25-22...on s'en sort face à une équipe qui nous a fait très mal à l'impact notamment en 1ère mi-temps avec quelques joueurs "mercenaires":D qui s'alignaient sur la feuille de match et un bon numéro 20 teigneux avec de belles jambes. Leur 10 a été bon à la transformation mais dommage qu'une équipe qui aligne de tels arguments de "vieux briscards" et d'étrangers ne soit pas capable de jouer un rugby correct : une série incalculable de plaquages dangereux sur Picabéa et d'autres. Prochaines équipes, protégez vos cervicales et vos carotides car les plaquages ne se sont faits pas à l'épaule quand on voit l'attitude du n°6. Gagner du temps est aussi leur spécialité : tiens un bout de bandage, etc. Et cela sans nommer les départs toujours avant même que l'envoi soit fait. Dommage qu'une équipe qui aurait pu prétendre une meilleure place au tableau, joue un rugby de ce type où l'arbitre a vraiment été très sympa mais vraiment très sympa... On gagne c'est l'essentiel mais dans un match "curieux"...
Votre avis ?
D'autres commentaires sur le match ? Je n'y etais helas pas.
Votre avis ?
Moi j ai trouvé une équipe de Figeac assez bonne.Devant ils nous ont fais mal.Il faut toute la vaillance de nos bleus pour aller chercher la victoire.Il faut etre réaliste,on aurait très bien pu le perdre ce match.Je pense qu on le gagne sur la condition physique car en deuxieme mi-temps la mélée de Figeac était plus du tout au niveau du jeu produi en première mi-temps.Mais bon on ne retiendra que la victoire.Il faut savoir les gagner ces matchs.Bravo les bleus.
Votre avis ?
Dur , dur . Une victoire mais rien d'autre . Figeac présentait une équipe de fort tonnage ( remember le Bugue ) difficile à manoeuvrer et très ennuyante devant . Jouant très ( trop ? ) souvent à la limite , ils nous ont fait souffrir .
Employant aussi la fameuse tactique du placage " nœud de cravate " ils ont profité de leurs gabarits hors normes pour essayer de nous affaiblir . Mais on a tenu bon et les intimidations sont restées lettres mortes . Pas grand chose à retenir , sinon une victoire à la Pyrrhus qui fait du bien et qui nous permet d'aller jouer la qualif à Lannemezan ( et oui edrfco , je persiste ... ) .
Votre avis ?
S'il y avait eu match nul voir perdu il n'y aurai rien eu à dire. Comment peut on faire des matchs du niveau de Tyrosse, Lannemezan ou St Jean et faire des matchs comme ça contre Figeac ou tournefeuille?
Après ce match que faut il viser là qualif ou comme en début de saison le maintien...
Votre avis ?
Moi je crois que notre numéro 9 absent laisse un très grand vide.Sans vouloir dire que son remplacant n est pas au niveau mais quand meme.
Votre avis ?
fikifulu has writtenS'il y avait eu match nul voir perdu il n'y aurai rien eu à dire. Comment peut on faire des matchs d...Tout a fait d'accord avec toi Fikifulu... Bon, tes caleçons se vendent toujours bien ?
Votre avis ?
edrfco has writtenLa qualif ....y'a pas photo .....on est 5ème un match en moins par rapport à Lannemezan .Il faut y aller plein d'ambition . Que les tribunes soient bleues et blanches ( ça on sait faire à Oloron ) çà passe bien à la télé le bleu et blanc , lol . Ce seul non match contre Figeac ne doit pas gommer nos autres ( très ) bonnes prestations . On est qualifiable , sauvé à 80% , si on a pas cette ambition maintenant on l'aura quand ? On ne sait pas de quoi sera fait demain . Savourons le temps présent , tous à Lannemezan !!!!!!!!!fikifulu has writtenS'il y avait eu match nul voir perdu il n'y aurai rien eu à dire. Comment peut o...Tout a fait d'accord avec toi Fikifulu... Bon, tes caleçons se vendent toujours bien ?
Votre avis ?
paten64 has writtenBon il nous reste plus qu'à agrandir le parking des bus et surtout la buvette !!!!edrfco has writtenLa qualif ....y'a pas photo .....on est 5ème un match en moins par rapport à Lannemezan .Il faut y aller plein d'ambition . Que les tribunes soient bleues et blanches ( ça on sait faire à Oloron ) çà passe bien à la télé le bleu et blanc , lol . Ce seul non match contre Figeac ne doit pas gommer nos autres ( très ) bonnes prestations . On est qualifiable , sauvé à 80% , si on a pas cette ambition maintenant on l'aura quand ? On ne sait pas de quoi sera fait demain . Savourons le temps présent , tous à Lannemezan !!!!!!!!!fikifulu has writtenS'il y avait eu match nul voir perdu il n'y aurai rien eu à di...Tout a fait d'accord avec toi Fikifulu... Bon, tes caleçons se vendent toujours bien ?
Votre avis ?
fikifulu has writtenS'il y avait eu match nul voir perdu il n'y aurai rien eu à dire. Comment peut on faire des matchs d...Fikifulu, deviendrait il trop exigeant???? il est vrai qu'on a été très proche de se faire surprendre hier, mais je pense que c'est la 1ère fois cette saison à saint Pée, on peut donc excuser les joueurs, ils nous avez plutôt gater jusqu'à maintenant!!! puis avec 14 points d'avance et 1 match en moins par rapport aux 2 premiers relégables, on peut être optimiste pour le maintien!!!
Votre avis ?
nalaga has writtenTout a fait d'accord. Sauf catastrophe, le maintien est acquis... La qualif non, elle est encore difficile. Il faudrait effectivement gagner a Lannemezan comme dit Paten. Mais si on gagne, Lannemezan perd et perd quasiment aussi ses chances de qualif. Il s'agit donc pour eux d'un 1/16 de finale a domicile. Ensuite pour nous plus compliqué. Il nous reste a la maison des derbies : Mauléon (jamais simple) et Orthez (bon résultat à Tyrosse). Donc la qualif sera difficile (oui mais possible Paten, pour te faire plaisir). A+fikifulu has writtenS'il y avait eu match nul voir perdu il n'y aurai rien eu à dire. Comment peut o...Fikifulu, deviendrait il trop exigeant???? il est vrai qu'on a été très proche de se faire surprendre hier, mais je pense que c'est la 1ère fois cette saison à saint Pée, on peut donc excuser les joueurs, ils nous avez plutôt gater jusqu'à maintenant!!! puis avec 14 points d'avance et 1 match en moins par rapport aux 2 premiers relégables, on peut être optimiste pour le maintien!!!
Votre avis ?
Pour le match de Lannemezan , le FCO et son EDR mettent en place 1 ou plusieurs bus de supporters . Renseignements et inscription au club house à partir de mardi . Ce match étant retransmis sur Eurosport , les tribunes de Lannemezan doivent être bleues et blanches . Faites chauffer les cuivres .....
Votre avis ?
AVIRON64 has writtenMoi j ai trouvé une équipe de Figeac assez bonne.Devant ils nous ont fais mal.Il faut toute la vaill...Tout à fait d'accord avec cette analyse ; Figeac n'est pas à sa place avec son équipe physique, truqueuse, bon buteur. Le FCO a peut être cru que ce serait facile après avoir mené 7 à 0 en début de match ; de plus, nous nous sommes faits un peu trop facilement transpercés dans l'axe des regroupements et avons un peu manqués de densité physique en 3ème ligne et demi de mélée. On peut par ailleurs difficilement se passer de Cruzalebes et de Vitalla, malgré la bonne volonté de leurs remplaçants. Je voudrais rendre hommage une fois de plus à Laperne, Tauzin et Picabéa les meilleurs hier selon moi, avec aussi un bon Cousté, en ferve le jour du carnaval de Géronce. Ne nous leurrons pas, ce sera plus que dur à Lannemezan et nous ne gagnerons pas, malgré notre bonne volonté ; pour gagner à l'extérieur, il faut une conquête et une défense fiables et ne commettant pas de fautes stupides (nous ne l'avons pas encore), un bon arbitre (jen doute, vu le niveau des arbitres français) et un bon buteur (nous l'avons). Notre véritable place cette année est la 5, ce qui est déjà très bien. Dans une poule "normalement" constituée, nous pourrions prétendre à la 4, si la bonne équipe lilloise avait été placée dans la poule 1 du "nord";
Votre avis ?
dieudustade has writtenTout à fait d'accord avec cette analyse ; Figeac n'est pas à sa place avec son équipe physique, truq...Et oui en début de saison c'est bien ce que l'on a prédit. La fédé, avec la volonté de "punir" Lille, a en fait pénalisé les clubs de la P4 en "éliminant" un club des places qualificatives et en rajoutant un club relégué. IL etait déjà évident que Lille allait gagner presque tous ses matches a domicile et donc assurer la qualif. Cela nous aura permis de voir une belle équipe du Nord en Béarn et peut etre aussi de ne pas trop se mettre la pression pendant la saison. Ce soir à la salle Jeliotte, soirée des sportifs oloronais. Les -15 2009-2010 récompensés pour leur belle saison passée. A+
Votre avis ?
je ne vois pas en quoi lille était assuré de gagner tout ses matchs a domicile ? et perdre tous ses matchs a l'extérieur aussi ?
on aurai pu donc économiser un paquet d'argent et de carbonne...
Votre avis ?
Ben oui, je maintiens. IL y avait qq personnes qui etaient convaincues que Lille avait de bonnes chances de remporter ses matches à domicile. Pour ma part en début de saison, je ne voyais que Tyrosse qui pourrait y gagner.
Cela pour une seule raison : peu de club de cette poule ont la surface financiere suffisante pour a priori miser sur des frais importants afin de mettre le maximum de chance de leur coté pour jouer la victoire.
A cela s'ajoute, cela a été démontré plus tard, la qualité de l'equipe de Lille.
Pour ce qui est de dire que Lille devait perdre tous ses matches a l'extérieur, là c'est toi qui l'ecrit et cela n'engage que moi. Ce n'est pas ce que je pense bien au contraire. En debut de saison, je pensais que Lille ramenerait 2 ou 3 victoires de ses voyages...
Pour ce qui est de l'empreinte carbone, il faut t'adresser à la fédé, mais c'est clair qu'on aurait pu economiser et aussi bien sur moins solliciter la tirelire du club avec les frais de voyage.
A+
Votre avis ?
ma remarque était ironique :/ a moins de déclarer forfait un match n'est jamais joué , la pression sur les épaules des lillois aurait pu se retourner contre elle. au contraire celà a été un catalyseur , tant mieux.
Votre avis ?
edrfco has writtenBen oui, je maintiens. IL y avait qq personnes qui etaient convaincues que Lille avait de bonnes cha...la fede a donné un dedomagement kilometrique
Votre avis ?
Ben moi, après la stupeur passée de l'affectation en poule 4, je dois reconnaître que j'étais, et je suis toujours, plutôt content de recevoir des clubs du sud-ouest. Au-delà des pb logistique et financier que cela peut poser au club, et je suis ceratin que la chère DNACG nous attend au tournant, c'est chouette de voir Oloron, Lourdes, Tyrosse, Lannemezan et les autres par chez nous.
L'essentiel était d'apprendre et de se maintenir... Le reste c'est du bonus...
Votre avis ?
avouez quand même que l'on n'a jamais eu l'explication de la fédération sur le placement de lille dans cette poule
Votre avis ?