Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Alamercery

Espoirs Elite

Fédérale B

Crabos

Fédérale 1

Fédérale 3

Nationale 2

HeartofRugby

Montluçon rugby

edrost700 msgpm
Pourtant le probléme serait réglé si la F1 restait ce qu'elle devrait être: Un championnat de France AMATEUR! point/barre Qu'est que vous voulez j'arrive pas à me faire à l'idée que ds un club comme celui de montluçon (et d'autres de F1) des joueurs puissent mettre ds leur curriculum vitae: joueur professionnel de rugby!!!

Votre avis ?

lr911979 msgpm
edrost has writtenPourtant le probléme serait réglé si la F1 restait ce qu'elle devrait être: Un championnat de France...
Dans ces conditions il ne faut pas essayer de jouer la monté en Pro D2 car la marche est très haute et encore plus pour les équipes de F1 qui ne se sont pas préparé en ayant déjà des joueurs pro ou semi-pro. On ne peut pas demander du spectacle et du beau jeu en ayant que des vrais amateurs ,enfin c'est mon avis.

Votre avis ?

ABC03135 msgpm
Tu as raison, LR91. On ne sait pas trop ce qu'on veut dans notre sport. Depuis qu'on est en Fédérale 1, on voit au Diénat des belles équipes, du beau jeu. Si on devait redescendre, on s'ennuierait dans les travées du stade, seuls, les vrais supporters resteraient en espèrant une remontée rapide. Soit on bougonne tout seul dans son coin, en se disant que c'était mieux avant, que c'est tous des pro, qu'il n'y a plus l'esprit de clocher qui faisait les beaux jours du rugby...etc. Soit on prend plaisir à regarder du rugby d'un excellent niveau, on encourage notre équipe pour se faire sa place dans le rugby d'aujourd'hui. Et puis, il faut être honnête, si on ne paye pas les joueurs de valeur pour venir à Montluçon, il viendrait pour quoi???? Les grandes villes, le sud ouest, les clubs parisiens sont mille fois plus attractifs que nous. Alors, il faut arrêter de cracher sur le professionalisme, de toute façon, maintenant, soit on fait avec, soit on redescend en Fédérale 3. Quant à la PRO D2, l'envisager me semble plus qu'hypothétique, on n'en a ni les moyens techniques, ni les moyens financiers.

Votre avis ?

Undu633775 msgpm
Tout à fait d'accord avec ABC03 ; je me suis contenté de mettre l'accent sur les difficultés du système. Mais il est bien évident qu'il faut aller de l'avant, sans nostalgie pour un passé révolu.

Votre avis ?

YBGUR3647 msgpm
Cà me rassure de voir des supporters qui ont tout compris au système.

Votre avis ?

gaboune556 msgpm
ABC03 has writtenTu as raison, LR91. On ne sait pas trop ce qu'on veut dans notre sport. Depuis qu'on est en Fédérale...
tu as raison mais le fait d'etre un bon club de F1 nous donne droit de rêve a la PRO D2 et d'autre club y sont arrivés avant nous. autant pour le technique que pour les finances alors rêvons toujours ALLEZ LE MR NOUVEAU !!!!!!!!!!!!!!!!!! il arrive!!!

Votre avis ?

redjack1740 msgpm
les ULTRA' DOM'S.........nouveau Club des Supporters ou pub pour le Bar ??? ;)

Votre avis ?

rugbyman00327615 msgpm
Des depart en reserve me dit-on ... des jeunes s'en vont ... Ca va faire comme chaque année en B beacoup de monde au debut de la saison et en fin tout juse assez pour jouer le dimanche, pas bien normal ca 2 ans de suite esactement pareil, cet année aussi ???

Votre avis ?

BTULEV1499 msgpm
Je trouve que PETERS est un joueur qui a beaucoup de talent, mais qui a une conception du professionalisme façon "fidji" assez éloignée de celle que nous avons. Soit on le prend comme il est, avec ce qu'il apporte mais aussi tout ce qu'il laisse de côté, soit on trouve qu'il ne correspond pas à l'idée que l'on se fait d'un joueur pro et on le prie gentiment d'aller ailleurs. De toute façon, je ne crois pas que l'on puisse le changer... Quant à CHAIN, on peut regretter tout ce talent gaché, mais s'il ne veut pas se plier aux exigences de préparation de la Fédérale 1 et faire autre chose, on ne peut que respecter son choix. Quant à VACHELARD, que les deux précédents pourraient avantageusement prendre pour modèle, c'est un peu un "père la poisse", mais je suis certain qu'il reviendra très vite.

Votre avis ?

Patrice03234 msgpm
Que pensez-vous de l'équipe Cadet ? C'est une épée de Damoclèse au dessus de nos têtes. (après 3 forfaits on est virés) Aux dernières nouvelles il y aurait 22 joueurs inscrits. De quoi faire une seule équipe. Quid des blessures, absences, renoncements au cours de la saison. Il en faudrait au moins une trentaine pour assurer... On peut miser sur la Coupe du Monde qui va, comme à chaque fois stimuler les demandes de licences. Mais il s'agit pour la plupart de gamins dont les parents se sont pris au jeu, et qui abandonnent dès les premiers frimas de l'hiver. Quand au fait de faire de la pub dans les écoles à la rentrée, je suis sceptique... Ca m'étonnerait que l'Education Nationale soit d'accord sur le principe. D'après les Responsables, il y en a 5 autres qui "devraient signer". Je fais bien confiance aux gens qui s'en occupent, mais ils ne peuvent pas faire non plus l'impossible, depuis fin juin l'affaire n'a guère évoluée

Votre avis ?

Patrice03234 msgpm
BTULEV has writtenJe trouve que PETERS est un joueur qui a beaucoup de talent, mais qui a une conception du profession...
Je suis d'accord avec toi à propos de PETERS. Il est fantasque, mais c'est le lot de tous les Fidjiens. Est ce que les dirigeants de l'ASM avaient prévu que NALAGA ne reviendrait pas après la pause hivernale ? Sans être péjoratif à leur égard, ces joueurs n'ont pas la même conception du professionnalisme que nous. Il faut les prendre comme ils sont : ils jouent pour le fun, et quand ils ne le sentent pas ils ne le font pas. En ce qui le concerne, je trouve qu'il a un excellent talent quand il le veut, mais possède tout de même un soupçon de paresse...

Votre avis ?

YBGUR3647 msgpm
Oui, oui, Patrice03, PETERS a un soupçon de paresse, enfin je dirai même une grosse dose de paresse. Mais comme vous le dites tous, c'est dans la nature "fidjienne". C'est vraiment dommage car c'est un garçon qui a un très bon potentiel physique et une bonne technique aux dires des entraîneurs. Enfin, il faut espérer qu'il "s'y file" pour entamer une bonne saison. Quant à VACHELARD il a la scoumoune . La saison dernière, fracture du poignet gauche (deux mois d'arrêt). Cette fois, fracture du dessus de la main droite (45 jours de plâtre). Lui n'a pas besoin d'être stimulé, c'est son explosivité qui ressort et qui forcément lui fait prendre des risques qui ne sont pas sans conséquence. Nous lui souhaitons bon rétablissement. Pour la petite histoire, vendredi soir, la main plâtrée, il a effectué la totalité des tests physiques et de quelle manière. Bravo Yohann.

Votre avis ?

YBGUR3647 msgpm
L'équipe cadets a 27 joueurs. Ce n'est pas pléthorique mais pas trop mal. Félicitations aux dirigeants et entraîneurs en charge de cette catégorie.

Votre avis ?

Patrice03234 msgpm
YBGUR has writtenL'équipe cadets a 27 joueurs. Ce n'est pas pléthorique mais pas trop mal. Félicitations aux dirigean...
Ce n'est pas 27, mais 22 +5 (possibles). N'entame pas une nouvelle polémique qui n'a pas lieu d'être. Bien sûr, félicitations à tout le monde, on ne le dira jamais assez... Je n'ai jamais dit que la partie était facile à jouer. N'empêche qu'il me semble que c'est un peu juste pour la saison. On sait tous qu'il peut y avoir des blessures, des examens, des indisponibilités etc... Il faut en avoir conscience, et considérer la saison sur son ensemble, c'est à dire jusqu'en mai prochain

Votre avis ?

caféducommerce281 msgpm
Depuis le temps que je ne suis pas venu ajouter mon grain de sel,j'ai envie d'en mettre une couche.Papa YBGUR semble détenir la vérité.Il s'impose de plus en plus depuis qu'il a renoncé à écrire en majuscule.Les 2 premieres lettres de son pseudo me font penser à Yves Barrat ,le connaissant bien cela m'etonnerai que ce soi lui.YBGUR maitre du post ,le seul détenteur de la vérité ne semble pas accepter la contradiction .Fayot il sermble être.Il se la joue façon modérateur qu'il n'est pas.Je souhaite au MR une saison sans cet apotre du béni oui.Yoyo ,Patrice et les autres continuez à apportrer vos états d'ame cela ne peut être que bénéfique.EXIT YB GUR

Votre avis ?

edrost700 msgpm
Pourquoi exit? T'es pas modérateur non plus?

Votre avis ?

YBGUR3647 msgpm
Café du commerce, Je vois que tu n'es pas à une connerie près. Mais YGBUR n'a rien à voir avec les initiales du Président mais c'est tout simplement l'anagramme de RUGBY. Un peu de culture plus précisèment de perspicacité semble te faire défaut. Si tel est ton souhait, continues d'activer les "cancans". Le M.R. en subira inévitablement les conséquences.

Votre avis ?

pasmyl7 msgpm
En vacances dans le sud, un "fidèle de l'entrainement" (moi même fidèle) peut il me contacter en MP. Merci d'avance.

Votre avis ?

Patrice03234 msgpm
YBGUR has writtenCafé du commerce, Je vois que tu n'es pas à une connerie près. Mais YGBUR n'a rien à voir avec les i...
Ce que je trouve de nouveau sur ce site, c'est que dès que l'on emet la moindre idée contraire à la pensée unique, on se fait taxer de mauvais supporter, de défaitiste, de rancunier à propos de je ne sais quel idéal, qu'il s'agisse des lointains Ilets, dont tout le monde se contrefout à notre époque. Pour être poliquement correct, il faut désormais commencer ses propos par des louanges aux dirigeants, et éventuellement critiquer les joueurs (ça personne n'en n'a rien à foutre), mais surtout pas émettre le moindre avis à l'égard de l'Etat-Major du MR. Ca me fait un peut penser au gouvernement chinois... Sans vouloir faire de politique, cela ressemble à certains débats qui existent au sein des autorités locales. Il faut dire que tout est parfait, sinon la boîte à gifles se met en route. On est en démocratie me semble-t-il, et il devrait être permis de s'exprimer (à condition de le faire sans insultes et de motiver son opinion) sans s'exposer à la vindicte de tous ces chiens de garde...

Votre avis ?

caféducommerce281 msgpm
YBGUR has writtenCafé du commerce, Je vois que tu n'es pas à une connerie près. Mais YGBUR n'a rien à voir avec les i...
Tu ne connais même plus ton nom toi le roi de l'anagramme ,dans la version Ygbur je rajoute "nes".Je suis vraiment désolé d'être éventuellement responsable si le MR se retrouve en F2.Depuis 1965 que je fréquente le diénat j'ai vu plus bas.Pour la culture tu iras te faire voir si tu es perspicace tu dois trouver:derme.

Votre avis ?

Login / Sign up