viinc58 has writtenNous pouvons comparer le bassin rugby de Nevers à celui de Montluçon... Nous n'avons en effet bien m...Vous oublié juste de parler du centre de formation et de son recrutement y compris sud af. Et pour cela il faut avoir un budget conséquent que peu de clubs de FED1 disposent! Pour revenir au MR je ne comprends pas comment Commentry réussit pas trop mal à sortir des jeunes qui sont ensuite absorbés par l ASM (ex de Kazubek).
Votre avis ?
Toutes les idées sont bonnes à explorer, d'où qu'elles viennent.
Il y a celles qui sont plus facilement applicables (Nevers) et celles qui le sont moins (Aix) au contexte montluçonnais.
Ce qui est certain, c'est qu'une politique de sensibilisation des jeunes au rugby, via les écoles et les collèges, est nécessaire voire impérative, sinon il n'y aura pas pour notre club de lendemains qui chantent...
Nos dirigeants actuels l'ont certainement compris. Espérons que l'Assemblée générale prochaine le prendra en compte.
Votre avis ?
marigny_serge has writtenA montlucon aussi il y en a eu des jeunes qui sont chez les grands Paul Bruno Ét au pôle toulouse Hugo Alamartine ASM Les Duchier, Arthus, doublet, caze, cercleys Ét j'en passe y sont bien passer ... Y a juste gros de boulots a faire chez les jeunes pour en ramener un Max. Cadet effectif 24 joueur Juniors 22 Belascains 22... Trop juste tout sa ... Sa ira mieux l'année prochaine en thermes d'effectif ... Mais en qualité.... A voir ! ALLEZ LÉ MRviinc58 has writtenNous pouvons comparer le bassin rugby de Nevers à celui de Montluçon... Nous n'av...Vous oublié juste de parler du centre de formation et de son recrutement y compris sud af. Et pour cela il faut avoir un budget conséquent que peu de clubs de FED1 disposent! Pour revenir au MR je ne comprends pas comment Commentry réussit pas trop mal à sortir des jeunes qui sont ensuite absorbés par l ASM (ex de Kazubek).
Votre avis ?
marigny_serge has writtenNe dis pas n'importe quoi... Extrait d'un article du Journal du Centre : "Tout bénéfice pour l'USON Au terme de leurs études secondaires, beaucoup de jeunes Sud-Africains partent en voyage pendant un an. L'objectif de Brian Liebenberg est de permettre à des rugbymen de la "nation arc-en-ciel" de concilier études et rugby pendant quelques mois. Comme d'autres clubs en France (Aurillac, Tarbes, Perpignan), l'USON s'est associée à ce projet suivi par Pierre-Olivier Laveau. « Le voyage et le coût du séjour ne sont pas à la charge du club », précise le coentraîneur de la réserve, chargé de la détection. « Les jeunes Sud-Africains seront hébergés au CFPPA de Challuy. Ils suivront une formation en français langue étrangère à la Chambre de Commerce, qui sera validée par un BULATS (*). Et, le reste du temps, ils s'entraîneront et joueront au rugby. »" "L'USON, qui ambitionne de rejoindre la Pro D2, et devra avoir une équipe espoir en cas d'accession, peut espérer profiter de cette filière pour récupérer de bons joueurs… « Si l'essai est concluant, un joueur pourra partir avant l'été et revenir en juillet », précise Pierre-Olivier Laveau. On s'en doutait !" De plus, le centre de Formation est indépendant de la SASP USON, même si ils ont des projets communs ! Mettre des choses en place n'est pas forcément coûteux, suffit d'y penser et se donner les moyens d'y parvenir... Plus facile à dire qu'à faire je sais...viinc58 has writtenNous pouvons comparer le bassin rugby de Nevers à celui de Montluçon... Nous n'av...Vous oublié juste de parler du centre de formation et de son recrutement y compris sud af. Et pour cela il faut avoir un budget conséquent que peu de clubs de FED1 disposent! Pour revenir au MR je ne comprends pas comment Commentry réussit pas trop mal à sortir des jeunes qui sont ensuite absorbés par l ASM (ex de Kazubek).
Votre avis ?
viinc58 has writtenNous pouvons comparer le bassin rugby de Nevers à celui de Montluçon... Nous n'avons en effet bien m...+1
Votre avis ?
Pour répondre à Mr Poireau03, qui apparemment est bien informé et s'empresse de noircir un peu plus le tableau des résultats jeunes, j'étais présent à Commentry et effectivement en U8 le MR1 perd 3 à 0 contre l'ASFC1, mais ou sont les branlées annoncées (un peu mesquin vis a vis d'enfants de 6 à 10 ans) voici les résultats U8
MR1 0 - 3 ASFC1
MR1 5 - 2 ASFC2
MR1 5 - 1 Vichy
MR1 8 - 2 MR2
MR2 0 - 10 ASFC1 (ah voila la première branlée)
MR2 5 - 3 ASFC2
MR2 0 - 5 Vichy
Des que j'ai les résultats des U10 qui apparemment sont moins bons, je les communique à Mr Poireau.
Votre avis ?
YBGUR has writtenEn réponse à MROUTUVAS et à certainement beaucoup d'autres : Je me répète, je ne fais pas partie du ...votre analyse de la situation est fort pertinente YBGUR au sujet de nos jeunes qui souffrent d'un déficit de gabarit évident ; la solution à ce probléme ne va pas être simple car notre terroir et notre territoire ne regorge pas d'éléments ayant des caractéristiques physiques propres à la pratique du rugby.si nous voulons conserver à Montluçon une équipe de trés bon niveau (F 1) , nous devrons , obligatoirement , en passer par un recrutement extérieur , qu'il soit hexagonal ou international.il serait bon , à ce sujet , que les instances du rugby fédéral en tiennent compte avant de "pondre" un peu n'importe quoi en matiére d'obligations , etc...sinon certains clubs verront leurs ambitions à la baisse et devront évoluer dans une catégorie inférieure . le MR peut , lui aussi , être en difficultés devant,notamment, l'augmentation des licences blanches requises mais pas que... restons optimistes , vive le MR
Votre avis ?
YBGUR has writtenBOUQUIN, SVP, arrêtez de jouer le conseiller du M.R. Ce qui a été fait au sein de votre club est trè...+1
Votre avis ?
C'est simplement pour vous donner des pistes pour les jeunes. Rien n'est impossible quand on se retrousse les manches
Votre avis ?
Pour attirer des jeunes il faudrait que les montluconnais sachent que l'équipe première joue au troisième échelon national. Je m'explique: lors de discussions avec des collègues la plupart pense que le MR est un club de rugby classé bien en deçà de la fédérale 1, qui pour eux ne veut rien dire,il faut leur expliquer que c'est l'équivalent du national au foot. De plus travaillant souvent à Nevers ou avec des gens de Nevers,certains ne s'intéressent pas plus que ça au rugby mais connaissent la vie du club.Une grosse communication au niveau local me semble nécessaire dans un premier temps,ne nous arrêtons pas seulement aux articles de la montagne.A part pour la venue de Nevers je n'ai pas souvent vu des affiches annonçant les matchs par exemple.Vive le MR.
Votre avis ?
LERMO has writtenPour attirer des jeunes il faudrait que les montluconnais sachent que l'équipe première joue au troi...exact pour le peu d'affiches..... pendant les bonnes années du Stade, de nombreux commerçants de la ville les placardaient en vitrines, de même que celles de l'EDSM......... c'est bien loin tout ça.....
Votre avis ?
Les affiches, vous allez en rire peut-être, elles existent pour chaque match mais il faut trouver des gens pour les distribuer.......
A l'époque du Stade montluçonnais, il y avait deux voire trois retraités qui faisaient le job. Ces gens ont avancé dans l'âge et ce n'est pas évident de trouver des remplaçants.C'est aussi simple que çà.
Quelques affiches sont toutefois distribuées mais pas suffisamment. Tous les quartiers de la ville ne sont pas "arrosés".
Vive le M.R.
Votre avis ?
Curieux la communication! Quand le beaujolais nouveau est arrivé tout le monde le sait puisqu'YBGUR parle "d'arrosage"!!
Votre avis ?
YBGUR has writtenLes affiches, vous allez en rire peut-être, elles existent pour chaque match mais il faut trouver de...oui YBGUR mais dans ce domaine des affiches il y a un certain relachement depuis un an , peut-être même deux d'ailleurs ; depuis que Monsieur Pszonak a quitté la présidence des partenaires , il manque une dent au rouage , cela se voit et même s'entend , parfois ! que devient la "boutique" du MR et des produits dérivés du club ? bon cela va se faire sans doute mais , comme vous le dites , qu'il est difficile de trouver des bénévoles dans notre agglo ; pourtant ces bénévoles sont indispensables à la vie d'un club . peut-être que lors de l'assemblée générale le président devrait lancer un nouvel appel vers toutes les bonnes volontés . comme je le dis souvent , restons optimistes , tout peut se réaliser avec de la bonne volonté ; souvent elle ne suffit pas car il faut aussi qu'elle trouve un echo ... vive le MR
Votre avis ?
Les quelques affiches qui sont distribuées dans les commerces, le sont encore par l'intermédiaire de D. PSZONAK ,mais je le répète c'est loin de "couvrir" toute la ville.
Les" produits dérivés" du M.R. sont pour l'instant en vente au magasin BROD'SPORT av. de la République à MONTLUCON mais aussi ,les jours de match, sous un barnum , au pied de la tribune - côté buvette.
Votre avis ?
Les résultats des jeunes sont faibles, voire même très faibles, mais il serait intéressant de connaître la répartition par age dans chaque catégorie
Votre avis ?
en U12 ils sont environ 30 à 32 avec 1 seul éducateur depuis 2 semaines...
Votre avis ?
pepe03 has writtenPour répondre à Mr Poireau03, qui apparemment est bien informé et s'empresse de noircir un peu plus ...Je n'ai jamais employé le terme de branlée que je trouve vulgaire J'ai juste voulu donner des résultats qui c'est vrai m'ont été rapporter Désolé de vous avoir choqué pépé 03
Votre avis ?
Le match contre Nevers est une excellente initiative, mais qui va arbitrer pour que ce match soit un vrai match dans toute sa rigueur ?
Je pose cette question pour avoir vu moult rencontres amicales dégénérer car les organisateurs n'avaient par pris soin de prévoir un arbitre du niveau des équipes.
Votre avis ?
c'est long cette trêve , trop long !...en attendant la venue de TULLE il faut bien "meubler" un peu . ce samedi Angleterre / France : est-ce le renouveau que certains ont entr'aperçu à Rome (devant , il faut le dire , une bien faible équipe d'Italie ce jour là) ou les Anglais vont-ils nous renvoyer à nos chéres études ?
même en étant raisonnablement optimiste , je nous vois prendre une nouvelle fessée , quelle sera son ampleur ?...
<> va t-elle encore pousser un coup de gueule pour masquer ses insuffisances et ses mauvais choix ?? réponse aux alentours de 19h40 .
en attendant vive le MR
Votre avis ?