Merci monsieur le préparateur physique BOUQUIN. Nous allons suivre vos conseils....
Votre avis ?
Pour le moment, rien de prévu dans les règlements généraux de la F.F.R. concernant l'augmentation du nombre de licences blanches requises (voir article 235 du Titre II).
Il me paraît peu évident d'imposer un nouveau quota dans un délai aussi bref que celui qui courre entre le Congrès et la reprise du championnat...
Après avec nos décideurs, rien d'impossible hein.
Votre avis ?
Vous ne connaissez pas le père DUZAN, quand il décide, il ne revient pas en arrière
Votre avis ?
Encore un petit effort pour valider la qualification en 8 de finale,ce match d'entraînement contre nevers permettra de bien préparer la venue de tulle.une belle affiche contre Aix en Provence le 19 avril à la loue,ce serait sympa,en espérant du beau temps,le stade devrait être copieusement garni,l'occasion de voir des anciennes gloires du top 14 vos deux entraîneurs messieurs labit et combas.on peut comparer Aix à Nevers 2 grosses pointures de la federale 1.
Votre avis ?
AIX et encore AIX!! Je mets sous réserve pour le moment. LIBOURNE 14 NEVERS 17. Dernière journée LIMOGES -LIBOURNE. Je me méfie et par la même occasion MR-AIX à 80%! Il nous faut battre TULLE ce que le MR peut faire mais l'équipe "bordelaise" est capable de changer aussi la donne! LIBOURNE continue de surprendre et ce n'est pas un feu de paille!! Attention à cette équipe dotée de très bonnes lignes arrières!! A suivre...
Votre avis ?
bouquin has writtenUne précision, la saison prochaine en F1 il faudra 8 licences blanchesEn effet, c'est ce que j'avais lu, il y a déjà plusieurs semaines, certainement sur un forum. 8 la saison prochaine, et 9 la suivante... Cela paraît extravagant, mais avec la FFR, on peut s'attendre à tout, et particulièrement au pire. Patientons pour connaître la vérité, mais s'il y a en effet augmentation, quantité de clubs comme le MR vont se trouver dans une situation difficile... Si quelqu'un peut nous donner une info officielle, merci !
Votre avis ?
Undu63 has writtenIl faudra vraiment faire quelque chose pour notre B la saison prochaine... C'est l'urgence... Il lui...Je crois qu' il n'y a pas que pour la B qu'il y a urgence Les belascains les juniors qui devraient être l'avenir dans notre club perdent eux aussi beaucoup de matches Pas simple pour eux non plus
Votre avis ?
On pourrait alors considérer la réunion du 26/03 comme un nouveau départ pour le MR????
Maintenant pour la B il ne me surprendrait pas à ce que nous ayons des retours au club vu la position de MOULINS par exemple!
Votre avis ?
bouquin has writtenVous ne connaissez pas le père DUZAN, quand il décide, il ne revient pas en arrièreDétrompez vous, je le connais.
Votre avis ?
Undu63 has writtenC'est bien le soucis, il n'y a aucune info officielle. Que des rumeurs pour le moment. Et si cela s'avérait vrai, je vois mal une application de la nouvelle règlementation pour la saison à venir. Généralement il y a une saison de "prévenance" pour l'introduction de telle réforme.bouquin has written Une précision, la saison prochaine en F1 il faudra 8 licences blanchesEn effet, c'est ce que j'avais lu, il y a déjà plusieurs semaines, certainement sur un forum. 8 la saison prochaine, et 9 la suivante... Cela paraît extravagant, mais avec la FFR, on peut s'attendre à tout, et particulièrement au pire. Patientons pour connaître la vérité, mais s'il y a en effet augmentation, quantité de clubs comme le MR vont se trouver dans une situation difficile... Si quelqu'un peut nous donner une info officielle, merci !
Votre avis ?
Ce serait en effet souhaitable, si......
Merci !
Votre avis ?
Les licences blanches ne nous arrangent certes pas, mais il me semble que c'est pourtant une bonne mesure pour inciter et même obliger les clubs à faire de la formation.
L'appel aux étrangers est une solution (coûteuse)de facilité. Cette saison au MR qu'à apporté Fits'Hoi qui a participé à 7 matches et joué moins de 250 minutes: je ne remets en cause ni son talent ni sa bonne volonté (ce n'est pas de sa faute s'il a toujours été blessé), mais même sans lui le MR a fait une bonne saison...
Tout cela fait réfléchir à la conduite du recrutement....Ne vaut-il pas mieux se tourner vers des Cabantous, des Cubizolles ou des Lemoine.
Votre avis ?
TheBarge has writtenNon ce n'est pas une rumeur c'est juste ce qui avait été décidé lors du congrès l'an passé : déroulé de cette mesure sur 3 saisons. Donc personne ne doit être surpris aujourd'hui!Par contre que cela ne soit pas appliqué reste toujours du domaine du possible.Undu63 has writtenC'est bien le soucis, il n'y a aucune info officielle. Que des rumeurs pour le moment. Et si cela s'avérait vrai, je vois mal une application de la nouvelle règlementation pour la saison à venir. Généralement il y a une saison de "prévenance" pour l'introduction de telle réforme.bouquin has written Une précision, la saison prochaine en F1 il faudra 8 licences ...En effet, c'est ce que j'avais lu, il y a déjà plusieurs semaines, certainement sur un forum. 8 la saison prochaine, et 9 la suivante... Cela paraît extravagant, mais avec la FFR, on peut s'attendre à tout, et particulièrement au pire. Patientons pour connaître la vérité, mais s'il y a en effet augmentation, quantité de clubs comme le MR vont se trouver dans une situation difficile... Si quelqu'un peut nous donner une info officielle, merci !
Votre avis ?
Bonsoir
samedi 14 les u 14 reçoivent l'equipe du LOU,ST GENIS LAVAL et vichy au stadium de la loue, en challenge secteur sud est. Coup d'envoie 13h 30 pour le premier match, venez nombreux encourager ces jeunes très prometteur qui affronterons aussi le 28 mars l'équipe du RCTOULON et le RC DES ANGLES, ensuite le 11 avril les club de MARSEILLE et CHATEAURENARS. Une buvette sera ouverte.
TOUS DERRIERE LA RELEVE DU MR !!!!
Votre avis ?
BTULEV has writtenLes licences blanches ne nous arrangent certes pas, mais il me semble que c'est pourtant une bonne m...Tout à fait d'accord avec vos propos, BTULEV. Il est nécessaire que les clubs soient obligés à faire de la formation. Je m'interroge toutefois sur la pertinence et la justice d'imposer les mêmes contraintes à tous, sans tenir compte de nombreuses disparités. Entre, par exemple, tel club du Sud-Ouest où les garçons naissent avec un ballon de rugby dans leur berceau et la région montluçonnaise où le rugby est loin d'être le sport-roi, les possibilités et facilités de formation sont fort différentes. Peut-on demander les mêmes résultats à chacun ? (Je n'ai pas la réponse, je ne fais que poser le problème.) Ces dernières années, le MR a incontestablement pris du retard dans le domaine de la formation (d'où les problèmes qu'il connaît à propos des licences blanches). La nouvelle direction semble vouloir s'en préoccuper sérieusement. Tant mieux. Le post de VIPO va d'ailleurs heureusement dans ce sens !
Votre avis ?
Undu63 has written+1BTULEV has writtenLes licences blanches ne nous arrangent certes pas, mais il me semble que c'est po...Tout à fait d'accord avec vos propos, BTULEV. Il est nécessaire que les clubs soient obligés à faire de la formation. Je m'interroge toutefois sur la pertinence et la justice d'imposer les mêmes contraintes à tous, sans tenir compte de nombreuses disparités. Entre, par exemple, tel club du Sud-Ouest où les garçons naissent avec un ballon de rugby dans leur berceau et la région montluçonnaise où le rugby est loin d'être le sport-roi, les possibilités et facilités de formation sont fort différentes. Peut-on demander les mêmes résultats à chacun ? (Je n'ai pas la réponse, je ne fais que poser le problème.) Ces dernières années, le MR a incontestablement pris du retard dans le domaine de la formation (d'où les problèmes qu'il connaît à propos des licences blanches). La nouvelle direction semble vouloir s'en préoccuper sérieusement. Tant mieux. Le post de VIPO va d'ailleurs heureusement dans ce sens !
Votre avis ?
La formation vaste cheval de bataille
Tous les ans on en parle
Tous les ans rien ne change
Tant qu'il n'y aura pas d'obligation fédérale rien ne se fera
La formation a un coût et cela freine les clubs
Triste réalité mais c'est ainsi
Votre avis ?
Infos sur le M.R. :
- Soins et entraînements cette semaine puis congés la semaine prochaine.
- Mercredi 25 mars à 19 heures 30 , match amical au stadium de La Loue contre USO NEVERS ( entrée gratuite).
Vive le M.R.
Votre avis ?
Comme le dit POIREAU03 la formation coûte mais sans cela les jeunes joueurs ne seront pas obligés non plus à rester au MR quand ils seront espoirs par exemple. UNDU63 signale bien l'impuissance devant le problème. Faire un travail de longue haleine pour ne pas en retirer les fruits semble effectivement préoccupant!! Pas simple tout cela!!
Votre avis ?
vipo has writtenBonsoir samedi 14 les u 14 reçoivent l'equipe du LOU,ST GENIS LAVAL et vichy au stadium de la loue, ...un grand merci aux dirigeants du club qui portent une attention à nos jeunes en organisant une journée inoubliable avec mise en place,repas d'avant match et reception du LOU, tout ca comme les grands, ALORS REPONDEZ PRESENT POUR VENIR LES ENCOURAGER !!!!!!
Votre avis ?