Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Alamercery

Espoirs Elite

Fédérale B

Crabos

Fédérale 1

Fédérale 3

Nationale 2

HeartofRugby

Le post où l'on ne parle que de rugby à Montluçon

dropgol133 msgpm
belle equipe mais nos 3/4 ont fait la difference à l'année prochaine peut etre

Votre avis ?

Undu633775 msgpm
La saison terminée, nous pouvons, je crois, remercier très chaleureusement les joueurs et entraîneurs de la 1, qui ont su, à la surprise presque générale, combler le déficit initial de 10 points. Certes, il y eut quelques "ratés", comme ce match perdu à domicile face à Cognac, mais aussi de belles réussites (victoires contre Massy, St Nazaire, Bobigny), qui resteront de beaux souvenirs. Nous avons incontestablement une équipe de valeur ; puissions-nous conserver la plupart de ses membres la saison prochaine ! Merci aussi aux joueurs et entraîneurs de la B, qui ont souffert d'un problème d'effectif au départ, mais ont su redresser la barre et nous offrir aussi de belles victoires. On peut leur souhaiter un groupe étoffé pour la prochaine saison. Enfin, merci à tous ceux, du haut en bas de l'échelle, qui ont contribué à mener le bateau MR à bon port, malgré les aléas d'un contexte difficile, qui ont connu périodes fastes et revers, découragement et espoir, comme dans la vie, car le rugby, c'est la vie et un club aussi. Que chacun, à son niveau, prépare au mieux la saison nouvelle, pour le plus grand plaisir de tous ! Vive le MR!

Votre avis ?

YBGUR3647 msgpm
Belle analyse s'il en est de la saison qui vient de se terminer pour le M.R. D'après l'article de ce matin dans le quotidien "La Montagne", les entraînements reprennent demain soir avec début des réceptions des joueurs par le staff et les dirigeants en vue de la saison prochaine. Interrogée par la Presse, la grande majorité des joueurs serait enclin à poursuivre l'aventure avec le club mais souhaiterait quelques renforts. Maintenant le budget sera-t-il suffisant pour donner satisfaction ? Le Président a annoncé voilà quelques jours par voie de presse qu'il faudrait certainement "réduire la voilure" pour le prochain exercice. C'est vrai que la fragilité économique de la région impacte inévitablement le partenariat. Les entreprises souffrent donc tout s'en ressent. Espérons que les départs "forcés" ou " volontaires" ne soient pas trop nombreux et que les arrivées soient de qualité pour bâtir une équipe digne de la Fédérale 1. Bon courage à tous les dirigeants du club dont la partie la plus ardue de la saison débute,comme tous les ans, dès maintenant . Notre équipe 1(joueurs et entraîneurs), nous a tout de même fait une belle saison car "remonter 10 points de pénalité" , c'était loin d'être évident. L'équipe 2 a également tiré son épingle du jeu. On peut, là aussi, remercier joueurs et entraîneurs. L'école de rugby a fait de son mieux également. Grand merci à tous les dirigeants et éducateurs. Vive le M.R.

Votre avis ?

edrost700 msgpm
Je suis assez d'accord avec ce qui vient d'être écrit plus haut. 10 points à remonter ce n'était quand même pas rien!

Votre avis ?

BB03363 msgpm
ça commence a bouger au MR...déja des surprises(plutot mauvaises)pour le début des négociations ,mais je laisse le soin aux méchants de les annoncer!!!

Votre avis ?

rugbyauvergne191 msgpm
Bonjour, Profitons du calme plat et de ce maintien. Il y aura forcément des départs, l'article du président évoque une baisse du budget, automatiquement il y aura des conséquences. Espérons que la cellule recrutement fasse quelques paris sur des joueurs potentiellement capable de jouer en f1.

Votre avis ?

romain 0358 msgpm
BB03 has writtença commence a bouger au MR...déja des surprises(plutot mauvaises)pour le début des négociations ,mai...
Bonjour BB03 peux tu nous en dire plus? Félicitation a tout les joueurs pour le maintien avec ces moins 10 points ce n'était pas facile. Bravo a eux

Votre avis ?

BB03363 msgpm
de toutes façons ,ça va se savoir bientot ,pujo et sénio ne sont pas conservés dans l'effectif,c'était bien la peine de le faire venir? quant à pujo on se prive d'un bon buteur et ce n'est pas donné d'en trouver un autre pas cher;des baisses de salaire risque de faire partir de bons joueurs car a mon avis pour les remplaçer on va diminuer la valeur de l'équipe qui si( elle veut se qualifier pour les phases finales) ça risque de dégouter certains gars qui ont de l'ambition et qui iront vers d'autres clubs plus ambitieux;mais bon des fois avec des joueurs qui ont la moelle on renverse des montagnes mais pour combien de temps???

Votre avis ?

DERBY395 msgpm
romain 03 has written
BB03 has writtença commence a bouger au MR...déja des surprises(plutot mauvaises)pour le début des n...
Bonjour BB03 peux tu nous en dire plus? Félicitation a tout les joueurs pour le maintien avec ces moins 10 points ce n'était pas facile. Bravo a eux
Félicitations aux joueurs et entraineurs pour le maintien malgrè les moins 10 pts. Maintenant il reste le match de la dncg pour les dirigeants.

Votre avis ?

blacksabath720 msgpm
BB03 has writtende toutes façons ,ça va se savoir bientot ,pujo et sénio ne sont pas conservés dans l'effectif,c'éta...
Sénio n'avait pas le niveau de Patinette, faisons le revenir :)

Votre avis ?

Undu633775 msgpm
Après Arthus l'an passé, Pujo cette saison... Des décisions incompréhensibles et marquées du sceau de l'ingratitude. Sur les 339 points marqués par le MR, Pujo en a inscrit un peu plus de 160... Il a très largement contribué au maintien du MR. N'était-ce pas suffisant ?... Avons-nous en réserve un meilleur buteur ? J'espère que, parmi les supporters, nous serons nombreux à dire : merci, monsieur Pujo, pour tout ce que vous avez fait pour le MR. Nous vous souhaitons bonne continuation, faites le bonheur d'un club qui saura reconnaître votre valeur. Pour le reste, tout à fait d'accord avec Blacksabath. Vive le MR! (même si, parfois, il nous déconcerte...).

Votre avis ?

BB03363 msgpm
incompréhensible c'est le bon mot ,mais maintenant avec le recul je ne suis pas étonné,il faudrait se pencher sur le probléme des gens qui décident ces inepties.

Votre avis ?

rugbyauvergne191 msgpm
Ne comparons pas Sénio et Arthus s'il vous plait ! faut arrêter avec Arthus un peu, il y a trois saisons ont avait Chaput qui été largement au dessus de Arthus et pourtant il joué ... au centre et ses quelques matchs en 9 étaient superbes. pourquoi ? Sénio il a 36 barreaux et sa carrière est faites, Arthus a joué deux ans en fédérale 1 et deux ou trois autres en fédérale 2. Sénio n'a absolument pas fait sa place chez nous certes et je trouve logique d'alléger la masse salariale, à contrario les qualités intrinsèques des deux joueurs et leurs comportements sur le terrain sont incomparables ! Pour Pujo j'avoue également ne pas comprendre mis à part si l'encadrement privilégie Worghtington et baldy.

Votre avis ?

romain 0358 msgpm
BB03 has writtenincompréhensible c'est le bon mot ,mais maintenant avec le recul je ne suis pas étonné,il faudrait s...
Tout a fait d'accord avec toi BB03, je trouve cette décision complètement incompréhensible quand on voit tout ce que PUJO a apporté depuis deux saisons. C'est tout simplement aberrant, quelle image donne t'on du MR? Pas celle d'un club droit dans ces baskets... Pour SENIO le cas est différent... Je suis derrière le MR mais de moins en moins, l.attachement que j'ai avec ce club s'estompe d'année en année.

Votre avis ?

BB03363 msgpm
il y a 2 ans on n'avait pas de centre c'est pourquoi chaput joué au centre,deplus arthus ça fait 7 ans de F1 et 2ans de F2,mais la n'est pas le probléme méme si je pense que ça te dérange un peu... pour sénio il n'y est pour rien c'est l'age qui veut ça mais c'est une autre histoire .toi rugby auvergne occupe toi plutot de ton club qui n'est pas au mieux,mais ce n'est pas arthus a lui tout seul qui aurait pu le sauver.a bon entendeur salut.

Votre avis ?

YBGUR3647 msgpm
Je ne sais pas si c'est possible et de plus dans l'optique des entraîneurs mais je serais assez favorable à un retour d'A. ARTHUS car au sein du club , à part T. ROUSSILLON, il n'y a pas de 1/2 de mêlée du niveau F1 en "magasin". D'après mes infos, SENIO ,qui n'est pas conservé dans l'effectif, n'était pas disposé non plus à poursuivre l'aventure au M.R. contrairement à WILLIAMS qui devrait être encore parmi nous la saison prochaine. Comme tous les ans et dans toutes les équipes d'ailleurs, il y aura des "départs" et des "arrivées" . Vive le M.R.

Votre avis ?

edrost700 msgpm
Croyez vous que c'est parce que le MR a trouvé Sénio qu'il n'a pas gardé Patinette? Mais pas plutôt tout simplement parce que Patinette n'entrait plus, à tort ou à raison, dans les plans du staff qu'il est parti, Sénio ou pas Sénio? Pour mon compte perso je dirais d'alleurs: complétement à tort! En effet, àmha, Patinette (ainsi que son frangin Benoit d'ailleurs), devait rester ne serait-ce parce que c'est un symbole pour le club, dans le sens où, sauf erreur de ma part, c'est le seul (toujours avec son frangin) des joueurs issus des ISM capable de jouer en Fédérale 1! Mais bon manifestement le staff semble se contrefoutre de ce genre de considération! Après on ne peut pas non plus avoir le beurre et l'argent du beurre! Mais lui demander de revenir parce que Sénio se barre, c'est vraiment se foutre de sa gueule!!

Votre avis ?

Undu633775 msgpm
Il y a tout de même une différence entre "ne pas être conservé" et "se barrer"... Quoi qu'il en soit, si, comme nous sommes nombreux à le penser, le MR a commis une erreur à l'égard d'A. Arthus et qu'il la reconnaît, il n'y a de honte ou de mépris pour personne. Moi aussi, je souhaite son retour au club, si c'est possible... et s'il le désire! Vive le MR!

Votre avis ?

filochard202 msgpm
MINABLE !!! et pourtant ces décisions sont assez peu surprenantes... voila un extrait, ci joint, d'un post que j'ai écrit le 16 avril 2013... GRANDEUR ET DÉCADENCE !!!! Ce n'est pas faute d'avoir interpellé l'auditoire depuis plus d'un an ; en fait depuis le recrutement de l’entraîneur "le cheminot des Carpates", la première grossière erreur du nouveau "Directoire" qui finit rapidement par un fiasco financier. Toute la suite ne fut qu'un gâchis de décisions hâtives, d'erreurs de stratégie , recrutant de dispendieux et improductifs joueurs sur le déclin et,surtout délaissant et négligeant tout le "fond de commerce" existant. Et aujourd'hui,ils continuent dans la spirale de l'absurdité en achetant plus haut,plus cher,plus vieux ,et toujours défendu par leur pauvre et pitoyable sbire Ygbur, leur représentant de commerce, nous argumentant que c'est le passage obligé pour espérer survivre en fédérale 1, et conquérir enfin le "Graal",l'accession en pro D2. NO COMMENT !!!

Votre avis ?

Undu633775 msgpm
On le sait depuis longtemps : pour le MR, un seul président-trésorier-entraîneur valable : FILOCHARD !!! Vive le MR!

Votre avis ?

Login / Sign up