Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Alamercery

Espoirs Elite

Fédérale B

Crabos

Fédérale 1

Fédérale 3

Nationale 2

HeartofRugby

Montluçon rugby

Undu633775 msgpm
L'analyse très intéressante de CHICKENBRESSE m'incite à poser deux questions. 1) A quelles conditions financières un club accueille-t-il des jeunes en tutorat (comme ceux de l'ASMCA) ? 2) Les tout derniers recrutements du MR (je pense aux deux Marseillais) sont-ils compatibles avec l'équilibre financier du club ? J'aimerais bien que YBGUR (ou d'autres proches des instances dirigeantes du MR) nous éclairent sur ces sujets. D'avance, merci.

Votre avis ?

gaboune556 msgpm
tof58 has writtenPutain les gars vous etes au taquet :p C'était juste de l'humour (mauvais peut etre ... ;)) mais pas...
pour te répondre il est vrai que lors du premier match au prés fleuri vous étiez a 2 doigts de passer a la trappe et pour rappel nous avions pas l'equipe normal vous nous avez rien montrer même vos supporters le disaient ils voient bien que l'argent de monsieur "plus" ne fait pas le tout recruter est une chose mais il faut bien le faire pour le moment le MR se place bien a ce sujet

Votre avis ?

BTULEV1499 msgpm
Je m'associe aux questions de Undu63, même si je n'ai pas d'inquiétudes sur les finances du MR car je n'ai aucune preuve que ce club est mal géré contrairement aux insinuations de certains.

Votre avis ?

YBGUR3647 msgpm
En réponse à Undu63, j'ignore les conditions de prêt des jeunes de l'ASMCA. Les autres recrutements sont traités avec tout le sérieux nécessaire.Les dirigeants en place sont des gestionnaires. Alors ne vous inquiétez pas à ce sujet. Demain après-midi à l'entraînement en commun M.R.- espoirs ASMCA, Vern COTTER devrait être présent.

Votre avis ?

blacksabath720 msgpm
on sait à quelle heure a lieu l'entrainement? Est-ce bien au stade des Ilets?

Votre avis ?

Undu633775 msgpm
Merci, YBGUR, pour votre réponse. Je constate avec plaisir que le MR met tout en oeuvre (entraînement de demain, recrues,...) pour aller loin cette année, qui plus est dans une poule très relevée. Alors, plus que jamais : allez le MR!

Votre avis ?

redjack1740 msgpm
KAUFUSITUA est l' un des Marseillais...qui est l' autre ?

Votre avis ?

gaboune556 msgpm
redjack has writtenKAUFUSITUA est l' un des Marseillais...qui est l' autre ?
je pense a Julian VULAKORO es-ce cela ?

Votre avis ?

gaboune556 msgpm
si oui voici le lien du joueur [url]http://www.stadephoceen.net/joueurs/boula.html[/url]

Votre avis ?

gaston1353 msgpm
gaboune has written
redjack has writtenKAUFUSITUA est l' un des Marseillais...qui est l' autre ?
je pense a Julian VULAKORO es-ce cela ?
Apparemment, ce joueur évolue à Nimes (post: que sont devenus les pros marseillais?)

Votre avis ?

L'ami RABEL265 msgpm
Apparemment du talent à revendre avec plusieurs facettes, tres physique pour se fondre dans le jeu Hamacek.

Votre avis ?

pepe03463 msgpm
Le second Marseillais serait Clement Médina

Votre avis ?

filochard202 msgpm
instructif le commentaire de chickenbresse... recruter autant de nouveaux joueurs en cours de saison pour encourager l'émulation, doubler les postes en cas de blessure ou fatigue passagère,c'est excellent et prevoyant, mais ,peut-etre faudrait-il faire la meme chose avec l'entraineur!!il peut ,lui aussi,avoir quelques défaillances physiques ou morales.Les ambitions du club ne peuvent se permettre de subir une telle situation et doivent pouvoir pallier à cette éventualité.Ne me remerciez pas,je le fais uniquement pour l'interet du club.

Votre avis ?

redjack1740 msgpm
pepe03 has writtenLe second Marseillais serait Clement Médina
joli bébé : 1,93 m pour 99 Kg

Votre avis ?

berry98 msgpm
Sans ironie aucune, mais le sponsor du Stade Phocéen pourrait éventuellement engager quelques deniers avec le mr car je crois qu'il a un établissement à Montluçon, peut-être est-ce déjà le cas ? Petite question à YGBUR, enseigne t-on encore le rugby dans les collèges montluconnais ? pour ma part lorsque j'étais à Jean-Zay, il y avait un prof de gym Pierre M dont je garde un excellent souvenir et qui transmettait sa passion du rugby

Votre avis ?

edrost700 msgpm
Exact, je l'ai eu aussi comme prof de gym et comme à l'époque je jouais en cadet où juniorB (je ne me rappelle plus) au stade montluçonnais, les cours de gym c'étaient un régal...

Votre avis ?

YBGUR3647 msgpm
Les deux recrues en provenance de MARSEILLE : 3° ligne centre Kaufusitua (prénom) ....... je ne me souviens pas de son nom (c'est un Tongien) 3/4 centre : Clément MEDINA (français) Demain mercredi au stade des Ilets , entraînement avec espoirs ASMCA à 12 heures puis déjeuner et reprise entraînement vers 16 heures. Présence du staff des espoirs et certainement de Vern COTTER.

Votre avis ?

berry98 msgpm
edrost has writtenExact, je l'ai eu aussi comme prof de gym et comme à l'époque je jouais en cadet où juniorB (je ne m...
Effectivement nous allions jouer au stade de Blanzat, quand je demande à YGBUR si le rugby est enseigné, simplement c'est à l'époque Pierre M repérait des élèves ayant le potentiel technique et/ou physique et les envoyaient toucher du ballon ovale en club. Il était un peu en avance sur son temps !! Aujourd'hui existe-t-il encore ces recommandations, existe-t-il des relations entre profs de gym et mr ? je sais que ça existe pour le lycée ou l'iut mais je pense que c'est dés le collège qu'il faut mettre les choses en place.

Votre avis ?

couhalion3 msgpm
Clément Médina est un 3/4 aile et non un centre. Il a commencé le rugby à 18 ans. En centre on a ce qu'il faut!!

Votre avis ?

YBGUR3647 msgpm
A. CROCHET est en charge d'une mission avec les Ets scolaires mais j'en ignore le détail.

Votre avis ?

Login / Sign up