Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Alamercery

Espoirs Elite

Fédérale B

Crabos

Fédérale 1

Fédérale 3

Nationale 2

HeartofRugby

Montluçon rugby

tarmont1143 msgpm
Roume est annoncé à Saint-Junien ... Allez le MR.

Votre avis ?

Undu633775 msgpm
D'accord avec ABC03 et Rugbyman003 : le recrutement équilibre les départs, l'effectif demeurera globalement le même. Alors, pourquoi autant d'alarmisme? Donnons aussi crédit à l'entraîneur...

Votre avis ?

Kunfry504 msgpm
Derrière c'est encore assez léger en quantité.en qualité le mr perd comme meme deux personnes importantes.chanal avec sa personnalité et son charisme a pouvoir ramener son groupe vers le haut.et vous perdez capdeville le meilleur marqueur d'essai qui plus est régulier et qui pouvait dépanner pzonak a l'arrière quand celui ci été blessé.

Votre avis ?

tordo2621 msgpm
mon equipe faliere lozupone bergos macome o'connor vachelard bettera jendrezac arthus williams ioannides perrin pzonack contamine bourgeois sipielski faure alvarez cabreton lansade moreau latianara desmedt

Votre avis ?

dédé0310 msgpm
tordo has writtenmon equipe faliere lozupone bergos macome o'connor vachelard bettera jendrezac arthus williams ioann...
et quid de benoit Arthus (meilleur 3 ème ligne du club )? et Sipielski (droitier ou gaucher) ?et l'ouvreur de Tarbes ?

Votre avis ?

ToFle9227 msgpm
Et Kuaradze ! Mdrrr Pszonak au centre ... 8)

Votre avis ?

redjack1740 msgpm
et PETERS ? associé à O' CONNOR 2 tours de contrôle de 2 m...si on ne règne pas sur les alignements avec ça... :)

Votre avis ?

rugbyman00327615 msgpm
Kunfry has writtenDerrière c'est encore assez léger en quantité.en qualité le mr perd comme meme deux personnes import...
En 15 Contamine, Bourgeois et Williams peuvent depanné

Votre avis ?

YBGUR3647 msgpm
Ne nous lamentons pas, l'effectif n'est pas si mal que cela. Effectivement 4 ou 5 joueurs en plus apporteraient une certaine sérénité en cas de blessures à répétition ou de longue durée. L'an dernier, quantitativement, l'effectif était sensiblement le même et nous avons eu des blessés, parfois de longue durée (MACOME, PSZONAK,les deux frères ARTHUS, VACHELARD,PETERS, PERRIN, GAETAN, et peut être quelques autres). Si nos lignes arrières s'étoffent quelque peu d'ici la reprise, on doit pouvoir faire face. Devant on devrait être solide , conquérant et comme le dit l'entraîneur, "le rugby commence devant". Alors "wait and see".

Votre avis ?

porto03126 msgpm
Bonjour à vous tous , y aurait-il quelqu'un qui pourrait me renseigner des horaires et lieu d'entrainement de l'équipe svp merci à vous , et bon dimanche . :) .

Votre avis ?

YBGUR3647 msgpm
ENTRAINEMENTS M.R. : La semaine prochaine , lundi, mercredi et vendredi à 18 heures 30 au stade St Jean .

Votre avis ?

porto03126 msgpm
Merci bcp Ybgur .

Votre avis ?

BTULEV1499 msgpm
Les vacances loin de Montluçon étant terminées, je retourne sur le forum et remarque beaucoup d'agitation et me semble-t-il d'inquiétude par rapport à l'effectif. Je dois avouer que je ne comprends pas trop car je trouve que les arrivants sont de qualité égale ou supérieure à ceux qu'ils remplacent (sans vouloir faire injure à ces derniers). Le pack de cette année sera de toute évidence supérieur à celui de l'an dernier et ne l'oublions pas quatre matches de poule de moins à jouer et pas trois descentes. Attendons l'arrivée promise du successeur de Chanal pour se prononcer sur les lignes arrières, mais il est vrai (et c'est sans doute le point négatif), le non remplacement de Capdeville est un peu ennuyeux, mais les Contamine, Champmartin et consorts n'ont qu'à en profiter (il ne faut pas toujours chercher au loin les remplaçants de ceux qui s'en vont mais fouiller aussi dans sa propre boutique). Ne perdons pas non plus de vue que la recrue la plus importante est sans doute Christophe Hamacek (je crois que l'on ne saisit pas bien que c'est un très gros poisson que l'on a péché).

Votre avis ?

Undu633775 msgpm
Merci de solliciter mon avis, mais ce sera forcément celui d'un supporter lointain, avec points positifs et quelques réserves. 1) Quand une équipe-type est proposée et que, immédiatement, plusieurs autres noms fusent, c'est la démonstration que l'effectif est plus riche qu'il n'y paraît. 2) Concernant C. Hamacek : pour passer régulièrement des vacances dans les Landes, tout près de Tyrosse, je peux vous dire que les échos à son sujet sont extrêmement favorables et que c'est en effet un "très gros poisson" qui vient au club; même s'il semble plus axé sur le jeu d'avants ; d'où la nécessité d'un leader derrière. 3) Attendons de savoir qui sera le centre recruté, son profil, sa possibilité d'être ce leader justement. 4) C'est vrai que le non remplacement de Capdeville est sans doute "le" point noir du recrutement. Mais une équipe, c'est 22 joueurs soudés, et non 22 individualités; même si quelques joueurs brillants sont nécessaires. 5) Enfin, recruter à tour de bras ne me paraît pas forcément pertinent : cela peut nuire à la cohésion de l'équipe, primordiale en rugby ; et puis il ne faut pas se mettre dans le rouge, financièrement parlant. De ce point de vue, la politique des nouveaux responsables me paraît sage. Qu'en pensez-vous?

Votre avis ?

YBGUR3647 msgpm
Undu63 Très bonne analyse de la situation. Merci.

Votre avis ?

yoyo0383 msgpm
Toutes les bonnes analyses qui vont dans ton sens sont pertinantes, quand on effleure un peut ton bourrage de crane là c'est une autre histoire, on peut quand même observer certaines choses qui se passent. Que l'on remplace pas les départs de derriére pour des raisons de finances ok, mais que l'on veuille associer des joueurs néophites sur des postes ou il faut une grande technique comme le 12 ou le 13 et qu'ont rabache des noms comme chain, le maréchal qui n'a pas fait des miracles en F3 à guéret et bien d'autres, permet moi d'étre inquiet. LE RUGBY COMMENCE DEVANT ET SE FINIE DERRIERE Quand nos joueurs du cru auront compris qu'il leur faudra travailler 3 fois plus que les aures pour arriver à un niveau à peu prés équivalent alors je pense que l'on aura réglé beaucoup de problémes. Au fair Ybgur toi qui est dans les instances parle nous de la réunion avec les dirigenants de commentry sur l'équipe cadets ou tous les problémes ne sont pas réglés pour attaquer le championnat.

Votre avis ?

YBGUR3647 msgpm
Pour info, Les rencontres amicales (équipes 1 et 2) du samedi 27 août 2011 après-midi contre l'USA LIMOGES, initialement prévu à GUERET, se joueront au stade Beaublanc à LIMOGES .

Votre avis ?

YBGUR3647 msgpm
yoyo03, Le bourrage de crâne, très peu pour moi, mais de l'objectivité, oui. Quant aux cadets, encore du colportage de résidus de conversations négatives. Il y a les effectifs nécessaires pour une équipe cadet. Point barre.

Votre avis ?

gaboune556 msgpm
retour de vacances salut a tous YBGUR pourrait tu me donner les tarifs si il sont officiel, pour les abonnements et quand seront ils en ventes merci d'avances

Votre avis ?

ToFle9227 msgpm
Le seul probleme avec Chain c'est qu il faut le prendre en main, car permettais moi de voir dire que si on s'occupait de lui comme il faut, il serai titulaire au centre en 1 ere ...

Votre avis ?

Login / Sign up