Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Alamercery

Espoirs Elite

Fédérale B

Crabos

Fédérale 1

Fédérale 3

Nationale 2

HeartofRugby

FCO - Oloron Sainte Marie

paten641890 msgpm
edrfco has written
MOUDANG65 has writtenBon et bien Iluro doit être content !!!!ça promet sur le plateau !!
Dans un mois, le match qui permettra de savoir si Oloron se qualifiera : Lannemezan - Oloron. A+
Tiens tiens , EDRFCO pense que le FCO peut se qualifier ....comme quoi les temps changent ...:/:/:/:/

Votre avis ?

philippe a2287 msgpm
dieudustade has writtenUn des matchs les plus accomplis du FCO cette saison avec des enchaînements et un rythme que Lourdes...
Pour une equipe faible 5 essais c"est pas mal

Votre avis ?

Nietzsche1171 msgpm
paten64 has writtenLourdes , St Jean de Luz , Lannemezan , Tyrosse , Cahors .....toutes ces équipes sont venues à St Pé...
Je suis entièrement d'accord avec toi. Il y a des années que l'on a pas vu une si belle équipe d'Oloron, complète dans tous les compartiments du jeu. On s'est encore vraiment régalé cet après-midi ... D'un point de vue comptable, je mettrai Tyrosse et Lille sans problème terminer 1er et 2ème. Oloron a 1 match de retard sur Castanet, St Jean (meilleur GP qu'eux !) et Lannemezan et respectivement 7, 3 et 3 points de retard sur ces équipes. Nous irons à Tyrosse et Lille, a priori 2 défaites. Mais après ???? Pour la 1ère fois depuis très longtemps je prétends que le FCO aurait sa place dans les 4 premiers et le mériterait sur cette saison. Réponse en partie à Lannemezan mais aussi à la maison notamment dans les 2 derbys qu'il nous reste. Je n'y ai jamais autant crû ..

Votre avis ?

lou Piap671 msgpm
Nietzsche has written
paten64 has writtenLourdes , St Jean de Luz , Lannemezan , Tyrosse , Cahors .....toutes ces équipes ...
Je suis entièrement d'accord avec toi. Il y a des années que l'on a pas vu une si belle équipe d'Oloron, complète dans tous les compartiments du jeu. On s'est encore vraiment régalé cet après-midi ... D'un point de vue comptable, je mettrai Tyrosse et Lille sans problème terminer 1er et 2ème. Oloron a 1 match de retard sur Castanet, St Jean (meilleur GP qu'eux !) et Lannemezan et respectivement 7, 3 et 3 points de retard sur ces équipes. Nous irons à Tyrosse et Lille, a priori 2 défaites. Mais après ???? Pour la 1ère fois depuis très longtemps je prétends que le FCO aurait sa place dans les 4 premiers et le mériterait sur cette saison. Réponse en partie à Lannemezan mais aussi à la maison notamment dans les 2 derbys qu'il nous reste. Je n'y ai jamais autant crû ..
Et tu as raison. C'est ouvert et tout peut arriver

Votre avis ?

caliste123 msgpm
MOUDANG65 has writtenBon et bien Iluro doit être content !!!!ça promet sur le plateau !!
Vivement le 20 fev et la venu du FCO et d'ILLURO à F Sarrat ...

Votre avis ?

oloron641572 msgpm
tout à fait bien sur la qualif c encore loin mais qui sait? et puis ya des matchs à l'extérieur gagnable qui peuvent augmenter le capital de points

Votre avis ?

saphet81 msgpm
Partie très accomplie. Saint Jean est pourtant une équipe difficile à faire déjouer. Gros match des avants Oloronais. Quel plaisir de se régaler ainsi à les voir jouer, pourvu que ça dure!

Votre avis ?

arno743506 msgpm
Nietzsche has written
paten64 has writtenLourdes , St Jean de Luz , Lannemezan , Tyrosse , Cahors .....toutes ces équipes ...
Et moi je ne le prétend pas, je le pense sincèrement, je crois que le FCO finira dans les 4!!! Un seul faux pas à domicile (merci sur ce coup là :D ) mais meme l'ogre n'a pas reussi à gagner à St Pée, ça prouve une grosse solidité. Il reste des matchs à l'extérieur pour prendre des points. Pour moi seul Tyrosse est intouchable (non non ce n'est pas de la fausse modestie, je crois que ce n'est pas fini pour le LMR), mais derrière, je crois que c'est jouable, nous avons comme vous un match en moins, donc à voir, mais Castanet et Lannemezan pour moi ne sont pas hors de portée. Je pense que Castanet est prenable et le FCO n'a rien a envier à Lannemezan! Bref, je crois que vous devriez etre un peu plus confiant en votre belle équipe!

Votre avis ?

edrfco1331 msgpm
Lourdes has writtenFausse modestie... :P
Non conscience de nos limites et du niveau demandé pour se qualifier. On sait d'ou on vient...

Votre avis ?

edrfco1331 msgpm
paten64 has written
edrfco has written
MOUDANG65 has writtenBon et bien Iluro doit être content !!!!ça promet sur le plat...
Dans un mois, le match qui permettra de savoir si Oloron se qualifiera : Lannemezan - Oloron. A+
Tiens tiens , EDRFCO pense que le FCO peut se qualifier ....comme quoi les temps changent ...:/:/:/:/
Slt Paten Je n'ai helas pas pu etre présent au match hier mais on m'a raconté. Non je n'ai pas changé. relis bien ce que j'ecris. Si on veut se qualifier je pense qu'il faudra gagner a Lannemezan. Et ca, c'est un gros morceau. Gagner chez un concurrent direct ce n'est vraiment pas simple. Au mois de février sur le plateau, il faut y aller. Je me rappelle d'un match il y a 4 ans je crois. On domine au début, on se fait contrer ensuite puis on subit. Une courte défaite mais une défaite. A l'époque on avait un tres gros pack avec des remplacant du meme calibre. Cette année, on est en train de construire une équipe, il y a 4 ans c'etait l'apogée du cycle. Bon mais pour te faire plaisir : sait on jamais, une bonne grippe qui decime le CAL et nous voila vainqueur. Ceci dit, il nous reste des derbies, Mauléon et Orthez, et on sait ce que cela peut donner. Mauléon, décomplexé, vient, nous emmerde sur les ballons au sol (ce ne sera pas un scoop), on se fait sanctionner et on ne sait pas ce qui peut arriver. Orthez, le couteau entre les dents pour peut etre le match de la survie... Nous sommes installés tres confortablement en embuscade et c'est une place qui nous va bien. A+

Votre avis ?

StpéFCO0 msgpm
Le plus important reste qu'on voit à St Pée de plus en plus de sourires sur et en dehors du terrain, des "vieux" qui se remettent à chanter, du monde qui s'intéresse de plus en plus à cette équipe pourvue de qualités et de valeurs. On l'attendait depuis un moment. Une génération est partie avec Manu Ares en tête, un joueur emblématique. Et on a redémarré à 0 avec beaucoup d'incertitudes et beaucoup de siniques mais les jeunes prouvent qu'eux aussi ont le niveau et l'envie de s'imposer à ce niveau et qui plus est à Oloron. Et serais-ce pas ça le succès de la réussite ? D'avoir une équipe qui a envie de défendre ces couleurs?

Votre avis ?

iluro1200 msgpm
oh oui très satisfait des deux derniers résultats...et avec 7 essais...un jeu agréable et performant...maintenant les chances de qualif passent par un résultat à Tournefeuille...mais là l'histoire ne va pas être la même..d'autant que le Fco va faire tourner son effectif...mais la visite à Sarrat va valoir le déplacement...

Votre avis ?

edrfco1331 msgpm
iluro has written
oh oui très satisfait des deux derniers résultats...et avec 7 essais...un jeu agréable et performant...maintenant les chances de qualif passent par un résultat à Tournefeuille...mais là l'histoire ne va pas être la même..d'autant que le Fco va faire tourner son effectif...mais la visite à Sarrat va valoir le déplacement...
Pour aller dans ton sens et pour répondre un peu plus completement à Paten Si le FCO veut se qualifier : Allons y pour des pronos sur Oloron, St Jean et Lannemezan (ces 2 derniers etant à +3 sur Oloron au classement et un match disputé de plus et +3 aussi au classement britannique). - Le 30/01 : Lannemezan recoit Cahors et St Jean Morlaas. on peut raisonnablement penser que les 2 gagneront chez eux peut etre meme avec BO pour l'un d'eux. Pour nous si on perd le trou sera fait (je sais, Paten, on a un match en moins). Statu quo au classement : St Jean et Lannemezan +3 sur Oloron - Le 13/02 : Oloron - Figeac (victoire d'Oloron), Lannemezan à Lourdes (victoire lourdaise ?) et St Jean exempt. Les 3 dans un mouchoir avec peut etre +1 pour Oloron et Lannemezan un match de plus) - Le 20/02 : Lannemezan recoit Oloron et St Jean va à Tournefeuille. St jean aura passé 3 semaines sans jouer. Peut etre que le classement final se jouera ce week end là. Je pronostique victoire de Lannemezan et de St Jean (pas de raison que nous y gagnons et pas st Jean). Lanemezan et St Jean repassent à +3 avec 1 match en plus pour Lannemezan -le 27/2 : Oloron recoit Maule, St Jean recoit Figeac et Lannemezan va à Morlaas. Victoire d'Oloron (j'espere), de St Jean et petite defait de Lannemezan. St Jean passe devant avec 3 points de plus que le CA (tj un match de plus) et le FCO - le Lannemezan accueille St Jean et Oloron va dans le Nord (le grand...). Lannemezan gagne (donc st Jean perd) et le FCO perd Lannemezan recolle a st Jean et nous, nous restons derriere. Tjr un match de plus pour le CAL. - le 13/3 : Oloron recoit Orthez, St jean recoit Mauleon et Lannemezan va a Tournefeuille. Victoire des 3. Statu quo. 5et pourquoi ce ne serait pas Tournefeuille qui accueille les 3 qui ferait l'arbitre a distance. - le 20/3 : Oloron va a Tyrosse (aie), St jean va à Lille et le CAL recoit Figeac. Victoire de Lannemezan uniquement. le CAL (un match de plus) +4 sur St Jean et +7 ou8 sur nous. - Le 27/3 : Oloron, recoit Castanet, St Jean recoit Orthez et Lannemezan se repose. Victoire de St Jean et Oloron (j'espere encore). St Jean recole a Lannemezan et nous sommes à 4 points. On a tous le meme nombre de matches - Le 10/4 (derniere journée) : Oloron va à Cahors, St Jean à Tyrosse et Lannemezan à Mauléon. Victoire d'Oloron, défaite des 2 autres. Tous dans un mouchoir. Le classement des 3 pourrait donc être arbitré par : - les bonus offensifs futurs (pour l'instant avantage à Lannemezan) ou défensifs futurs (pour l'instant avantage à Oloron). des BD ramenés par St Jean et Lannemezan du plateau pourraient faire pencher la balance. - Tournefeuille qui accueille les 3 clubs, dans l'ordre : Oloron puis St Jean et enfin Lannemezan. Dans mes pronos j'ai parié sur une victoire pour chaque visiteur mais c'est sur qu'un au moins devrait connaitre la défaite. A ce jeu, il vaut mieux y aller en premier, et Oloron est avantagé. Bien sur, ce ne sont que des suppositions, il y aura bien entendu des pronostics inexacts mais cela montre que ca va être chaud jusqu'au bout et que du point de vue oloronais, si on veut se qualifier il en faudra pas faire d'impasse ni d'erreur. A mon sens, la défaite à Morlaas, dans l'optique de la qualif, risque d'être déterminante. On verra bien, de toute facon cette saison est une saison de reconstruction. Alors tant qu'à reconstruire, autant reconstruire une belle maison et tant mieux si cela va vite. Slt Paten et les autres aussi bien évidemment. SI on veut maintenir la pression sur Lannemezan et St Jean (avant la visite a Sarrat), il faudra enchainer une serie de 5 match sans defaite (2 en cours actuellement). Le we prochain à Tournefeuille. Le we suivant réception de Figeac (Lannemezan allant à Lourdes et St Jean à Ce n'est pas impossible, peut etre meme probable mais cela ne nous permettra pas de rentrer dans les 4 1ers. Juste de maintenir la pression.

Votre avis ?

edrfco1331 msgpm
edrfco has written
iluro has written
MOUDANG65 has writtenBon et bien Iluro doit être content !!!!ça promet sur le plate...
Pour aller dans ton sens et pour répondre un peu plus completement à Paten Si le FCO veut se qualifier : Allons y pour des pronos sur Oloron, St Jean et Lannemezan (ces 2 derniers etant à +3 sur Oloron au classement et un match disputé de plus et +3 aussi au classement britannique). - Le 30/01 : Lannemezan recoit Cahors et St Jean Morlaas. on peut raisonnablement penser que les 2 gagneront chez eux peut etre meme avec BO pour l'un d'eux. Pour nous si on perd le trou sera fait (je sais, Paten, on a un match en moins). Statu quo au classement : St Jean et Lannemezan +3 sur Oloron - Le 13/02 : Oloron - Figeac (victoire d'Oloron), Lannemezan à Lourdes (victoire lourdaise ?) et St Jean exempt. Les 3 dans un mouchoir avec peut etre +1 pour Oloron et Lannemezan un match de plus) - Le 20/02 : Lannemezan recoit Oloron et St Jean va à Tournefeuille. St jean aura passé 3 semaines sans jouer. Peut etre que le classement final se jouera ce week end là. Je pronostique victoire de Lannemezan et de St Jean (pas de raison que nous y gagnons et pas st Jean). Lanemezan et St Jean repassent à +3 avec 1 match en plus pour Lannemezan -le 27/2 : Oloron recoit Maule, St Jean recoit Figeac et Lannemezan va à Morlaas. Victoire d'Oloron (j'espere), de St Jean et petite defait de Lannemezan. St Jean passe devant avec 3 points de plus que le CA (tj un match de plus) et le FCO - le Lannemezan accueille St Jean et Oloron va dans le Nord (le grand...). Lannemezan gagne (donc st Jean perd) et le FCO perd Lannemezan recolle a st Jean et nous, nous restons derriere. Tjr un match de plus pour le CAL. - le 13/3 : Oloron recoit Orthez, St jean recoit Mauleon et Lannemezan va a Tournefeuille. Victoire des 3. Statu quo. 5et pourquoi ce ne serait pas Tournefeuille qui accueille les 3 qui ferait l'arbitre a distance. - le 20/3 : Oloron va a Tyrosse (aie), St jean va à Lille et le CAL recoit Figeac. Victoire de Lannemezan uniquement. le CAL (un match de plus) +4 sur St Jean et +7 ou8 sur nous. - Le 27/3 : Oloron, recoit Castanet, St Jean recoit Orthez et Lannemezan se repose. Victoire de St Jean et Oloron (j'espere encore). St Jean recole a Lannemezan et nous sommes à 4 points. On a tous le meme nombre de matches - Le 10/4 (derniere journée) : Oloron va à Cahors, St Jean à Tyrosse et Lannemezan à Mauléon. Victoire d'Oloron, défaite des 2 autres. Tous dans un mouchoir. Le classement des 3 pourrait donc être arbitré par : - les bonus offensifs futurs (pour l'instant avantage à Lannemezan) ou défensifs futurs (pour l'instant avantage à Oloron). des BD ramenés par St Jean et Lannemezan du plateau pourraient faire pencher la balance. - Tournefeuille qui accueille les 3 clubs, dans l'ordre : Oloron puis St Jean et enfin Lannemezan. Dans mes pronos j'ai parié sur une victoire pour chaque visiteur mais c'est sur qu'un au moins devrait connaitre la défaite. A ce jeu, il vaut mieux y aller en premier, et Oloron est avantagé. Bien sur, ce ne sont que des suppositions, il y aura bien entendu des pronostics inexacts mais cela montre que ca va être chaud jusqu'au bout et que du point de vue oloronais, si on veut se qualifier il en faudra pas faire d'impasse ni d'erreur. A mon sens, la défaite à Morlaas, dans l'optique de la qualif, risque d'être déterminante. On verra bien, de toute facon cette saison est une saison de reconstruction. Alors tant qu'à reconstruire, autant reconstruire une belle maison et tant mieux si cela va vite. Slt Paten et les autres aussi bien évidemment. SI on veut maintenir la pression sur Lannemezan et St Jean (avant la visite a Sarrat), il faudra enchainer une serie de 5 match sans defaite (2 en cours actuellement). Le we prochain à Tournefeuille. Le we suivant réception de Figeac (Lannemezan allant à Lourdes et St Jean à Ce n'est pas impossible, peut etre meme probable mais cela ne nous permettra pas de rentrer dans les 4 1ers. Juste de maintenir la pression.
Et au fait Paten, rappelle toi les pronos que je vous avais envoyés par mail une nuit, il y a 2 ans juste avant les play down et que je disais que pour se maintenir il fallait tout gagner... Certains rigolaient et disaient qu'avec une défaite en play down cela suffirait au maintien sur le pré. Nous avions perdu a Romans je crois et avions fini a 1 point du 2eme. Remarque que cela nous avait permi de nous maintenir sur le tapis vert. J'espere que ce coup ci, je me trompe. Biz a la famille

Votre avis ?

paten641890 msgpm
Quel travail edrfco !!! si tu pouvais aussi me dire aussi ce que feront les U13 à Pau samedi cela m'éviterait de stresser pendant 5 jours ...lol .... Et dans tout ça Castanet tu les mets où ? Encore un peu de boulot .....ce qui me fait plaisir dans tout cela c'est que le maintien te parait acquit puisque tu ne parles que de la lutte pour la qualif !!!!

Votre avis ?

edrfco1331 msgpm
paten64 has writtenQuel travail edrfco !!! si tu pouvais aussi me dire aussi ce que feront les U13 à Pau samedi cela m'...
Re Stresse pas c'est de l'edr rien d'autres. Ca ne doit etre que du plaisir qd les gamins se font plaisir. Pour castanet, a mon avis ils seront 3eme. Il y a 10 jours je m'etais fait pour chaque equipe de la poule un prono. A part les bonus, pour l'instant j'ai tout juste. Pour ce qui est du maintien, meme si comptablement ce n'est pas acquis, on est en tres bon chemin et sur une bonne dynamique. Je pense donc que c'est presque fait. C'est pour cela et parce que j'estime toujours que nous sommes en reconstruction que j'ai la faiblesse de croire que nous avons tout interet a préparer la saison prochaine et pour la qualif, si cela devait arriver, ce ne serait que du bonus. Bon en tout cas j'ai un scoop pour l'an prochain : Damien Traille ne viendra pas au FCO et n'y finira pas sa carriere. Il a ressigné pour 3 ans au BO et en principe apres il arrete. Amicalement et desolé encore d'tre absent samedi prochain. Promis je me rattrape debut fevrier (normal il y aura les crepes...)

Votre avis ?

oloron641572 msgpm
ben moi je dis peu importe le résultat à la fin de la saison ! bien sur la qualif serait un résultat extra mais continuons à pousser derrière nos petits bleus qui ont quand même cette année battu tyrosse leader incontesté de la poule, lannemezan ancien pensionnaire de la pro d2 et dernièremeent sait jean de luz qui restait sur de super résultats alors rien que pour ça bravo petits bleus et qui sait aussi une surprise chez un gros de la poule allez les bleus!!

Votre avis ?

dieudustade519 msgpm
edrfco has written
Dans un mois, le match qui permettra de savoir si Oloron se qualifiera : Lannemezan - Oloron. Si Oloron doit en gagner un à l'extérieur c'est celui-là. Un match à 8 ou 10 points pour le vainqueur. Mais le favori et celui qui supportera la pression sera Lannemezan. D'autres la boirons. Pour moi, je le redis : 1 - Tyrosse, 2 Lille ; 3 Castanet ; 4 Lannemezan A+
Tout d'abord, retenons une victoire méritée hier du FCO qui je pense aurait récolté un bonus offensif en se reposant davantage sur leur huit de devant conquérant car les luziens sont plus mobiles en défense par leur second rideau que les retraités lourdais affrontés huit jour avant et déboussolés par la mobilité oloronaise. Ceci dit nous avons vu hier les équipes qui finiront 5ème et 6ème de la poule, peut importe dans quel ordre. En effet, je pense que Tyrosse, Lille, Castanet et Lannemezan finiront dans les 4 premiers en raison d'une part de leur densité physique supérieure, d'autre part d'un banc de remplaçant plus étoffé. Pour le FCO, finir 5 ou 6 serait un excellent résultat par rapport à ce que l'on espérait en début de saison et quel plaisir de voir l'état d'esprit cette saison.

Votre avis ?

oloron641572 msgpm
c possible qu'oloron finisse 6e comme c possible qu'ils finissent dans les 4 tout est encore à jouer

Votre avis ?

edrfco1331 msgpm
dieudustade has written
edrfco has written
MOUDANG65 has writtenBon et bien Iluro doit être content !!!!ça promet sur le plat...
Dans un mois, le match qui permettra de savoir si Oloron se qualifiera : Lannemezan - Oloron. Si Oloron doit en gagner un à l'extérieur c'est celui-là. Un match à 8 ou 10 points pour le vainqueur. Mais le favori et celui qui supportera la pression sera Lannemezan. D'autres la boirons. Pour moi, je le redis : 1 - Tyrosse, 2 Lille ; 3 Castanet ; 4 Lannemezan A+
Tout d'abord, retenons une victoire méritée hier du FCO qui je pense aurait récolté un bonus offensif en se reposant davantage sur leur huit de devant conquérant car les luziens sont plus mobiles en défense par leur second rideau que les retraités lourdais affrontés huit jour avant et déboussolés par la mobilité oloronaise. Ceci dit nous avons vu hier les équipes qui finiront 5ème et 6ème de la poule, peut importe dans quel ordre. En effet, je pense que Tyrosse, Lille, Castanet et Lannemezan finiront dans les 4 premiers en raison d'une part de leur densité physique supérieure, d'autre part d'un banc de remplaçant plus étoffé. Pour le FCO, finir 5 ou 6 serait un excellent résultat par rapport à ce que l'on espérait en début de saison et quel plaisir de voir l'état d'esprit cette saison.
Tout a fait d'accord avec toi... Et effectivement peu importe l'ordre et le nombre de points de retard sur le 4eme.

Votre avis ?

Login / Sign up