Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Alamercery

Espoirs Elite

Fédérale B

Crabos

Fédérale 1

Fédérale 3

Nationale 2

HeartofRugby

Montluçon rugby

edrost700 msgpm
Zoreilles has written
marigny_serge has written
edrost has writtenJe n'ai pas fini non plus. C'est effectivement la cata! [...
et consulter le Bescherelle car tout cela mis bout à bout c'est effrayant ! 8.( ps: les majuscules sur un forum c'est pour les coups de colère.
Non content d'imposer la pensée unique grosso modo tout ceux qui ne disent pas comme nous sont des cons !!!) le MR est aussi un club élitiste. Ne doivent s'exprimer que les amateurs de rugby qui possèdent parfaitement le Français. Seuls les intellos ont le droit d'écrire...inquiétant ! J'espère que pour accéder au Diénat il n'est pas nécessaire de subir un contrôle grammatical ou d'être contraint de rédiger un texte ? Va-t-on remplacer les Fondamentaux du rugby de Bru, Deleplace et Conquet par le Beschrelle ?
Là c'est un peu n'importe quoi! La pensée unique?? Les cons?? T'as vu ça où? Personne ne s'est permis de critiquer le fond! Juste la forme. On peut quand même se permettre de donner un conseil à un mec qui sur ce post ([b]uniquement[/b] sur celui ci, j'insiste) a un probléme avec le français, sans être taxé d'intellos, non? Et puis laisse le MR et le Diénat en dehors de tout ça, il n'ont rien à voir là dedans.

Votre avis ?

redjack1740 msgpm
Bon et encourageant début du MR !

Votre avis ?

YBGUR3647 msgpm
Pour info : Dans le journal "La Montagne" de ce matin, le journaliste de LIMOGES a fait de nombreuses erreurs dans la liste des remplaçants du M.R. entrés en cours de match mais peu importe. Seul compte le résultat.

Votre avis ?

YBGUR3647 msgpm
Autre précision : L'entraîneur avait fait le choix de "ne pas taper les pénalités" sinon le score aurait pu évoluer en notre faveur car nous avons bénéficié de 8 pénalités pour et 3 contre.

Votre avis ?

tarmont1143 msgpm
Avoir confiance en ce groupe, oui mais il saute à l'évidence que pour espérer jouer la qualif un centre de haut niveau est absolument indispensable !

Votre avis ?

YBGUR3647 msgpm
Tarmont, C'est exact, il faudrait un centre d'expérience mais attendons encore quelques temps ... le championnat ne débute que dans un mois.

Votre avis ?

L'ami RABEL265 msgpm
Je suis l'ami Rabel, en effet j'adore les tartes aux prunes et en ce moment c'est très bon. Il faut sans doute prendre le temps de choisir le centre qui fera du bien au MR. Néanmoins les matches amicaux sont faits aussi pour les essais et les conclusions qui s'imposent et pourquoi un ou 2 cas qui se révèlent là où on ne les attend pas! Ce sont les bonnes surprises qui peuvent se confirmer avant le 25 09. Cependant les lignes arrières du MR peuvent monter d'un cran déjà avec le travail HAMACEK mais aussi le petit + de certains. PSZONAK ,PERRIN,WILLIAMS, BOURGEOIS ROUSSILLON T et H sont concernés. C'est tout simple, prenons une série de 3 rencontres 1 drop réussi sur 5 peut valoir 4points de+au tableau. Nous voyons des joutes sans tentatives de coup de pied tombé et des défaites allant de un à 3 points tout au long du championnat. Montluçon a des joueurs qui peuvent tenter cela surtout quand les barbelés sont infranchissables en face, il faut passer par les airs surtout si la rencontre peut basculer en fin de temps. J'ai encore en mémoire les 2 drops de Marmande au diénat et de 50m. Nous avons des artilleurs pour passer au 40m.Il suffit de trouver les positions d'affection sur le terrain. Le drop fait partie du rugby et il ne faut surtout pas l'oublier et l'utiliser quand il le faut pour ramener 1 point minimum. Combien de drops tentés l'an dernier? Pas beaucoup seul le gagneur qu'était CAPDEVILLE osait .Et il se faisait siffler, les spectateurs ne sont pas corrects car le sport c'est essayer et je n'aime pas crier sur le joueur qui échoue.Au plaisir!

Votre avis ?

rugbyman00327615 msgpm
c'était quoi un peu la compo alors ???

Votre avis ?

fiko57 msgpm
YBGUR has writtenMR 33 - USA LIMOGES 24 C. HAMACEK a fait "tourner" 28 joueurs dont des réservistes. Bonne initiative...
Très encourageant !! C'est toujours important de prendre ces matchs de préparation par le bon bout !! Bravo et allez le MR !

Votre avis ?

tarmont1143 msgpm
L'ami RABEL, ton raisonnement pourrait se tenir, les joueurs sont bons mais il faut un ancien qui organise (surtout en défense), rassure les plus jeunes ou ceux qui ne sont pas trop sûrs d'eux. La fédérale 1, si on souhaite se qualifier, ne permet malheureusement pas l'improvisation et de nombreux essais -notamment avec des jeunes- nécessitent un patron d'expérience derrière...

Votre avis ?

BB03363 msgpm
TARMONT je suis d accord avec toi car moi aussi j ai fait le voyage a limoges mais tu as oublie de citer arthus A car j ai trouve qu il avait dynamiser le jeu quand il est rentre esperons qu il fasse une saison sans blessures

Votre avis ?

L'ami RABEL265 msgpm
Tout à fait d'accord il faut un mec qui apporte la confiance pour libérer les co équipiers. Simplement ma remarque porte sur un laps de temps déterminé. Il reste 3mn à jouer et au Diénat le mr perd d'un point. Le drop semble le moyen le plus simple de renverser le score en le réussissant évidemment. L'adversaire peut faire une faute, on peut marquer un essai mais les chances sont plus faibles par rapport à un drop qui peut passer à côté aussi. Dans cette situation unique et bien précise le M R a les joueurs pour tenter . Il faut du sang froid dans ces instants là. La poule est difficile et les scores en certaines occasions vont être serrés et l'équipe qui va jouer les détails qui font le tout petit plus aura gain de cause et l'expérience va être prépondérante par rapport à la force. Il faudra aussi marquer dans les temps forts. Le MR devra et sera costaud dans les matches retour car le tandem BEAUCHET-PASQUET fait un travail exemplaire pour mettre en valeur optimume la condition physique des joueurs tout au long de la saison. Je pense aussi que suite à cela que les blanc et noir gagneront des matches dans le dernier quart d'heure. C HAMACEK apportera des choses nouvelles dans tous les domaines et les joueurs qui vont les réussir en compétition auront une qualté énorme qui va grandir: l'envie de continuer. C'est tout le mal que je leur souhaite!!Au plaisir!!

Votre avis ?

tarmont1143 msgpm
OK pour Arthus ; tout à fait d'accord avec l'ami R. surtout si on fait rérérence à Dijon...

Votre avis ?

redjack1740 msgpm
BB03 has writtenTARMONT je suis d accord avec toi car moi aussi j ai fait le voyage a limoges mais tu as oublie de c...
et sans suspension....

Votre avis ?

BB03363 msgpm
c est d un gout ?

Votre avis ?

pepe03463 msgpm
Il a peu etre couté des points quelques fois, mais souvent il a aussi sauvé la barraque, en osant, en entreprenant, c'est sur il a le sang chaud, mais il reste un joueur d'exception souvent freiné par les coachs et obligé de faire ses preuves tous les ans pendant quelques saisons, sous l'ére Llorca et Marocco. Quand il reussi c'est le plus fort, quand ça marche moins bien on le pourri, mais bon on à l'habitude avec nos chers spectateurs...Allez Patinette, allez Tony, allez le MR...

Votre avis ?

Thor620 msgpm
Patinette est un joueur d'instinct il sent souvent le bon coût et il le caractère du demi de mêlée, "teigneux, accrocheur" il me fait penser aux anciens demi de mêlée style Torossian et Carboneau, moi je suis fan allez Patinette fait nous une super saison.

Votre avis ?

gaston1353 msgpm
Thor has writtenPatinette est un joueur d'instinct il sent souvent le bon coût et il le caractère du demi de mêlée, ...
Deux teigneux, en effet

Votre avis ?

blacksabath720 msgpm
Thor has writtenPatinette est un joueur d'instinct il sent souvent le bon coût et il le caractère du demi de mêlée, ...
oui exactement, allez Patinette :)

Votre avis ?

L'ami RABEL265 msgpm
Ce demi mêlee est bon mais a aussi un dèfaut qui n'en est pas vraiment un c'est la jeunesse. Quand il aura compris qu'il ne faut pas répondre aux provocations verbales des adversaires qui le connaissent aussi et qui ne se privent pas pour le chambrer. Ce sera tout bénef et il n'aura pas besoin de durcir l'entraînement pour devenir meilleur car c'est un vif argent doté de feintes et crochets et qui ne craint rien . Cependant l'entraineur va certainement bonifier son talent. Peut-être se retourner suite à une percée et essayer de servir au lieu d'aller se faire plaquer. Avec du soutien vif bien entendu auprès de Arthus cela devrait payer! C'est aussi à ses équipiers d'anticiper quand il a le ballon, çà déroule très vite!Au plaisir

Votre avis ?

Login / Sign up