Bravo et merci. Je souhaite le succès de cette journée.
Votre avis ?
La lecture de l'article de presse de ce jour, relatif au match contre Lille me laisse perplexe (au minimum). Habituellement, et jusqu'à preuve du contraire, la mêlée du MR fait plutôt jeu égal face aux autres équipes de la poule et n'est pas plus sanctionnée que les autres. De plus, lors du match aller, je n'ai pas le souvenir qu'elle ait été dominée.
Pas de commentaire, mais le sentiment que le LMR n'est peut-être pas aussi costaud que le score pourrait le laisser penser et qu'il n'a pas encore gagné son dernier match à l'extérieur. Ceci étant dit avec toute la considération que nous portons à cette équipe que nous croisons et respectons depuis de nombreuses saisons maintenant.
Votre avis ?
On dit toujours que le Sud-ouest, terre de rugby
est plus à même d'avoir des jeunes du cru: ce n'est sans doute pas faux, mais il y a aussi beaucoup plus de clubs susceptibles de les accueillir. Dans l'Allier il y a un club de Fédérale 1, 0 en F 2 et deux (pour l'instant) en F 3. Ce n'est pas tout à fait la même chose dans les Landes, le Lot et Garonne ou les Hautes Pyrénées par exemple....
Votre avis ?
C'est tout à fait exact.
Ce que je voulais faire remarquer, c'est une évidence, mais qui change beaucoup de paramètres : à savoir qu'il est beaucoup plus aisé, dans certaines régions, d'amener des jeunes à la pratique du rugby que dans d'autres, où s'inscrire dans un club de rugby n'est pas spontané.
Pour bien avoir connu les Landes, je peux dire qu'il y a encore quelques années, il était "naturel" chez un adolescent de pratiquer le rugby. On ne peut pas vraiment dire la même chose à Montluçon... Et c'est là que la formation peut être plus ou moins facilitée.
Maintenant, il semblerait que les choses commencent à changer et que le rugby (peut-être dans le sillage d'un XV de France calamiteux) souffre d'une image détériorée, même dans ses "fiefs" historiques. A suivre...
Votre avis ?
mdr chenal m'a cassé les oreilles toute la premier mi temps ( et pas qu'a moi)quand son pilier glissai en dessous on ne l'entendais plus..
et pour une fois que l'arbitrage a été bon il va s'en plaindre au superviseur...
bizarrement en seconde mi, temps on ne l'a plus entendu....
une mauvaise foi incommensurable
il y a eu deux qui caguai autant l'entraineur de nevers qui est parti dans les tribunes sinon.....carton
et celui de périgeux mais qui au moins était honnête et savait reconnaitre les fautes des deux cotés
Votre avis ?
bruno1 has writtenmdr chenal m'a cassé les oreilles toute la premier mi temps ( et pas qu'a moi)quand son pilier gliss...Je n'ai pas vu le match, mais j'ai lu le compte rendu qu'en fait La Montagne (vous donnez le lien sur votre post), qui laisse largement la parole à joueurs et entraîneurs montluçonnais. En toute honnêteté, je n'y vois pas trace de "mauvaise foi", mais au contraire de la mesure et de l'équilibre entre l'incompréhension de certaines décisions et la reconnaissance des fautes et maladresses commises par le MR. Pas vraiment de quoi crier au scandale, sauf si le vécu direct était fort différent...
Votre avis ?
mauvaise foi vécu en direct ;)
pendant 40 premieres minutes al entendre il n'y avait que lille qui faisait des fautes et n'a pas cesser d'interpeller l'arbitre qui a été ce que j'ai vu de mieux depuis bien longtemps au stadium
contre productif d'ailleur car a force elle ne changer plus decoté de mélée tellemnent c'était chiant ou bien alors elle se disait que si il insistait autant c'est qu'il y avait un probleme du coté opposé :lol:
Votre avis ?
Pourra t'on assister à la réunion,est le 25 ou le 26 mars
Votre avis ?
MANOLO,
Je l'ai déjà mentionné sur ce post, voilà une semaine peut-être, vous pouvez bien évidemment assister à l 'Assemblée générale et financière du M.R. jeudi 26 mars à 18 heures au stadium - salle de réception 2° étage.
De même, je rappelle mercredi 25 mars à 19 heures 30,réception de l'USON en match amical (entrée gratuite).
Vive le M.R.
Votre avis ?
Tout ce que tu dis est tout à fait pertinent
Undu63 has writtenC'est tout à fait exact. Ce que je voulais faire remarquer, c'est une évidence, mais qui change beau...
Votre avis ?
vipo has writtenvipo has writtenBonsoir samedi 14 les u 14 reçoivent l'equipe du LOU,ST GENIS LAVAL et vichy au stad...un grand merci aux dirigeants du club qui portent une attention à nos jeunes en organisant une journée inoubliable avec mise en place,repas d'avant match et reception du LOU, tout ca comme les grands, ALORS REPONDEZ PRESENT POUR VENIR LES ENCOURAGER !!!!!!
Votre avis ?
diffusion du match Lille MR de dimanche dernier en ce moment sur: [url]http://www.weo.fr/direct/[/url]
Votre avis ?
Merci ybgur de ses informations !
Votre avis ?
Supporters du M.R.,
Grâce au lien fourni par notre ami BLACKSABATH, je viens de regarder la rencontre LILLE/M.R.
Nous avons eu quelques difficultés en 1ère période mais à la mi-temps le score n'était pas catastrophique. Nous avons fait une bonne reprise et, pour moi, jeu égal avec les lillois.
Avec un petit peu plus de maîtrise on aurait pu passer dans certaines occasions.C'est certainement là le regret.
A un quart d'heure de la fin on prend un carton blanc, certainement mérité, j'en discute pas, à la télé on ne voit pas tout mais qui nous fait terminer le match à 14.
Par contre l'essai de pénalité à la 80ème me semble sévère et c'est lui qui fait enfler le score .
A la vue du match, je ne mets pas en cause la victoire lilloise mais le score de 22/15 me semblait correspondre à la physionomie de la rencontre.
Voilà mon analyse et mon sentiment.
Vive le M.R.
Votre avis ?
YBGUR has writtenSupporters du M.R., Grâce au lien fourni par notre ami BLACKSABATH, je viens de regarder la rencontr...pour l'essai de pénalité j'étais de l'autre coté du terrain don un peu loin mais j'ai trouvé ça rapide aussi( le match était plié) je n'ai pas encore revu le match
Votre avis ?
L'arbitrage etait bôn sauf en mêlée quand j'écoute les commentateurs je doute qu'ils y connaissent quelque chose en rugby ...
Lille a etait plus fort rien a dire ...
Votre avis ?
La Loue has writtenL'arbitrage etait bôn sauf en mêlée quand j'écoute les commentateurs je doute qu'ils y connaissent q...:lol:
Votre avis ?
YBGUR has writtenSupporters du M.R., Grâce au lien fourni par notre ami BLACKSABATH, je viens de regarder la rencontr...Il y a ce problème de finition voir de lucidité terminale qui manque au MR. Un détail qui a son importance dans la réalisation des essais d'où bien sûr des regrets pour le BD.
Votre avis ?
pas faux ce que vous dites Laverdure , j'avais déja observé cet empressement à conclure qui nous a souvent privé d'essais et par conséquent de points ; à quoi c'est dû ? excès de précipitation , impatience à vouloir se débarrasser du ballon trop vite , manque de coordination , maladresses , etc...cela est trés difficile à expliquer. par contre les fautes de mains , notamment , dans les transmissions sont rédhibitoires et pourraient êtres évitées avec un peu plus de justesse , cela se travaille à l'entrainement ainsi que les coups de pieds de dégagement mal négociés qui sont autant de ballons de contre-attaque ; gageons que les entraineurs montrerons du doigt cette marque de "fabrique" du MR . une équipe n'est pas seulement l'addition de talents , elle doit être le résultat d'un travail bien "huilé" car les automatismes ne s'acquiérent pas par une simple opération du saint-esprit , amen !
Vive le MR
Votre avis ?
Ce manque de coordination, ces maladresses (en-avants notamment), etc... dans les actions d'attaques se voient bien évidemment chez nous mais aussi au niveau supérieur (Top 14 notamment).
Au M.R. , nous avons que des joueurs de qualité sur le plan technique en 3/4 mais un manque de puissance pour certains.
Maintenant toutes les équipes de haut de tableau en fédérale 1 ont des ailiers plus "puissants", des centres "perforateurs", ce n'est pas tout à fait notre cas.Il y a certainement possibilité d'adapter le jeu en conséquence mais, là, la parole est aux techniciens.
Maintenant , suivant leurs possibilités, seuls les dirigeants et entraîneurs ont pouvoir pour y remédier en vue de la saison prochaine.
Vive le M.R.
Votre avis ?