourrons pas tenir longtemps à coup de subventions exceptionnelles ("exceptionnelles", d'ailleurs, suffit à le préciser). Mieux vaudrait, sans doute, faire avec les moyens du bord, quitte à connaître quelques saisons difficiles, voire un passage en Féd. 2, qui ne serait pas obligatoirement catastrophique, à condition de ne pas y stagner. De toute façon, je crains bien que nous n'ayons pas le choix et d'autant moins qu'à mon avis, dans un avenir proche et au train où vont les choses, la Féd.1 sera réservée à un petit cercle de clubs "riches". C'est très noble d'avoir de l'ambition ; encore faut-il avoir les moyens de son ambition... La saison prochaine risque bien d'être à nouveau une "saison galère" ; raison supplémentaire pour encourager notre club : vive le MR!

Votre avis ?

YBGUR3647 msgpm
Exact, on doit se rendre à l'évidence que l'agglomération montluçonnaise n'a plus les moyens financiers (conjoncture économique oblige...malheureusement), pour faire vivre une équipe de Fédérale 1 de bon niveau. Alors repartir à un niveau inférieur, de toute manière qui sera certainement le nôtre en fin de saison 2014/2015, ne serait peut être pas plus mal. Terminons déjà cette saison, sur le plan gestion j'entends, avec en ligne de mire le contrôle DNACG de juin prochain. Ensuite il sera temps de bâtir l'équipe pour la saison à venir mais j'ai quelques inquiétudes tout de même ......!!!!!! Allez, gardons espoir et vive le M.R.

Votre avis ?

romain 0358 msgpm
Depuis l'arrivé de la nouvelle équipe dirigeante (qui devait a la base aider le MR a passé un cap) c'est la sinistrose, des erreurs humaines et de gestion font que le MR a une image déplorable. Après le foot c'est au tour du rugby malheureusement. Une démission ne serait pas de trop

Votre avis ?

Undu633775 msgpm
Dans l'état actuel des choses, au plan général comme au plan local, je ne suis pas sûr que l'on se bousculerait au portillon pour endosser de telles responsabilités. Mais j'ai peut-être tort ? Vive le MR!

Votre avis ?

Romulus5432 msgpm
Undu63 has writtenTout à fait d'accord avec BTULEV et EDROST. Mais nous ne pourrons pas tenir longtemps à coup de subv...
S'il y a rétrogradation financière ce n'est pas la fédérale 2 mais la fédérale 3 dans le règlement. la prochaine saison ce sera fédérale 1 ou fédérale 3 en vous souhaitant de rester en fédérale 1 .

Votre avis ?

la sousouse20 msgpm
blacksabath has written
BB03 has writtenpas de nouvelles officielles mais que des bruits désastreux.... attendons d'en savoi...
apparemment oui...:(
Allez tous derrière le MR même ceux qui connaissent rien au rugby et qui n'aiment pas le club :lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

Votre avis ?

sijavaisu!34 msgpm
:(pourquoi pas d équipe du mr au tournoi de riom ????????? [url]http://www.lamontagne.fr/auvergne/actualite/departement/puy-de-dome/riom/2014/04/21/ce-week-end-330-joueurs-ont-participe-au-13e-challenge-national-de-la-ville-de-riom_1975550.html[/url]

Votre avis ?

blacksabath720 msgpm
sijavaisu! has written:(pourquoi pas d équipe du mr au tournoi de riom ????????? [url]http://www.lamontagne.fr/auvergne/ac...
Ni à celui de l'ASM, ils étaient à Issoire samedi.

Votre avis ?

rugbyauvergne191 msgpm
BB03 has writtenil y a 2 ans on n'avait pas de centre c'est pourquoi chaput joué au centre,deplus arthus ça fait 7 a...
Bonjour, Je suis supporter de Montluçon ! j'ai quand même le droit de donner mon opinion.

Votre avis ?

dodu0320 msgpm
Pour ma part je tiens à remercier tous les joueurs du Montlucon rugby Qui ont fait preuve de vaillance pour combler c est 10 points manquants .... Mais j'ai l'impression que cette non relégation en fédéral 2 ne fait pas le bonheur du comité directeur ... Pendant que des clubs parle de recrutement Montluçon est encore engluée par des soucis financiers ,c'est vraiment dommage car nous avons réellement tout pour réussir , je pense malheureusement que la saison 2014 2015 va être très longue que ce soit pour les supporters ou pour les joueurs Allez le MR

Votre avis ?

blacksabath720 msgpm
dodu03 has writtenPour ma part je tiens à remercier tous les joueurs du Montlucon rugby Qui ont fait preuve de vaillan...
effectivement il aurait peut-être été souhaitable de descendre en fédérale 2 plutôt que de risquer la descente pour raison financière en fédérale 3 en juin. Quel dommage et quel gâchis... Bravo bien évidemment aux joueurs qui n'y sont pour rien et qui ont bataillé toute la saison.

Votre avis ?

oli9726 msgpm
{Bonjour, Je suis supporter de Montluçon ! j'ai quand même le droit de donner mon opinion.] Donner votre opinion oui. dire des choses fausses non. bb03 ne fait que rectifier quelques fausses informations.

Votre avis ?

DERBY395 msgpm
blacksabath has written
dodu03 has writtenPour ma part je tiens à remercier tous les joueurs du Montlucon rugby Qui ont fait...
effectivement il aurait peut-être été souhaitable de descendre en fédérale 2 plutôt que de risquer la descente pour raison financière en fédérale 3 en juin. Quel dommage et quel gâchis... Bravo bien évidemment aux joueurs qui n'y sont pour rien et qui ont bataillé toute la saison.
le choix des dirigeants de descendre en F2 ne serait en rien une garantie devant la dncg qui examinera le dossier en juin, si c'est ok c'est la F1 ou alors il y a problème et c'est la F3 voire pire.

Votre avis ?

rugbyauvergne191 msgpm
oli972 has written{Bonjour, Je suis supporter de Montluçon ! j'ai quand même le droit de donner mon opinion.] Donner v...
Quel fausse information ? je dis que Chaput était bien meilleur que Arthus en 9 mais qu'il a joué au centre toute l'année , et que Sénio 36 ans, n'a pas beaucoup apporté cette saison ! qu'est ce qu'il y a de faux ou d'outrageant ?

Votre avis ?

oli9726 msgpm
a rugbyauvergne qu'Arthus n'a pas fait 2 ans de fed.1 mais 7. et effectivement, que vous trouviez certains joueurs meilleurs que d'autres, c'est loin d 'etre une information..je vous le confirme puisque votre opinion n'est absolument pas partagée. maintenant je pense qu'il y a d'autre preoccupation concernant le MR. je pense qu avec la subvention de 40 000 euros, l'equipe devrait se maintenir, mais sera t-elle assez competitive, surtout si la poule est la meme. y a t-il eu d autres echos sur les departs ou des arrivées?

Votre avis ?

Login / Sign up