l' effectif semble juste déjà à tous ceux qui viennent de découvrir la liste des joueurs, rappelons-nous le " trou " laissé en seconde ligne la saison dernière par les blessures simultanées de PETERS et MACOME...Siméon n'est plus là pour faire des piges... derrière idem...plus de patron.
Wait and see... comme disent nos chers copains anglais :)
Votre avis ?
C'est vrai que l'effectif paraît un peu juste. Toutefois, sans verser dans un optimisme béat, je pense qu'il faut considérer trois facteurs importants. 1) Il faut savoir qui sera le centre recruté : à quel niveau a-t-il joué? pourra-t-il être un leader des lignes arrières? 2) Il faut tenir compte du fait que plusieurs joueurs sont polyvalents ; par exemple (sauf erreur de ma part) Bourgeois a joué au moins autant en 15 qu'en 10 (et peut-être même ailier) ; face aux aléas d'une saison, la polyvalence est un atout. 3) et le plus important pour moi : l'influence énorme d'un entraîneur sur son groupe. On a bien vu, cette saison, avec Montpellier, comment un coach pouvait transformer voire transcender une équipe... Or, de ce point de vue et d'après ce que l'on m'en a dit, C. Hamacek est une "personnalité affirmée", qui ne lâche rien et sait ce qu'il veut . Voilà. Juste quelques éléments pour nourrir la réflexion.
Votre avis ?
Concernant Hamacek justement, lui qui avait plusieurs offres, il m'étonnerait fortement qu'il se soit engagé sans certaines garanties et surement pas en tous cas ds un club avec un effectif qui ne tienne pas la route!
Le "mercato" n'est pas encore fini et c'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses...
Votre avis ?
les mutations sont finies, tu ne peut pas recruter quand tu veux, pas de jocker médical, il te faut respecter le nombbre de licences blanche, elles doivent étre au nombre de 7 sur la feuille de match et les deux autres catégories qui sont aussi obligatoires, il faut aussi des dollars pour boucler le prévisionnel qui sera présenté à la FFR au mois d'aout, ne pas aller plus vite que la musique. Pas simple la vie d'un club, il ne suffit pas de dire il faut,il faut!
Votre avis ?
au centre Ioannides peut y jouer , perso je tenterai Latianara
Votre avis ?
yoyo03 has writtenles mutations sont finies, tu ne peut pas recruter quand tu veux, pas de jocker médical, il te faut ...5 licences blanches
Votre avis ?
Oui Ioannides est un tres bon centre ! et decalé Contamine a l'aile mais bon ... Latianara manque de technique pour y jouer
Votre avis ?
Pour info,
La période de recrutement n'est pas tout à fait terminée.
Les clubs peuvent faire signer des chômeurs de Top14 ou ProD2. Il y a également possibilité de récupérer un joueur muté professionnellement et cela jusqu'à fin septembre.
Par contre, il y a obligation d'inscrire 5 licences blanches sur la feuille de match mais cela n'est pas nouveau., tous les clubs le savent.
Votre avis ?
Vous aviez raison : Y. Boudin vient de signer à Clermont-Cournon.
Votre avis ?
Alors cette reprise?
Tout le monde était là ?
Et bon vent à ce MR 2011-2012 ;)
Votre avis ?
seul bémol ionanides défand trés mal, c'est une passoire, lataniara aucune technique de centre, Betterra est un 3 eme ligne, arrétez de chercher dans l'effectif du club ,je ne vois pas qui pourrait jouer au niveau de la f1 pour rivaliser avec les autres équipes, avec un budget en augmentation de 400000 euro on découvre les lacunes du recrutement.Pour le recrutement des pros il faut mettre la main au porte monaie et la c'est une autre histoire, et ils veulent une close libératoire en cas de signature chez les pros.
Votre avis ?
Manquait que Sipielski, les Fidjiens, Macome et Studdert qui est arriver hier et lautre samedi
Votre avis ?
yoyo03,
Ne dénigres pas à tour de bras les joueurs en place et ne critiques pas le recrutement.
L'entraîneur va faire le tour des effectifs des deux équipes et il peut faire des découvertes. Un garçon comme CHAIN , par exemple, a des qualités physiques et rugbystiques indéniables en 3/4 centre mais il lui faut les mettre en valeur.
Et puis,la saison n'est pas encore entamée (encore presque deux mois) donc attendons peut être de nouvelles
arrivées.
Votre avis ?
je ne connais pas le contexte montlucon mais la meilleure recrue me parait etre L ENTRAINEUR HAMACEK
pourra t iL faire de votre club le tyrosse de l allier ...,?
Votre avis ?
YBGUR has writtenyoyo03, Ne dénigres pas à tour de bras les joueurs en place et ne critiques pas le recrutement. L'en...Plutôt que de vous déchirer entre vous; regardez objectivement les choses : avec un budget si conséquent le recrutement semble bien léger quand on regarde les autres équipes à budget équivalent : Dijon Strasbourg etc...je crains que cela soit dur pour vous cette année. bonne saison
Votre avis ?
Moi, je trouve, qu'on a pas si mal recruté que cela, on a pas recruté à tour de bras, on a remplacé nos départs ou arrêts simplement. Maintenant, il faudra voir sur le terrain si on a recruté des bons et si ils sont motivés. Avec notre effectif de l'an passé, on est pas passé si loin de la qualif, on finit à la plus mauvaise place 5ème. Mais laissons le temps à Hamacek de connaitre les effectifs et de savoir comment il peut utiliser chacun, on est le 4 Aout, il reste du temps avant de jeter le bébé avec l'eau du bain.
Votre avis ?
ABC03,
Très bonne analyse.
Le recrutement a surtout été axé sur le pack.
Derrière il y a seulement les départs de CHANAL et CAPDEVILLE qui seront remplacés d'une manière ou d'une autre. L'entraîneur a déjà annoncé qu'il pourrait y avoir des surprises par rapport à la saison dernière à savoir que certains joueurs ne seront peut être plus utilisés au même poste.
A voir ....... il faut vivre avec l'espoir. Il y a des situations beaucoup plus graves dans la vie que l'homme n'arrive pas à maîtriser.
Votre avis ?
La quantité ne vos pas la qualité !!!
15 joueurs niveaux moyen ne vos pas 6 ou 7 tres bon joueurs
Le MR avait deja un effectifs en place et à remplacé les arrets ou depart par des joueurs du mes postes:
- F.Brandon (arret) remplacé par LOZUPONE
- Y.Boudin (cournon) par SIPIELSkY
+ BERGOS
- Geldenshuys (dijon) par O'CONNOR
- Raid'son(st junien) par JENDRECZAK
- Oosthuizen(orleans) par BOURGOIS
- Capdeville (nevers) par CONTAMINE qui monte de la B
- Chanal (arret) par le joueur va arrivé ...
- Roume (st junien) et Guyoni(dijon) eux joué en B
Tout s'équilibre voir + 1 en premiere ligne
Votre avis ?
Brandon c'est par Lozupone
et au centre on oubli le retour de la ventrech :lol:
Votre avis ?
Petit article paru sur Lamontagne.fr
La Montagne.fr has written[b][size=10]Au MR, les recrues déjà tous en bonne passe de s'intégrer à leur nouvelle vie [/size][/b...
Votre avis ?