tarmont has writtenà BB03 : Oui bien sûr, mais les 5 ou 7 en questions ne sont pas tous des jeunes loin s'en faut. Par ...c'est fait pour resserrer le niveau en FED1 et en FED2. Cela devrait obliger aussi à rechercher de vrais emplois pour conserver les joueurs.
Votre avis ?
aprés avoir bien réfléchi c'est avec regrets et désolation que je cesse de communiquer sur ce post ; je considére qu'il n'y a plus de place à la démocratie , à la liberté de penser et d'écrire . la pensée unique est la ligne qu'il faut suivre ici , quelque soit votre ressenti personnel , votre vision et l'analyse que vous en faites . émettre des critiques verbales , écrites , fait partie du jeu démocratique que je sache , les caricatures aussi...au plus haut sommet de l'état elles sont comprises et acceptées , pas sur le post du montluçon rugby (?)l'étroitesse de certains esprits me désolent car , enfin , dire ce qui ne va pas dans son club n'est quand même pas un déni de justice ; il n'y a pas d'incompatibilité entre soutenir son club et lui dire des vérités qui , parfois , dérangent . au revoir , merci , heureux d'avoir pu échanger même si...bon vent au MR
Votre avis ?
C'est bien dommage, laperledu03. Nous ne sommes pas toujours d'accord, mais il me semble que nous avons pu échanger avec respect et courtoisie.
J'espère que nous aurons encore l'occasion de vous lire.
Vive le MR !
Votre avis ?
non c'est définitif !!
Votre avis ?
Jamais inscrit sur Rugbyfederal mais lecteur curieux et régulier du forum afin de m'informer des nouvelles fraiches de mon club de coeur, j'ai décidé de rédiger mon premier message ce soir. J'ai d'ailleurs pu vous écrire grâce a l'aide technique précieuse de mes proches pour m'assurer de ma bonne adhésion au site.
En effet étant supporter et Montluçonnais l'envie était trop forte de vous répondre. J'ai lu ce jour avec attention, désespoir et un peu de colère cette diatribe de notre speaker depuis .... 6 mois(?!!?).
Tout d'abord mon cher El Diablo, nous sommes tous les deux supporters de notre équipe, voila un point commun. J'apprécie le fait que vous soyez investi dans le club et que vous ayez donné votre opinion en public sur ce forum.
Toutefois je ne vous comprends pas complètement... Alors certes le stadium de la loue n'est pas le stade le plus bruyant de la fédérale une je vous l'accorde, mais je pense que vous êtes bien naïf. Ce nouvel écrin ne sera jamais Jean Dauger, Mayol ou le Michelin (je suppose à votre grand désespoir), mais il héberge des passionnés, qui pour la plupart (et j'en connais beaucoup plus que vous) sont la depuis des années voire même des dizaines (le temps passe vite). Des passionnés qui achètent leur ticket, leur abonnement, leur bourriche depuis quelques saisons ou qui sont parfois (ou souvent!) invités de bonne grâce par des amis dirigeants, amis sponsors, amis joueurs le dimanche (et le samedi soir dorénavant). Ces même personnes ont suivi le club a l'extérieur ou sur terrain neutre (oh la belle époque des phases finales) quelquefois, et applaudissent et se lèvent a chaque fois pour saluer a chaque fin de match ses "petits protégés". Ce n'est malheureusement pas de la mauvaise volonté mais laissez moi supporter mon équipe comme je l'entends, vous savez ici en Bourbonnais, nous sommes surement un peu timorés peut être peu expansifs, mais c'est ainsi depuis des lustres. Le Diénat n'a jamais énormément vibré vous savez, quant aux Faucheroux il y avait surement un peu plus de décibels dans les années 80/90 mais ça n'allait guerre plus loin. S'il vous plait arrêtez "les fais chier" , les "il faut qu'on", les "j'entends dire", ne soyez pas PARANOIAQUES, personne ne vous veut du mal!
Dans votre texte malheureusement je trouve beaucoup de plaintes, beaucoup de conseils, ou de souhaits et c'est dommage. Je pense que le problème pourrait être tourné différemment...
Vous trouvez insuffisants les encouragements de la foule, d'accord pourquoi pas. Néanmoins ne vous demandez vous pas si il y a lieu de s'enthousiasmer? Certes le niveau est très élevé, les matchs sont engagés, et nos joueurs très attachants et volontaires. Néanmoins pensez vous que le public s'identifie a son équipe? Le jeu, le spectacle proposé ainsi que les tarifs (ça a l'air d'être votre domaine) créent t il une atmosphère d'extase?
Allons plus loin tiens, les jeunes de l'école de rugby et des catégories inférieurs s'identifient ils a leur club? leur équipe fanion? Sont ils présents en nombre dans les tribunes pour assurer l'ambiance?
Les anciens joueurs sont ils concernés par la politique du club? interviennent ils encore au sein de la structure?
Le Club, l'association organise t elle des rendez vous propres a fidéliser la foule, la faire connaitre, valoriser son image (ex: bal, concours de boules, belote, méchoui, tournoi cadets, stand a la foire, calendrier : tout ça avait lieu récemment ou surprises d'après match on verra bobigny ...)?
Mon cher Diablo, votre intention semblait bonne, mais vos propos me dérangent. Le club est structuré, possède de nombreux bénévoles, un public fidèle et en nombre, des éducateurs qualifiés, des joueurs expérimentés, un entraineur du cru et un qui a fait une carrière pro remarquable. Le fait que vous n'êtes présent que depuis (très) peu n'affecte en rien mon jugement, vous pouvez surement apporter un regard neuf et extérieur sur la ville et le club toutefois pesez vos mots, prenez du recul jeune padawan. Vous avez heurté ma sensibilité de sympathisant de cette belle entité noire et blanche.
J'aurai d'ailleurs apprécié vous demander si étiez bénévole au sein du MR, cela aurait pu avoir une influence sur mon jugement.
Mon avis sera plus proche de celui de BB ou Eric, c'est sur.Des gens qui connaissent le club. Je pense que le MR va se maintenir sincèrement. Bonne fin de saison, Allez MR.
Votre avis ?
Waouh !....... les travées des différents stades de rugby montluçonnais comportaient de beaux écrivains......
Pour un 1er message, un seul mot : BRAVO !
Votre avis ?
Tu est bien gentil El Diablo mais cela fait 2 sec que tu est supporter du MR et tu voudrais nous donner des leçons.
On verra bien si tu viendra quand tout ira moins bien et que tu ne sera plus défrayé.
Votre avis ?
Moi, je trouve au contraire qu'un avis extérieur comme celui d'EL DIABLO est intéressant et propre à faire réfléchir.
J'ajoute que, sur ce que j'ai pu voir cette saison, la plupart des critiques sont justifiées.
Vive le MR!
Votre avis ?
HOLA HOLA,
Alors resalut a tous
Bonjour JC gastou, soyons bien d'accord, mon message est avant tout un message pour faire réagir ( ce qui fonctionne...)
Je pense que nous aimons le rugby et je dois rajouter
1.Vous ne pouvez pas cautionner les insultes dans les tribunes envers les adversaires ( ou alors on va droit dans un autre sport...)
2. J'espere que vous etes d'accord avec moi, quand je dis qu'il faudrait arrêter de dire que les joueurs sont des mercenaires, qu'il n'ont pas l'amour du maillot.....etc etc
3. IL EST VRAI que je ne suis pas au rugby de Montluçon depuis longtemps, cela doit faire de moi quelqu'un de silencieux??
4. Je suis certains d'un truc, tout le monde dans le club va dans le même sens, BENEVOLES, JOUEURS, STAFF, DIRIGEANTS et SUPPORTERS
5. De plus, et j'apprecierai de ne pas être pris pour un mec naïf, vous me dites que la Loue n'est pas Mayol, Dauger ou Michelin alors je vous réponds HEUREUSEMENT
6. La Loue doit être La loue, comparons ce qui est comparable
7. Depuis mon arrivé, j'ai toujours dis aux supporters et bénévoles que je rencontre que l'ambiance viendra du terrain, et ce fut le cas ( MASSY, ST NAZAIRE, ST JEAN, VANNES) ou la physionomie du match et le résultat ont fait que les supporters on chantés
8. Vous savez les gens travaillent et préparent pleins de trucs en coulisses et vous n'êtes peut être pas au courant de tout ( moi non plus d'ailleurs )
9. J 'ai rencontré des bénévoles HYPER devoués et motivés, des supporters hyper renseigné et hyper présents
je dis juste que
Il reste 2 matchs pour lequel 10 points seraient bienvenue
il reste 2 matchs pour pousser les gars
il reste 2 matchs pour boire une petite bière
et pour info MOI AUSSI je suis BENEVOLE
a bientôt
Votre avis ?
Punaise et j'ai manqué oublié l'essentiel
BIEN ENTENDU qu'il faut un lieu de rencontre entre joueurs supporters
BIEN ENTENDU il faut que le club communique
BIEN ENTENDU il faut que le club fasse participer les anciens, les nouveaux les jeunes les moins jeunes
BIEN ENTENDU il faut une osmose pour que le liant prenne
et JE SAIS que tous les bénévoles qui s'occupent des jeunes, des structures sont passionnés et investis a 100% dans le club et JAMAIS JAMAIS je n'oserai dire l'inverse et je tiens a vous faire remarqué qu'a chaque match je remercie les supporters et les BENEVOLES de leurs présence et du travaille qu'il font
a dimanche??
Votre avis ?
En tout cas, ton message , EL DIABLO, apporte de la fraicheur.
Merci pour ton enthousiasme qui fait du bien dans ce climat morose !
Votre avis ?
EL DIABLO, vous êtes un garçon débordant d'optimisme. Tant mieux, il y a tellement de pessimistes.
C'est sûr qu'une bonne animation à La Loue peut permettre non seulement de faire participer les spectateurs mais aussi de créer une motivation supplémentaire pour les joueurs.
Je suis d'accord sur vos projets et vous encourage pleinement dans leurs réalisations.
EL DIABLO , je vous souhaite d'arriver à transcender l'ambiance à La Loue qui est, il faut le reconnaître, assez morose.
Vive le M.R.
Votre avis ?
Grand dimanche pour le MR, avec en lever de rideau les juniors,
Les cadet a 12h en lever de rideau de la B sur le synthétique . Tous a la loue pour encourager le MR !
Votre avis ?
La Loue,
N'ayez crainte nous serons au stade dimanche prochain.
Belle fête du rugby effectivement avec les matchs de jeunes en lever de rideau.
Maintenant pour couronner le tout, il faut la victoire indispensable devant DIJON.
Vive le M.R., rien n'est perdu.
Votre avis ?
JCGastou has writtenJamais inscrit sur Rugbyfederal mais lecteur curieux et régulier du forum afin de m'informer des nou...Discours plus que réaliste... Quelle ambiance au niche également à la fin de chaque match...à part 5 ou 6 joueurs on ne voit jamais les autres. Il me revient en mémoire des fins de match bien mieux animées et réussies du temps du Diénat ou des Ilets mais là je vous parle d'un temps que les moins de 10 ans ne peuvent pas connaitre... Allez le MR!!
Votre avis ?
Oui, YBGUR, "victoire indispensable" dimanche devant Dijon...
Logiquement, nous devrions l'emporter, mais logique et rugby ne s'accordent pas toujours.
Méfions-nous de cette équipe de Dijon ,qui a toujours été difficile à manoeuvrer pour nous et qui ne voudra certainement pas quitter la Féd.1 sans un coup d'éclat...
Notre maintien passe obligatoirement par une victoire dimanche prochain ; si, en plus, elle était assortie d'un BO, notre soulagement serait grand...
Nul doute qu'entraîneurs et joueurs savent tout cela et qu'ils vont orienter la préparation en conséquence. Attention à notre dernier quart d'heure, qui nous a été fatal ces derniers temps...
Allez le MR! On attend beaucoup de vous, mais on sait qu'on peut compter sur vous et que vous serez présents au rendez-vous de la victoire!
Vive le MR!
Votre avis ?
Tout comme JCGASTOU, je suis un nouveau sur ce forum. quoique lecteur curieux de ce post depuis quelques temps, et grand supporter de rugby depuis de nombreuses années.
Je décide à mon tour de prendre la parole, ou plutôt de prendre mon clavier, car le message de JCgastou m'a touché. et je suis bien d'accord avec ses propos.
j'ai connu les glorieuses années du MR au Dienat. et que ce temps nous manque! ce temps ou nous faisions la fete tous ensemble. joueurs, staff, et supporters.ce temps ou nous pouvions avoir la fierté de voir evoluer, comme le dit bb03 et bien d'autres encore, des jeunes du cru.
ne vous méprenez pas chers amis du rugby, je ne suis pas contre la venue de nouveaux joueurs au sein de l'equipe bien au contraire beaucoup d 'entre eux ont beaucoup apporté, et continueront d 'apporter encore.
le MR a besoin de nouveaux joueurs... mais surtout, ce qui lui fait defaut, ce sont des joueurs qui ont evolué au sein de son ecole de rugby, qui ont grandit dans cette ville, et qui se battent pour son club. des joueurs pour qui MONTLUCON ne représente pas qu'une ville du centre de la france dans laquelle evolue une equipe de fed.1.
ne me dites qu'ils sont trop jeunes, ou n'ont pas le niveau.
des joueurs tels que B.Arthus (qui ces derniers temps s'est malheureusement fait rare en equipe 1)a largement les capacités de se battre pour son équipe. de même que T. Roussillon, ou Pszonak qu'il est un réel plaisir de voir jouer, et même de saluer a la fin d un match..parce que ces gars la, viennent, se mêlent aux supporters, aux vieux croutons que nous sommes, et partagent quelques minutes de leur temps avec nous, pour notre plus grand plaisir.
le rugby se professionnalise, il faut de l'argent, oui. mais il faut une ame aussi.
et a mon humble avis, l'ame de ce club nous a quitté, avec le départ de notre p'tit noir et blanc Patinette.
je ne suis pas le seul a penser cela, ce garcon était une des raisons, entre autre, pour laquelle tant de personnes venaient les dimanches.
quelque chose s'est cassé pour nombreux d 'entres nous, quand je ne sais quel ignare a cru qu’il pouvait se permettre de lui ouvrir la porte de sortie. bref ne remuons pas le passé.
Tout ca pour dire, qu'il faut soutenir notre club, mais qu'il faut aussi être réaliste et voir que malheureusement le MR n'est plus ce qu'il était.
suis je vieux jeu, rétrograde? non juste un amoureux de rugby qui ne partage pas toujours les décisions prises.
néanmoins, allez le MR ! on croit en nos joueurs. tout est possible.
Votre avis ?
Depuis quelques jours, ce post. montre qu'il y a pas mal de nostalgiques du Diénat...... même si les gradins étaient vétustes....
Votre avis ?
A ceux qui s'interrogent sur le bien fondé d'un recrutement de joueurs extérieurs et au palmarès riche, je propose la lecture des récents posts du forum de l'USO NEVERS RUGBY PLUS.
Venant d'un club richement pourvu (en joueurs comme en finances...), je trouve que les commentaires sont plutôt édifiants et alimentent, d'ailleurs, les deux thèses en présence.
Comme quoi il n'y a de vérité que dans une juste mesure entre les deux extrêmes, ô combien difficile à réaliser !
Après tout, le MR n'en est pas si éloigné...
Vive le MR!
Votre avis ?
Oui effectivement, si l'on lit dans le détail les derniers posts de l'USO NEVERS RUGBY PLUS,l'on se rend compte qu'un budget conséquent , a son bon côté sur le plan de la gestion, mais que des difficultés subsistent sur le plan du rendement attendu pour certains joueurs recrutés au niveau supérieur .
Les effectifs internes des clubs sont généralement trop faibles pour construire un groupe complet mais en contrepartie le recrutement extérieur ne permet pas non plus d'attirer les meilleurs joueurs qui bien évidemment jouent en ProD2 voire Top 14 s'ils ont le niveau mais pas en Fédérale 1.
Pour dire que la gestion d'un club de F.1 n'est pas simple du tout.
Pensons à dimanche au match, oh combien important, devant DIJON.
Vive le M.R.
Votre avis ?