Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Alamercery

Espoirs Elite

Fédérale B

Crabos

Fédérale 1

Fédérale 3

Nationale 2

HeartofRugby

S.C. Tulle Corrèze 2013-2014

domi193420 msgpm
titou_sapiac has written
al87 has writtenje n'ai jamais dit que les joueurs sont vieux ,je dis que tant que le match n'est pa...
Je voulais juste signaler que Montauban n'avait plus le tampon Top14 et ne le retrouvera plus. Pour Tulle il y a quand même Azoulai, Noon et Moala demain pour l'expérience. À Montauban, pour le poste de 8, Vaotoa et Boukanoucha sont très inconstants alors qu'à ce poste il faut un taulier, capable de faire avancer l'équipe et d'assurer les sorties de mêlée même quand on se fait chahuter. Tous les autres postes clés possèdent 2 supers joueurs.
Moala débute sur le banc ; quant aux 15 qui vont débuter le match demain, 10 découvrent la Fed1 cette année... on peut difficilement parler d'équipe expérimentée ;)

Votre avis ?

titou_sapiac183 msgpm
Pour moi, oui. Le 5 de devant s'est bien renforcé. Dunlop est un très bon 10 et Laplace est un bon remplacement. Cazeaux est le "papa" des lignes arrières. Teulier s'affirme comme un super flanker et nous fait oublier Lespinasse. Sur un plan individuel, seul le poste de 8 me semble discutable. Après collectivement, il n'y a pas eu pour l'instant de match complet, toujours un secteur défaillant. Pour Domi, j'en suis bien conscient que beaucoup de joueurs Tullistes sont novices à ce niveau. Les dirigeants ont fait le pari de ces quelques vieux briscards entourant l'équipe de F2. À l'histoire des licences près, il me semble que c'est une bonne idée :)

Votre avis ?

SCT125 msgpm
domi19 has written
Hub19 has writtenAllez les bleus même si c'est mission impossible, il faut être réaliste. Il y a un ...
il faut appeler un chat un chat, on fait l'impasse épicétou !
A perigueux aussi il a fait tourné et le résultat match nul. Et pour être tout a fait franc je trouve cette équipe très bien même elle a de la gueule avec des joueurs qui vont vouloir se mettre en avt. On a des guerrier devant ( bournazel, Valéry , Lafon , domingo , rosolini ) une troisième ligne très mobile ( lecalvez et azoulai) une chainière joueuse ( lescure Papon) une paire de centre intraitable ( noon Vialle) et un troisième rideau d'attaquant ( Bertrand geraudie Lagnoux). Donc franchement je trouve cette équipe superbe et faut pas oublier que 12 des 15 joueurs titulaire ont lever le stade plus d'une fois les années passe souvenez de morlaas et castel ou ils sont donnés perdant alors tous au stade et pour une comportons nous comme des supportaires et pas spectateur sortons nos plus beau maquillage, les trompettes, les chant et enflammons cueille que le 16ieme homme fasse trembler ses montalbanais qu'ils sedemandent ou ils sont tombés et vous verrez nos bleus et blanc vont nous étonner !!!!!!!

Votre avis ?

le landais106 msgpm
Il ne manque pas 1 ou 2 piliers dans la compo de la 1???
ludo-19 has writtenEquipe 1 : 1- Johan ROSOLINI 2- Jean BOURNAZEL 3- Loïc CADIEU 4- Mickaël VALERY 5- Loïc LAFONT 6- Be...

Votre avis ?

ludo-19195 msgpm
c'est vrai on a 2 talons et un seul pilier en remplaçants mais Harbut et Seuteni sont blessés, Doumer ne fait pas parti du groupe de B, Thauley aurait pu prétendre a monter en A en tant que remplaçant mais bon... on fait avec ceux qu'on a de valides malheureusement... Mais faisons confiance aux joueurs en place, ils sont capables de nous réserver de belles surprises en espérant que l'on soit épargné par d'autres blessures demain.

Votre avis ?

corresa1258 msgpm
domi a raison...ca sent l impasse!!! puis on a pris tellement de points que c est normal;)..bref passons bon courage aux joueurs !!! nous on sera au stade !!! sonneras t il encore creux ?comme tt les matchs a domicile cette saison, j espere pas sincerement je ss degouté de recevoir la legende montauban dans cette configuration la! beaucoup de gens sur brive,dans le lot ou la dordogne comptaient faire le deplacement a ceuille pour cette affiche je ne ss pas sur que se sera le cas ...

Votre avis ?

al872102 msgpm
il ne sonnera pas creux , car Montauban se deplace en force à chaque fois , tres belle equipe ,si elle est plus forte que l'an passe ,aie aie aie

Votre avis ?

corresa1258 msgpm
oui d accord.... dc on va entendre les supporter montalbanais ...c etait pas vraiment ca que je sous-entendais

Votre avis ?

Loïc223445 msgpm
al87 has writtenl'equipe est elle plus forte que l'an passée?
Sur le papier je pense que oui, on s'est renforcé sur les postes importants (pilier, talonneur, 10, 15) en gardant pratiquement tous nos meilleurs joueurs. Maintenant, on a encore quelques progrès à faire au niveau de la cohésion, avec l'intégration des nouveaux et les retours de blessure. Je pense qu'on est mieux que l'an dernier à la même époque (malgré le match "raté" face à Limoges, mais l'important sera d'être mieux que l'an dernier au moment des phases finales ! Mais bon, tout ça n'est que du "papier" et il faudra s'y filer demain pour ramener ce qu'on vient chercher chez vous car je sais qu'on va tomber sur une équipe hyper motivée avec des joueurs d'expériences pour guider les autres... Bon match ;)

Votre avis ?

le barrussien2118 msgpm
Je pense qu'il faut chercher demain d'autres sources de motivation plutôt que la victoire ou de gratter 1 point. il ne faut pas rêver on a une dizaine d'absents et surtout ils sont presque tous des titulaires indiscutables. c'est ce que je craignais , que lorsqu'on aurait régler nos pbs administratifs pour seuteni, azoulay et noon, on aurait l'infirmerie remplie , c'est précisément le cas aujourd'hui :( Sans vouloir faire dans le fatalisme j'ai l'impression qu'on a un nuage noir qui reste au dessus de notre tête!! Il y a des jeunes qui seront à l'épreuve du feu demain, sûrement le plus dur match de leur carrière, chacun devra essayer de faire de son mieux, se dépouiller et se surpasser pour sublimer le collectif. De tte façon c'est le match où on a le moins de pression depuis le debut de la saison alors autant se faire enfin plaisir dans le jeu, les qqls miettes qu'ils ns laisseront exploitons les , envoyons les ballons au large sans gamberger :) Essayons de sortir la tête haute demain à 17h, notre petit stade sera plein, mouillons le maillot, soyons fiers, et derrière on aura 3 semaines pr couper et récupérer enfin la majeure partie de l'effectif pour défier Lormont.

Votre avis ?

domi193420 msgpm
le barrussien has writtenEssayons de sortir la tête haute demain à 17h, notre petit stade sera plein, mouillons le maillot, s...
Il faudra effectivement avoir tout le monde ou presque pour espérer ramener des points... :)

Votre avis ?

LE PIOT409 msgpm
Notre n°9 David Byrnes absent pour blessure à la cheville. Dommage car c'est vraiment un phénomène! :( Le petit blond va nous manquer mais Urruty le suppléra de la meilleure des façons. Seule la rentrée de Juju L. pourrait m'inquiéter car semble avoir perdu toute sa vista et le rythme. :/ Bon match à tous et à demain ;) N'oubliez pas de changer d'heure!! Miladiou

Votre avis ?

le barrussien2118 msgpm
extrait d'un article de Sud Ouest au sujet de Hendaye : "Là où d’autres auraient lâché prise et se seraient résignés à leur sort, les joueurs du Stade Hendayais demeurent motivés et croient encore dur comme fer au maintien. Et ce en dépit d’une situation précaire au classement (derniers avec deux points), d’une avalanche de blessures et d’une bonne dose de malchance." On est pas les seuls ! ;) A nous de rester solidaires, meme en cas de fessée demain. Ne rien lacher, ne plus regarder le classement et le nombre de points, il faut penser Rugby-jeu-plaisir. Prendre les matchs qu'il reste les uns apres les autres avec envie et détermination et non pas comme un lourd fardeau ou une sorte de compte à rebours fatal. Meme en cas d'échec en fin d'exercice il n'y aura pas mort d'homme, le rugby est juste un sport et qui dit sport dit plaisir encore une fois... " L'espoir est un sentiment qui ne meurt qu'avec l'homme ... Où est une âme, là est l'espérance." ALLEZ LES BLEUS

Votre avis ?

carbo8941 msgpm
corresa has writtendomi a raison...ca sent l impasse!!! puis on a pris tellement de points que c est normal;)..bref pas...
on fait juste un groupe avec les forces (et surtout faiblesses) du moment, parler d impasse c est juste [b]n importe quoi[/b] (suffit de regarder la liste des blessés et la compo de la B pour voir qu on aligne une formation pas loin de ce que l on peut aligner de mieux en ce moment). Ms bon je reconnais bien là l esprit chagrin tulliste, comme avant le deplacement à périgueux... Concernant le nbre de piliers sur la feuille, Fernandes y a joué en espoirs l annee derniere, si on l a mis en 2 en ce debut de saison c est uniquement car on n avait pas plethore a ce poste. Et pour finir, moi cette equipe elle me plait, avec des combattants devant, des découpeurs au centre, et meme si on a quasi aucune chance de prendre ne serait-ce qu un petit point contre l ogre de la poule (qui perdra pas bcp de pts cette annee...), et bien au moins c est la recompense pour nos jeunes et certains qui sont là depuis les années F3 et la galère : j espere qu ils vont s envoyer et prendre du plaisir contre une grosse grosse equipe... A cet am, derriere les petits bleus !

Votre avis ?

pascali772 msgpm
perso je ne pense pas que l'on présente la meilleure équipe A du moment mais bon!!! je te rejoints quand meme d'une certaine facon que les joueurs prennent du plaisir a rencontrer une des meilleurs equipe de fed1 AAAALLLLEEEEZZZZ TULLEEEE!!!!

Votre avis ?

Merpi19873893 msgpm
[url]http://www.lamontagne.fr/limousin/sports/actualite/rugby/2013/10/27/fernandes-sans-complexe_1744933.html[/url]

Votre avis ?

mrjack74 msgpm
Vu sur lamontagne l'interview de Fernandes [url]http://www.lamontagne.fr/limousin/sports/actualite/rugby/2013/10/27/fernandes-sans-complexe_1744933.html[/url]

Votre avis ?

domi193420 msgpm
pascali has writtenperso je ne pense pas que l'on présente la meilleure équipe A du moment mais bon!!! je te rejoints q...
On n'a pas de chance de les rencontrer au moment où l'infirmerie affiche Complet mais on sait aussi lire et décrypter les forces/faiblesses en présence : je te rejoins donc complètement dans ton analyse. Maintenant je serai présent comme d'habitude pour les encourager et espérer qu'on arrive à leur tenir tête !!

Votre avis ?

corresa1258 msgpm
arrêtez les gars , vs avez l esprit chagrin tulliste bien connu ds notre contrée ;) le barrussien a raison faudrait retrouver le plaisir, le plaisir de jouer , on ne savoure pas le fait d etre en f1... allez les bleus et blancs !!!allez le SCT!!!

Votre avis ?

le barrussien2118 msgpm
Bon ben voila 15-35. c'est le tarif je pense contre Montauban cette saison. Mi temps 15-14 Pour Tulle. Tres bon 1er quart d'heure de nos bleus qui se sont jetés dans la bataille à corps perdu, menant 12-0 apres 10 min grâce à un Papon de gala ( 1 pén en coin , une a 50m et 2 drops de 45m ! ) Apres les individualités montalbanaises se sont petit à petit mises en route en mettant la main sur le ballon et ont fait valoir leur supériorité athlétique logique. De notre coté on a bien résisté une MT, une bonne mêlée malgré les absents en 1ere ligne, une conquête relativement propre , une paire de centre en béton noon-vialle ! A déplorer encore une blessure celle de benoit lecalvez à la 41eme alors qu'il faisait un excellent match notre "gamin" j'éspère que ce n'est pas trop grave... :rolleyes: En 2eme MT comme attendue le banc de l'USM va faire la diff et leurs gros gabarits vont petit à petit nous user et à force de faire l'essuie glace leurs 3/4 des iles vont nous percer et augmenter doucement mais surement le score (3 essais transformés) assurément les 2 équipes ne sont pas ds le meme monde et nous n'avons pas à rougir du match. Néanmoins j'ai pris plaisir à suivre ce match dans un stade bien plein une belle ambiance avec les sympathiques supporters de sapiac :) Je retiens des points positifs de ce match, papon va équilibrer notre équipe en 10 et former enfin notre charnière type avec farfart, avec noailhac en 15 on aura de quoi occuper au pied car pour moi ce soir geraudie n'a encore pas spécialement marqué de point. Noon et vialle c'est du solide comme prevu, notre mêlée se met petit à petit au niveau et c'est une bonne nouvelle, mention à notre Rosso qui a fait 70 min de bonen facture ( d'ailleur pourquoi faire rentré fernandes au talon a la place de c. pouget et laisser rosso s'épuiser ? ). 3 semaines pour se reposer et attaquer un bloc de 3 matchs qui sera décisif cette fois ;) VIVE LE SCTC

Votre avis ?

Login / Sign up