Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Alamercery

Espoirs Elite

Fédérale B

Crabos

Fédérale 1

Fédérale 3

Nationale 2

HeartofRugby

S.C. Tulle Corrèze 2013-2014

ludo-19195 msgpm
Défaite 35 à 15 de nos bleus face à une très très belle équipe de Montauban qui est largement au dessus à tous les niveaux. Mais félicitations à nos joueurs qui n'ont jamais baissés les bras et qui ont été vaillants jusqu'à la fin malgré une nette domination. Maintenant profitons de cette coupure pour se remettre en forme et aller défier Lormont avec notre équipe enfin au complet. Allez Tulle ça va finir par payer !!!! Allez le SCT !!!!!

Votre avis ?

supporter du gromanche353 msgpm
superbe première mi-temps de nos ptit bleus! et que d'inspiration et de réalisme avec un 100% au pied ( à part un raté a 50m ). pour le reste, rien à dire, Montauban a fait parler la foudre en 2e. Mais preuve en est que notre équipe n'est pas à sa place au classement. la seconde partie de saison, avec des points qu'il faudra vraiment prendre chez nous, ne doit pas nous faire perdre confiance, au contraire!! Le groupe, hormis les blessés mais ça c'est le propre à chaque équipe, est enfin au complet, ce que nous attendons depuis des semaines. Moi je crois en ce groupe qui a vraiment du coeur, et une âme, et c'est tout ce qui compte. Déçu en revanche de l'ambiance si pâle des supporters du Sporting.et tout l'inverse, bravo à Montauban et ses supporters.. allez Tulle, continuez comme ça et après un bon repos, il y a une revanche à prendre face à nos ex-dauphins de féd2

Votre avis ?

domi193420 msgpm
le barrussien has writtenBon ben voila 15-35. c'est le tarif je pense contre Montauban cette saison. Mi temps 15-14 Pour Tull...
Avant de venir réagir à ton analyse toujours très complète et objectivée je ne peux m'empêcher de rebondir sur les propos grotesques lus précédemment. A croire que toute forme de remise en cause de choix d'équipe ou de tactique de jeu doit être bannie à jamais de ce topic. Or, moi les prêcheurs moralistes du "tout va bien dans le meilleur des mondes" commencent profondément à m'exaspérer avec leurs phrases toute faites qui ne veulent rien dire. Je suis assez adulte pour me rendre compte par moi-même que notre infirmerie est saturée et qu'on ne dispose pas de toutes nos forces ; maintenant, quand on lit le nom des remplaçants - quasiment tous titulaires indiscutables ou non depuis le début de saison - , on est quand même en droit de s'interroger sur le message que le staff/coach entend faire passer. Maintenant sur le match en lui même, je ne ferai pas dans l'originalité et soulignerai avec énergie tout le courage et la vaillance dont les bleus ont fait preuve aujourd'hui pour combler leur manque de puissance évidente. Pour cela, je les réunis tous dans les mêmes félicitations que d'ailleurs de nombreux supporters au stade leur ont témoignées. J'ai été très agréablement surpris par la très bonne tenue de notre mêlée, sans comparaison possible avec nos premiers matchs amicaux et suivants. Je me garderai bien de porter un jugement sur certains joueurs - la censure veille ! - mais même si le match était bel et bien plié, j'ai été déçu par la rentrée de certains remplaçants. J'aurais tellement aimé voir cette confrontation avec un groupe au complet. Je sais pas si quelqu'un l'a dit mais en plus de Le Calvez qui se plaignait du poignet (?) on a aussi eu à déplorer le forfait de dernière minute de Fabien Domingo. Avec lui, on se rapproche du XV de l'infirmerie ! J'ai presque envie de dire qu'on va débuter à Lormont notre mini championnat à nous entre équipes du bas de tableau pour le maintien et là les points vont valoir cher, très cher ! Sur la base des progrès affichés et le retour de quelques éclopés, on va pouvoir juger très vite de notre capacité à rester à ce niveau ou pas. A Montauban, on n'a pas été surpris par leur armada qui me semble inaccessible pour notre poule, seul Limoges me semble disposer d'arguments convaincants pour les contrer, ils l'ont démontré d'ailleurs il y a quelques semaines. Je voudrais aussi pour finir souligner le très bon comportement de la réserve avec de nombreuses prises d'initiative qui auraient mérité un meilleur sort et le très bon match de Lavenu entre autre ; dans ce match là, j'ai par contre moyennement apprécié l'état d'esprit des vert contrairement à leur équipe 1. Mention très bien à leurs supporters qui malgré la supériorité de leur équipe ont évité de tomber dans le "chambrage" donc merci ;) [color=#2b1cff][b]ALLEZ LE SCTC ![/b][/color]

Votre avis ?

Merpi19873893 msgpm
Je pense que tout a été dit concernant la première mention spéciale à la réserve qui s incline que 8-13 empochant le bonus défensif. Gros match de nos jeunes qui ont joué sans complexe. J ai bien apprécié Verdier à l arrière très sûr, Fernandez à l aile intenable qui a créé le danger sans cesse, Lavenue impérial en touche et Tholey à la pointe du combat. Montauban sentant le danger a sorti la boîte à gifle, navrant vu la qualité de leur effectif même en réserve. D ailleurs ils ont recolte un rouge.

Votre avis ?

domi193420 msgpm
Merpi1987 has writtenJe pense que tout a été dit concernant la première mention spéciale à la réserve qui s incline que 8...
Dans la précipitation j'ai zappé Tholey que je voulais citer également ; j'ai bien aimé :)

Votre avis ?

Sitjar 87326 msgpm
Dommage qu'un match dure 80';sinon le S.C.Tulle serait en tête de poule !

Votre avis ?

Sitjar 87326 msgpm
S'il n'y avait qu'une mi-temps .

Votre avis ?

corresa1258 msgpm
deja je suis d accord les dire de domi au sujet de l angélisme de notre topic , ce n est pas parce que des critiques st emises que forcement on met en doute le soutien que l on apporte a nos joueurs (de plus nos joueurs st aimés par les tullistes c est vraiment pas le souci )ms on a pas encore gagné dc tt ne vas pas bien, il faut arreter l angélisme.... Sur le match de cette aprem...QUELLE PREMIERE MI TPS!!!on a ete très bon et on les a emmerder les pro de mantauban!!! que nos bleus st vaillants!!! papon alias wilko papon a fait parler la poudre et il a confirmé tt le bien qu on pense de lui c est un super joueur et un super gestionnaire. ensuite le bonne surprise c est notre melée on les a fait souffrir et pourtant même réduit a 7!!! en touche pas trop mal non plus. la paire de centre noon vialle juste ultra solide , the wall !! (même si en quittant le stade j ai entendu que noon ne savait pas plaquer...cette blague!!) après certains joueurs ne st pas au niveau...jouer des touches rapidement alors qu on est sous pression faudra m expliquer??? J aimerai bien voir l ailier fernandez en A (on voulait des ailiers grand et puissant on en a un !) et je pense que florea a l aile ca serait pas mal voilou apres montauban tres tres belle equipe qui n a rien a faire en federal, il faudrait d ailleurs que la federation se pose un jours la question des equipes de ce style (lille,le cap l usal,nevers,massy etc) pour l equité du championnat. les supporters de Montauban venu en nombre ont ete tres sympathique et on eviter le chambrage facile au contraire de certains de leur joueurs. gros match de l equipe B, beaucoup d envie et de vrai belles performances individuelles felicitations a eux!!! a noter aussi l attitude du 5 de montauban qui fais 20 m de sprint pour en coller une par derriere ...quel genie! bref la treve va faire du bien !!allez les gars on est pas loin!!

Votre avis ?

le barrussien2118 msgpm
Oups autant pr moi à chaud j'ai oublié de saluer la prestation de l'equipe B, j'ai pris plaisir a suivre ce match en entier ! on aurait vraiment mérité gagner. Bel état d'esprit afficher continuez les gars ;)

Votre avis ?

tribunelibre632 msgpm
corresa has writtendeja je suis d accord les dire de domi au sujet de l angélisme de notre topic , ce n est pas parce q...
+1 rien à redire sauf que Fernandez a déjà jouè en A et le staff n'a pas jugé qu'il apporterait un plus à l'aile AIB a le gabarit aujourd'hui Lagnoux et Bertrand ont fait leur JOB et une première mi temps pour laquelle ils n'ont pas à rougir ALLEZ LE SCT

Votre avis ?

le barrussien2118 msgpm
Fernandez mériterait une 2eme opportunité à l'aile ( 1er match à Limoges sous un déluge ), il est explosif sur chaque prise de balle. Aib a eu pas mal de temp de jeu si tu le trouves bon c'est ton droit , a mon humble avis il n'a montré que peu de chose positive :/ il est bcp trop lent pour un ailier. en revanche d'accord sur lagnoux et bertrand qui vu l'opposition ont fait une prestation honorable !! En tt cas paradoxalement ce match m'a redonné espoir, j'ai retrouvé des attitudes et la Grinta qui faisait notre force les saisons passées, que nos vaillants joueurs se reposent bien pdt la trêve et Allez les bleus !

Votre avis ?

Merpi19873893 msgpm
tribunelibre has written
corresa has writtendeja je suis d accord les dire de domi au sujet de l angélisme de notre topic , c...
+1 rien à redire sauf que Fernandez a déjà jouè en A et le staff n'a pas jugé qu'il apporterait un plus à l'aile AIB a le gabarit aujourd'hui Lagnoux et Bertrand ont fait leur JOB et une première mi temps pour laquelle ils n'ont pas à rougir ALLEZ LE SCT
Il a joué le premier match amical contre Brive où il s'est d'ailleurs illustré par une belle percée. Contre Limoges en amical je ne me souviens pas précisément mais ça doit être tout. Et concernant le gabarit Fernandez n'a rien à envier à Aib, loin de là.

Votre avis ?

carbo8941 msgpm
Vu que certains de mes propos sur la "vraie-fausse" impasse ont déclenché l ire de certains ici (qui vont jusqu à parler de censeurs...), je voudrais moi aussi déplorer certaines attitudes, car je ne me retrouve pas ds l' "angélisme" évoqué ci-dessus. Alors évidemment on peut critiquer les choix de joueurs (c est normal et il doit y avoir au moins une equipe-type par forumeur...), apres ce que je voulais dénoncer c est la position de principe de certains pour qui tout joueur qui vient d etre recruté est forcément meilleur que ceux que l on avait déjà au club... Bref fin du bal sur cette question en ce qui me concerne, ce match a qd meme donné pas mal de raisons d esperer, si on arrive à reproduire notre entame contre des équipes plus à notre portée on devrait pas tarder à gagner (enfin) notre premier match... On n est pas decroches au classement maintenant faut prendre des points pr revenir et se maintenir !

Votre avis ?

domi193420 msgpm
le barrussien has writtenFernandez mériterait une 2eme opportunité à l'aile ( 1er match à Limoges sous un déluge ), il est ex...
:D ;) C'est d'une évidence tellement limpide que Fernandez mériterait sa chance ! Aib a quand même été titularisé 5 fois sur 7 (je n'ose même pas rappeler ici comment l'an dernier les supporters de Decaze et Figeac jugeaient ses prestations... :/) Ca avait été le même problème avec Bertrand qui faisait d'excellents matchs avec la réserve en inscrivant de nombreux essais ; il avait fallu attendre une éternité pour le voir intégrer la 1

Votre avis ?

domi193420 msgpm
Allez tiens à supposer qu'on retrouve l'essentiel de nos éclopés pour Lormont, il serait intéressant de connaître pour ceux qui voudront se prêter au jeu la compo des titulaires et les 8 remplaçants Parmi les retours annoncés par rapport à aujourd'hui : Harbut Seuteni Charl (?) Paga (?) Domingo Bonvoisin Florea Noilhac Peyrat (?) LZ (apte pour la 1 ?)

Votre avis ?

ludo-19195 msgpm
Je me lance Harbut Fernandez Moala Domingo Demoulin Azoulai van Resburg Le Calvez Farfart Papon Fernandes Noon Vialle Lagnoux Noilhac Rossolini, Seuteni, Bournazel, Valery, Lescure, Géraudie, Bertrand, Baltazard, Bonvoisin

Votre avis ?

le barrussien2118 msgpm
harbut pouget seuteni domingo Demoulin azoulai Charl Balthazar farfart papon fernandez Vialle noon Lagnoux Noailhac -Lo zupone ou Bournazel, moala, cadieu, Valery, Lecalvez, Bonvoiz, Bertrand, geraudie. je mets un avant en plus pour compenser nos vieilles jambes devant :D MAis comme on ne sera jamais au complet cela reste de l'ordre du fantasme ! :lol:

Votre avis ?

le landais106 msgpm
Concernant LZ, il aura déjà des choses à prouver en B. On en revient à l argu de Carbo89, ce n est pas parce qu il a eu une licence (vous noterez que je n utilise pas le mot jouer) dans des clubs fameux qu il est obligatoirement énorme. J attends de voir et je pronostique qu il ne sera pas en 1 à Lormont.

Votre avis ?

corresa1258 msgpm
pour moi harbut lo zupone seuteni domingo Demoulin azoulai Charl Balthazar farfart papon fernandez Vialle noon florea Noailhac pouget, moala, cadieu, Valery, Lecalvez, Bonvoise, Bertrand ou lagnoux, geraudie.

Votre avis ?

corresa1258 msgpm
qd au cas fernandez, le juger sur sa prestation a l usal serait sévère puisque les ailiers n avaient pas eu un ballon a jouer je le trouve tres puissant et rapide... apres je ne veux pas reposer la faute sur bertrand et lagnoux ils ont fais leur match au vu de l adversité ...ms Montauban a vu que c etait solide au centre du coup on a mangé sur les ailes

Votre avis ?

Login / Sign up