Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Alamercery

Espoirs Elite

Fédérale B

Crabos

Fédérale 1

Fédérale 3

Nationale 2

HeartofRugby

Montluçon rugby

rugbyman00327615 msgpm
Thor has writtenTofle9 nous annonce que des joueurs comme Chain et Blanc ont du talent mais ne sont pas trop courage...
Chain, Blanc, ... ou d'autre ce sont des joueurs de la B et meme s'il on des posibilités en 1, ils ne viveront jamais du rugby, ils priviligie peut etre plus leurs boulot ou famille. Jouer en 1 etre pro demnde des cacrifices, ils n'ont peut etre pas envie de les faire. . .

Votre avis ?

ToFle9227 msgpm
rugbyman003 has written
Thor has writtenTofle9 nous annonce que des joueurs comme Chain et Blanc ont du talent mais ne sont ...
Chain, Blanc, ... ou d'autre ce sont des joueurs de la B et meme s'il on des posibilités en 1, ils ne viveront jamais du rugby, ils priviligie peut etre plus leurs boulot ou famille. Jouer en 1 etre pro demnde des cacrifices, ils n'ont peut etre pas envie de les faire. . .
Oui, d'accord avec vous 2, et il y en a encore plein dautres de la B ! C'est comme sa tant pis pour eux, mais moi je m'y filerai en Janvier !

Votre avis ?

marigny_serge2435 msgpm
rugbyman003 has written
Thor has writtenTofle9 nous annonce que des joueurs comme Chain et Blanc ont du talent mais ne sont ...
Juste un petit rappel : la majorité des joueurs de F1 n'a pas de contrat pro. Entre pluri actifs et amateurs il est possible de se faire une place de titulaire en F1.

Votre avis ?

jm45277 msgpm
gaston has writtenFélicitations au webmaster pour cette nouvelle mouture du site du MR :D J'ai cru comprendre en lisan...
Moi aussi je suis un expatrié comme vous et ça fait du bien de pouvoir lire ce forum amitiees rugbystiques jm45

Votre avis ?

fiko57 msgpm
gaston has writtenFélicitations au webmaster pour cette nouvelle mouture du site du MR :D J'ai cru comprendre en lisan...
Tout à fait d'accord... Difficile d'être loin et de suivre au plus près l'actualité de notre club ! :)

Votre avis ?

gaston1353 msgpm
JM45 et Fiko, excusez moi de vous avoir oubliés ;)

Votre avis ?

rugbyman00327615 msgpm
marigny_serge has written
rugbyman003 has written
Thor has writtenTofle9 nous annonce que des joueurs comme Chain et Blanc ont ...
Juste un petit rappel : la majorité des joueurs de F1 n'a pas de contrat pro. Entre pluri actifs et amateurs il est possible de se faire une place de titulaire en F1.
Bien sur qu'il est possible mais il faut en avoir l'envie et les moyen et ca pendant 10 mois de l'année voir 12 ...

Votre avis ?

BTULEV1499 msgpm
Ce qui compte avant tout, c'est la volonté quand on a bien sur un minimum de talent. Il me semble qu'un homme comme comme Guillaume PSZONAK n'est pas une nullité sur le terrain et pas non plus un oisif professionnellement parlant. Qu'un jeune dise qu'il conçoit le rugby comme un simple loisir avec un investissement minimum se comprend très bien, à condition que ce même jeune ne vienne pas pleurnicher au prétexte que l'on ne lui donne pas sa chance en équipe 1. La logique voudrait d'ailleurs qu'il aille jouer dans un club régional où le rugby occupe moins de temps (moins d'entrainements et déplacements plus courts).

Votre avis ?

ToFle9227 msgpm
Sa se bouscule un petit au niveau du remplacent a Chanal, ils sont sur 2 centre de niveau de pro d2 ... Sa devrait se faire d'ici la fin du mois ;)

Votre avis ?

edrost700 msgpm
:rolleyes: Ah, ça c'est une nouvelle intéressante!...

Votre avis ?

rugbyman00327615 msgpm
BTULEV has writtenCe qui compte avant tout, c'est la volonté quand on a bien sur un minimum de talent. Il me semble qu...
Guillaume à été obligé de partir de Montluçon pour revenir plus tard une fois qu'il avez persé en fédéral 1 !!! Un montluçon reussit rarement à Montluçon ...

Votre avis ?

dédé0310 msgpm
rugbyman003 has written
BTULEV has writtenCe qui compte avant tout, c'est la volonté quand on a bien sur un minimum de talen...
Guillaume à été obligé de partir de Montluçon pour revenir plus tard une fois qu'il avez persé en fédéral 1 !!! Un montluçon reussit rarement à Montluçon ...
ça c'est vrai comme aurait dit la mère Denis lol :D

Votre avis ?

ABC03135 msgpm
Moi j'ai toujours entendu dire que Guillaume était parti pour faire ses études et pas spécialement pour percer dans le rugby.

Votre avis ?

gaston1353 msgpm
ABC03 has writtenMoi j'ai toujours entendu dire que Guillaume était parti pour faire ses études et pas spécialement p...
Oui :des études d'ingénieur à Chambéry. C'est ce que j'avais entendu dire aussi

Votre avis ?

BTULEV1499 msgpm
Je peux affirmer que si Guillaume est parti de Montluçon, c'est bien entendu à cause de ses études, sans rapport avec le rugby, ce qui ne l'a pas pour autant empéché de mener les deux de front..

Votre avis ?

YBGUR3647 msgpm
Guillaume est parti dans une école d'ingénieur à CHAMBERY et en a

Votre avis ?

YBGUR3647 msgpm
Guillaume est effectivement parti 4 ans à CHAMBERY dans une école d'ingénieur où il en a profité pour jouer en F 1. De retour à MONTLUCON, voilà 3 saisons, il occupe un poste d'ingénieur au sein des services techniques de la ville de MONTLUCON. C'est un sportif complet. Il a "la tête et les jambes".

Votre avis ?

rugbyman00327615 msgpm
aurait-il eu sa chance s'il serais rester a Montlucon ? on ne sera jamais je crois partir pour reussir comme beaucoup ... Ludovic Cazes (espoir Aurrillac), Souhil Messalti (cadets ou juniors à l'ASM), Arnaud Depeige ( reichel Dax, Porto, retour MR 2011), Maxime Augagneur (reichel Narbonne, maintenant en Iatlie) Julien KAZUBECK (de commentry, crabos ASM, equipe de France cadets), Maxence Sabary, Alexandre Roudier, Alexis tripier (cadets ASM), Kevin Dacosta (reichel ASM), Yoann Jeandreizack (de commentry, espoir ASM retour 2011 MR) ... desolé si j'en ai oublié ...

Votre avis ?

Thor620 msgpm
Ne pas oublié que Guillaume fut formé à l'école de rugby de Comentry.

Votre avis ?

Undu633775 msgpm
Après tout, il est tout à fait normal que des jeunes aient envie de voir autre chose et de se rapprocher de clubs prestigieux. Sur le plan professionnel, c'est ce que nous sommes nombreux à avoir fait. Mais vos propos illustrent parfaitement, selon moi, les problèmes, voire l'ambiguïté, de la F1, écartelée entre le monde amateur et le monde professionnel : - d'une part, pour se maintenir dans l'élite et y progresser, les clubs se tournent légitimement vers les pros ; - mais d'autre part, cela engendre les problèmes financiers dont nous avons eu des exemples les saisons passées ; et, surtout, cela défavorise les joueurs purement amateurs qui, ne pouvant pas se donner entièrement au rugby, se trouvent largués car forcément moins compétitifs. Pas facile de tenir un juste équilibre entre les deux mondes! Merci de la bonne nouvelle au sujet du futur centre. On attend avec impatience d'en savoir plus!

Votre avis ?

Login / Sign up