Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Alamercery

Espoirs Elite

Fédérale B

Crabos

Fédérale 1

Fédérale 3

Nationale 2

HeartofRugby

Le post où l'on ne parle que de rugby à Montluçon

Undu633775 msgpm
Tiens ! Dans les bons moments, on retrouve les mêmes. Pure coïncidence... Vive le MR!

Votre avis ?

rugbyauvergne191 msgpm
oui effectivement ! ils sont pas encore tous la mais ça va pas tarder ..... Le maintien sportif personne pourra le contester celui la !

Votre avis ?

MICK581034 msgpm
redjack has writtenpas perdu de temps Nevers......... d'autres mercenaires vont suivre.......
Mercenaires???? Pourquoi ce propos. SENIO, pour l'amour du maillot de Montluçon surement.

Votre avis ?

BB03363 msgpm
bien répondu

Votre avis ?

Rugby 711223 msgpm
rugbyauvergne has writtenLe maintien sportif personne pourra le contester celui la !
Qui le conteste ? Quand je vois des critiques sur Nevers je me marre car[b] eux au moins ils dépensent l'argent qu'ils ont[/b] et pas celui qu'ils n'ont pas comme d'autres clubs. Des joueurs dits "mercenaires" il y en a dans tous les clubs de fédérale 1.

Votre avis ?

berry98 msgpm
Bonsoir, dans l'attente de la validation des comptes par la DNACG, est-il envisageable que le MR change de poule ? Cela permettrait de voir de nouvelles équipes. La poule de Limoges, Tulle, Rodez ne semble pas en km être plus importante (je n'ai pas fait le calcul). Je n'ai aucune animosité envers Lille MASSY NEVERS VANNES ST NAZAIRE mais un brassage tous les 2 OU 3 ans donnerait un attrait supplémentaire à la compétition tout en tenant compte des critères kilométriques bien évidemment. Bonne fin de soirée

Votre avis ?

Undu633775 msgpm
Rugby 71 has written
rugbyauvergne has written Le maintien sportif personne pourra le contester celui la !
Qui le conteste ? Quand je vois des critiques sur Nevers je me marre car[b] eux au moins ils dépensent l'argent qu'ils ont[/b] et pas celui qu'ils n'ont pas comme d'autres clubs. Des joueurs dits "mercenaires" il y en a dans tous les clubs de fédérale 1.
Il y a un double problème : 1° Dépenser l'argent que l'on n'a pas. D'accord, l'USON est à l'abri de cette mésaventure, tant mieux pour elle. Mais il faudrait savoir POURQUOI tant d'autres clubs sont contraints d'agir ainsi, car je ne pense pas que ce soit par simple désinvolture financière... 2° Que l'USON possède 5 fois plus de moyens financiers (à la louche) que le club moyen de Féd. 1, est-ce normal si l'on considère l'éthique sportive ? Encore une fois, tant mieux pour Nevers, club que je ne jalouse pas, que j'apprécie, mais que je ne cite ici que parce qu'il a été donné comme référence. Ce qui ne m'empêche pas de dire qu'il y a quelque chose de malsain au royaume du rugby dit "amateur". Et cela ne me fait pas "marrer". Vive le MR!

Votre avis ?

manolo217 msgpm
Bonsoir à tous tout à fait d'accord avec tes propos pourquoi d'ailleurs ne pas fait une poule unique(division intermédiaire)constitué des dix voir douze plus gros budget de fédérale 1 accompagnée des deux derniers de pro d2.ce serait positif pour l'ensemble de ces clubs qui veulent intégrer le professionnalisme de la pro D2,plus tôt que d'affronter des clubs qui n'ont pas les mêmes ambitions,et de leur passer 30 à 40 points chaque dimanche.le classement illustré mes propos quand on voit qu'il Y a en moyenne 20 points d'écart ente le troisième et le quatrième voir le cinquième!ce championnat manque totalement D'intérêt aussi bien pour les futurs prétendants de la pro d2 que pour ceux qui jouent le maintien.je ne parle mème pas des Supporters,11 dimanche sans match 9 matchs en sept mois et demi à la maison c'est ridicule sans évoquer les équipes non qualifiés où le championnat s'arrête le 6 avril,alors que l'on a des joueurs en contrat jusqu'au mois de juin

Votre avis ?

rugbyauvergne191 msgpm
Rugby 71 has written
rugbyauvergne has written Le maintien sportif personne pourra le contester celui la !
Bonjour, Je ne dénigre pas Nevers ! Je dis que à peine maintenu sportivement certains comme vous postent des messages ou je ressens une amertume. Après depuis le départ je conçois que la situation du MR avec son repêchage en F1 avec moins 10 points est dur à porter vis à vis des autres, et sincèrement quand un enfant se brule en mettant le doigt sur une bougie généralement il le met pas deux fois, on verra si les dirigeants du MR on redressé le bateau financier, si ce n'est pas le cas alors il faudra faire profil bas et accepter le code de la route. Allez bonne fin de saison à tous.

Votre avis ?

Undu633775 msgpm
Il y a un match, dimanche...J'espère que tout le monde n'est pas déjà en vacances... Des nouvelles de nos joueurs ? Vive le MR!

Votre avis ?

BB03363 msgpm
l'équipe devrait subir de nombreux changements pour permettre à ceux qui ont moins de temps de jeu , d'apporter une motivation que certains n'ont peut étre plus (joueurs sur le départ ex:tutuia qui ne sera pas dans l'équipe )et de jouer sans pression du résultat. équipe probable(sous réserve):gélantia faure souid,lombard michaud,arthus cabreton vachelard,sénio pujo,gigauri perrin williams cazot,pszonak remplaçants:siepielski faure moréno,geldenhuis prunié,lansade,roussillon catelin. fontaine (blessé) tutuia(ne s'est pas entrainé la semaine)

Votre avis ?

Undu633775 msgpm
Merci !

Votre avis ?

dropgol133 msgpm
Venez avec l'esprit joueur qu'on se régale un peu Ou en étés vous financièrement parlant?

Votre avis ?

BB03363 msgpm
on a toujours été bien d'aprés nos dirigeants lol

Votre avis ?

YBGUR3647 msgpm
Y a t il entraînement ce soir à La Loue ?

Votre avis ?

Undu633775 msgpm
Bon match, demain, à notre MR. C'est le moment d'envoyer du jeu et de montrer vos qualités offensives ! On a toujours compté sur vous et on a eu raison. Terminez cette saison en beauté ! Vive le MR!

Votre avis ?

dropgol133 msgpm
Bon voyage et à demain

Votre avis ?

DERBY395 msgpm
Article lu sur le journal la Montagne: RUGBY ■ Le point de fin de saison avec le président du MR, Yves Barrat « Forcé de réduire la voilure » Qu’avez-vous dit aux joueurs dans les vestiaires après la victoire sur Bobigny ? D’abord, avant, je leur ai dit qu’on avait grillé tous nos jokers et que le public était là pour voir quelque chose. Après, je pense que tout le monde était satisfait et que les joueurs ont offert un beau cadeau d’adieu à Yohann Vachelard. « On ne peut que serrer les boulons » ■ Satisfait et soulagé surtout ? Oui, parce cette 3e saison à la tête du club a été difficile dès le départ avec ce retrait de 10 points qu’on avait, qu’on n’avait plus, on ne savait plus. Du jamais vu. Ça a perturbé l ’équipe qui a mi s du temps à se trouver. On savait qu’on ne serait pas aidé, que ce serait à nous de sauver notre peau sur le terrain. On a pensé agir contre cette sanction mais des démarches avec des avocats auraient eu un coût. L’essentiel est fait mais ce truc nous a plombéla saison. ■ Et financièrement ? C’est également difficile. Il faut aller à la pêche alors que le contexte est défavorable pour les sponsors. Je le sais en tant que chef d’entreprise puisque des petits clubs viennent me solliciter. La saison s’est faite sur le fil du rasoir. On a dû connaître une dizaine de jours de déficit, voilà… ■ Et demain ? On doit absolument réduire la voilure, passer le budget de 1,4 à 1 , 2 o u 1 , 1 m i l l i o n d’euros. Tout le monde dans le club doit comprendre qu’on ne pas peut faire autrement que de serrer les boulons. Les finances, c’est le nerf de la guerre. Quand on n’a pas de la trésorerie devant soi, ça de vient délicat … A moins de dénicher un gros partenaire. Aujourd’hui, compte tenu du contexte, diriger un club, c’est plus d’ennuis qu’autre chose… ■ Au point de vous faire q u i t t e r l a p l a c e ? Mo n mandat court encore sur deux ans mais, honnêtement, si j’avais su ça, je ne me serais pas lancé. Heureusement, on est partis à trois (avec JeanPierreAndrivon et Alain Godignon). C’est une expérience mais, b o n … O n s e p o s e d e s questions. Trois ans que je donne, j’ai deux enfants de 15 et 16 ans, ils me demandent si on va se voir le weekend. ■ La suite, vous la voyez comment ? Dans l’immédiat, après SaintNazaire, on va attaquer les discussions avec les joueurs, les entraîneurs, le staff et puis on va essayer d’étoffer l’équipe dirigeante, trouver des gens qui pensent comme le club, qui donnent et se donnent pour leclub. C’est pas simple. Dans le moyen terme, je pense qu’il faudra réfléchir. Le bassin de Montluçon n’est pas suffisant, tout seul, on n’y arrivera p a s. En pl u s, ic i , c’ e s t compliqué, très compliqué. ■ C’est à dire ? Je n’en dirai pas plus... ■

Votre avis ?

Undu633775 msgpm
Merci, DERBY, pour la retranscription de cet article. Où l'on voit plusieurs choses : - qu'il est plus facile de critiquer que d'être aux commandes ; - que, malheureusement, le rugby dit "amateur" est fortement dépendant des moyens financiers et que, de ce point de vue, nous ne sommes pas tous égaux, surtout dans une ville moyenne comme Montluçon, où le contexte économique est difficile ; - que, même avec un budget revu à la baisse, on peut bien figurer en Féd. 1, d'autres clubs l'ont démontré ; - que la solution n'est ni dans un recrutement purement régional (comme en 12/13), ni forcément dans le recrutement d'anciennes vedettes du Top 14 (comme en 13/14) ; elle est plutôt dans un subtil équilibre entre les deux et dans un bon discernement dans les choix. Voilà du travail pour l'intersaison ! Et une source de débats entre nous ! Vive le MR!

Votre avis ?

Undu633775 msgpm
SNR 24 MR 16 Et voilà la longue intersaison qui commence... Vive le MR!

Votre avis ?

Login / Sign up